Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
  Le 27/02/2025 at 10:36, hyoti a dit :

Je l'ai reçu la semaine dernière (sans droit de douane, mais pas la poste)!!

double face face texturée en gold ( Ils ne proposent pas (encore) la lisse texturée (comme j'ai sur la S1 Plus).

Elle adhère très bien, plus que celle d'origine qui ne pose pas de problème d'adhérence.

au besoin remonter un peu la buse pour faciliter  le démontage.

testé que sur du PLA pour l'instant.

Effectivement, celle d'origine ne pose pas de problème,

Après une de plus permet d'enchaîner les prints sans attendre le refroidissement, mais bed leveling à refaire.

🙂

Dérouler  

Jamais eu de soucis d'adhérence sur celle d'origine. Donc pas d'intérêt de prendre une autre texturé.

Par contre une lisse serait intéressante pour les print nécessitant une qualité, finition lisse parfaite sous tous les angles. 

Modifié (le) par PierreR63
Posté(e) (modifié)

Hello

Petit compte rendu de mon aventure SAV creality...

Je vais éditer ce post avec l'avancée du sav plutot que d'en faire 12..

from day 1 : erreur a la calibration de l'imprimante : le fameux CA2715 qui n'existe nulle part sur le wiki, c'est un similaire au CA2721, il y en a toute une famille.

description : Left tensionning belt failure  

J'ai tt de meme tenté un print et ca marche très bien 🤔 

Mais je n'accepte pas qu'une machine neuve soit en erreur systématique dès sortie du carton donc soit ca se règle, soit elle repart !

sav contacté par whatsapp sur les conseils du net, soit disant plus réactif... ils m'ont donné une page wiki avec une procedure spéciale, que j'ai réalisé deux fois parce que fail à chaque fois, et la page nous dis "si c'est Ko c'est que t'a du mal le faire recommence"... ok, same résultat dans le code de vérification, rien n'est OK selon les normes de la page 😒

page wiki sav  : https://wiki.creality.com/en/k2-flagship-series/k2-plus/belt-auto-tension-calibration

code résultat du 2e essai 

Capturedecran2025-02-26a12_01_03.thumb.jpg.90218de0170701a13d45a1acaf4bcbc0.jpg

Depuis, plus de réponse du whatsapp creality 

Day 3: sav de l'APP ios: re détail du pb, questions, wiki tralala..Il faut savoir qu'ils ont 8h de décalage avec nous petits français, donc tout prends des plombes : je les contactes à 10h ici, début de procedure, de réponse... et pause jusqu'au lendemain, ou rien, et on repart pour 1J de perdu. ils coupent le chat entre deux réponses, et disparaissent comme ca , c'est un peu frustrant.

Day 4 : on s'y prends tot, dès arrivée au travail à 9H, re explication, wiki tralala, puis procedure d'ouverture du dos et check manuel et visuel des composants : vis et ceintures, c'est joli , mais rien ne semble poser pb, resserrage de qq vis au passage mais ca ne va pas bien loin

IMG_1208.thumb.jpeg.d516f008b9275d8ed9719a4fddfbc922.jpeg

Madame Ivy, du SAV creality botte en touche et vu qu'il est trop tard, confiera mon dossier au technicien demain,

wait and see !

mon ressentit :

- je ne suis pas franchement ravie d'une machine à ce prix qui bugge dès l'ouverture, et le sav n'est pas franchement reactif pour le moment. s'ils vendent en europe ils pourraient avoir un delta horaire qui correspond plus aux besoin clients européen, ce n'est pas une nouvelle marque donc c'est une politique qui me questionne

- pour le reste l'imprimante imprime bien, alors que je ne peux pas terminer de procedure de calibration... paradoxe

- pour finir j'ai remarqué que ma vitre avant est rayée là ou la tête d'impression vient taper régulièrement côté gauche, pas cool ! est ce du à mon problème de courroie gauche...

