Kekito Posté(e) Décembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2024 Je met deux impression effectué le cube voron et un hiboux pour la grand mère voilà pour ces deux petites bête imprimé petg peu être un peu trop de matiere en fin d’impression sur le ziboux ??? merci pour la bible ça va m’occuper
Savate Posté(e) Décembre 24, 2024 Posté(e) Décembre 24, 2024 Il y a 9 heures, Kekito a dit : peu être un peu trop de matiere en fin d’impression sur le ziboux ??? en fait non, comme il n'y a pas grand chose à imprimer en haut du hibou ça imprime trop vite et ça n'a pas le temps de refroidir entre les couches. Dans le trancheur il y a un paramètre pour augmenter le temps minimal d'impression par couche (je le met à 15s mini) Une autre solution : imprimer plusieurs pièces en même temps -> ça rallonge le temps par couche Mais pour un premier jet ça à l'air plutôt propre. la première couche du cube semble un poil trop écrasée
Funboard29 Posté(e) Décembre 24, 2024 Posté(e) Décembre 24, 2024 Il y a 13 heures, Kekito a dit : Je met deux impression effectué Bonjour, Bravo, c'est un très bon résultat. Encore un ou deux petits ajustements et ce sera parfait.
Kekito Posté(e) Décembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 25, 2024 Le 24/12/2024 at 04:34, Savate a dit : en fait non, comme il n'y a pas grand chose à imprimer en haut du hibou ça imprime trop vite et ça n'a pas le temps de refroidir entre les couches. Dans le trancheur il y a un paramètre pour augmenter le temps minimal d'impression par couche (je le met à 15s mini) Une autre solution : imprimer plusieurs pièces en même temps -> ça rallonge le temps par couche Mais pour un premier jet ça à l'air plutôt propre. la première couche du cube semble un poil trop écrasée salut salut la premiere couche du cube en effet cela me fait une bordure sur le dessous j'ai essayer de coriger cela sur les nouveau j'ai egalement essayé avec une bordure mais je pense que cette machine n'en a vraiment pas besoin avec le plateau chauffant et puis pour sortir la bordure de la piece bon courage lol *** bien vu pour les plusieurs pieces je vais faire les STL du coup de la voron 2.4 300 donc en remplissant le plateau de pieces donc cela va etre mon grand test je vais faire du gris et jaune fluo pour cette machine joeux noel a toi et merci encore Le 24/12/2024 at 08:51, Funboard29 a dit : Bonjour, Bravo, c'est un très bon résultat. Encore un ou deux petits ajustements et ce sera parfait. salut a toi et joyeux noel cool c'est encourageant pour continuer a chercher les petits parametres restant pour ameliorer encoire un peu plus les impressions tu print voron aussi du coup ?
Funboard29 Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 il y a 23 minutes, Kekito a dit : tu print voron aussi du coup ? Je ne print QUE Voron.
Kekito Posté(e) Décembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 25, 2024 il y a 9 minutes, Funboard29 a dit : Je ne print QUE Voron. yes j'avais pas vu sur le coté sa fait longtemps que tu as loes machines ?
Funboard29 Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 La V0 un an et la 2.4 deux ans. Avec la V0 je n'imprime que de l'ASA avec une buse de 0.2mm. Sur la 2.4 j'imprime un peu de tout avec des buses de 0.4 et 0.6. Je privilégie la V0, l'économie en énergie est substantielle, jusqu'à un facteur 6.
