Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors je le trouve un poil moins réactif que celui de la Bambulab X1 Carbon. Mais j'ai un stylet de ce type depuis longtemps qui s'appelle bamboo ^^ ça aide car j'ai souvent l'index pourri.

image.jpeg.e1670a8c935842b1d4d151b40909fd48.jpeg

Pour klipper screen, sur l'écran 8 pouces 800x400 spécial de  raspberry ça marche plutôt bien.

Modifié (le) par Jems
Posté(e)
il y a 11 minutes, PierreR63 a dit :

honnêtement avec un prix pareil il serait temps que les constructeurs passent à des écrans de 5 ou 7 pouces. 

je dirais cela dépend de l'utilisateur, perso j'ai un ecran 7" a la maison que j'utilisais pour des système linux dans le passer que j'avais recycler fut un temps sur la Flsun SR quand je l'avais passé sur klipper au tout début, personnellement je trouve que cela prend une place important pour rien un écran 7" ou supérieur, pour moi un ecran 4.3" ou 5" reste un format idéal. 
Mais comme dit plus haut il s'agit de mon opinion personnelle, chacun vois midi a sa porte 😉. Sur la K2 Plus au niveau matériel le seul élément qui pour moi manquerait réellement est un système de sectionnel par zone quoi de type 4x4 la on aurait une chauffe interessante car effective que sur la zone concerné sur les grandes surface cela a un impact énergétique pas négligeable.

Posté(e)

sans etre ridicule, cet ecran n'est pas précis ni reactif... certes il est plutot agréable à regarder mais je dois souvent appuyer plusieurs fois pour qu'une action soit prise en compte... on est loin d'un bon smartphone niveau qualité d'écran je trouve et pourtant ca ne doit pas couter des milions...

• +1 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Carlito06 a dit :

sans etre ridicule, cet ecran n'est pas précis ni reactif... certes il est plutot agréable à regarder mais je dois souvent appuyer plusieurs fois pour qu'une action soit prise en compte... on est loin d'un bon smartphone niveau qualité d'écran je trouve et pourtant ca ne doit pas couter des milions...

je valide, l'image est belle mais trop petit et pas réactif. 

• PPAC pinned this topic
Posté(e)

Côté réactivité c'est pas le plus mauvais que j'ai vue mais pas le meilleur en effet sa je suis d'accord avec toi @Carlito06, après personnellement j'utilise très peux l'écran sur les imprimantes klipper j'utilise plus le PC, la tablette ou le smartphone pour tous contrôler 😉 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Carlito06 a dit :

on devait etre habitué à l'écran de la V400 😛 

J'avais mis un 7 pouces à la place

• Haha 1
Posté(e)

Bon mon V-Spooler X est bientôt finit d'être assemblé j'ai juste 4 roulement 608zz qu'il me manque 😂je croyais en avoir assez en stock mais non j'en avait que 16 sur les 20 nécessaire.

image.thumb.jpeg.faa325b383b6e16384417326fb23e437.jpeg

1000024338.thumb.jpg.2ce5b5569be99247d52731a4e8e8868c.jpg1000024337.thumb.jpg.5d07a559debf133462a211828aeecae9.jpg

• J'aime 1
  • Wow 1
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

j'ai fini d'assembler mon mien mais j'ai pas pris de photos... il est beaucoup plus sobre (tout en ASA noir) et plus petit vu qu'il utilise le porte bobine ext de la k2 et qu'on met la visseuse dessus pour le faire tourner... j'ai des reglages à faire sur la partie qui s'occupe du zig zag...

Modifié (le) par Carlito06
  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, Carlito06 a dit :

j'ai fini d'assembler mon mien mais j'ai pas pris de photos... il est beaucoup plus sobre (tout en ASA noir) et plus petit vu qu'il utilise le porte bobine ext de la k2 et qu'on met la visseuse dessus pour le faire tourner... j'ai des reglages à faire sur la partie qui s'occupe du zig zag...

la partie en zig zag fonctionne bien sur mon modèle, après mon modèle est compatible avec les bobines de 2Kg par exemple pour rebobiner sur spool de 1kg, et je peux retirer la manivelle pour mettre une visseuse, mais je pense que créerais un mod pour que les petite bobines tienne sur un axes centrale en partie haute.
Il est full imprimer en ABS/ABS+ par contre.

Posté(e)

bon alors livraison des K2+ combo ce vendredi, ça été confirmé par le tracking, pour l'instant Creality tient ses engagements @MrMagounet 😉

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, pjtlivjy a dit :

bon alors livraison des K2+ combo ce vendredi, ça été confirmé par le tracking, pour l'instant Creality tient ses engagements @MrMagounet 😉

Oui matériellement j'ai pas de soucis par contre, faut encore qu'il resolve certain petit soucis message d'erreur que l'on a parfois sans raison évidente genre les FS2060 J'en ai eu que 3 en presque 500h d'impression et jamais durant une impression, toujours quand l'imprimante etait en attente (allumé pas pas utilisé).

J'ai commandé ce qu'il faut pour imprimer les les systèmes de rouleau a mettre a la place des plaque a ressort sur le couvercle du CFS présent par JStech et designé par une de ces connaissances, le système est interessant, donc je veux en installer pour le faire une idée de l'amélioration qu'apporte ce système.

