Kekito Posté(e) Février 4 Auteur Posté(e) Février 4 il y a 18 minutes, Savate a dit : à quel moment elle te donne cette erreur ? est-ce que la t° affichée est bonne au 'repos' ? Essaye de débrancher tous les 'périphériques' : moteurs, endstop, thermistances, can pour voir si elle est detectée sans. Yes aller c’est parti je m’occupe de ça Il y a 7 heures, pommeverte a dit : Salut, La température de la buse n'est pas assez stable. Si tu ouvres ton fichier klippy.log dans cette page, tu pourras voir le graphique des températures de la buse et du plateau dans l'onglet Temp Graph. Est-ce que tu as réglé le PID de la tête? Est-ce que la ventilation du filament est stable? est-ce que tu peux fournir le fichier Gcode compressé (zippé), de la pièce? on pourra voir si tu as une multitude de M106 Sxxx (vitesse du ventilateur) ou non. c'est un signe qu'il y en a une de trop. Coup de chance, j'ai un grand coffre, je peux t'en débarrasser très rapidement s'il le faut Je vais mettre ça oui du coup et je vais refaire un pid du coup non pas pour le moment elle fonctionner très bien la coquine lol et là du jour au lendemain bim elle me fait sa Quand elle attaque à recouvrir la première couche de mon remplissage là où on aperçois le trait Manquant à gauche en haut de L axe il y a 25 minutes, Savate a dit : est-ce que la t° affichée est bonne au 'repos' ? Il y a 12 heures, Kekito a dit : oui c'est parfait meme il y a 25 minutes, Savate a dit : à quel moment elle te donne cette erreur ? au moment du passage ou elle doit faire une cercle complet par dessus le remplissage j'ai mis la photo on le voit bien et la elle coupe
Savate Posté(e) Février 4 Posté(e) Février 4 il y a 36 minutes, Kekito a dit : au moment du passage ou elle doit faire une cercle complet par dessus le remplissage j'ai mis la photo on le voit bien et la elle coupe ça ressemble à un fil ou un crimp foireux. il faudrait le klippy.log pour voir l'écart de t°
Kekito Posté(e) Février 4 Auteur Posté(e) Février 4 il y a 9 minutes, Savate a dit : ça ressemble à un fil ou un crimp foireux. il faudrait le klippy.log pour voir l'écart de t° une catastrophe total la stabilité de température
Savate Posté(e) Février 4 Posté(e) Février 4 il y a 2 minutes, Kekito a dit : une catastrophe total la stabilité de température C'est clair, tu as bien la chaussette en silicone sur le bloc de chauffe ? et tu peux refaire un PID à 205
Kekito Posté(e) Février 4 Auteur Posté(e) Février 4 il y a 10 minutes, Savate a dit : C'est clair, tu as bien la chaussette en silicone sur le bloc de chauffe ? et tu peux refaire un PID à 205 Euh non y’a pas de chaussette silicone autour de la buse sur celle ci depuis que je l’ai Sa peu poser problème ? la commande pour calibrer le pid c’est là où je re ajoute 205 à la place de 200 ? je reprend à midi obliger de partir au taf lol
Savate Posté(e) Février 4 Posté(e) Février 4 il y a 14 minutes, Kekito a dit : Sa peu poser problème ? oui, quand il y a la ventilation ça fait perdre de la t° au bloc de chauffe il y a 14 minutes, Kekito a dit : la commande pour calibrer le pid PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET=205 met la ventilation pièces en marche avant, comme ça ce sera dans les conditions 'réelles'
Kekito Posté(e) Février 4 Auteur Posté(e) Février 4 Il y a 1 heure, Savate a dit : oui, quand il y a la ventilation ça fait perdre de la t° au bloc de chauffe PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET=205 met la ventilation pièces en marche avant, comme ça ce sera dans les conditions 'réelles' D’accord oui ce qui est logique du coup je vais guetter dans la boîte de la machine s’il y avais pas laisser au cas où Pour l’autre du coup on dirait que la carte mère ne répond plus ….
Kekito Posté(e) Février 4 Auteur Posté(e) Février 4 Bon j’ai remis le petit caoutchouc retrouver au fond d une boîte fait un calibrate pid les variations sont toujours au rendez vous je vais essayer de démonter la chaîne porte fils pour passer tout sa en revue en espérant que la dernière hélice que je viens de lancer va pouvoir passer entière on verra bien je vois que un probable problème de fil mal connecté où couper dans la chaîne qu’en pense tu ?
