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voron V2.4 R2 PRO de chez fysetc quelq'un a t'il deja monter ce projet ?


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Posté(e)

 

Vérifier la température : ca c'est operationel 

 

 

 

Vérifier les radiateurs : sa chauffe bien 

 

Vérifier les ventilateurs de refroidissement: ventilo de la SB ok ventilo qui sont censé fonctionner avec le bed heater fonctionne pas 

Ventilateur du contrôleur : ceux-ci varient selon la configuration, mais sont généralement déclenchés par le chauffage du lit (et ne s'éteignent pas tant que l'imprimante n'est pas inactive depuis un certain temps).

 

 

 

STEPPER_BUZZ STEPPER=stepper_x ok fonctionne 

 

Exécutez cette commande pour chacun des moteurs : tout est ok inversion du cablage ect mais c'est retabli

Send: QUERY_ENDSTOPS Recv: x:open y:open z:open ca c'est niquel 

 

g28 XY c'est parfait 

 

Localisation du lit (V2)

L'emplacement du plateau d'impression de la V2 est beaucoup plus ajustable que sur tous les autres modèles. Avant de définir les emplacements du point 0,0 et de la butée Z, les emplacements physiques de la butée Z et du plateau d'impression doivent être finalisés.

La butée Z doit être positionnée de manière à être alignée avec la buse, lorsque la tête d'outil est en position Y maximale. Positionnez X et Y à l'origine G28 X Y, puis parcourez simplement X pour localiser une position de butée Z à la course Y maximale qui déclenchera toujours la butée. Verrouillez la butée Z à cette position.

Une fois la butée Z fixée en position, la plaque de base doit être ajustée de manière à ce que la goupille de butée Z soit à environ 2-3 mm de la plaque de base en aluminium. La plaque de base doit être mesurée de chaque côté pour s'assurer qu'elle est centrée et de niveau/égale avec le bord avant du cadre. Si, au cours de ce processus, les extrusions sur lesquelles la base est montée doivent être déplacées, revérifiez la butée Z pour confirmer qu'elle est toujours accessible. Lors du serrage des vis de montage du lit, une bonne pratique consiste à avoir une vis serrée, deux vis fermes et la dernière desserrée (de préférence à chaud).

 

la je n'ai pas tout bien compris????

 

 

 

 

definir le point zero ?

 

de la ou llimprimante part ? ou bien autre choise ?

 

Emplacement de la goupille de fin de course Z (V1, Trident, V2, Legacy)

Commencez par courir à nouveau G28 X Yvers les maisons X et Y.

À l’aide des commandes du logiciel, déplacez la buse jusqu’à ce qu’elle soit directement au-dessus de l’interrupteur de fin de course Z.

Envoyez une M114commande et enregistrez les valeurs X et Y.

Mettez à jour le routage de retour à la maison dans le fichier de configuration de l'imprimante sous [homing_override] ou [safe_z_home] avec ces valeurs.

Redémarrez Klipper avec FIRMWARE_RESTART.

Exécutez une analyse complète G28et assurez-vous que l'imprimante positionne correctement X, Y et Z.

Em

 

LA NON pluis je n'ai pas compris totalement et surtout ou aller chercher le fichier ???

 

 

 

Assurez-vous que la distance détectée ne suit pas une tendance (diminution ou augmentation progressive au cours des 10 sondes) et que l'écart type est inférieur à 0,003 mm.       

 

ça c'est bon je suis a 0.001240 il demande 0.003

 

 

PID_CALIBRATE HEATER=heater_bed TARGET=100    = OK

PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET=245 =OK

 

QUAD_GANTRY_LEVEL= OK

 

V2 : Exécutez un G28, puis un QUAD_GANTRY_LEVEL, puis un autre G28.  =OK

 

Z_ENDSTOP_CALIBRATE ne passe pas la console ... a moins de ne pas etre positioné comme il faut ..... il me prend probe calibrate du coup et ouvre une fenetre avec des boutos de regalges 

 

 

BED_MESH_CLEAR ?????????? ne fais rien est ce pour nettoyer la buse ?

