Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 23/11/2024 at 17:24, pjtlivjy a dit :

pour avoir dernièrement travaillé sur un approvisionnement de matière première, entre la meilleure offre européenne et la meilleure offre Chinoise il y a avait un rapport de 1 à 7 

Dérouler  

Il y a aussi l'impact de la guerre en Ukraine.

Les sanctions contre la Russie nous empêchent de lui acheter du gaz et d'autres matières premières... Les autres pays qui nous vendent du gaz et des matières premières en ont profité pour augmenter leurs tarifs.

Pire, il semblerait que certains pays nous revenderaient du gaz Russe en empochant une marge au passage.

Au final, nous nous sommes sanctionnés nous-mêmes, sans que cela n'aide les Urkainiens 😭

Le 24/11/2024 at 13:49, Kachidoki a dit :

Ca y est elle est montée !

Dérouler  

@Kachidoki : comment tu as fais pour avoir le rendu "marbré" ou texturé sur les côtés de la miniature ?

ou alors c'est simplement un effert de lumière sur la pièce brute lors de la photo ?

Posté(e)

Pour reparler des mines de charbon, j’ai un ami qui est allé en Chine pour le charbon. Ils estiment à 70.000 morts annuel causés par le charbon. Une paille à l’échelle du pays

• J'aime 1
Posté(e)
  Le 24/11/2024 at 15:46, divers a dit :

Pour reparler des mines de charbon, j’ai un ami qui est allé en Chine pour le charbon. Ils estiment à 70.000 morts annuel causés par le charbon. Une paille à l’échelle du pays

Dérouler  

c'est clair pour avoir été pour le travail en Chine, il y a des secteurs ça me fait penser à la France d'entre les 2 guerres ... un vrai voyage dans le temps ou comme tu dis la vie n'a pas tout à fait la même valeur

Posté(e)
  Le 24/11/2024 at 15:00, electroremy a dit :

@Kachidoki : comment tu as fais pour avoir le rendu "marbré" ou texturé sur les côtés de la miniature ?

ou alors c'est simplement un effert de lumière sur la pièce brute lors de la photo ?

Dérouler  

Ca s'appelle l'expérience ou le talent selon le dico utilisé. 🤣

C'est juste l'effet naturel du Prusament Galaxy Black, un filament pailleté. Peut-être accentué par les couches épaisses (0.25mm), la température basse (240°C pour un PETG) qui matifie bien.

• Haha 1
Posté(e)

C'est pourtant fait exprès, j'ai pris les couleurs signatures de Prusa, le Galaxy Black et le Prusa Orange, pour être au plus près de la réalité.

D'ailleurs, ta Prusa MK2S porte aussi ces couleurs, le galaxy black est la couleur inspirée de la peinture du cadre des i3. 😉 

• +1 1
Posté(e)
  Le 24/11/2024 at 17:28, Kachidoki a dit :

D'ailleurs, ta Prusa MK2S porte aussi ces couleurs, le galaxy black est la couleur inspirée de la peinture du cadre des i3. 😉 

Dérouler  

Je n'avais jamais fait attention à ce détail (il faut dire que rapidement après avoir acheté mon imprimante je l'ai mise en caisson)

Mais du coup avec les paillettes t'es pas trop embêté pour la purge lors du changement de couleur ?

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
  Le 24/11/2024 at 18:21, electroremy a dit :

Je n'avais jamais fait attention à ce détail (il faut dire que rapidement après avoir acheté mon imprimante je l'ai mise en caisson)

Mais du coup avec les paillettes t'es pas trop embêté pour la purge lors du changement de couleur ?

Dérouler  

hôte moi d'un doute dans ta précipitation, tu l'as bien sorti du carton  avant de la cacher dans le caisson, ? ... 🤣

Révéler le texte masqué

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Haha 3
Posté(e) (modifié)
  Le 24/11/2024 at 19:48, pjtlivjy a dit :

hôte moi d'un doute dans ta précipitation, tu l'as bien sorti du carton  avant de la cacher dans le caisson, ? ... 🤣

Dérouler  

Alors pour ce qui est technique et dans l'atelier, les couleurs je m'en fous. De toutes façon tout est déjà dépareillé, et si tu essayes de faire une belle finition sur une machine, c'est rapidement endommagé avec l'usure.

La preuve avec mon caisson en polystyrène extrudé rose pâle (ils étaient vendus de cette couleur) 😁

Quand j'ai du refaire des pièces pour mon imprimante, je n'ai même pas pris la peine de choisir un filament de la même couleur ou proche - j'aurais pu imprimer les pièces avec l'ABS rouge que j'avais en stock mais j'ai fait ça avec l'ABS blanc car cette bobine était déjà chargée dans l'imprimante.