Savate Posté(e) Février 4 Posté(e) Février 4 (modifié) il y a 16 minutes, Kekito a dit : je vois que un probable problème de fil mal connecté où couper dans la chaîne qu’en pense tu ? Que je le vois nettement moins bien que toi Blague à part : oui probablement, mais question subsidiaire : c'est quoi comme hotend ? Modifié (le) Février 4 par Savate
Kekito Posté(e) Février 4 Auteur Posté(e) Février 4 Il y a 4 heures, Savate a dit : Que je le vois nettement moins bien que toi Blague à part : oui probablement, mais question subsidiaire : c'est quoi comme hotend ? C’est hotend revo six dessus sur celle la je rentre voir si sa a régler le problème je croise les doigts elle faisait des variations de température quand elle bouge autrement statique c’est niquel donc je vois que un câble qui fait ch….. lol comme elle fonctionner à merveille depuis bon du coup elle imprime encore mais alors laisse tomber les variations de temperature la sonde peu elle y etre pour quelque chose >?
Kekito Posté(e) Février 12 Auteur Posté(e) Février 12 salut salut ca va bon j ai recu la nouvelle carte mere de la 2.4 pro spider v3.0 j'ai suivi la methode avec les etapes arrivé au flash de klipper cela ne fonctionne pas ~/klippy-env/bin/python ~/klipper/scripts/canbus_query.py can0 d2442646ledb j'en ai qu'un de present donc je pense que c'est la cartre mere car l'autre carte can n'est pas en dfu tu pense que cet uuid est valable kekito@kevin:~/klipper $ python3 ~/katapult/scripts/flashtool.py -f ~/klipper/out/klipper.bin -d /dev/serial/by-id/usb-katapult_d2442646ledb Flashing Serial Device /dev/serial/by-id/usb-katapult_d2442646ledb, baud 250000 ERROR:root:Flash Error Traceback (most recent call last): File "/home/kekito/katapult/scripts/flashtool.py", line 678, in main await sock.run(args.device, args.baud, fpath) File "/home/kekito/katapult/scripts/flashtool.py", line 611, in run await self.validate_device(intf) File "/home/kekito/katapult/scripts/flashtool.py", line 582, in validate_device raise FlashError(f"No Serial Device found at {dev_path}") FlashError: No Serial Device found at /dev/serial/by-id/usb-katapult_d2442646led je te met tout ici du coup kekito@kevin:~ $ lsusb Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub Bus 001 Device 005: ID 1d50:606f OpenMoko, Inc. Geschwister Schneider CAN adapter Bus 001 Device 002: ID 2109:3431 VIA Labs, Inc. Hub Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Savate Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 il y a 37 minutes, Kekito a dit : d2442646ledb tu as quoi de branché juste la carte mère ? il y a 38 minutes, Kekito a dit : ~/klippy-env/bin/python ~/klipper/scripts/canbus_query.py can0 avec katapult ~/katapult/scripts/canbus_query.py can0 te donne quoi comme infos (il devrait afficher katapult ou klipper à côté)
Kekito Posté(e) Février 12 Auteur Posté(e) Février 12 Il y a 3 heures, Savate a dit : tu as quoi de branché juste la carte mère ? du coup c'est brancher avec tout ce qu'il y avais sur l'autre carte donc l uart le PI en usb les moteurs le can les ventilo et les butée X Y et les leds Il y a 3 heures, Savate a dit : ~/katapult/scripts/canbus_query.py can0 te donne quoi comme infos (il devrait afficher katapult ou klipper à côté) kekito@kevin:~/katapult $ ~/katapult/scripts/canbus_query.py can0 -bash: /home/kekito/katapult/scripts/canbus_query.py: No such file or directory ceci donc rien en fait alors que au moment de flasher katapult sa bien marcher successfully
Savate Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 il y a 6 minutes, Kekito a dit : kekito@kevin:~/katapult $ ~/katapult/scripts/canbus_query.py can0 alors celuilà ~/klippy-env/bin/python ~/klipper/scripts/canbus_query.py can0 il doit afficher le système à côté de l'id
Kekito Posté(e) Février 12 Auteur Posté(e) Février 12 kekito@kevin:~/katapult $ ~/klippy-env/bin/python ~/klipper/scripts/canbus_query.py can0 Traceback (most recent call last): File "/home/kekito/klipper/scripts/canbus_query.py", line 64, in <module> main() File "/home/kekito/klipper/scripts/canbus_query.py", line 61, in main query_unassigned(canbus_iface) File "/home/kekito/klipper/scripts/canbus_query.py", line 20, in query_unassigned bus = can.interface.Bus(channel=canbus_iface, can_filters=filters, File "/home/kekito/klippy-env/lib/python3.9/site-packages/can/interface.py", line 127, in __new__ return cls(channel, *args, **kwargs) File "/home/kekito/klippy-env/lib/python3.9/site-packages/can/interfaces/socketcan/socketcan.py", line 