Kekito Posté(e) Décembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 25, 2024 Il y a 5 heures, Funboard29 a dit : La V0 un an et la 2.4 deux ans. Avec la V0 je n'imprime que de l'ASA avec une buse de 0.2mm. Sur la 2.4 j'imprime un peu de tout avec des buses de 0.4 et 0.6. Je privilégie la V0, l'économie en énergie est substantielle, jusqu'à un facteur 6. ah oui quand meme sa pompe tant que sa la v2.4 ? est ce que vous savez si sa peu s'adpater sur la 2.4 detecteur fin, de filament ? je pense que oui doit on le placer au plus proche de la SB ou autre part ? il fait la retraction seul ? une fois le filament fini ? https://fr.aliexpress.com/item/4000269550314.html?UTABTest=aliabtest110075_7138&src=google&pdp_npi=4%40dis!EUR!19.79!19.79!!!!!%40!12000041104890681!ppc!!!&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr4000269550314&ds_e_product_merchant_id=107691518&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=20180143335&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA9667BhDoARIsANnamQbyi0Url1HGqej69fSWunxjL0NJnfdqr1KqwAPb1CU6moCHhRp5M4QaAi42EALw_wcB&aff_fcid=cbb8a1a81abb435eae43d86c64932533-1735125991669-08794-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=cbb8a1a81abb435eae43d86c64932533-1735125991669-08794-UneMJZVf&terminal_id=d91ddfcce47e47baac6cc7ad9bf799e8&OLP=1097800108_f_group3&o_s_id=1097800108&afSmartRedirect=n&gatewayAdapt=glo2fra
Savate Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 il y a une heure, Kekito a dit : ah oui quand meme sa pompe tant que sa la v2.4 ? non pas vraiment en fait 1000w au début et moins de 200w en fonctionnement. Mais va imprimer un truc de plus de 12 cm sur une v0 (j'aime beaucoup les v0 parce qu'elles chauffent vite, et pour faire de petites pièces c'est très bien, mais les 2.4 ou la trident c'est bien aussi) il y a une heure, Kekito a dit : est ce que vous savez si sa peu s'adpater sur la 2.4 detecteur fin, de filament ? je pense que oui doit on le placer au plus proche de la SB ou autre part ? il fait la retraction seul ? une fois le filament fini ? oui, on peut tout adapter sur Klipper (ou presque). plusieurs possibilités, le btt près de la bobine va très bien, il ya des SB avec un ou deux détecteurs intégrés (pour le changement automatique de filament type AMS - ERCF ou BoxTurtle)
Funboard29 Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 il y a 40 minutes, Savate a dit : non pas vraiment en fait 1000w au début et moins de 200w en fonctionnement. En ASA sur une impression de 4 heures c'est 440w/h. Sur la V0 c'est 80w/h. Le tout mesuré avec un wattmètre à enregistrement.
Savate Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 il y a 1 minute, Funboard29 a dit : En ASA sur une impression de 4 heures c'est 440w/h. pas assez long 4h sur la 2.4
Kekito Posté(e) Décembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 25, 2024 Il y a 2 heures, Savate a dit : non pas vraiment en fait 1000w au début et moins de 200w en fonctionnement. Mais va imprimer un truc de plus de 12 cm sur une v0 (j'aime beaucoup les v0 parce qu'elles chauffent vite, et pour faire de petites pièces c'est très bien, mais les 2.4 ou la trident c'est bien aussi) oui, on peut tout adapter sur Klipper (ou presque). plusieurs possibilités, le btt près de la bobine va très bien, il ya des SB avec un ou deux détecteurs intégrés (pour le changement automatique de filament type AMS - ERCF ou BoxTurtle) ah oui on est pas mal alors en effet la v0 est plus petite mais fait un peu d oeuil quuand meme ,pour de la petite piece pour tester la trident je regardais un peu elle a les vis sans fin et le plateau descdend du coup le concept est beau aussi c'est aussi puissant que la 2.4 toute facon ? yes je vais guetter sa pour le fin de filament je trouve sa quand meme pas mal surtout pour eviter de rater un print si plus de fil en etant en dehors de la maison donc ok le BTT on va se concentrer sur ça Il y a 2 heures, Funboard29 a dit : En ASA sur une impression de 4 heures c'est 440w/h. Sur la V0 c'est 80w/h. Le tout mesuré avec un wattmètre à enregistrement. d'accord merci pour l 'info vous print beaucoup ASA ABS quand meme avec ces machines elles sont o'origine ou modifier ? et biensur joyeux noel a tous
Savate Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 Il y a 8 heures, Kekito a dit : vous print beaucoup ASA ABS quand meme avec ces machines elles sont o'origine ou modifier ? Les vorons sont faites pour imprimer de l'abs/asa ma première 2.4 (r1) est 100% d'origine la deuxième (une r2) est un peu plus modifiée (tap, détecteur de filament dans l'extrudeur pour l'ercf, canbus, ge5c, nevermore, plus de chaînes, ercf) elles est très proche de la tienne. la trident est modifiée aussi comme le 2.4 (avec un changeur de filamenet boxturtle en cours à la place de l'ercf) les v0 sont un mix entre la 0.1 et la 0.2 (mais avec des vrais endstop, je n'aime pas les sensorless ) et un 'couvercle' de v0.1, je n'aime pas celui de la v0.2.
