Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 44 minutes, PierreR63 a dit :

Oui mais le premier a un pas non compatible et le second lui est l'un des seule que j'ai pas regarder car ne permet pas de remettre le capotage de la tête je suis donc partie d'une variante du premier j'ai modifier le troue et le filetage car trop étroit malgré la mention BSP 1/8", et comme ce que Jems avait fait j'ai reduit la largeur du support en partie haute du support M10 pour pouvoir remettre le capotage après un agrandissement de l'ouverture du dessus.
Après il y a d'autre possibilité mais j'ai voulue quelque chose de simple pour que d'autre puisse le faire aussi, en chauffant on peu dessertir et rempler par un système mieux intégré mais comme dit y a des risque et tous le monde le fera pas.
Par exemple ce système .

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :

Oui mais le premier a un pas non compatible et le second lui est l'un des seule que j'ai pas regarder car ne permet pas de remettre le capotage de la tête je suis donc partie d'une variante du premier j'ai modifier le troue et le filetage car trop étroit malgré la mention BSP 1/8", et comme ce que Jems avait fait j'ai reduit la largeur du support en partie haute du support M10 pour pouvoir remettre le capotage après un agrandissement de l'ouverture du dessus.
Après il y a d'autre possibilité mais j'ai voulue quelque chose de simple pour que d'autre puisse le faire aussi, en chauffant on peu dessertir et rempler par un système mieux intégré mais comme dit y a des risque et tous le monde le fera pas.
Par exemple ce système .

Normalement si ce sont des M10 1/8. Je suis entrain de les imprimer pour voir

Tu peux remettre le capot origine avec ton adaptation ?

il y a 39 minutes, PierreR63 a dit :

Je confirme.  Les deux prints permettent de visser le M10 aimanté.  J'ai commandé un kit que j'ai reçu la semaine dernière. 

Il y aura des adaptations à faire pour pouvoir garder le capot d'origine. 

Je ne sais pas si tu vas continuer tes essais. Moi je ne pourrai poursuivre que ce week-end,  je vais être en déplacement cette semaine. 

Modifié (le) par PierreR63
Posté(e)
il y a une heure, PierreR63 a dit :

Je confirme.  Les deux prints permettent de visser le M10 aimanté.  J'ai commandé un kit que j'ai reçu la semaine dernière. 

Il y aura des adaptations à faire pour pouvoir garder le capot d'origine. 

Je ne sais pas si tu vas continuer tes essais. Moi je ne pourrai poursuivre que ce week-end,  je vais être en déplacement cette semaine. 

tu va utilisé quoi comme PTFE ? a je sais pas en quoi tu as imprimer les modèle mais le définitif devrait être en ABS ASA ou filament qui tienne plus de 60-65°c avant cap de la transition vitreuse, le PETG ou PCTG devrait aussi convenir, perso j'ai utiliser de l'ABS classique.

Je vais devoir poursuivre quelques test en effet 

Après le premier modèle que tu as indiqué je te confirme le filetage est pas le bon on peux viser en forcent mais le filetage correspond réellement je l'avais imprimer et comme je suis maniaque je l'ai dégager car pas parfaitement adapter Après tant que cela tiens tu me dira 🤣

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

tu va utilisé quoi comme PTFE ? a je sais pas en quoi tu as imprimer les modèle mais le définitif devrait être en ABS ASA ou filament qui tienne plus de 60-65°c avant cap de la transition vitreuse, le PETG ou PCTG devrait aussi convenir, perso j'ai utiliser de l'ABS classique.

Je vais devoir poursuivre quelques test en effet 

J'ai l'impression d'avoir utilisé le même abs que toi avec de l'humidité 🤣

Va falloir que je le sèche un peu.

Mais oui ce sera abs ou asa.

J'ai acheté du ptfe 2,5x4 sur Amazon. Je compte changer tout le ptfe de la machine ainsi que le cfs.

Posté(e)
à l’instant, PierreR63 a dit :

J'ai l'impression d'avoir utilisé le même abs que toi avec de l'humidité 🤣

Mais oui ce sera abs ou asa.

J'ai acheté du ptfe 2,5x4 sur Amazon. Je compte changer tout le ptfe de la machine ainsi que le cfs.

J'en ai aussi en stock du 4x2.5mm reçu de Amazon je le remplacerais probablement pour mieux laisser passer le filament entre l'arrière et le magnet, par contre dans la partie vissable et qui descend dans le pneufit d'origine il forçait trop pour rentré donc j'ai sur cette zone utilise une section du PTFE d'origine qui a été remplacé, le présume qu'il est un peu supérieur a 4mm externe 🤣 Après j'ai du PTFE de Bambulab en stock au pire aussi 😄, sur la partie magnet il peux être necessaire de passer un petit cout de fort pour ajuste le diametre interne a l'endroit qui magnet

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Je dit peut être une connerie, mais c'est pas ce type de pneufit sur l'extrudeur ?

