jcjames_13009 Posté(e) Mars 28 Posté(e) Mars 28 Pas étonnant mais par contre pas grand chose dans le sud de la France. J'en profiterai bien pour me prendre un 2e AMS à pas cher 1
silvertriple Posté(e) Mars 28 Auteur Posté(e) Mars 28 Oui, c'est clair qu'il y en a tout plein sur le bon coin... Et cela donne une indication très claire sur le grand nombre de machines déjà commandées...
Plooms Posté(e) Mars 29 Posté(e) Mars 29 De même du côté de chez moi, x1c à 800/900 euros avec ams… ils précisent dans l’annonce que c’est pour passer à la h2d. du coup à ce prix là c’est super intéressant même si elles ont quelquesss heures d’impression
silvertriple Posté(e) Mars 29 Auteur Posté(e) Mars 29 Il y a 6 heures, Plooms a dit : De même du côté de chez moi, x1c à 800/900 euros avec ams… ils précisent dans l’annonce que c’est pour passer à la h2d. du coup à ce prix là c’est super intéressant même si elles ont quelquesss heures d’impression Après, y en a pas beaucoup qui précisent le nombre d'heures d'impression, donc difficile de se faire une idée quand à la valeur de ma propre X1C avec son ou ses AMS... Je me pose la question, mais au final, je ne suis absolument pas sûr de la vendre, parce qu'au final, elle fonctionne très bien, et avoir deux imprimantes disponibles est souvent bien utile (sachant que ma A1 mini est quasiment dédiée aux filament flexibles) 2 1
urzhi Posté(e) Mars 29 Posté(e) Mars 29 Il y a 3 heures, silvertriple a dit : Après, y en a pas beaucoup qui précisent le nombre d'heures d'impression, donc difficile de se faire une idée quand à la valeur de ma propre X1C avec son ou ses AMS... j'ai demandé les heures pour me faire une idée, près de chez moi X1C combo + accessoires plateau et buses 1000 heures vendu 1100 euros. Ca me parait un poil cher perso mais je ne compte pas vendre la mienne ^^ Sinon, a votre avis : Est il envisageable d'utiliser le plotter/traceur de la H2D pour dessiner des circuits imprimés, je pense a des feutres résistant à l'acide spéciaux pour cet usage Ca me parait possible, et si oui, ca pourrait rendre plus d'un service, qu'en dites vous ?
silvertriple Posté(e) Mars 29 Auteur Posté(e) Mars 29 (modifié) il y a 28 minutes, urzhi a dit : j'ai demandé les heures pour me faire une idée, près de chez moi X1C combo + accessoires plateau et buses 1000 heures vendu 1100 euros. Ca me parait un poil cher perso mais je ne compte pas vendre la mienne ^^ Sinon, a votre avis : Est il envisageable d'utiliser le plotter/traceur de la H2D pour dessiner des circuits imprimés, je pense a des feutres résistant à l'acide spéciaux pour cet usage Ca me parait possible, et si oui, ca pourrait rendre plus d'un service, qu'en dites vous ? ça dépend principalement du diamètre du feutre et de sa compatibilité avec le porteur... Mais il me semble avoir déjà vu des gens faire cela avec des Silhouette ou Cricut, donc empiriquement, ça doit être possible... Modifié (le) Mars 29 par silvertriple 1
silvertriple Posté(e) Mars 31 Auteur Posté(e) Mars 31 (modifié) vu sur reddit... Je ne suis pas sûr que l'approche soit bonne pour X-Tool : Le M1 Ultra est un combo fermé pour commencer La Snapmaker/X-Tool multi-tête qui a fuitée est aussi un combo printer/laser De ce que j'entends, X-Tool était plus où moins seul en matière d'expérience utilisateur sur le marché. Prendraient ils peur de l'ombrage du Bambu qui apparemment pousse vite? Quand aux H2D endommagée à cause du laser, c'est probablement un peu tôt vu qu'elles ne sont pas encore livrées en combo Laser édition... NB : hier soir j'envisageais le M1 Ultra pour les besoins de ma femme (en complément d'une H2D non laser), force est de déduire de ce post de chez X-Tool qu'il vaut mieux l'éviter Modifié (le) Mars 31 par silvertriple
Oze Posté(e) Avril 1 Posté(e) Avril 1 Blabla autour de XTOOL : Révélation Par expérience personnelle (et quelques erreurs…) Nous avons acheté un Xtool D1 Pro,puis un Xtool F1 et un Xtool M1 (le M1 était destiné à remplacer la D1 Pro). Après environ 6 mois d'utilisation, le bilan pour la M1 : Je n'aime pas les lasers à caisson fermé… Je pensais que ce serait la solution. Peut-être est-ce lié à la découpe de bois contreplaqué achetée chez Casto au lieu d'être achetée chez des fournisseurs officiels de découpe laser (exemple : Trotec). Malgré avoir équipé l'extracteur d'air sur la tête, branché le tuyau à l'arrière de la machine… Elle s'encrasse à une vitesse de dingue, un calvaire à nettoyer, car "petit" caisson fermé, la tête est chiante à démonter et à entretenir… Honnêtement, je pense que pour un laser (en fonction des matériaux) un bon vieux classique avec une bonne tête facile à démonter ET caisson maison démontable facilement comme j'ai pu voir plus haut, c'est le plus durable ! Après je peux comprendre que les machines avec multi outil comme la M1 Ultra peuvent plaire... mais avec mon expérience je ne referais pas ce choix, même si ça prend plus de place, je crois que maintenant je préfère investir sur plusieurs machines et chaque machine à son job (une laser / une découpeuse de vinyle / autres etc etc) Et avec un peu plus de recul, même si Xtool est une très bonne marque, ils tapent fort sur les tarifs et la concurrence arrive aujourd'hui à proposer des choses similaires bien moins chères.. BREF !! Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut Sinon, pour en revenir au sujet principal de ce topic, ma H2D est normalement livrée demain ! Croisons les doigts, car il y a pas mal de posts sur les réseaux de H2D endommagés à la livraison… 2 1