594, in __init__ bind_socket(self.socket, channel) File "/home/kekito/klippy-env/lib/python3.9/site-packages/can/interfaces/socketcan/socketcan.py", line 459, in bind_socket sock.bind((channel,)) OSError: [Errno 19] No such device dfu-util: Invalid DFU suffix signature dfu-util: A valid DFU suffix will be required in a future dfu-util release!!! Opening DFU capable USB device... ID 0483:df11 Run-time device DFU version 011a Claiming USB DFU Interface... Setting Alternate Setting #0 ... Determining device status: state = dfuERROR, status = 10 dfuERROR, clearing status Determining device status: state = dfuIDLE, status = 0 dfuIDLE, continuing DFU mode device DFU version 011a Device returned transfer size 2048 DfuSe interface name: "Internal Flash " Downloading to address = 0x08000000, size = 5304 Download [=========================] 100% 5304 bytes Download done. File downloaded successfully Transitioning to dfuMANIFEST state dfu-util: can't detach Resetting USB to switch back to runtime mode et sa c'est flash de katapult sur la carte mere
Savate Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 il y a 5 minutes, Kekito a dit : et sa c'est flash de katapult sur la carte mere pourquoi faire ? tu l'avais déjà fait non ? donc ls /dev/serial/by-id/*
Kekito Posté(e) Février 12 Auteur Posté(e) Février 12 (modifié) il y a 1 minute, Savate a dit : pourquoi faire ? tu l'avais déjà fait non ? oui mais javais copier coller du coup il y a 1 minute, Savate a dit : ls /dev/serial/by-id/* kekito@kevin:~/katapult $ ls /dev/serial/by-id/* ls: cannot access '/dev/serial/by-id/*': No such file or directory ya que nini Modifié (le) Février 12 par Kekito
Savate Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 il y a 9 minutes, Kekito a dit : et sa c'est flash de katapult sur la carte mere tu as mis quoi dans le make menuconfig de ton katapult ? la carte mères a bien le même processeur que la précédente ?
Kekito Posté(e) Février 12 Auteur Posté(e) Février 12 il y a 1 minute, Savate a dit : tu as mis quoi dans le make menuconfig de ton katapult ? la meme chose que cela il y a 1 minute, Savate a dit : la carte mères a bien le même processeur que la précédente ? ben j'ose esperer c'est exactement la meme
Savate Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 (modifié) il y a 4 minutes, Kekito a dit : ben j'ose esperer c'est exactement la meme il y a des versions avec H723 histoire de remttre les cartes dans le bon mode, tu peux éteindre attendre une 30 aine de secondes et rallumer l'imprimante. Modifié (le) Février 12 par Savate
Kekito Posté(e) Février 12 Auteur Posté(e) Février 12 à l’instant, Savate a dit : il y a des versions avec H723 je vais la redemonter pour controlé te faire 2 3 photo ca c'est lancienne carte et sa la nouvelle du coup donc j'en ai deduis que c'etait pareil et tapant la commande pour obtenir l uuid et ben je le trouve bizarre cette uuid lol *
Savate Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 il y a 46 minutes, Kekito a dit : et tapant la commande pour obtenir l uuid et ben je le trouve bizarre cette uuid lol quelle uuid, tu m'as dis qu'il n'y en avait pas (en plus avec uniquement katapult installé il ne devrait pas y avoir d'uuid) il y a 47 minutes, Kekito a dit : donc j'en ai deduis que c'etait pareil oui ce sont bien les mêmes
Kekito Posté(e) Février 12 Auteur Posté(e) Février 12 il y a 2 minutes, Savate a dit : quelle uuid, tu m'as dis qu'il n'y en avait pas (en plus avec uniquement katapult installé il ne devrait pas y avoir d'uuid) il y a 49 minutes, Kekito a dit : et si je te l'ai sorti toute a l'heure l uuid est d24426461edb alors je comprend pas tout du coup sil ne doit pas y en avoir je l'obtien en tapant sa ~/klippy-env/bin/python ~/klipper/scripts/canbus_query.py can0 kekito@kevin:~ $ ~/klippy-env/bin/python ~/klipper/scripts/canbus_query.py can0 Found canbus_uuid=d24426461edb, Application: Klipper Total 1 uuids found ou c'est moi qui hallucine je vois klipper la application ca signifie que c'est flasher ? guette y ce qui me dit la
Savate Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 il y a 1 minute, Kekito a dit : ca signifie que c'est flasher ? oui c'est flashé essaye de remplacer l'uuid dans le printer.cfg pour voir ce que ça donne (l'uuid de l'ebb36 ne doit pas changer et il ne se voit pas/plus quand il est déclaré dans klipper ...)
Kekito Posté(e) Février 12 Auteur Posté(e) Février 12 et ben ecoute maintenant je peux tout rebrancher tu pense ?
Messages recommandés