Modifié (le) par electroremy
  • Haha 1
Posté(e)

ah chouette de la couleur  ... rappelle toi les ateliers de année 70 / 80 on avait droit a du gris ou du vert kaki sur les machines au moins c'est rock'n'roll noir orange rose il ne manque plus que la boule à facettes 

Qidi ne fait que du noir, là sur la plus 4 ils sont un gris métallisé c'est un peu tristos 🤣

en tout cas Prusa est bon en marketing, certains influenceurs titrent La Core One l'imprimante qui domine le Formnext 

à priori le kit d'upgrade pour la MK4s sera dispo à partir de fin mars 2025.

• Haha 1
Posté(e)
  Le 24/11/2024 at 20:58, pjtlivjy a dit :

en tout cas Prusa est bon en marketing, certains influenceurs titrent La Core One l'imprimante qui domine le Formnext 

Dérouler  

Après avoir acheté ma I3 MK2s je voyais avec envie toutes les nouvelles imprimantes arriver, avec à chaque fois des améliorations

La tentation était parfois assez forte de m'acheter un nouveau modèle.

Cette fois-ci je pense que je vais craquer, car elle a tout ce que je cherche.

J'attends avec impatience le test de cette imprimante. Si tout va bien, je vais la prendre avec le MMU3

A voir aussi si l'ajout du MMU3 n'est pas trop galère, et aussi l'encombrement et les possibilités d'agencement de l'ensemble avec toutes les bobines

On aurait aimé avoir un Prusa AMS 😅

Posté(e)

il me semble avoir entendu dans une video qu'elle était compatible avec le MMU3

on a pas encore de précisions sur le contenu du kit de conversion de la MK4s en Core One sur leur site mais je serais curieux de voir le contenu de cette mue, ça va peut être donner des idées à certains fabricants

Posté(e) (modifié)
  Le 25/11/2024 at 08:54, pjtlivjy a dit :

il me semble avoir entendu dans une video qu'elle était compatible avec le MMU3

Dérouler  

Oui c'est même montré dans la vidéo de présentation officielle.

EDIT: Je viens de revoir la vidéo de présentation sur le passage avec le MMU3, je remarque que le bowden est beaucoup plus long que sur la MK4S, ça va rallonger le temps de changement de filament. On peut donc déjà prédire que la CORE One, bien que 20% plus rapide que la MK4S, sera plus lente avec le MMU3.

Je me pose une question, la surface imprimable fait 250x220mm et Jo a précisé que c'était un "requirement" de conserver les mêmes plateaux que les anciennes machines (i3 MK3 et MK4). Ces machines ont une surface imprimable de de 250x210mm. Du coup je me demande comment ils ont gratté les 10mm supplémentaires en Y, je ne vois qu'une seule possibilité, imprimer par dessus le marquage sérigraphié. Ce qui va laisser des traces le temps que la sérigraphie saute (assez vite).

Modifié (le) par Kachidoki
Posté(e)

Sans compter le prix d'achat de la MK3S, le Kit MK3S vers MK4S 639€ plus le kit MK4S vers Core One 489€ donc au total 1.128€ coutent plus chers qu'une Core One en Kit 1049€ (et vous conservez votre MK3S).

Posté(e)

Faire l'update MK3S+ vers MK4S n'est pas intéressant financièrement on le savait, elle n'était même pas proposée au départ. Cette variante n'existe que parce que la communauté l'a demandé. Je ne vois pas l'intérêt de cette remarque, pourquoi ne pas remonter à la MK1 et faire tout le chemin des upgrades tant qu'on y est ? Ca a au moins le mérite d'être possible chez Prusa.

L'intérêt des upgrades c'est de les faire au fil de l'eau. S'il s'agit de sauter une génération ou deux, il vaut mieux repartir sur du neuf financièrement, avec l'avantage de pouvoir conserver l'ancienne bécane qui doit certainement toujours très bien fonctionner, ou la revendre pour amortir le delta...

• +1 2
Posté(e)
  Le 25/11/2024 at 10:03, Kachidoki a dit :

EDIT: Je viens de revoir la vidéo de présentation sur le passage avec le MMU3, je remarque que le bowden est beaucoup plus long que sur la MK4S, ça va rallonger le temps de changement de filament. On peut donc déjà prédire que la CORE One, bien que 20% plus rapide que la MK4S, sera plus lente avec le MMU3.

