Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, MrMagounet a dit :

@PierreR63 j'ai dans les 500h cumulé d'impression et j'ai fait aucun nettoyage et j'ai connu aucun bouchage de buse je dois dire.

Après j'utilise le multi couleur de façon ponctuel en evitant autant que possible d'imprimer des objets qui necessite plusieurs changement de filament par couche.

Idem je n'utilise que quelques fois le multi couleur. 

Je dois faire un truc qui ne va pas donc...

Après j'ai acheté du filament de la marque ELEGOO. Première fois que j''utilise cette marque et en y réfléchissant je n'ai eu des soucis qu'avec ces bobines. 

En même temps j'ai acheté du gris, du noir, du blanc, du rouge.... 😂^Faut que je les utilise

Esun, creality, sunlu, pas de soucis

Modifié (le) par PierreR63
Posté(e)

vu le nombre de purges qu'effectue la k2 avant d'imprimer je pensais que l'utilisation de ce genre de filament etait inutile?

En tout cas je suis d'accord sur le temps de démarrage d'une impression, parfois, j'ai l'impression que l'init est plus long que le print lui meme quand je fais des ptit proto rapides, par contre non pas nostalgique du papier sous la tete dont on doit juger au feeling du niveau de resistance...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Carlito06 a dit :

vu le nombre de purges qu'effectue la k2 avant d'imprimer je pensais que l'utilisation de ce genre de filament etait inutile?

En tout cas je suis d'accord sur le temps de démarrage d'une impression, parfois, j'ai l'impression que l'init est plus long que le print lui meme quand je fais des ptit proto rapides, par contre non pas nostalgique du papier sous la tete dont on doit juger au feeling du niveau de resistance...

Les mains dans le cambouis j'aime ça moi 😂

Posté(e)
il y a une heure, PierreR63 a dit :

Idem je n'utilise que quelques fois le multi couleur. 

Je dois faire un truc qui ne va pas donc...

Après j'ai acheté du filament de la marque ELEGOO. Première fois que j''utilise cette marque et en y réfléchissant je n'ai eu des soucis qu'avec ces bobines. 

En même temps j'ai acheté du gris, du noir, du blanc, du rouge.... 😂^Faut que je les utilise

Esun, creality, sunlu, pas de soucis

difficile de répondre a ta question, perso j'en utilise du Elegoo et j'en ai utilisé plusieurs fois sur la phase de test de la K2 Plus sans soucis aucun il etait bien meilleur en qualité que les Sunlu et Jayo pour ma part. Chez Creality j'utilise que la gamme Hyper qui vont bien la gamme ender a evité pour moi.

Posté(e)
il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

difficile de répondre a ta question, perso j'en utilise du Elegoo et j'en ai utilisé plusieurs fois sur la phase de test de la K2 Plus sans soucis aucun il etait bien meilleur en qualité que les Sunlu et Jayo pour ma part. Chez Creality j'utilise que la gamme Hyper qui vont bien la gamme ender a evité pour moi.

Sur tes ELEGOO tu as gardé le même profil que creality hyper PLA ? ou tu as adapté? Températures ...?

Posté(e)
il y a 19 minutes, PierreR63 a dit :

Sur tes ELEGOO tu as gardé le même profil que creality hyper PLA ? ou tu as adapté? Températures ...?

j'ai utilise de mémoire le profil générique sans le modifié normalement, par contre avec filament Deeplee que j'ai reçu en test du Rapid PLA la qualité de rendu etait imparfaite comme si j'avais de légère variation de teinte du filament noir d'un couche a l'autre, je sais pas encore si le filament est en cause ou mon profil j'etais rester en Hyper PLA sur l'impression faite sur ce dernier.

Après je vais aussi retester d'imprimer depuis Orca ce qui est mono filament pour voir j'ai l'impression que Orca optimise mieux ces fichiers d'impression.