 

pour le Z   du coup pas de save de ca car c'est faux ..........

 

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, Kekito a dit :

Localisation du lit (V2)

L'emplacement du plateau d'impression de la V2 est beaucoup plus ajustable que sur tous les autres modèles. Avant de définir les emplacements du point 0,0 et de la butée Z, les emplacements physiques de la butée Z et du plateau d'impression doivent être finalisés.

La butée Z doit être positionnée de manière à être alignée avec la buse, lorsque la tête d'outil est en position Y maximale. Positionnez X et Y à l'origine G28 X Y, puis parcourez simplement X pour localiser une position de butée Z à la course Y maximale qui déclenchera toujours la butée. Verrouillez la butée Z à cette position.

Une fois la butée Z fixée en position, la plaque de base doit être ajustée de manière à ce que la goupille de butée Z soit à environ 2-3 mm de la plaque de base en aluminium. La plaque de base doit être mesurée de chaque côté pour s'assurer qu'elle est centrée et de niveau/égale avec le bord avant du cadre. Si, au cours de ce processus, les extrusions sur lesquelles la base est montée doivent être déplacées, revérifiez la butée Z pour confirmer qu'elle est toujours accessible. Lors du serrage des vis de montage du lit, une bonne pratique consiste à avoir une vis serrée, deux vis fermes et la dernière desserrée (de préférence à chaud).

 

la je n'ai pas tout bien compris????

Rien de grave, ça peut se faire après et ce n'est pas critique

il y a 42 minutes, Kekito a dit :

Emplacement de la goupille de fin de course Z (V1, Trident, V2, Legacy)

Commencez par courir à nouveau G28 X Yvers les maisons X et Y.

À l’aide des commandes du logiciel, déplacez la buse jusqu’à ce qu’elle soit directement au-dessus de l’interrupteur de fin de course Z.

Envoyez une M114commande et enregistrez les valeurs X et Y.

Mettez à jour le routage de retour à la maison dans le fichier de configuration de l'imprimante sous [homing_override] ou [safe_z_home] avec ces valeurs.

Redémarrez Klipper avec FIRMWARE_RESTART.

Exécutez une analyse complète G28et assurez-vous que l'imprimante positionne correctement X, Y et Z.

ça par contre c'est important 

... ou pas car tu as un tap donc pas de z endstop 😄 

Donc tu peux oublier cette partie 🙂 

il y a 42 minutes, Kekito a dit :

Z_ENDSTOP_CALIBRATE ne passe pas la console ... a moins de ne pas etre positioné comme il faut ..... il me prend probe calibrate du coup et ouvre une fenetre avec des boutos de regalges 

Avec le tap c'est normal aussi, il faut bien lancer un probe_calibrate à la place

tu prend une feuille de papier et tu règles la hauteur de la

buse avec les flèches pour que le papier gratte entre la buse et le plateau

une fois que c'est ok tu fais un SAVE_CONFIG

il y a 42 minutes, Kekito a dit :

BED_MESH_CLEAR ?????????? ne fais rien est ce pour nettoyer la buse ?

non, c'est pour remettre à 0 la carte des hauteurs du bed, donc physiquement ça ne fait rien.

BED_MESH_CALIBRATE refait la carte du plateau.

 

Tu as une brosse positionnée près du plateau pour nettoyer la buse ?

Si oui, il faudra rajouter la partie nettoyage (et la régler)

Avec le tap c'est fortement conseillé.

il y a 42 minutes, Kekito a dit :

ventilo de la SB ok

lequel celui d'en haut (part cooling) ou celui d'en bas (hotend cooling) ?

