pjtlivjy Posté(e) Novembre 18, 2024 Posté(e) Novembre 18, 2024 (modifié) espérons que Creality a mieux choisi son SSR que Qidi sur sa Plus 4 vu l'intensité qui passe en 110 V Modifié (le) Novembre 18, 2024 par pjtlivjy 2
Carlito06 Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 ce post est en train de devenir la bible de la k2 plus
2cv001 Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 (modifié) Comme dit @Carlito06, très bien ce fil pour comprendre dans le détail ! Comme beaucoup je suppose, j'hésite entre la K2 plus et la X1C Combo. (mais avec une préférence historique pour Creality ; je suis actuellement avec une CR10 dont j’apprécie le coté "ouvert" ( on peut bidouiller), mais ce n'est pas le sujet. Quand on lit les docs commerciales, on voit que Bambou Lab se vente d'IA qui compense les vibrations ce qui permet une précision accrue. Rien de tel sur la K2 plus ? La lecture des "pubs" me donne une impression d'avance coté sophistication pour la Bambou. Marketing mieux fait ? ou réalité ? Modifié (le) Novembre 19, 2024 par 2cv001
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 Le 19/11/2024 at 19:56, 2cv001 a dit : Quand on lit les docs commerciales, on voit que Bambou Lab se vente d'IA qui compense les vibrations ce qui permet une précision accrue. Rien de tel sur la K2 plus ? Dérouler si rassures toi, la K2 plus tourne sous Klipper donc il y a l' Input Shaping c'est obligatoire sur les imprimantes rapides sinon c'est la cata 1
3xkirax3 Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 (modifié) Est-ce que l'IA est vraiment utilisée pour la compensation des vibrations sur la Bambu ? J'avais compris que c'était plus utilisé pour la détection des échecs d'impressions, couches qui se décollent, etc En gros l'expérience utilisateur plus que la qualité du print en elle même Modifié (le) Novembre 19, 2024 par 3xkirax3 1
2cv001 Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 (modifié) @3xkirax3 Dans la communication Bambu, ils parlent des deux : détection des échecs mais aussi les notions de vibration etc. Pour les vibrations : Au fait, sur la k2 on a bien aussi des détections d'échecs non ? Modifié (le) Novembre 19, 2024 par 2cv001
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 (modifié) @2cv001 oui tu as tous les détails ici c'est même mieux que cela puisque les moteurs PaP sont en boucles fermés avec 32768 micro pas, un système de tension active des courroies, capteurs en tout genres les moteurs lui permettent des accélérations supérieures aux autres imprimantes de plus 50% le seul reproche que je pourrais lui faire pour l'instant, c'est que le CFS n'a pas de fonction de séchage des filaments Modifié (le) Novembre 19, 2024 par pjtlivjy
2cv001 Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 (modifié) Pas de fonction de séchage, mais il y a quand même un maintien des bobines à humidité réduite. Par produit chimique consommable je suppose ? Modifié (le) Novembre 19, 2024 par 2cv001
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 oui avec des sachets de dissecant mais ç'est pas ouf
Guilouz Posté(e) Novembre 20, 2024 Posté(e) Novembre 20, 2024 (modifié) En attente de recevoir la mienne de Creality, j'ai déjà pas mal analysé le firmware, on va pouvoir faire quelques trucs ^^ Mon script sera mis à jour. Modifié (le) Novembre 20, 2024 par Guilouz 4 1 1
3xkirax3 Posté(e) Novembre 20, 2024 Posté(e) Novembre 20, 2024 Le 20/11/2024 at 00:49, Guilouz a dit : En attente de recevoir la mienne de Creality, j'ai déjà pas mal analysé le firmware, on va pouvoir faire quelques trucs ^^ Mon script sera mis à jour. Dérouler Qu'est ce que tu nous prévois de beau ?
Savate Posté(e) Novembre 20, 2024 Posté(e) Novembre 20, 2024 Le 19/11/2024 at 20:08, pjtlivjy a dit : c'est obligatoire sur les imprimantes rapides sinon c'est la cata Dérouler ça dépend si on aime les vagues ou pas 1
PierreR63 Posté(e) Novembre 20, 2024 Posté(e) Novembre 20, 2024 Le 20/11/2024 at 00:49, Guilouz a dit : En attente de recevoir la mienne de Creality, j'ai déjà pas mal analysé le firmware, on va pouvoir faire quelques trucs ^^ Mon script sera mis à jour. Dérouler Si tu peux nous teaser un peu les quelques trucs auxquels tu as pensé ..... Le 19/11/2024 at 22:34, pjtlivjy a dit : @2cv001 oui tu as tous les détails ici c'est même mieux que cela puisque les moteurs PaP sont en boucles fermés avec 32768 micro pas, un système de tension active des courroies, capteurs en tout genres les moteurs lui permettent des accélérations supérieures aux autres imprimantes de plus 50% le seul reproche que je pourrais lui faire pour l'instant, c'est que le CFS n'a pas de fonction de séchage des filaments Dérouler Est ce que le CFS pourra être modifié pour ajouter des éléments chauffants ?