silvertriple Posté(e) Avril 1 Auteur Posté(e) Avril 1 (modifié) il y a 29 minutes, Oze a dit : Blabla autour de XTOOL : Révéler le texte masqué Par expérience personnelle (et quelques erreurs…) Nous avons acheté un Xtool D1 Pro,puis un Xtool F1 et un Xtool M1 (le M1 était destiné à remplacer la D1 Pro). Après environ 6 mois d'utilisation, le bilan pour la M1 : Je n'aime pas les lasers à caisson fermé… Je pensais que ce serait la solution. Peut-être est-ce lié à la découpe de bois contreplaqué achetée chez Casto au lieu d'être achetée chez des fournisseurs officiels de découpe laser (exemple : Trotec). Malgré avoir équipé l'extracteur d'air sur la tête, branché le tuyau à l'arrière de la machine… Elle s'encrasse à une vitesse de dingue, un calvaire à nettoyer, car "petit" caisson fermé, la tête est chiante à démonter et à entretenir… Honnêtement, je pense que pour un laser (en fonction des matériaux) un bon vieux classique avec une bonne tête facile à démonter ET caisson maison démontable facilement comme j'ai pu voir plus haut, c'est le plus durable ! Après je peux comprendre que les machines avec multi outil comme la M1 Ultra peuvent plaire... mais avec mon expérience je ne referais pas ce choix, même si ça prend plus de place, je crois que maintenant je préfère investir sur plusieurs machines et chaque machine à son job (une laser / une découpeuse de vinyle / autres etc etc) Et avec un peu plus de recul, même si Xtool est une très bonne marque, ils tapent fort sur les tarifs et la concurrence arrive aujourd'hui à proposer des choses similaires bien moins chères.. BREF !! Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut Sinon, pour en revenir au sujet principal de ce topic, ma H2D est normalement livrée demain ! Croisons les doigts, car il y a pas mal de posts sur les réseaux de H2D endommagés à la livraison… J'en ai vu au plus deux abimées sur les différents groupes où je suis... Et beaucoup de H2D qui printent déjà... Parmi les problèmes relevés : le filament qui ne charge pas depuis l'AMS... Cela me rappelle le ressort du buffer sur la X1C, cela donne exactement le même problème (nb : chaque arrivé a un ressort de buffer mais à l'intérieur de l'imprimante, et donc accessible depuis la face avant, ce qui est appréciable) la nécessité d'utiliser les filaments flexibles avec la buse de droite, fixe : certains utilisateurs n'ont pas regardé le manuel/wiki, apparemment Modifié (le) Avril 1 par silvertriple
Oze Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 Machine livrée ! Le colis est nickel, je déballe ce soir et je fais quelques photos avec l’impression test ! 8
Oze Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 Déjà, elle est énorme. Vraiment, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi massive dans le coffre de la voiture… Bref ! Pour le déballage, rien de particulier, le grand classique à la Bambulab. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, tout est déjà très bien expliqué sur le wiki Bambu. Dans le 1ᵉʳ carton de pièces détachées, nous retrouvons la palette de couleurs, le support de bobine déporté, un "double" sachet de silice, 4 x PTFE de rechange pour l'AMS et enfin, la petite boite d'entretien machine ! (avec une buse de rechange !) Une fois déballée correctement et surtout tranquillement, je vais installer la machine dans mon bureau sur le plan de travail où se trouvent déjà les 2 x P1S. Premier constat : le plan fait 50cm de profondeur, la machine peine à passer dessus. Je suis obligé de tirer le plan et va falloir que je bricole un truc pour la goulotte à purge derrière la machine parce que je suis vraiment limité niveau place. Après avoir tout posé comme il faut, je démarre la machine, je lui laisse faire son étalonnage ~30 min. Ensuite, je branche l’AMS1 (le v2), puis sur la seconde tête, je branche un AMS2 (un gen.v1), j’insère une bobine dans chacun d’eux et je lance la calibration des AMS. La machine vient chercher le filament dans le 1ᵉʳ AMS et l’envoie jusqu’à la tête 1. Puis recule et relance la même étape sur la tête 2. Une fois terminé, nous avons accès à ce petit panneau de contrôle plutôt sympa. Au moment où je vous écris, la machine est en train de faire des mises à jour. Une fois terminé, je ferai une pièce test. Les trucs que je trouve dingues : La taille des axes ! La taille du plateau ! La qualité de la caméra ! La luminosité (d’origine sans kit led tuning) dans le caisson ! l’écran (pour les X1C/A1, je pense qu’il n’y a pas grand changement ; pour moi qui tourne sur P1S, c'est une nouvelle vie !) La suite au prochaine épisode ! Bonne soirée 6 1