Celui d'en haut est normalement réglable à partir de mainsail

Celui d'en bas doit démarrer dès que la buse est en chauffe

Il manque des infos dans les parties fan et hotend_fan de ton printer.cfg 

actuellement il y a ça :

Citation

 

[fan]
pin: sb_can_th:gpio24

[heater_fan hotend_fan]
pin: sb_can_th:gpio19
shutdown_speed: 0


 

il faut le remplacer par tout ça 

# ventilateur du haut sur le SB

[fan]
pin: sb_can_th:gpio24
off_below: 0.10

# ventilateur du bas sur le SB

[heater_fan hotend_fan]
pin: sb_can_th:gpio19
max_power: 1.0
heater: extruder   
heater_temp: 50.0
shutdown_speed: 0

 

Si les deux ventilos sont inversés, il suffit d'inverser les pin dans la config 

Modifié (le) par Savate
Posté(e)

Ah oui j’avais pas compris que par le TAP c’était différent 

les ventilo hotend fonctionne et celui du print est réglable oui sa fonctionne 

 

mais tu sais dessous il y’a deux ventilateur sous le châssis sur le côté gauche il disent qu’ils doivent s enclencher avec le heaterbed qui sont relié direct à la carte mère et eux ils ne tourne pas même avec le bed a 100 degrés 

 

en tous cas sa fait plaisir d’y voir fonctionner je n’ai pas du tout eu l’habitude de voir une machine comme ça 

je vais pouvoir finir le passage des câbles bien propre bien nikel finir le montage des parois que je n’avais pas fait car je me suis dit que ce serais plus simple si j’avais des choses à modifier ou toucher 

 

j’avais juste l extrudeur qui tourner à l’envers yavais le ! Devant la commande 

 

le papier du coup va servir à définir la hauteur de la première couche qui sera à finiolé une fois la machine lancée ? 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Kekito a dit :

le papier du coup va servir à définir la hauteur de la première couche qui sera à finiolé une fois la machine lancée ? 

exactement

il y a 7 minutes, Kekito a dit :

je me suis dit que ce serais plus simple si j’avais des choses à modifier ou toucher 

et tu as eu bien raison, pour la déplacer aussi c'est plus pratique sans les vitres.

il y a 8 minutes, Kekito a dit :

mais tu sais dessous il y’a deux ventilateur sous le châssis sur le côté gauche il disent qu’ils doivent s enclencher avec le heaterbed qui sont relié direct à la carte mère et eux ils ne tourne pas même avec le bed a 100 degrés 

eux ils ne servent pas à grand chose mais ils devraient démarrer dès que le bed est en chauffe

ils sont branchés sur quelle sortie de la cm ?

Posté(e)
il y a 33 minutes, Savate a dit :

exactement

et tu as eu bien raison, pour la déplacer aussi c'est plus pratique sans les vitres.

eux ils ne servent pas à grand chose mais ils devraient démarrer dès que le bed est en chauffe

ils sont branchés sur quelle sortie de la cm ?

Il est branché en fan2 pb4 sur la cm 

 

est ce qu’elle enregistre les paramètres du z offset avec save config ? Ou faut refaire a chaque fois j’ai lu que sinon note pas la position permanente dans le fichier à chaque redémarrage elle perd ceci 

 

tu peux le confirmer ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Kekito a dit :

est ce qu’elle enregistre les paramètres du z offset avec save config ? Ou faut refaire a chaque fois j’ai lu que sinon note pas la position permanente dans le fichier à chaque redémarrage elle perd ceci 

Le save_config enregistre le zoffset pas la peine de le refaire à chaque fois

 

il y a 26 minutes, Kekito a dit :

Il est branché en fan2 pb4 sur la cm 

rappelles moi ce que tu as comme cm (normalement une spider v 3.0) ? 

après vérif c'est bien une spider V3 mais PB4 c'est bedout sur cette bestiole (pas de pb pour le brancher sur bed_out mais il faut des fils dans bed_in ..).

Si il est branché dans fan2 c'est pb2 ce qui est marqué dans le printer.cfg (mais il faut un jumper sur les pins rouges juste en dessous de pb2 pour dire que l'alim du ventilo est en 24v (imprimante éteinte le pin bien entendu)

image.thumb.png.f494d463c866367ce7fd8686998492a0.png

Modifié (le) par Savate
Posté(e)
il y a une heure, Savate a dit :

Le save_config enregistre le zoffset pas la peine de le refaire à chaque fois

 

rappelles moi ce que tu as comme cm (normalement une spider v 3.0) ? 

après vérif c'est bien une spider V3 mais PB4 c'est bedout sur cette bestiole (pas de pb pour le brancher sur bed_out mais il faut des fils dans bed_in ..).