Posté(e)
Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

j'ai utilise de mémoire le profil générique sans le modifié normalement, par contre avec filament Deeplee que j'ai reçu en test du Rapid PLA la qualité de rendu etait imparfaite comme si j'avais de légère variation de teinte du filament noir d'un couche a l'autre, je sais pas encore si le filament est en cause ou mon profil j'etais rester en Hyper PLA sur l'impression faite sur ce dernier.

Après je vais aussi retester d'imprimer depuis Orca ce qui est mono filament pour voir j'ai l'impression que Orca optimise mieux ces fichiers d'impression.

Faut que j'essaye orca ce week end pour voir

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Carlito06 a dit :

par contre non pas nostalgique du papier sous la tete dont on doit juger au feeling du niveau de resistance...

😶

C'était pourtant un Art le réglage des 4 coins et le z-offset à la feuille A4.

Le gratter de buse à la feuille de cellulose, sollicitait deux de nos sens fondamentaux que sont l'ouïe et le toucher, en plus de solliciter la mémoire 🤪 avec toutes ses ruses astuces transmise de bouche à oreille le soir au coin du feu... 🤣

S'en suivait parfois des jurons ou autres, l'imprimante refusant de faire coller la première couche... Et maintenant, le progrès est passé par là, et il n'y a plus qu'à regarder faire. 

• Haha 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, BO105cbs a dit :

C'était pourtant un Art le réglage des 4 coins et le z-offset à la feuille A4.

Le gratter de buse à la feuille de cellulose, sollicitait deux de nos sens fondamentaux que sont l'ouïe et le toucher, en plus de solliciter la mémoire 🤪 avec toutes ses ruses astuces transmise de bouche à oreille le soir au coin du feu... 🤣

S'en suivait parfois des jurons ou autres, l'imprimante refusant de faire coller la première couche... Et maintenant, le progrès est passé par là, et il n'y a plus qu'à regarder faire. 

ah enfin un artiste dans ce monde peuplé de techniciens qui n'ont pour seul but que le fait que l'imprimante imprime ... ==> je sors 🙊

• Haha 1
Posté(e)

mouais, un art, un toucher, les sens.... mais bon quand je veux imprimer un support de bobine, je m'en tamponne un peu de tout ça 😄 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Carlito06 a dit :

mouais, un art, un toucher, les sens....

tu parles de quoi exactement 🥳 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, Carlito06 a dit :

mouais, un art, un toucher, les sens.... mais bon quand je veux imprimer un support de bobine, je m'en tamponne un peu de tout ça 😄 

Pas entièrement d'accord. Il y avait avant un travail presque artisanal.  Des gestes métiers à mettre en place pour sortir une belle impression.

Maintenant c'est moins vrai. Certe le but c'est de sortir une belle impression mais on est quelques uns encore.  Des dinosaures peut être à regretter parfois ce temps ou il fallait se casser un peu plus " le cul" pour imprimer quelque chose. 

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

ben meme avec la k2, pour l'enrouleur yavait une petite piece, et ben avec les specifités d'impression j'ai facilement fait 10 essais avant d'y arriver, donc ne t'inquiete pas, tout n'est pas perdu 😄 

• Haha 1
Posté(e)

bon et bien livraison retardée, les imprimantes se rapprochent, elles sont passées dans la nuit de Marseille à Lyon ... 🥴

Posté(e)

La patience est tout un art que les livraisons t'aident à maitriser 😄 C'est pour toi la K2 ou ta boite ?

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, 3xkirax3 a dit :

La patience est tout un art que les livraisons t'aident à maitriser 😄 C'est pour toi la K2 ou ta boite ?

les 2 d'une certaines manières, 3 partent en production et en terme de délai on a pas beaucoup de latitude 🥴 et une m'est mise à disposition pour étude 

en fait le tracking du transport montre qu'elles ont descendu via la A7 sur Marseille pour remonter ensuite au sud de Lyon, on aurait pu les chopper 2 fois au passage 🤣

• Haha 1
Posté(e)

D'accord, je vois l'idée, du coup tu vas monter une ferme de K2. Niveau Retex ça va être sympa, après les essais plus que complet de Mr.Magounet, on aura la partie utilisation intensive de ta part, plutôt pratique !