pjtlivjy Posté(e) Novembre 20, 2024 Posté(e) Novembre 20, 2024 @PierreR63 hélas n'ayant pas de CFS sous la main, difficile de te répondre mais je suis persuadé que la communauté va être créative 1
Guilouz Posté(e) Novembre 20, 2024 Posté(e) Novembre 20, 2024 Le 20/11/2024 at 06:23, PierreR63 a dit : Si tu peux nous teaser un peu les quelques trucs auxquels tu as pensé ..... Dérouler Probablement les mêmes fonctionnalités que mon script actuel. A voir ce qui est compatible, ce qui nécessite d'être modifié etc... 3 1
2cv001 Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 Question pour voir l’intérêt ou pas du CFS pour moi : Peut on dans les bobines du bacs CFS avoir plusieurs types différents. Par exemple PLA, PETG, et du TPU Actuellement, je change souvent de type de fil, plus que de couleurs (sur ma CR10) mais entre chaque type, si je ne veux pas de problème, je fais un nettoyage de la buse avec un filament de nettoyage. Là, avec un CFS, on peut passer d'un type à un autre sans nettoyage ? Autre question : Quand on fait par exemple une voiture en multicolore, la k2 va avoir besoin de changer de couleur plusieurs fois à chaque couche (couleur des pneu, des vitres...) C'est vraiment gérable ? Ca ne fait pas des déchets multipliant par 2 la consommation de fil ? Ca n'augmente pas trop le temps ? On peut avoir les pneus en TPU (un assez rigide si j'ai bien compris) et le reste en PLA (il va falloir qu'il adapte la température plusieurs fois par couche, cela ne me semble pas possible).
pjtlivjy Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 Le 21/11/2024 at 09:10, 2cv001 a dit : Là, avec un CFS, on peut passer d'un type à un autre sans nettoyage ? Dérouler je serais très étonné mais on peut l'espérer
PierreR63 Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 (modifié) Le 20/11/2024 at 07:33, pjtlivjy a dit : @PierreR63 hélas n'ayant pas de CFS sous la main, difficile de te répondre mais je suis persuadé que la communauté va être créative Dérouler Je suis quand même étonné que creality n'ai pas intégré à ce CFS une déshydratation active. Surtout qu'ils vendent des secheurs une ou deux bobines. Donc ils savent faire. Et ce qu'ils se gardent cet ajout pour un CFS v2 ? Modifié (le) Novembre 21, 2024 par PierreR63
Galactic Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 Le 16/11/2024 at 12:58, MrMagounet a dit : Actuellement je suis a 100h cumulé de print et pour le moment cette machine me plait énormément a tel point que je serais capable de me séparer aussi bien de ma A1 mini que de ma Flash Forge 5M Pro, alors que c'etait mes 2 machines préférer avant de recevoir la K2 Plus, dont j'avais extrêmement peur d'avoir une enorme deception, bien pour être franc cela ma réconcilié avec Creality dont j'avais pas pensé le plus grand bien depuis 3 ans. Dérouler Après cette déclaration je n'ai pas résisté, commande passé aujourd’hui d'une k2 + CFS, gros changement pour remplacer me sidewinder x2. elle devrait arriver pour noël, pas sur qu'elle passe sous le sapin. 2
pjtlivjy Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 Le 21/11/2024 at 19:44, Galactic a dit : elle devrait arriver pour noël, pas sur qu'elle passe sous le sapin. Dérouler je te le souhaite mais vu que les premiers Batch n'ont toujours pas été livré j'ai un doute ... au pire ça sera pour le premier de l'an 1
MrMagounet Posté(e) Novembre 21, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2024 Le 21/11/2024 at 19:44, Galactic a dit : Après cette déclaration je n'ai pas résisté, commande passé aujourd’hui d'une k2 + CFS, gros changement pour remplacer me sidewinder x2. elle devrait arriver pour noël, pas sur qu'elle passe sous le sapin. Dérouler Conseil oublie les bobine Sunlu Jayo, geeetech et Giantarm dessus les sppol sont plus petite et ce fait chier dans le CFS, que ce soit carton ou plastic. Les bobine Sakata, Creality (plastic ou carton), Aceaddity, Elegoo, Eryone passe pas de soucis prévoir quand même des cerclages imprimer pour les bobines cartons pour évite les risque de deformation et la (info de @Motard Geek) qui m'avait mis en garde car cela arrive pas mal sur l'AMS donc cela evite les residu et poussière de carton et colle des spool qui s'use. J'ai teste des systèmes pour rendre plus compatible les bobine Jayo Sunlu geetech mais pour le moment rien qui me convient, je vais réflechir quand les teste seront fini a un système qui résoudra le soucis (ou pas )
Carlito06 Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 puré j'utilise beaucoup de jayo... c'est quoi le soucis?
Galactic Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 J'ai pas mal de Sunlu en stock , et imprimer des adaptateurs ?
pjtlivjy Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 bonsoir @MrMagounet pourrais tu nous donner l'espace disponible pour une bobine comme il y a tellement de dimensions j'ai même des bobines différentes pour le même filament chez le même fabriquant
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message