Funboard29 Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 Ma 2.4 r2 est aussi très proche, Canbus donc pas de chaine, nevermore, tube carbone en X, détecteur filament BTT externe, écran 5", Orbiter 2, ventilo de l'EBB, déport de l'inter secteur plus beaucoup de petites modifs mineures. Pour la V0, à part le Canbus, l'inversion du endstop du Z, une porte pour l'accès à l'électronique et une antenne extérieure pour le Pi elle est conforme à la 0.2.
Savate Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 il y a 2 minutes, Funboard29 a dit : l'inversion du endstop du Z le jour ou ils ont mis le endstop Z en bas sur la 0.2 ils avaient du boire du costaud juste avant
Kekito Posté(e) Décembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2024 Il y a 2 heures, Savate a dit : Les vorons sont faites pour imprimer de l'abs/asa ma première 2.4 (r1) est 100% d'origine la deuxième (une r2) est un peu plus modifiée (tap, détecteur de filament dans l'extrudeur pour l'ercf, canbus, ge5c, nevermore, plus de chaînes, ercf) elles est très proche de la tienne. la trident est modifiée aussi comme le 2.4 (avec un changeur de filamenet boxturtle en cours à la place de l'ercf) les v0 sont un mix entre la 0.1 et la 0.2 (mais avec des vrais endstop, je n'aime pas les sensorless ) et un 'couvercle' de v0.1, je n'aime pas celui de la v0.2. il est vrai que c'est quelques chose qui m'interesse cet ERCF c'est pas trop complexe ? ah oui cela fait de belles machines tout de meme tu as de quoi faire pour print la ah ouai ? le sensorless c'est une question de choix perso ou c'est un bordel ? elle est vraiment belle cette petite v0 oui il y a 18 minutes, Funboard29 a dit : Ma 2.4 r2 est aussi très proche, Canbus donc pas de chaine, nevermore, tube carbone en X, détecteur filament BTT externe, écran 5", Orbiter 2, ventilo de l'EBB, déport de l'inter secteur plus beaucoup de petites modifs mineures. Pour la V0, à part le Canbus, l'inversion du endstop du Z, une porte pour l'accès à l'électronique et une antenne extérieure pour le Pi elle est conforme à la 0.2. yes cela fait de tres belle machine je trouve sa magnifique moi pas habitué lol c'est lecran tactile que tu as en 5''? qui tourne avec klipper screen ? je l'ai aussi dessus mais je rencontre un soucis quand j'instal klipper screen pas de soucis mais par contre une fois installé j'ai le tactile qui fonctionne pas et impossible de se connecter au mainsale ou SSH tu as deja rencontré un soucis comme celui ci ou pas ?