Posté(e)
il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

Oui matériellement j'ai pas de soucis par contre, faut encore qu'il resolve certain petit soucis message d'erreur que l'on a parfois sans raison évidente genre les FS2060 J'en ai eu que 3 en presque 500h d'impression et jamais durant une impression, toujours quand l'imprimante etait en attente (allumé pas pas utilisé).

J'ai commandé ce qu'il faut pour imprimer les les systèmes de rouleau a mettre a la place des plaque a ressort sur le couvercle du CFS présent par JStech et designé par une de ces connaissances, le système est interessant, donc je veux en installer pour le faire une idée de l'amélioration qu'apporte ce système.

J'ai reçu mon deuxième pack de roulements. Je finalise l'installation ce soir

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, PierreR63 a dit :

J'ai reçu mon deuxième pack de roulements. Je finalise l'installation ce soir

j'attend ton retour alors 😉 

• +1 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, MrMagounet a dit :

j'attend ton retour alors 😉 

Alors j'ai installé ce système et ca appui mal mal sur les bobines. D'ailleurs moi qui oubliait parfois de verrouiller le capot du CFS, là c'est obligé.

J'ai fait une impression de deux heures hier avec une bobine qui posait problème et cela s'est très bien passé. 

Donc je dirais pour l'instant bien, et à suivre...

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Carlito06 a dit :

elle posait pb comment cette bobine?

patinage et du coup erreur d'enroulement 

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Carlito06 a dit :

ah d'accord, étonnamment je n'ai pas encore eu ce pb...

C'est pour cela que certains impriment des rajouts à mettre sur les bobines. Car certaines ont un petit diamètre qui fait patiner le CFS. Surtout lors des changements de couleurs . Rembobinage. 

Avec ce nouveau système, petites bobines ou pas, plus de soucis, le système s'adapte aux différentes démentions des bobines. 

Modifié (le) par PierreR63
Posté(e)
Il y a 2 heures, PierreR63 a dit :

Alors j'ai installé ce système et ca appui mal mal sur les bobines. D'ailleurs moi qui oubliait parfois de verrouiller le capot du CFS, là c'est obligé.

J'ai fait une impression de deux heures hier avec une bobine qui posait problème et cela s'est très bien passé. 

Donc je dirais pour l'instant bien, et à suivre...

ok donc pas mal mais le ressort de contrainte est peut être un peu trop puissant c'est sa ?

Posté(e) (modifié)

Quelque chose qui peut être utile si vous avez besoin d'ouvrir le Buffer.

@MrMagounet comme prévu après 6 signets hueforge imprimés avec la buse de 0.2mm.

Tout a coincé :🤣

le filament à la rétraction est resté coincé dans le buffer !

Avec le filament sous tension entre la sortie du Hub et l’entrée du buffer, les pneufits ne veulent pas sortir (ne pas insister, inutile)

démontage du hub, coupure du filament avant le hub,  relaxation du moteur du hub, les pneufits se retirent tout seul.

après j'ai vu qu'il avait une manette dans le hub qui permet de relâcher le moteur.

Bon le point ouverture du buffer, dans le wiki ils disent avec une carte de crédit (bof, ou une noire peut-être😅)

assez facile mais un peu de patience avec les kits ifixit  pour tablettes et smartphones en utilisant les médiators,

avis aux guitaristes.

buffer2.thumb.jpg.193433698351af1992b93675617a2309.jpg

On ne vois pas très bien sur la photo filament noir, le bout s'était légèrement tordu.

Tout revenu dans l'ordre (avec une buse de 0.4mm !!)

😅

Modifié (le) par hyoti
ortho
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, MrMagounet a dit :

ok donc pas mal mais le ressort de contrainte est peut être un peu trop puissant c'est sa ?

C'est ça, je me demande s'il n'est pas trop fort.

Essaye et tu me diras

Posté(e)
Il y a 1 heure, PierreR63 a dit :

C'est ça, je me demande s'il n'est pas trop fort.

Essaye et tu me diras

Euh ouhaip mais j'ai pas encore tous et faut que je retrouve mon TPU aussi 

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas vous mais moi, je n'ai jamais autant utilisé mon filament de nettoyage esun qu'avec cette imprimante.

Je pensais que le manque d'accroche, le décollement en début de print était du à un Z pas terrible. Mais en fait non, un coup de passage du filament de nettoyage, relance de l'impression et la première couche est superbe.

Avez vous le même soucis ?

A mon avis les extrusions, rétractations à chaque print et chaque fin de print  dans le CFS ou changement de couleur cela doit alimenter le bouchage partiel de la buse par moment. 

Il faudrait que l'imprimante autorise la présence du filament au sein de la buse à la fin d'une impression.  Avec une coupure de tension possible de l'imprimante en dessous de 30, 35 degrés de la buse.   

Je trouve aussi que le temps de démarrage , mise en oeuvre , impression est longggggggg. Ca prend des plombes, elle contrôle, se calibre, se nettoie, re nettoie, re re nettoie... Et même si tu ne lance pas la calibration . 

Et même si la qualité est au rendez vous, Je suis nostalgique de mes imprimantes ou je réglais mon Z avec mes post it et que je lançais l'impression en 2 min. 

Posté(e)

@PierreR63 j'ai dans les 500h cumulé d'impression et j'ai fait aucun nettoyage et j'ai connu aucun bouchage de buse je dois dire.

Après j'utilise le multi couleur de façon ponctuel en evitant autant que possible d'imprimer des objets qui necessite plusieurs changement de filament par couche.