Si il est branché dans fan2 c'est pb2 ce qui est marqué dans le printer.cfg (mais il faut un jumper sur les pins rouges juste en dessous de pb2 pour dire que l'alim du ventilo est en 24v (imprimante éteinte le pin bien entendu)

image.thumb.png.f494d463c866367ce7fd8686998492a0.png

D’accord parfait alors c’est génial 

 

oui spider v3.0 

 

 

ok pour le pin du ventilo j’ai hésité cette nuit à le faire mais je voulais juste une confirmation et oui fais moi confiance maintenant tout travaux sur la bête le courant est coupé après la mésaventure de l’autre jour 😂😂😂

 

je vais récupérer une r2 ancienne génération en 300 début d’année j’aimerais y faire la modif en can bus également 

je crois sur le gars a qui je l’achète a une carte octopusv1.1 

 

la procédure sera la même sur la même pur l’équipé en can 

 

je sais pas si la carte mère est compatible can d’origine 

Posté(e)
il y a 1 minute, Kekito a dit :

je sais pas si la carte mère est compatible can d’origine 

Elle a le can, il faut juste un connecteur RJ11 (de téléphone) pour brancher le CAN, pour le reste aucun problème.

Posté(e)

et oui en effet j'ai bien la brosse oui 

j'ai pas trouver quelque chose de bien pour le programmer ca 

 

tu as peu etre deja fait ça ?

Posté(e)
il y a 22 minutes, Kekito a dit :

et oui en effet j'ai bien la brosse oui 

j'ai pas trouver quelque chose de bien pour le programmer ca 

à quelle endroit est-elle ? si tu as une photo ce serait parfait.

j'utilise celle là, les macros fournies doivent s'adapter sans soucis :

VoronUsers/orphaned_mods/edwardyeeks/Decontaminator_Purge_Bucket_&_Nozzle_Scrubber at main · VoronDesign/VoronUsers

 

Posté(e)

pour te dire je ne lai meme pas encore monté car je ne trouve pas du tout comment la mettre en faite sur ce nouveau modele version pro de fysetc 

 

j'ai linpression que quelque chose de fin doit rentrer a linterieur du support mais je ne vois pas quoi et surtout ou 

 

on peu pas le passer autrement que ce qu'ils ont fait  car en plus y repondent pas quand tu leurs demande un truc lol IMG_7299.thumb.jpeg.740164cd3e124454bb24ff48c8ed3cd6.jpegIMG_7300.thumb.jpeg.d927c5b32b54f5a851cca1d1ea725f0c.jpegIMG_7298.thumb.jpeg.17764a87e12bbf361056013902f9d39f.jpeg

est ce que tu pense qu'il est possible de modifier le fichier  car c'est vachemlent long pour demarrer un print 

 

je m'explique 

le bed chauffe puis dois rdesendre a 60 et c'est vraiment long je trouve est il possible de le mettre a 70 degres au lieu de 60 c'est dans un g code ou dans le fichier imprimante ca ?

impression PETG besoin du lit chauffant ?

ou uniquement en abs ? 

 

peu on enlever le lit chauffant de par le gcode de demarrage ou bien autre part pour le print en PETG ou il est plus preferable de n'utiliser que du ASA ABS avec cette becane

Posté(e)

salut salut 

 

j'ai du coup suivi tout sa egalement https://docs.vorondesign.com/tuning/secondary_printer_tuning.html plutot tres bien fait 

mais me manque un truc avec les frequences courroies pour la tension

un de mal avec la premiere couche par contre et le Z OFFSET 

j'ai limpression qu'il bouge 

et je regule a chaque fois avec le tableau de z offset

 

premier impression sinon plutot sympathique a peaufiner

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Kekito a dit :

un de mal avec la premiere couche par contre et le Z OFFSET 

j'ai limpression qu'il bouge 

tu fais bien un save_config après l'avoir réglé ?

