pjtlivjy Posté(e) Janvier 14 Auteur Posté(e) Janvier 14 Qidi tech sort un nouveau plateau pour la PLUS 4, smooth des 2 cotés Smooth PEI plate
Moucklee Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 Comment ai-je pu manqué ce topic Merci a toi @pjtlivjy 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 22 Auteur Posté(e) Janvier 22 pour l'instant je ne poste plus rien, étant en déplacement mais d'ici un quinzaine, on va reprendre cela de plus belle @Moucklee si tu as des questions ou des points particuliers que tu veux tester, tu n'hésites pas 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 27 Auteur Posté(e) Janvier 27 en triant le contenu de quelques supports de stockage, je suis retombé sur cette impression test en dehors du design que je trouvais très utile, le but était de voir si sur la PLUS4 sans ventilation de la chambre, si le PETG pouvait être imprimé porte et capot fermé donc plateau à 85 degrés, impression d'une durée de 3h12, la température s'est stabilisée rapidement à 39 degrés aucune déformation du petg constatée Bobine dans un sécheur à 70 degrés comme il se doit 3
Jc2101 Posté(e) Janvier 28 Posté(e) Janvier 28 Puisqu'apparemment Qidi annonce l'arrivée imminente de leur module multi couleurs je suis venu voir cette Qidi... Pas mal, le tarif et la taille me conviendraient Reste à voir leur module. Question "à la con" quelles dimensions fait elle hors tout ? Sinon @pjtlivjy j'ai lu sais plus où que tu es de la Drôme, que je connais bien. Sud, nord... ? Tu me réponds en mp si tu préfères (voire pas du tout )
pjtlivjy Posté(e) Janvier 28 Auteur Posté(e) Janvier 28 bonjour @Jc2101 alors 32 kg pour 505 x 487 x 550 mm hors tout (je t'avoue ne pas avoir vérifié) je suis dans la région de Valence 1
Jc2101 Posté(e) Janvier 28 Posté(e) Janvier 28 Merci de tes réponses @pjtlivjy Elle devraient donc tenir facilement sur mon meuble de 60cm de profondeur
pjtlivjy Posté(e) Janvier 28 Auteur Posté(e) Janvier 28 par contre ça bouge bien @Jc2101, il faut donc prévoir en conséquence, je l'ai posée sur une table pourtant massive mais assemblée tenons et mortaises et là il va falloir que je trouve / fabrique quelque chose de plus robuste car elle commence à prendre du jeu tu souhaitais venir la voir de prêt ? 1
Jc2101 Posté(e) Janvier 28 Posté(e) Janvier 28 Pas impossible en effet que j'essaie de la voir de prés Mais pour l'instant je fais refaire une pièce et j'ai l'électricité du bas à faire, puis j'attaquerai un meuble en tube carré de 30x30 (mm hein ^_^ ) pour poser l'imprimante. Normalement elle ne devrait pas bouger, enfin j'espère... Ce meuble, en 30x30 et 60x85cm
pjtlivjy Posté(e) Janvier 30 Auteur Posté(e) Janvier 30 bonsoir @Jc2101 sur la future installation, je prévois des amortisseurs spécifiques pour ne pas trop solliciter le meuble
Jc2101 Posté(e) Janvier 30 Posté(e) Janvier 30 Une plaque antivibrations pour les lave linge, ça fera ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 30 Auteur Posté(e) Janvier 30 oui si suffisamment épaisse et donc lourde je pense que ça fonctionne @Jc2101 1
Jc2101 Posté(e) Janvier 30 Posté(e) Janvier 30 Merci @pjtlivjy, celles que j'ai vu à Weldom semblent faire 1 bon cm d'épaisseur, en 60x60cm. Je pense que ça fera. Je n'ai pas trop de souci de tremblements du meuble, il fera 60x85x150 de haut en tube carré de 30x30 avec 3 planches de 18mm... Mais les vibrations seraient capables de la faire tomber du meuble ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 30 Auteur Posté(e) Janvier 30 il y a 1 minute, Jc2101 a dit : Mais les vibrations seraient capables de la faire tomber du meuble ? non rassures toi on est pas dans le cas des vibrations et de l'effet gyroscopique d'une machine à laver les mouvements dans une direction sont compensés par ceux dans l'autre donc la machine ne bouge pas mais elle danse 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 30 Auteur Posté(e) Janvier 30 @Jc2101 surtout que ton meuble doit peser un certain poids et je suppose que dans la partie basse tu vas y stocker les bobines et d'autres choses qui vont amener du poids et abaisser le centre de gravité si tu places la PLUS4 sur un meuble à roulettes sur un sol bien lisse, le meuble ne bouge pas