à mettre à jour pour que ca serve au moins à quelqu'un cette histoire 🙂

A

Modifié (le) par Agathepicture
Posté(e)

Regarde la reponse de creality a mon pb de cfs, je suis pas ultra content du niveau de prise en compte du pb...

• Wow 1
Posté(e)

salut @Agathepicture regarde sur ce sujet j'en parle justement, sur 4 machines 2 ont ce problème et à gauche également 🥴 ça n'empêche pas les impressions mais c'est dommage, un contrôle en sortie de fabrication aurait montré ce problème 

Posté(e)
  Le 27/02/2025 at 11:32, pjtlivjy a dit :

salut @Agathepicture regarde sur ce sujet j'en parle justement, sur 4 machines 2 ont ce problème et à gauche également 🥴 ça n'empêche pas les impressions mais c'est dommage, un contrôle en sortie de fabrication aurait montré ce problème 

Dérouler  

pourtant une video sur l'usine creality montre que les imprimantes sont testées avant emballage

Posté(e)
  Le 27/02/2025 at 12:29, Carlito06 a dit :

pourtant une video sur l'usine creality montre que les imprimantes sont testées avant emballage

Dérouler  

alors c'est le transport pourtant leurs emballages sont vraiment bien pensés ou le système lui-même qui est trop sensible

Posté(e)
  Le 27/02/2025 at 08:00, pjtlivjy a dit :

tu as une rubrique "sur mesure" ou tu indiques, dimensions, revêtement face et pile et ils te fonts une offre qui pour l'avoir fait 2 ou 3 fois est tout à fait correcte, le delai est juste un peu rallongé

Dérouler  

As-tu le lien, je ne trouve pas le sur mesure !

🙂

Posté(e)

Pour ce qui recherche du pei lisse ça fait un mois que j'ai cette plaque qui fonctionne bien.

elle n'est pas au catalogue, ils me l'ont fait sur mesure.

pei.jpg

Posté(e)

Salut @Agathepicture tu as comme @pjtlivjy sur ce soucis ce qui est étrange c'est que j'ai pas eu ce type de soucis en 3 mois en passant sur toutes les version de firmware. La première fois que l'on a entendu parler de ce soucis c'etait a la suite d'une MaJ du firmware ou certain de mémoire c'est arrivé début Janvier, j'aimerais bien comprendre moi aussi la raison du pourquoi.

@Agathepicture tu as bien fais les MaJ du firmware disponible sur l'imprimante ?

@pjtlivjy vue que tu as le soucis sur certaines et pas d'autres, tu peux regarder et comparer les fichier printer.cfg entre une qui fonction et qui a le bug pour voir si au niveau de configuration machine on a des différence ?

• +1 1
Posté(e)
  Le 27/02/2025 at 15:09, MrMagounet a dit :

@pjtlivjy vue que tu as le soucis sur certaines et pas d'autres, tu peux regarder et comparer les fichier printer.cfg entre une qui fonction et qui a le bug pour voir si au niveau de configuration machine on a des différence ?

Dérouler  

ok je regarde ça dès que j'ai 2 minutes et je te dis 😉

• J'aime 1
Posté(e)

Pour mon changement de moteur, j'ai un peu galérer avec le support, faut compter 1 semaine environ pour avoir une réponse à chaque contact.

Ce qui est long quand on sait déjà ce qu'il faut, mais ils faut qu'ils conclu à la même chose d'eux même, donc ça donne:

moi : 1er contact (avec explication et conclusion sur le problème  : moteur HS)

1 semaine

eux : réponse avec demande d'analyse + vidéo (même si il n'y rien à montrer)

moi : réponse dans la journée

1 semaine

eux : demande de test complémentaires + encore vidéo (au cas où)

moi : réponse dans la journée

1 semaine

eux : OK le moteur est HS on vous en envoie un autre

et tout ça X2 car je sais pas comment ils ont fait car le premier moteur que j'ai reçu était déjà HS .... le seul truc bien, c'est une fois qu'ils ont décidé d'envoyer la pièce de rechange, on la reçoit dans les 3-4 jours.