Le tap il faut un peu le roder en lançant plusieurs fois :

probe_accuracy samples=100
qui fait 100 mesures à chaque fois.
 

pour la tension des courroies, je n'ai jamais rien réussi à faire avec les applis ...
mais avec ça c'est pas mal :
Frix-x/klippain-shaketune: Klipper streamlined input shaper workflow and calibration tools

Le 18/12/2024 at 14:14, Kekito a dit :

le bed chauffe puis dois rdesendre a 60 et c'est vraiment long je trouve est il possible de le mettre a 70 degres au lieu de 60 c'est dans un g code ou dans le fichier imprimante ca ?

oui c'est dans le printer.cfg (print_start) 

Mais il a l'air tout à fait correct, tu l'appelles comment dans ton gcode de démarrage du trancheur ? (et tu utilises quel trancheur ?)

il doit manquer les paramètres

jontek2/A-better-print_start-macro: This document aims to help you get a simple but powerful start_macro for your voron printer!

Il faudrait aussi remettre en service la partie bed mesh qui est dans le print_start (printer.cfg)

    #BED_MESH_CALIBRATE             ; If you are generating a new bed mesh

à remplacer par

    BED_MESH_CALIBRATE ADAPTIVE=1       ; Adaptive : permet de ne palper que la surface réellement imprimée

 

pour la brosse, il faut enlever le support - intégré dans la pièce pour l'impression - mais qu'il faut virer :

image.thumb.png.62f3546ed1d9f362c9e771a5e6352264.png

on voit les deux rainures, qui sont de mettre dans le profilé de gauche, pour que la brosse soit parallèle à l'arrière du plateau. 

 

Pour le PETG il me semble que 50°-60° de t° plateau c'est bien, par contre il faut baisser la ventilation de la pièce (dans les 30%).

 

Modifié (le) par Savate
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Savate a dit :

tu fais bien un save_config après l'avoir réglé ?

Le tap il faut un peu le roder en lançant plusieurs fois :

probe_accuracy samples=100
qui fait 100 mesures à chaque fois.
 

pour la tension des courroies, je n'ai jamais rien réussi à faire avec les applis ...
mais avec ça c'est pas mal :
Frix-x/klippain-shaketune: Klipper streamlined input shaper workflow and calibration tools

oui c'est dans le printer.cfg (print_start) 

Mais il a l'air tout à fait correct, tu l'appelles comment dans ton gcode de démarrage du trancheur ? (et tu utilises quel trancheur ?)

il doit manquer les paramètres

jontek2/A-better-print_start-macro: This document aims to help you get a simple but powerful start_macro for your voron printer!

Il faudrait aussi remettre en service la partie bed mesh qui est dans le print_start (printer.cfg)

    #BED_MESH_CALIBRATE             ; If you are generating a new bed mesh

à remplacer par

    BED_MESH_CALIBRATE ADAPTIVE=1       ; Adaptive : permet de ne palper que la surface réellement imprimée

 

pour la brosse, il faut enlever le support - intégré dans la pièce pour l'impression - mais qu'il faut virer :

image.thumb.png.62f3546ed1d9f362c9e771a5e6352264.png

on voit les deux rainures, qui sont de mettre dans le profilé de gauche, pour que la brosse soit parallèle à l'arrière du plateau. 

 

Pour le PETG il me semble que 50°-60° de t° plateau c'est bien, par contre il faut baisser la ventilation de la pièce (dans les 30%).

 

super j'avais pas vu pour decouper le support brosse merci 

 

j'utilise prusa slicer pour le moment j'ai vu que ORCA etait surement plus preferable ? mais je decouvre gentiment ces slicer lol habitué a cura by dagoma le changement est enorme pour moi .........