Dérouler  

Ca c'est une très bonne remarque

Je me suis fait la même réflexion, car par rapport à une bed sligner, dans une Core XY la tête se déplace sur deux axes. Il faut donc plus de "mou" de tube PTFE pour se raccorder au MMU3.

Il faudra comparer la performance de la Core One + MMU3 avec les Bambulab Core XY + AMS

Le 25/11/2024 at 05:56, 3xkirax3 a dit :

Il n'y aura pas possibilité de se fabriquer un équivalent d'AMS pour une Prusa au pire ? Un peu comme l'AMS Python.

Dérouler  

D'autres l'ont déjà fait :

https://www.printables.com/model/662689-mmu2-mmu3-autorewind-spool-holder-with-spool-tank-

A voir pour la fiabilité du système de rembobinage automatique (qui remplace les buffers)

Posté(e)

Je me suis fait cette réflexion car j'ai encore deux MK3S, tout simplement.

Posté(e)
  Le 25/11/2024 at 13:47, Kachidoki a dit :

Faire l'update MK3S+ vers MK4S n'est pas intéressant financièrement on le savait, elle n'était même pas proposée au départ. Cette variante n'existe que parce que la communauté l'a demandé. Je ne vois pas l'intérêt de cette remarque, pourquoi ne pas remonter à la MK1 et faire tout le chemin des upgrades tant qu'on y est ? Ca a au moins le mérite d'être possible chez Prusa.

L'intérêt des upgrades c'est de les faire au fil de l'eau. S'il s'agit de sauter une génération ou deux, il vaut mieux repartir sur du neuf financièrement, avec l'avantage de pouvoir conserver l'ancienne bécane qui doit certainement toujours très bien fonctionner, ou la revendre pour amortir le delta...

Dérouler  

je regarde pas mal le mot clé prusa sur leboncoin et les mk3/s n'ont pas l'air de se vendre si bien que ça, certaines annonces sont à 2mois+, cependant les mk4 passent très vite au status « vendu ». ça devient compliqué si on ne suit pas le « fil de l'eau » dans tous les sens.

Posté(e)
  Le 25/11/2024 at 18:51, DataPocalypse a dit :

ça devient compliqué si on ne suit pas le « fil de l'eau » dans tous les sens.

Dérouler  

le rythme effréné des nouveautés tuent le marché de l'occasion 

• +1 1
Posté(e)
  Le 25/11/2024 at 18:51, DataPocalypse a dit :

je regarde pas mal le mot clé prusa sur leboncoin et les mk3/s n'ont pas l'air de se vendre si bien que ça, certaines annonces sont à 2mois+

Dérouler  

J'ai vendu ma MK3S et ma MK3S/MMU2S il y a deux mois au bouche à oreille en moins d'une semaine. Pour des machines de 2018 ça se vend encore bien. J'avais acheté l'une des deux d'occasion en 2019 ici même sur le forum, je l'ai revendu pile 5 ans après, à plus de la moitié du prix d'achat... D'ailleurs à cette même époque j'avais aussi vendu ma MK2.5S très rapidement alors que la MK3 était sortie depuis plus d'un an.

Le problème avec leboncoin, surtout avec la MK3, c'est qu'il y a beaucoup de clones qu'on ne sait pas forcément détecter si on est pas un habitué de la marque, du coup les gens sont frileux d'acheter une "Prusa" à des inconnus.

Posté(e)
  Le 25/11/2024 at 19:24, Kachidoki a dit :

Le problème avec leboncoin, surtout avec la MK3, c'est qu'il y a beaucoup de clones qu'on ne sait pas forcément détecter si on est pas un habitué de la marque, du coup les gens sont frileux d'acheter une "Prusa" à des inconnus.

Dérouler  

pas faux, c'est sût quand tu connais le vendeur et qu'il n'est pas très loin de chez toi tu as plus confiance

Posté(e) (modifié)

sur cette video, ils affirment que la température du caisson peut être maintenu à 55 degrés, j'avoue une certaine surprise sans isolation et sans chauffage actif autre que le plateau, je vais essayer sur ma Qidi Q1 pro qui a un volume une peu plus grand pour voir si c'est possible

Capture d’écran 2024-12-04 à 13.52.04.png

quelques détails supplémentaires de l'imprimante apparaissent dans cette video

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
  Le 04/12/2024 at 12:54, pjtlivjy a dit :

ils affirment que la température du caisson peut être maintenu à 55 degrés

Dérouler  

Avec la porte grande ouverte comme sur la photo ? Heureusement qu'on a appris à ne pas croire les publicitaires 😄.

OK, je =>

• Haha 1
  • +1 1