Si c'est le cas, c'est relativement facile à remplacer, il y a juste à faire levier sous la bague métal avec une petite lame.

Le maintien est pas extraordinaire, vu qu'ils sont pas censé recevoir d'effort.

edit: d’ailleurs en cherchant de meilleur image, j'ai carrément trouver ça.

Modifié (le) par Poisson21
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Poisson21 a dit :

’ailleurs en cherchant de meilleur image, j'ai carrément trouver ça.

Ce lien me donne des manettes de ??? type console ou Switch !! 🤣

Modifié (le) par hyoti
ortho
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Poisson21 a dit :

Je dit peut être une connerie, mais c'est pas ce type de pneufit sur l'extrudeur ?

Si c'est le cas, c'est relativement facile à remplacer, il y a juste à faire levier sous la bague métal avec une petite lame.

Le maintien est pas extraordinaire, vu qu'ils sont pas censé recevoir d'effort.

Non. Une fois cassé ce pneufit. le ptfe n'est plus retenu et il sort de son logement sous l'action et la vitesse de la tête .

On a souvent cru qu'ils étaient cassés par des personnes ne sachant pas insérer et retirer le ptfe en appuyant sur le clips.

Mais quelques cas apparemment de casse ne seraient pas du à des erreurs de manipulation. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Poisson21 a dit :

Je dis peut être une connerie, mais c'est pas ce type de pneufit sur l'extrudeur

Cela y ressemble beaucoup !!

🙂

Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

ici on a aimant néodyme très costaud

@MrMagounet

Les aimants néodyme comme tu le dis sont très costauds, un peu moins que les samarium cobalt,

Pour les décoller verticalement c'est très difficile mais à faire glisser horizontalement,

Quel est ton retour de test à ce sujet ?

🙂

Posté(e)

Oui cela y ressemble en effet mais c'est pas ce qu'il y a de plus fiable comme pneufit et cela ne sort pas facilement sans chauffe préalable à première vue.
Oui en effet si tu n'a pas de filament en le faisant glisser sur le côté tu réussi bien plus facilement a le défaire mais avec un filament dedans cela ne bouge quasiment pas d'un poil sur le côté le PTFE étant maintenue par 2 passe câble (si je puis dire) sur le chemin de câble avant la tête le PTFE bouge pas même a forte vitesse.

Sur la K2 Plus j'ai juste commencé les test, après sur la CR10s Pro j'en ai utiliser pendant 1 an sur la SR prêt de 8 mois j'ai jamais de soucis, bon la CR10S pro etait pas du genre ultra rapide, et sur la SR le PTFE est plongeant, mais de ce que j'ai vue hier sa semble pas bouger ni en impression ni après si le filament est pas rétracter, mais je referais des contrôles sur les prochains print.

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, hyoti a dit :

Ce lien me donne des manettes de ??? type console ou Switch !! 🤣

wtf ,c'est corriger, a priori la page initial avait un lien temporaire.

Modifié (le) par Poisson21
Posté(e)
Il y a 11 heures, Poisson21 a dit :

Attention ici tu as le raccord externe (le double noir), le PTFE qui va jusque la tête et l'autre pneufit est présent a l'intérieur de l'imprimante juste a l'entré du PTFE pour le maintenir et qu'il ne ressort pas lors des mouvement de tête il a pas été mi pour l'extrudeur dans le pack (même si en effet il ressemble a celui de l'extrudeur).

Je voulais juste apporté un précision pour évite des confusion de certain 😉 

Posté(e) (modifié)

Salut, alors pour info l'extrudeur est garantie 3 mois, j'ai reçu mon imprimante le 5 décembre, donc plus garantie. La classe.

Je cherche donc un modèle d'extrudeur (d'une autre marque que Creality) qui puisse se monter et durer plus de 3.5mois ...

J'ai même posé la question sur le groupe facebook officiel.

Modifié (le) par Jems
Posté(e)
il y a 34 minutes, Jems a dit :

Salut, alors pour info l'extrudeur est garantie 3 mois, j'ai reçu mon imprimante le 5 décembre, donc plus garantie. La classe.

Je cherche donc un modèle d'extrudeur (d'une autre marque que Creality) qui puisse se monter et durer plus de 3.5mois ...

Ouch. Voilà un argument auquel je pensais pas pour passer par un revendeur Européen. Ca force la garantie légale à 2 ans, quoi qu'en dise le fabricant au départ. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, JoOj a dit :

Ouch. Voilà un argument auquel je pensais pas pour passer par un revendeur Européen. Ca force la garantie légale à 2 ans, quoi qu'en dise le fabricant au départ. 

Oui sauf que l'extrudeur est considéré comme un consommable. alors je ne sais pas ce que ça donne légalement en Europe.

• Wow 1
Posté(e)

J'ai un copain a qui le revendeur (français) a tenté de sortir cet argument (sur une K1C) : un courrier bien senti a déclenché un "geste commercial" et le remplacement. On était à 9/10 mois d'utilisation.