 

 

M104 S0 ; Stops PrusaSlicer from sending temp waits separately
M140 S0
print_start EXTRUDER=[first_layer_temperature[initial_extruder]] BED=[first_layer_bed_temperature] CHAMBER=[chamber_temperature]

 

lui c'est bon je l'ai mis dans le g code depart de prusa slicer et enregistrer 

 

wget -O -  https://raw.githubusercontent.com/Frix-x/klippain-shaketune/main/install.sh | bash                             ca aussi c'est installé 

 

me manque a le noté dans le printer.cfg des que mon impression sera terminer comme sa je pourrais redemarrer tranquillement et idem pour la suite des evenements 

 

merci encore pour toutes ces info il m'aurais fallu le triple que je comprenne tout  et sa change la vie quand je vois qu'elle n'est pas optimale encore la qualité des impression est juste ouf et forcement ca va bien bien plus vite que ce que je connaissais 

 

et me manque a voir ce soucis d'ecran tactile la qui a l'air de ne pas fonctionné et une fois installé il me coupe la connexion a mainsale ou ssh 

faut que je recheche pourquoi et surtout le tactile ne fonctionne pas sur lecran ou tres tres aleatoirement peu etre il est foutu aussi sait on jamais 

et petite touche de bling bling j'aimerais y poser des leds neopixel sur le haut pour eclairer le tout et je pense qu'il doit y avoir possibilité de les faire interagir avec les differentes etapes de l'imprimante ou simplement utiliser en eclairage 

 

Modifié (le) par Kekito
Posté(e)
il y a 13 minutes, Kekito a dit :

print_start EXTRUDER=[first_layer_temperature[initial_extruder]] BED=[first_layer_bed_temperature] CHAMBER=[chamber_temperature]

dans le print_start c'est EXTRUDER_TEMP et BED_TEMP le nom des variables

donc soit tu met ça dans le slicer
print_start EXTRUDER_TEMP=[first_layer_temperature[initial_extruder]] BED_TEMP=[first_layer_bed_temperature] CHAMBER=[chamber_temperature]

 

Soit tu changes le nom de varialbes dans le print_start donc tu remplaces les deux lignes 

 {% set BED_TEMP = params.BED_TEMP|default(60)|float %}
 {% set EXTRUDER_TEMP = params.EXTRUDER_TEMP|default(190)|float %}

par ces deux lignes

 {% set BED_TEMP = params.BED|default(60)|float %}
 {% set EXTRUDER_TEMP = params.EXTRUDER|default(190)|float %}

il y a 16 minutes, Kekito a dit :

et petite touche de bling bling j'aimerais y poser des leds neopixel sur le haut pour eclairer le tout et je pense qu'il doit y avoir possibilité de les faire interagir avec les differentes etapes de l'imprimante ou simplement utiliser en eclairage 

oui ça c'est facile et ça marche tout seul, prend des bandeaux leds 5V avec des chip WS2812 ils marchent bien avec klipper

il y a 17 minutes, Kekito a dit :

et me manque a voir ce soucis d'ecran tactile la qui a l'air de ne pas fonctionné et une fois installé il me coupe la connexion a mainsale ou ssh 

faut que je recheche pourquoi et surtout le tactile ne fonctionne pas sur lecran ou tres tres aleatoirement peu etre il est foutu aussi sait on jamais 

je ne peux pas t'aider sur klippercreen, qui a l'air de marcher quand il veut.

Posté(e) (modifié)

je ne peux pas t'aider sur klippercreen, qui a l'air de marcher quand il veut.

c'est quans meme dingue oui je lisais que sa pouvait etre delicat avec katapult donc au pire des cas je vais garder en faisant avec le pc c'est aussi un bonheur de plus avoir de carte SD a mettre .....
 
oui ça c'est facile et ça marche tout seul, prend des bandeaux leds 5V avec des chip WS2812 ils marchent bien avec klipper
 
tip top oui jhe les ai deja sous la main lol pas mis longtemps avenir sa je vais imprimer les supports pour les poser et je vais guetter sur quel port y brancher puis bouger un cavalier en alim 5v 
 
 
le shaketune tu le glisse au tout debut du print start dans CFG ? ou ya une position a respecter ?
Modifié (le) par Kekito
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Kekito a dit :

et je vais guetter sur quel port y brancher puis bouger un cavalier en alim 5v

pas la peine il y a un port Neopixel (ou rgb) avec +5, Data et Gnd sur la spider.

image.png.cf0d126a9cafc3e97408227dd2397ae1.png

 

Par contre si tu mets beaucoup de leds (plus de 40) il faut mieux brancher le +5v et le GND sur une alim 5v séparée

Modifié (le) par Savate
  • Merci ! 1
Posté(e)

ah ouai du coup port dedié a la led 

 

et si tu en met trop module d alimentation a coté car sa pompe de trop je suppose juste sur la board je pense en mettre des deux coté sur le haut a mon avis cela devrai suffir 

a eclairer l interieur 

 

apres je lisais tu as  une prog a faire pour qu'elle suivent le rythme de la machine selon la chauffe admettons de la tete

 

ou bien comme on a envi ?