• Triste... 1
Posté(e)

voilà @MrMagounet les 4 fichiers sont strictement identiques, même taille (11.2 Kb) même contenu 🤔

l'entête est le suivant 

# F008
# Printer_size: 350*350*350
# Version: v1.0.44
# CreateDate: 2024/03/09
# Nozzle_mcu: chip: GD32F303CBT6
# version: CR1FN200338C15
# mcu: chip: GD32F303RET6
# version: CR4FN200338C15
  • Merci ! 1
Posté(e)

@pjtlivjy ok merci donc le soucis est une combinaison de choses dont le montage en usine je présume.

Posté(e) (modifié)
  Le 27/02/2025 at 19:31, MrMagounet a dit :

@pjtlivjy ok merci donc le soucis est une combinaison de choses dont le montage en usine je présume.

Dérouler  

c'est ce que j'imagine aussi avec peut être un lot de pièce avec des tolérances plus serrées

de toute façon demain j'ouvre et je regarde cela de prêt 

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

vous en pensez quoi de la qualité de la caméra ? JE précise quelle est propre que j'ai retiré le film de la lentille. Mais je trouve ça flou, manque de netteté.

En plus c'est vrai que l'éclairage n'est pas top non plus, ca ne doit pas aidé. Est ce que vous aussi vous trouvez la qualité de la cam bof et est ce que certains ont rajouté des lights pour éclairer un peu plus la zone et aider la cam à moins bruiter. 

Posté(e)
  Le 28/02/2025 at 09:46, PierreR63 a dit :

vous en pensez quoi de la qualité de la caméra ? JE précise quelle est propre que j'ai retiré le film de la lentille. Mais je trouve ça flou, manque de netteté.

En plus c'est vrai que l'éclairage n'est pas top non plus, ca ne doit pas aidé. Est ce que vous aussi vous trouvez la qualité de la cam bof et est ce que certains ont rajouté des lights pour éclairer un peu plus la zone et aider la cam à moins bruiter. 

Dérouler  

perso j'ai pas rajouter de led et j'en ajouterais pas car cela me suffit a 100%, et la qualité de la caméra est largement supérieur a toutes les autres machines que j'ai eu pour le moment pas de flou bonne fluidité elle est comparable a ce que j'ai avec la Nebula cam de Creality que j'ai installé sur la SW X4 Plus

Posté(e)
  Le 28/02/2025 at 10:12, MrMagounet a dit :

perso j'ai pas rajouter de led et j'en ajouterais pas car cela me suffit a 100%, et la qualité de la caméra est largement supérieur a toutes les autres machines que j'ai eu pour le moment pas de flou bonne fluidité elle est comparable a ce que j'ai avec la Nebula cam de Creality que j'ai installé sur la SW X4 Plus

Dérouler  

Etre supérieur aux autres machines n'est pas un gage de qualités.

Si tes machines étaient en bas du classements des machines les moins bien éclairées....

Comme celui qui est 15 -ème de la classe. Effectivement il est plus fort que le 16 -ème mais bon . J'aurai plutôt tendance à regarder le podium pour voir ce qu'il se fait de mieux que de regarder en dessous 😉

Posté(e)
  Le 28/02/2025 at 11:06, PierreR63 a dit :

Etre supérieur aux autres machines n'est pas un gage de qualités.

Si tes machines étaient en bas du classements des machines les moins bien éclairées....

Comme celui qui est 15 -ème de la classe. Effectivement il est plus fort que le 16 -ème mais bon . J'aurai plutôt tendance à regarder le podium pour voir ce qu'il se fait de mieux que de regarder en dessous 😉

Dérouler  

Ce que je te dis c'est que la qualité est largement supérieur a ce que l'on trouve chez Bambulab, FlashForge, Qidi en terme de qualité d'image de base.
Le qualité reste très satisfaisante a ce regarde tous comme avec la Nébula Cam de Creality que j'utilise, la frame rate est suffisant pour du monitoring a distance et du timelapse.

