NOUNOURS13 Posté(e) hier à 13:03 Posté(e) hier à 13:03 Il y a 2 heures, hyoti a dit : Tu as la led bleu sur la hotend, elle éclaire ou pas ? Oui. il y a une heure, Carlito06 a dit : aucune différence en changeant de bobine? Aucune. Il n'y a que sur le premier emplacement du CFS que ça me fait ça. il y a 8 minutes, pascal_lb a dit : Le tube PTFE n'est pas pincé ? Non, j'ai changé la quasi totalité des PTFE.
MrMagounet Posté(e) hier à 13:06 Auteur Posté(e) hier à 13:06 @NOUNOURS13 salut alors je commencerais par démonter le hub CFS situé sous le CFS pour voir si il y a pas un petit soucis dans le guidage du Hub, je vérifierais aussi en même temps les PTFE qui arrive et parte du hub sous le CFS, ce sont des raisons récurrente de ce genre de soucis. il y a 59 minutes, Poisson21 a dit : Ça me le fait aussi de temps en temps, le fil s'arrête juste avant que l'extrudeur puisse le prendre, c'est très frustrant car c'est assez aléatoire dans mon cas. Il manque moins de 2-3 mm et après c'est la galère pour faire repartir l'impression correctement. Quand je surveille, j'arrive généralement à empêcher le problème en poussant un peu le fil à la main à la fin de l'avance jusqu'à l'extrudeur, mais c'est galère et assez chiant de devoir tout le temps surveiller ça. Salut Poisson pour résoudre ce soucis il faut s'assurer de la qualité du PTFE perso j'ai plus eu de soucis après avoir changer le PTFE qui va a la tête, et le mieux est si possible d'imprimer le Riser pour réhausser le dessus de la K2 Plus et tu modifie légèrement le passage du PTF pour que avant l'arrive vers la tête il soit placer plus haut avec les guides en placant le dernier guide sur le dessus si besoin, le PTFE tu le fait plus long de 1 à 2 cm maxi pour permettre au PTFE d'avoir une courbure plus naturelle et perso j'ai ajouter a GUIDE maintient PTFE sur la fixation du chemin de cable sur la tête le filament glisse mieux
Carlito06 Posté(e) hier à 13:07 Posté(e) hier à 13:07 (modifié) tu as démonté le cfs? je tenterais d'échanger les moteurs genre le 1 avec le 2 pour voir si le pb se déplace... Modifié (le) hier à 13:07 par Carlito06
NOUNOURS13 Posté(e) hier à 14:05 Posté(e) hier à 14:05 Il y a 2 heures, Poisson21 a dit : Ça me le fait aussi de temps en temps, le fil s'arrête juste avant que l'extrudeur puisse le prendre, c'est très frustrant car c'est assez aléatoire dans mon cas. Je viens de relancer une impression avec l'emplacement CFS qui posait problème et ça fonctionne. Va comprendre 1
Poisson21 Posté(e) hier à 15:13 Posté(e) hier à 15:13 @MrMagounet les PTFE ont été changé par des de marque Caprycorn en id3/od4, donc très bon et avec aucun problème de passage, j'ai même enlevé le raccord double avant l'entrée de l'imprimante pour enlever un point de blocage supplémentaire. Et l'entrée dans l'extrudeur en lui même est impeccable. Il manque juste un poil de cul d'avance pour que l'extrudeur arrive à chopper le filament. Dommage qu'on ai pas accès au paramètre d'alimentation du filament car je suis sûr que j'aurais besoin de rajouter moins de 1mm d'avance de plus après la détection de l'entrée du filament dans l'extrudeur, pour que ça marche sans faille. 1
MrMagounet Posté(e) hier à 16:28 Auteur Posté(e) hier à 16:28 il y a une heure, Poisson21 a dit : @MrMagounet les PTFE ont été changé par des de marque Caprycorn en id3/od4, donc très bon et avec aucun problème de passage, j'ai même enlevé le raccord double avant l'entrée de l'imprimante pour enlever un point de blocage supplémentaire. Et l'entrée dans l'extrudeur en lui même est impeccable. Il manque juste un poil de cul d'avance pour que l'extrudeur arrive à chopper le filament. Dommage qu'on ai pas accès au paramètre d'alimentation du filament car je suis sûr que j'aurais besoin de rajouter moins de 1mm d'avance de plus après la détection de l'entrée du filament dans l'extrudeur, pour que ça marche sans faille. Tu aurais pas le PTFE qui vas du CFS au hub CFS a l'arrière de la machine un point trop long ou alors celui qui va du hube a l'arrière de l'imprimante ou la Tête suivant comment tu passe ? Il y a 2 heures, Carlito06 a dit : les joies de la K2... Je dirais plus les joie du CFS c'est surtout ce dernier qui casse le plus les bonbons a la plupart des utilisateurs quand tu regarde. J'aimerais qu'il propose un CFS 2 Pro avec dryer et dont la mécanique soit plus efficace 1
Poisson21 Posté(e) hier à 16:41 Posté(e) hier à 16:41 @MrMagounet justement , j'ai fait super attention a mes longueur et courbes, le CFS étant directement posé sur l'imprimante. Ce qui m'énerve c'est que c'est aléatoire, et que c'est vraiment un poil de cul, parce que j'ai des doutes de pouvoir pousser beaucoup le filament depuis la bobine et à travers les 2 entrainements du CFS. 1
MrMagounet Posté(e) hier à 17:32 Auteur Posté(e) hier à 17:32 il y a 49 minutes, Poisson21 a dit : @MrMagounet justement , j'ai fait super attention a mes longueur et courbes, le CFS étant directement posé sur l'imprimante. Ce qui m'énerve c'est que c'est aléatoire, et que c'est vraiment un poil de cul, parce que j'ai des doutes de pouvoir pousser beaucoup le filament depuis la bobine et à travers les 2 entrainements du CFS. Tu peux pas réellement tiré le ou poussé le filament via le CFS sa c'est sur, cela te le fait depuis tous les slot de bobine ? si oui tu aurais pas les gears d'entrainement du Hub sous le CFS qui mériterais d'être nettoyé ?
Poisson21 Posté(e) hier à 23:29 Posté(e) hier à 23:29 Ça me le fait depuis le début, je pensais résoudre le problème quand j'ai changé le gear du CFS et les PTFE, mais ça a juste diminué l’occurrence, ça continue d'arriver. Et ce quelque soit la bobine ou le type de filament que j'ai utilisé.
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message