Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'en reviens quand meme pas qu'un tube en plastique assez souple puisse rayer du verre comme ça...

Posté(e)

Je n’aurais pas dit que c’était possible mais je me demande si le côté teinté de la vitre n’est pas plus sensible aux rayures que le verre. Mais définitivement c bien rayé.

IMG_4279.jpeg

Oh mon dieu! Je suis un abruti fini… il y avait un film autocollant sur la face interne de la vitre… 

image.jpg

Je ne sais pas si c un film de sécurité ou juste un film de transport mais une fois retiré plus de rayures 😀

À bien le regarder, vu son épaisseur et comme il est collé très fort je dirais plutôt qu’il s’agit d’un film de sécurité anti éclat en cas de rupture de la vitre. 

• Haha 5
Posté(e)

Ah, maintenant je comprends pourquoi je n'ai pas de rayures !! 🙂

Pour te consoler, j'en ai sur la partie haute gauche du cadre interne aluminium où la chaîne de câble frotte lors de la première ligne de purge

ou la calibration ; j'ai laissé la protection plastique pour l'instant, après on verra si l'anodisation se marque ou pas.

🙂

Posté(e)

Au pire un coup de polish et les rayures devrait partir.

Posté(e) (modifié)

et bien sur celles que l'on a reçu aucun film de protection à part sur la porte 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, Carlito06 a dit :

je serais plutot cfsophile là...

mais à l'insu de ton plein gré 🤪

• Haha 1
Posté(e)

je n'avais pas vu le film au début et puis le déclic est venue d'un post Facebook sur le fil présent sur la porte et la vitre du dessus.

La porte ça je les avais enlevés sur les deux faces. Mais la vitre du dessus, j'étais passé au travers. J'ai gratté un peu le coin avec mon ongle et effectivement j'avais également deux films sur chaque faces de la vitre du dessus. 

• Haha 1
Posté(e)

et hop, 3eme fois:

image.png.1e850a19f1689dc16819beb2e23592b4.png

et pas d'autre solution que de rebooter la machine...

mais je reboote, je relance, sans toucher à rien, et zou ca marche...

• Triste... 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, Carlito06 a dit :

et hop, 3eme fois:

image.png.1e850a19f1689dc16819beb2e23592b4.png

et pas d'autre solution que de rebooter la machine...

mais je reboote, je relance, sans toucher à rien, et zou ca marche...

en plus le message est vraiment pas claire

ton problème rejoint les problème que l'on a sur les notre : défaut de chauffage de chambre

Posté(e)

sauf que 3 fois en 2 mois et suffit de redemarrer pour quer ca fonctionne mais le plus etrange est que quand j'ai ce message, c'est comme un ecran bleu windows: le plateau retombe, al umière s'éteint et a part cliquer sur oui oui oui oui oui (et à chaque fois le message reapparait) et bien je ne peux rien faire d'autre a part rebooter...

Posté(e)
il y a 16 minutes, Carlito06 a dit :

sauf que 3 fois en 2 mois et suffit de redemarrer pour quer ca fonctionne mais le plus etrange est que quand j'ai ce message, c'est comme un ecran bleu windows: le plateau retombe, al umière s'éteint et a part cliquer sur oui oui oui oui oui (et à chaque fois le message reapparait) et bien je ne peux rien faire d'autre a part rebooter...

est ce que, un peu comme sur la vidéo que je postais dans ce fil l'autre jour, tu associes ça à des impressions particulièrement longues, ou à des besoins d'impressions forts en chaleur ? 

• J'aime 1
Posté(e)

on a une des 4 imprimantes qui n'a pas arrêté de nous faire des pannes cette semaine, aléatoire puisqu'à chaque fois il suffit" de la redémarrer comme toi @Carlito06 parfois plusieurs fois

ça commence à être très très chi... ce coté là 🙄

il y a 15 minutes, JoOj a dit :

est ce que, un peu comme sur la vidéo que je postais dans ce fil l'autre jour, tu associes ça à des impressions particulièrement longues, ou à des besoins d'impressions forts en chaleur ? 

nous ça arrive dans la majorité des cas au démarrage donc pas au court d'impression longue (certaines durent plus de 20 h sans souci) et avec chambre chauffée et filaments ASA, Nylon etc 

Posté(e)

bonjour,

Je galère toujours avec les impression multi-couleur. Le blanc n'est jamais blanc quand il y a une couleur qui passe avant. Il sort gris après le noir et rosé après le rouge. J'ai tout tenté, différentes marques de filaments dont creality, augmenter les purges à 1200, faire une tour de purge plus grande, imprimer d'abord le remplissage... Mais le résultat est toujours le même à osciller entre pas net et carrément à vomir

IMG_7361.jpg

Est ce que une bonne âme pourrait jeter un oeil à mes paramètres et me dire si j'ai oublié quelque chose s'il vous plait?