On a clairement pas la qualité de l'APN de mon Pixel 8 ou d'un S24 ou encore d'un iPhone etc... encore moi d'un APN numérique Canon par exemple, mais au regarde de que qui ce fait sur les imprimantes 3D on est ici clairement dans le haut du panier plutot que dans le bas du classement.

J'ai pour ma part 15ims stable, malgré une luminosité qui est pour certain trop faible sur la K2 Plus (mais moi personnellement qui me convient) l'image a un rendu propre, en pleine nuit sans lumière annexe on aura un peu plus bruit sur l'image mais qui reste très correcte, l'image et le focus reste propre pas de flou dans mon cas.
Y a que dans de très rare cas de mouvement court et rapide et successif de la tête ou parfois la caméra montrera peut être un peu sa limite.

Moi cela me satisfait, voila ce que je peux te dire. Après est ce que certain caméra de K2 s'en sorte moins bien possible en effet je ne saurait le dire, dans mon cas ma K2 m'a été livré sans le cache de protection de la camera pour le transport par exemple donc j'aurais pu avoir des dégats a ce niveau heureusement j'ai pas eu de soucis.

Posté(e) (modifié)
  Le 28/02/2025 at 13:34, MrMagounet a dit :

Ce que je te dis c'est que la qualité est largement supérieur a ce que l'on trouve chez Bambulab, FlashForge, Qidi en terme de qualité d'image de base.
Le qualité reste très satisfaisante a ce regarde tous comme avec la Nébula Cam de Creality que j'utilise, la frame rate est suffisant pour du monitoring a distance et du timelapse.

On a clairement pas la qualité de l'APN de mon Pixel 8 ou d'un S24 ou encore d'un iPhone etc... encore moi d'un APN numérique Canon par exemple, mais au regarde de que qui ce fait sur les imprimantes 3D on est ici clairement dans le haut du panier plutot que dans le bas du classement.

J'ai pour ma part 15ims stable, malgré une luminosité qui est pour certain trop faible sur la K2 Plus (mais moi personnellement qui me convient) l'image a un rendu propre, en pleine nuit sans lumière annexe on aura un peu plus bruit sur l'image mais qui reste très correcte, l'image et le focus reste propre pas de flou dans mon cas.
Y a que dans de très rare cas de mouvement court et rapide et successif de la tête ou parfois la caméra montrera peut être un peu sa limite.

Moi cela me satisfait, voila ce que je peux te dire. Après est ce que certain caméra de K2 s'en sorte moins bien possible en effet je ne saurait le dire, dans mon cas ma K2 m'a été livré sans le cache de protection de la camera pour le transport par exemple donc j'aurais pu avoir des dégats a ce niveau heureusement j'ai pas eu de soucis.

Dérouler  

J'ai le S24 pro et je suis très loin de retrouver une telle qualité sur cette k2.

Comme je ne crois pas qu'un fabriquant comme creality se soit amusé à mettre un capteur et objectif sur une imprimante 3d aussi qualitatif qu'un smartphone à 1600 € .

Je pense que la vérité est entre nos deux avis. Toi tu es de Marseille et moi de valencienne on va dire  😁

Modifié (le) par PierreR63
  • Haha 1
Posté(e)
  Le 28/02/2025 at 13:38, PierreR63 a dit :

J'ai le S24 pro et je suis très loin de retrouver une telle qualité sur cette k2.

Comme je ne crois pas qu'un fabriquant comme creality se soit amusé à mettre un capteur et objectif sur une imprimante 3d aussi qualitatif qu'un smartphone à 1600 € .

Je pense que la vérité est entre nos deux avis. Toi tu es de Marseille et moi de valencienne on va dire  😁

Dérouler  

eu justement je te dis clairement que l'on a pas la qualité d'un APN d'un smartphone de qualité etc... (je pense que tu a mal compris ce que j'indique 😉 ) par contre identique voir supérieur a des des Webcam Logitech 1080P clairement.  

Posté(e)

salut @MrMagounet j'ai réalisé quelques tests sur la chambre chauffante sur ce sujet  et on est clairement sur une passoire thermique 🤣