• Merci ! 1
Posté(e)

j'ai pas la force, mais je leur ai fait de la pub sur le groupe facebook. ça fait un bien fou !

Dans le fond si c'est pour renvoyer une bouse qui va sauter dans 26jours de print, c'est pas grave autant attendre une V2 ou fiabiliser les MODS présentés précédemment.

Posté(e)
Il y a 22 heures, Jems a dit :

L'extrudeur complet est HS ? la je suis plus que surpris car autant le Pneufit y a un packer de soucis mais je dirais les pneufit c'est depuis toujours que cela pose soucis sur toutes marques, mais la si ton extrudeur complet est en panne je suis assez étonner la conception de l'extrudeur pour l'avoir encore démonter ce week end est plutôt bonne, simple de conception.

qu'est ce qui a laché ?

Après sortir qu'un extrudeur est un consommable eux je suis pas réellement d'accord en tous cas c'est pas normal qu'il lache en 4/5 mois, si tu imprime du filament carbon très souvent je peux comprendre qu'il est une usure anormale des gear mais si c'est pas le cas y pas de raison d'avoir un extrudeur HS.

Pour en revenir a ta question on est sur un extrudeur concu pour une intégration a la tête de la K2 Plus, donc un extrudeur complet prêt a installé je pense pas que tu en trouve autre que chez Creality, après les gears utilisé sa on peu en trouver car d'autres extrudeur doivent utiliser des gears de diamètre et forme semblable.

Posté(e)

Je parle du pneu-fit qui est scellé sur le cache porte gear, quand je parle d'une V2 c'est pour ce pneu-fit scellé qui est complètement idiot.

Si tu sais que ça casse tout le temps tu le rends dévissable et changeable non ? Surtout sur une machine à ce prix.

Posté(e)

🫢 J'étais pris d'un certain dépit après l'achat de ma K1C, voyant la K2C sortir, le multi filament pouvant avoir un attrait pour moi, comme pour les supports, allez hop pla, pva, petg, tpu tout dans le bastringue FS. Mon cochon tremblait de peur, mais au vu des problèmes rencontrés, je ne regrette pas,   je suis un peu sidéré et plaint un peu les utilisateurs, car la bestiole n'est pas donnée tout de même...

Posté(e)

Bon franchement c'est une bonne machine, quelque petit soucis, mais je regrette pas. C'est juste quelques pingreries par ci par là.

ça va s'améliorer avec le temps, avec Creality et les utilisateurs. Je le savais car la K1 au début c'était pareil.

• +1 1
Posté(e)

@Jems ha oui je suis 100% d'accord avec toi sur ce pneufit, perso les pneufit en règle générale c'est loin d'être super fiable c'est pas pour rien qu'en milieu pro sur de vraie machine pro tu n'a pas ce genre de connecteur, et les modèle chinois sont vraiment pas top et celui sur l'extrudeur que la K2 Plus d'autant plus.
Pour moi ce sont les mouvement rapide et répéter qui lui sont fatal ce connecteur est pas prévue pour, je pense pas que ce soit un pneufit crée par Creality, je pense que creality a trouve que ce type de pneufit très compact était un avantage sur papier pour maximiser la hauteur max d'impression, mais tu as 100% raison sur un machinede ce prix cela ne devrait pas être le cas on parle d'un connecteur a 20centines, donc en effet a minima faudrait avoir un système dévissable pour remplacement.

Perso as tu regarder l'etat du PTFE une fois sortie du pneufit dans mon cas après 5 mois d'utilisation le PTFE avait une entaille circulaire d'1mm de profondeur tous autour du PTFE (ce problème je l'ai eu sur d'autre machine avec d'autre Pneufit je dois dire), en fait les griffes finisse par creuser le PTFE ce qui occasionne le soucis suivant, du coup le PTFE ait des petits mouvement lors de retraction et extrusion ce qui peux apporte quelques nuisance, et surtout on fini par avoir du mal retirer le PTFE du pneufit.

Dans mon cas le Pneufit d'origine a pas rendu l'ame mais j'ai vue en profité pour tester la mise en place du magnet MK10, qui pour moi est clairement une solution 100 fois plus pertinentes aux pneufit.

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Oui j'ai constaté la même chose que toi ! grosse entaille sur le PTFE. 

Hier j'ai installé le mod https://makerworld.com/fr/models/1260926-k2-plus-extruder-bowden-ptfe-tube-push-fit-fitting?from=search suite a une casse de ma pièce prècédente lors d'un démontage, c'est fonctionnel mais pas parfait encore, j’attends donc le magnet avec impatience !

Dès que le Kit de Hotends.fr sera dispo je le commanderai j'avais pas vu mais c'est presque mon voisin !

Edit : D'ailleurs je pense que le mettre sur cette pièce sera plus simple, le plus dur sera de sortir l'ancien pneu-fit à l'aide d'un fer à souder. Mais j'ai réussis hier.

Modifié (le) par Jems
  • +1 1
  • Merci ! 1