1.png

2.png

3.png

• Triste... 1
Posté(e)

@Bourguideche c'est normal c'est une question de fabrication ... certains filaments utilisent des pigments et d'autres des colorants solubles

les seconds sont très difficiles à purger

après il y a des combinaison de couleurs, les filaments très pigmentés (rouge, noir, bleu foncé) ont tendance à laisser plus de résidus que des couleurs claires.

• Triste... 1
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta reponse mais j’ai essayé en rouge et noir et j’ai le même problème. Du coup on ne peux utiliser aucune couleur avec aucune couleur? 

IMG_4282.jpeg

Et je n’utilise que des filaments Creality là… fournis avec le combo… ils ne sont pas compatibles pour l’impression multi couleur? Pourtant de ce que j’ai lu ou vu en vidéo, les gens n’ont pas de problème sur leur machine… il y a t’il un défaut possible ou une option ou paramètre que je n’aurai pas vu?

Car là j’ai tout mis au maximum possible…. Quel est ma marge d’action maintenant?

Modifié (le) par Bourguideche
Posté(e)
Il y a 8 heures, pjtlivjy a dit :

on a une des 4 imprimantes qui n'a pas arrêté de nous faire des pannes cette semaine, aléatoire puisqu'à chaque fois il suffit" de la redémarrer comme toi @Carlito06 parfois plusieurs fois

ça commence à être très très chi... ce coté là 🙄

nous ça arrive dans la majorité des cas au démarrage donc pas au court d'impression longue (certaines durent plus de 20 h sans souci) et avec chambre chauffée et filaments ASA, Nylon etc 

Ça commence clairement à ressembler à un capteur défectueux, qui enverrait une info déconnante de manière aléatoire.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Bourguideche a dit :

Et je n’utilise que des filaments Creality là… fournis avec le combo… ils ne sont pas compatibles pour l’impression multi couleur? Pourtant de ce que j’ai lu ou vu en vidéo, les gens n’ont pas de problème sur leur machine…

non pas d'autres option, j'ai imprimé un pièce avec le Pla creality blanc avec des support noirs k'ai de belles traces noires sur la pièce blanche 🙄

la résolution du problème est dans le choix des filaments 😉

Posté(e)
Il y a 5 heures, pjtlivjy a dit :

non pas d'autres option, j'ai imprimé un pièce avec le Pla creality blanc avec des support noirs k'ai de belles traces noires sur la pièce blanche 🙄

la résolution du problème est dans le choix des filaments 😉

Je trouve ça fort que Creality annonce la multicouleur alors que c’est impossible avec leurs propres filaments… ça fait ça avec toutes les imprimantes (bambulab ou anycubic) ou c’est spécifique à la K2? Car des vidéos j’en ai vu des centaines et en aucun cas je n’ai vu des couleurs bavant à ce point dans toutes les impressions des testeurs. Du coup tu aurais une marque de filament à me conseiller pour pour impression impeccable en noir et blanc par exemple?

je suis ravi de la qualité d’impression de la K2 mais là, vu le prix du truc, je suis quand même méchamment déçu. Elle ne répond pas à l’annonce et encore moins à mes attentes… ce qui m’étonne c’est que personne ne fait remonter le problème, certaines personnes ont elles essayé et vraiment essayé le multicouleur?

Posté(e)
Il y a 9 heures, pjtlivjy a dit :

j'ai imprimé un pièce avec le Pla creality blanc avec des support noirs k'ai de belles traces noires sur la pièce blanche 🙄

la résolution du problème est dans le choix des filaments 

Je ne suis pas sûr de ce fait, je fais du multi-couleur manuel 🤣 quand je change de filament (et de marque en plus), surtout du noir vers le blanc ou l'inverse et malgré un "nettoyage" par du filament Ad-Hoc et j'ai remarqué aussi les fameuses inclusions imprévues. Lorsque j'employait le système Micro-Swiss je n'étais pas affecté par ce souci, la purge la (rétraction/extraction)  donnait pleinement satisfaction. Ne serait ce pas le système "Unicorn" qui veux ça ? Le micro ventilateur du HeatBreak est il vraiment suffisant, pour stopper, atténuer fortement la remontée de chaleur ? La buse est tout de même longue comme un jour sans fin. 

• +1 1
Posté(e)

tu poses de vraies question @BO105cbs pour moi ça n'est pas le système Unicorn en tant que tel qui est le problème mais la qualité du revêtement interne de la buse employée. Là ou l'unicorn vient impacté ce problème c'est que la surface de contact est beaucoup plus grande comme tu le soulignes.

quand je fais un changement manuel sur ma Qidi Plus 4 je n'ai pas ce genre de contamination, c'est un système similaire à l' Unicorn

malheureusement nous n'avons pas d'informations sur ces revêtements intérieurs 🙄