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

au boulot @3xkirax3, elles vont imprimer en 2 x 8 h mais dans un premier temps (3 mois), juste pour le grand volume et en mono filament  ce qui me laisse le temps de préparer la suite qui va être en 2 filaments 😉

• +1 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, pjtlivjy a dit :

en 2 x 8 h mais dans un premier temps (3 mois), juste pour le grand volume et en mono filament

Mais avec un CFS pour prendre les relais des bobines en fin de course !!! ?

intéressant en prod.

Autre question plus générale.

Qui a changé le dessicant du CFS ?

Il y a trois jour (imprimante reçue vers le 9 janvier de cette année),

le dessicant d'origine est devenu dur et je ne descend pas en dessous de 20%.

changement, j'ai mis deux "Wisedry " de 20g  ( recyclable) par compartiment, cela rentre (juste mettre les billes du côté ( le fond))

OK redescend à 12% même dix.

Voilà où en êtes vous de ce côté ?

🙂

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, hyoti a dit :

Mais avec un CFS pour prendre les relais des bobines en fin de course !!! ?

intéressant en prod.

tu as tout compris 👍 c'est l'idée de départ effectivement car malheureusement les filaments que l'on utilise pour ce projet, n'existent qu'en bobines en 1 kg 🥴

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)
Le 22/02/2025 at 09:20, PierreR63 a dit :

Pas entièrement d'accord. Il y avait avant un travail presque artisanal.  Des gestes métiers à mettre en place pour sortir une belle impression.

Maintenant c'est moins vrai. Certe le but c'est de sortir une belle impression mais on est quelques uns encore.  Des dinosaures peut être à regretter parfois ce temps ou il fallait se casser un peu plus " le cul" pour imprimer quelque chose. 

Oui je fais parti de ces dinosaure, non pas que je trouve pas bien les progrès d'automatisation présent, mais simplement que les machine d'avant de par leur complexité filtrais naturellement la clientèle, ce qui nous préservait des utilisateurs qui cherche a utiliser une imprimante 3D comme sont imprimante Laser de bureau HP par exemple.

Pour infos la dernière en date que j'ai vue passer une personne qui venait de recevoir sa machine et qui nous demande la machine ne veux pas imprimer le modèle, alors qu'il a téléchargé le STL sur internet qu'il l'a mis sur clé usb et qu'un fois la clé sur la machine le fichier n'est pas visible par l'imprimante.
Chercher l'erreur 😉 

Il y a 17 heures, hyoti a dit :

Qui a changé le dessicant du CFS ?

Il y a trois jour (imprimante reçue vers le 9 janvier de cette année),

le dessicant d'origine est devenu dur et je ne descend pas en dessous de 20%.

changement, j'ai mis deux "Wisedry " de 20g  ( recyclable) par compartiment, cela rentre (juste mettre les billes du côté ( le fond))

OK redescend à 12% même dix.

Voilà où en êtes vous de ce côté ?

🙂

Faut que je les changer les miens sont cuit aussi en plus comme c'est super humide la seine et marne je suis en ce moment jamais sous les 35% dans le CFS et parfois même a 49% en début d'impression c'est la cata chez moi, les sachets de silicat fournit ne sont pas régénérable.

Posté(e)

Bonjour, 

ma nouvelle copine K2 est arrivée ce matin, bon on est déjà sur un petit écueil ...

j'ai l'impression de revenir a la première page de cette conversation 😅 Apparement mes biceps ne font pas le poids face aux vis de serrage des éléments pour le transport, déjà les atteindre avec un outil assez fin, du coup cet outil n'a aucune force vu l'angle... bref, avez vous des conseils à ce sujet ? 🤔

Merci beaucoup 

A