 

du coup la SB on peu aussi la prog pour quelle diffuse toutes les couleurs ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Kekito a dit :

pres je lisais tu as  une prog a faire pour qu'elle suivent le rythme de la machine selon la chauffe admettons de la tete

 

ou bien comme on a envi ?

Comme on a envie
Pareil pour la SB

SET_LED LED=nonduneopixel BLUE=1.0 Red=1.0 Index=1 TRANSMIT=1

par exemple pour les leds du SB, qui s'appellent sb_led sur ton imprimante

SET_LED LED=sb_led BLUE=1.0 RED=1.0 GREEN=1.0  Index=1 TRANSMIT=1 -> change la première laed de la chaine en blanc

SET_LED LED=sb_led BLUE=1.0 RED=1.0 GREEN=1.0  INDEX=1 TRANSMIT=0 -> prépare le changement mais ne l'envoie pas encore

SET_LED LED=sb_led BLUE=0.0 RED=1.0 GREEN=0.0  INDEX=2 TRANSMIT=1 -> change la led 1 en blanc et la 2 rouge 

... à l'infini (les valeurs Blue, Green et Red sont des flottants entre 0.0 et 1.0) 

pour plus d'infos G-Codes - Documentation Klipper

 

 

 

 

Modifié (le) par Savate
Posté(e)
Le 20/12/2024 at 19:05, Savate a dit :

Comme on a envie
Pareil pour la SB

SET_LED LED=nonduneopixel BLUE=1.0 Red=1.0 Index=1 TRANSMIT=1

par exemple pour les leds du SB, qui s'appellent sb_led sur ton imprimante

SET_LED LED=sb_led BLUE=1.0 RED=1.0 GREEN=1.0  Index=1 TRANSMIT=1 -> change la première laed de la chaine en blanc

SET_LED LED=sb_led BLUE=1.0 RED=1.0 GREEN=1.0  INDEX=1 TRANSMIT=0 -> prépare le changement mais ne l'envoie pas encore

SET_LED LED=sb_led BLUE=0.0 RED=1.0 GREEN=0.0  INDEX=2 TRANSMIT=1 -> change la led 1 en blanc et la 2 rouge 

... à l'infini (les valeurs Blue, Green et Red sont des flottants entre 0.0 et 1.0) 

pour plus d'infos G-Codes - Documentation Klipper

 

 

 

 

salut salut 

 

yes je vais moccuper de sa apres les fetes comme ca je serais plus tranquille 🙂 et merci pour la config 

en attendant sa imprime a fond petg et PLA 

 

je cherche des reglage pour l'ABS car je rencontre le phenomene de warping comme beaucoup 

 

plateau 110 extrusion 252 degres et plusieurs tests je pense que je dois extruder trop de fil on peu regler dans mainsale le pourcentage d'extrusion mais je n'ai pas encore trouver le reglage optimum 

 

je travail avec le G3D abs 

leur fourchette est de 210 a 252.....

 

tu as une 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Kekito a dit :

plateau 110 extrusion 252 degres et plusieurs tests je pense que je dois extruder trop de fil on peu regler dans mainsale le pourcentage d'extrusion mais je n'ai pas encore trouver le reglage optimum 

 

je travail avec le G3D abs 

leur fourchette est de 210 a 252.....

en général pour de l'ABS/ASA:

T° de buse 255°

T° de plateau entre 100° et 110° (pour du G3d il mes semble que c'est 110°)

Ventilation : 30% à partir de la 4ème couche, rien avant

T° de chambre : 40° minimum (oui c'est long d'attendre que ça chauffe ... 🙂)