Jc2101 Posté(e) Janvier 30 Posté(e) Janvier 30 Non, pas de roulettes, des pieds réglables, et le sol est bien lisse en effet. Oui dans le bas je vais y mettre pas mal de trucs, papiers pour imprimer et du matériel de bureau. Il devrait y avoir des bobines également mais pas beaucoup, 4 ou 5 pas plus. Les pieds feront 10cm et le caisson 60cm, ce qui mets le plateau ou sera posé l'imprimante à 70~72cm de hauteur; pour répondre à une question que tu posais sur un autre sujet Je verrai si je pose leur futur "cfs" dessus ou à côté, car j'aurai un étagère à 150cm de haut. Donc 150 - 72 ça ne me fait que 78cm d'espace en hauteur. Si ça ne passe pas avec leur "cfs" je devrais couper la planche mais j'aurai un "cerclage" au milieu... 1
pjtlivjy Posté(e) Février 4 Auteur Posté(e) Février 4 (modifié) on peut enfin reprendre l'examen minutieux de cette Plus 4 pour répondre à ... celui qui se reconnaître, qu'il m'excuse je ne me rappelle plus au sujet du système de réglage tension des courroies, on a le même système que sur la Q1, qui est aussi le système qui équipe les X-MAX3 maintenant, c'est cela dans le tube noir (c'était une vis sur les premières séries de X-MAX3) se trouve un ressort donc la procédure à suivre quand on sent un point dur dans le déplacement, c'est de desserrer les 4 vis des 2 poulies arrières que l'on trouve au dos de l'imprimante puis de faire parcourir à la tête, manuellement un cheminement passant par les 4 coins, puis de re serrer le 2 x 4 vis. les 2 ressorts se chargeant de répartir uniformément l'effort de déplacement de la courroie donc un système semi - automatique sans capteur à comparer avec celui de la K2+ qui utilise capteur et moteur puisque ça faisait partie de la question Modifié (le) Février 4 par pjtlivjy 1
Jc2101 Posté(e) Février 4 Posté(e) Février 4 Qidi box en (pré) commande ! Ici : https://zk-print.co.za/products/qidi-box-multi-colour-and-multi-filament-system-for-the-x-plus4-pre-order 1
pjtlivjy Posté(e) Février 4 Auteur Posté(e) Février 4 merci pour l'info et le lien @Jc2101 ça permet de voir que les prix des imprimantes Qidi en Afrique du Sud sont bien plus élevés qu'en France le prix final de la Qidi Box serait aux alentours de 360 € 1
Jc2101 Posté(e) Février 5 Posté(e) Février 5 Oui c'est exactement ce que je me suis dit, car la Plus 4 est à 1.400~1500€ 1
Julien Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 Le 05/02/2025 at 00:18, Jc2101 a dit : Qidi box en (pré) commande ! J'ai contacté le constructeur qui donne pour réponse qu'il n'y a encore aucun délai, ni prix, ni spécifications techniques arrêtées pour la Qidi Box qui est encore en phase de développement. Le site en question essaie donc de se placer avec des informations hasardeuses. 1
pjtlivjy Posté(e) Février 6 Auteur Posté(e) Février 6 il y a 10 minutes, Julien a dit : J'ai contacté le constructeur qui donne pour réponse qu'il n'y a encore aucun délai, ni prix, ni spécifications techniques arrêtées pour la Qidi Box qui est encore en phase de développement. Le site en question essaie donc de se placer avec des informations hasardeuses. bon dommage, on espère que ça sera quand même dans ce type de budget p.s : j'ai répondu à ton dernier MP
pjtlivjy Posté(e) Février 7 Auteur Posté(e) Février 7 (modifié) alors voilà, si quelques uns veulent bien m'éclairer de leurs lumières pour étudier la PLUS4 sous l'angle de Klipper et de son interface, je suis tout ouie je pense à @PPAC, @medmed, @2cv001, @V3DP, @Guilouz et ceux que j'oublie je suis sous Mac OS pas sous Windows Modifié (le) Février 7 par pjtlivjy
medmed Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 (modifié) Tu veux quoi faire ? Mais mac Os connais pas. Modifié (le) Février 7 par medmed
Messages recommandés