Savate Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 il y a 2 minutes, Kekito a dit : le sensorless c'est une question de choix perso ou c'est un bordel ? tant que ça marche : ça marche très bien Le jour au ça merde par contre ... et pour 4 malheureux fils .. je préfère mettre des endstop physiques. 1
Funboard29 Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 il y a 29 minutes, Kekito a dit : c'est lecran tactile que tu as en 5''? qui tourne avec klipper screen ? Oui, j'ai le même pour les deux Voron. Ce sont des écrans BTT, je n'achète que chez eux, qui sont conçus pour les Pi avec le branchement par nappe. Aucun problème. J'ai eu un écran en HDMI et j'ai galéré pour le faire fonctionner correctement. En plus il y a des câbles qui ne sont pas pratique à intégrer.
Kekito Posté(e) Décembre 26, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2024 (modifié) il y a 40 minutes, Funboard29 a dit : Oui, j'ai le même pour les deux Voron. Ce sont des écrans BTT, je n'achète que chez eux, qui sont conçus pour les Pi avec le branchement par nappe. Aucun problème. J'ai eu un écran en HDMI et j'ai galéré pour le faire fonctionner correctement. En plus il y a des câbles qui ne sont pas pratique à intégrer. Écran Tactile HDMI5 de 5 Pouces DSI MIPI LCD V1.1, Pièces d'Imprimante 3D Voron pour Carte Raspberry Pi moi c'est celui la que j'ai et c'est un peu bizarre je me suis pas asser penché dessus car je passe par l'interface MS sur le pc mais il est vrai qu'une fois brancher le tactile ne fonctionne pas ....... alors est ce que le produit est cassé de base je sais pas trop il y a une heure, Savate a dit : tant que ça marche : ça marche très bien Le jour au ça merde par contre ... et pour 4 malheureux fils .. je préfère mettre des endstop physiques. oui je vois le truc du coup c'est bien avec le physique et comme tu dis sa rajoute pas enormement de cable donc c'est tres bien Modifié (le) Décembre 26, 2024 par Kekito
Kekito Posté(e) Décembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2024 salut salut en rallumant la machine ce matin je m'appercois que le ventilateur de buse reste constamment allumé alors quil ne le faisait pas deja eu ce soucis la ?
Savate Posté(e) Décembre 27, 2024 Posté(e) Décembre 27, 2024 il y a une heure, Kekito a dit : en rallumant la machine ce matin je m'appercois que le ventilateur de buse reste constamment allumé alors quil ne le faisait pas elle a bien fini de démarrer ?
Kekito Posté(e) Décembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2024 il y a 11 minutes, Savate a dit : elle a bien fini de démarrer ? Oui oui nickel mais par contre le ventilo reste toujours actif donc sa refroidi les couche en permanence je sais pas si y’a une commande ou bien quelque chose à effectuer pour modifier un paramètre qui aurait bouger à moins d une mise à jour du sb can th cela t’es déjà arrivée ?
Savate Posté(e) Décembre 27, 2024 Posté(e) Décembre 27, 2024 (modifié) il y a 19 minutes, Kekito a dit : Oui oui nickel mais par contre le ventilo reste toujours actif donc sa refroidi les couche en permanence je sais pas si y’a une commande ou bien quelque chose à effectuer pour modifier un paramètre qui aurait bouger à moins d une mise à jour du sb can th cela t’es déjà arrivée ? c'est le ventilateur de refroidissement de pièces dont tu parles ? si oui, c'est dans le trancher qu'il se règle. Si il est actif dès e démarrage c'est autre chose : fais voir ton printer.cfg Modifié (le) Décembre 27, 2024 par Savate
Kekito Posté(e) Décembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2024 il y a 9 minutes, Savate a dit : c'est le ventilateur de refroidissement de pièces dont tu parles ? si oui, c'est dans le trancher qu'il se règle. Si il est actif dès e démarrage c'est autre chose : fais voir ton printer.cfg Je te fourni sa À midi j’ai repris le taf
Kekito Posté(e) Décembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2024 voila le fichier par contre jen ai au moins 15 c'est normal ?printer-20241222_194223.zipprinter.zip
Messages recommandés