Flow (à valider pour chaque type de filament) mais la valeur est en général entre 0.92 et 0.94 pour abs/asa

Et surtout nettoyage parfait du plateau : eau + liquide vaisselle, puis bon rinçage (et nettoyage à chaque fois qu'un doigt est posé sur le plateau)

 

Posté(e)
à l’instant, Savate a dit :

en général pour de l'ABS/ASA:

T° de buse 255°

T° de plateau entre 100° et 110° (pour du G3d il mes semble que c'est 110°)

Ventilation : 30% à partir de la 4ème couche, rien avant

T° de chambre : 40° minimum (oui c'est long d'attendre que ça chauffe ... 🙂)

Flow (à valider pour chaque type de filament) mais la valeur est en général entre 0.92 et 0.94 pour abs/asa

Et surtout nettoyage parfait du plateau : eau + liquide vaisselle, puis bon rinçage (et nettoyage à chaque fois qu'un doigt est posé sur le plateau)

 

pour le ventilateur on parle bien du ventilateur de buse sur le stealthburner ?celui qui est reglable du coup on  peux le generer dans un gcode quil demarre a la 4eme couche ?

 

celui du refroidissement de la hotend on ne pas le modifier  c'est bien cela ? et puis ca va bourrer sinon non ?

 

la sonde qui determine la temperature de chambre elle est a part ou c est celle du plateau ou de la tete >?

 

ah oui ? a l'eponge carrement ? et sechage serviette propre ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Kekito a dit :

pour le ventilateur on parle bien du ventilateur de buse sur le stealthburner ?celui qui est reglable du coup on  peux le generer dans un gcode quil demarre a la 4eme couche ?

oui c'est bien lui, ça se paramètre dans le trancheur (un truc du genre ventilation max à la x couche (dans orca/ps/ss)

il y a 4 minutes, Kekito a dit :

celui du refroidissement de la hotend on ne pas le modifier  c'est bien cela ? et puis ca va bourrer sinon non ?

Non, lui c'est à fond ou à fond 🙂

il y a 4 minutes, Kekito a dit :

ah oui ? a l'eponge carrement ? et sechage serviette propre ?

sopalin de bonne qualité (qui ne peluche pas) pour le lavage et le séchage 

il y a 5 minutes, Kekito a dit :

la sonde qui determine la temperature de chambre elle est a part ou c est celle du plateau ou de la tete >?

ni l'une, ni l'autre c'est une autre sonde qui en général est positionnée à l'arrière de la gantry.

Si tu n'as pas de capteur de t° de chambre, tu peux utiliser la t° de la buse comme référence 

* tu met le plateau à 110° et le nevermore (il me semble que tu en as un) en marche à fond et tu attend que la buse soit à 40° (sur une 350 il faut compter 30-40 minutes)

ensuite tu peux lancer l'impression normalement.

Posté(e)
il y a une heure, Savate a dit :

oui c'est bien lui, ça se paramètre dans le trancheur (un truc du genre ventilation max à la x couche (dans orca/ps/ss)

Non, lui c'est à fond ou à fond 🙂

sopalin de bonne qualité (qui ne peluche pas) pour le lavage et le séchage 

ni l'une, ni l'autre c'est une autre sonde qui en général est positionnée à l'arrière de la gantry.

Si tu n'as pas de capteur de t° de chambre, tu peux utiliser la t° de la buse comme référence 

* tu met le plateau à 110° et le nevermore (il me semble que tu en as un) en marche à fond et tu attend que la buse soit à 40° (sur une 350 il faut compter 30-40 minutes)

ensuite tu peux lancer l'impression normalement.

super je teste sa ce soir du coup 

 

saurais tu me dire ce qu'est pressure advance et smooth time dans prusa slicer ? c'est reglé sur 0.02 pour le pressure advance et 0.04 pour le smooth time 

Posté(e)
il y a 1 minute, Kekito a dit :

saurais tu me dire ce qu'est pressure advance et smooth time dans prusa slicer ? c'est reglé sur 0.02 pour le pressure advance et 0.04 pour le smooth time 

C'est un autre réglage à faire pour chaque type de filament

flow, PA : la bible est là 

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