Hedd Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 il y a 17 minutes, Oze a dit : Déjà, elle est énorme. Vraiment, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi massive dans le coffre de la voiture… Bref ! Pour le déballage, rien de particulier, le grand classique à la Bambulab. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, tout est déjà très bien expliqué sur le wiki Bambu. Franchement, le volume légèrement inférieur a la concurence me chiffonne un peu, la taille de l'imprimante conditionnera entièrement la taille d'un de mes prochains projets, mais bon elle me plaît bien quand même cette machine !!! Petite question, tu peux faire du 8 couleurs avec un AMS par buse ? pas que j'ai déjà dépassé les 3 couleurs, mais la question se pose malgré tout x)
jcjames_13009 Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 Sacré bestiole cette H2D. Je trouvais la P1S énorme (Je viens d'une Prusa MINI ) Mais là Il faudrait que tu nous fasse une photo avec la A1 MINI a côté Amuse toi bien avec ta nouvelle imprimante A+ JC
Oze Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 (modifié) Alors @Hedd, c'est une excellente question. J'ai eu beau zieuter l'arrière de la machine, je ne comprend pas trop comment va fonctionner le système "multi AMS" mono buse… car mon AMS Hub de ma P1S n'a pas l'air compatible avec le panneau arrière de la H2D… J'ai pas vu un seul emplacement où le fixer et rien sur le guide wiki bambu… Je regarderai plus en détail demain. @jcjames_13009 Voilà une photo avec les 3 machines de la famille. L'AMS gen2 branché en direct à la H2D n'as pas besoin d'être branché au courant via une prise direct (contrairement au bloc d'alimentation fourni dans le kit ams2pro pour x1/p1) j'ai lancé un cycle de Séchage dans l'ams2 direct via l'écran de la machine, il recommande néanmoins de ne pas utiliser la fonction drying en même temps qu'on imprime, la température minimum réglable est de 45° Modifié (le) Avril 2 par Oze
Hedd Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 il y a 4 minutes, Oze a dit : On dirait qu'il y a 4 poêles à bois qui brûlent dans ton AMS, c'est ça la fonction séchage ? ils n'y vont pas de main morte. xD 5
silvertriple Posté(e) Avril 2 Auteur Posté(e) Avril 2 il y a 3 minutes, Oze a dit : Alors @Hedd, c'est une excellente question. J'ai eu beau zieuter l'arrière de la machine, je ne comprend pas trop comment va fonctionner le système "multi AMS" mono buse… car mon AMS Hub de ma P1S n'a pas l'air compatible avec le panneau arrière de la H2D… J'ai pas vu un seul emplacement où le fixer et rien sur le guide wiki bambu… Je regarderai plus en détail demain. Quand on a plusieurs AMS, l'AMS Hub remplace sur P1 et X1 le Filament Buffer. Dans la pratique, il est remplaçable par un 4 en 1 branché sur le filament Buffer (ça fonctionne). Dans la H2D, le filament buffer est à l'intérieur de la machine, et il y en a un pour chaque buse (on le bypass quand on utilise du TPU, si j'ai bien compris). Il suffirait donc d'utiliser plusieurs 4 en 1 pour brancher les différents AMS...
Oze Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 (modifié) Dernière tournée de photos pour cette journée. Non, j'ai pas encore lancé d'impression test, y'a trop de choses à regarder avant. Je vais me pencher sur ce que tu dis @silvertriple ! MAIS je n'ai surement pas compris ! car dans ton raisonnement nous pourrions donc brancher jusqu'à 8x AMS ? 4x par buse ? Hors bambulab dis que la machine est capable d'accueillir maxi 25 couleurs ... (sur la pub de la machine) La porte s'ouvre à "180°" contre à peine 100/110° sur les P1/X1, quelques photos de l'intérieur de la machine et des différents menus de l'écran, et l'étalonnage de la caméra Live View, sous le plateau 4x marquages pour calibrer la caméra ! Modifié (le) Avril 2 par Oze
silvertriple Posté(e) Avril 2 Auteur Posté(e) Avril 2 (modifié) il y a 17 minutes, Oze a dit : Dernière tournée de photos pour cette journée. Non, j'ai pas encore lancé d'impression test, y'a trop de choses à regarder avant. Je vais me pencher sur ce que tu dis @silvertriple ! MAIS je n'ai surement pas compris ! car dans ton raisonnement nous pourrions donc brancher jusqu'à 8x AMS ? 4x par buse ? Hors bambulab dis que la machine est capable d'accueillir maxi 25 couleurs ... (sur la pub de la machine) Tu peux brancher jusqu'à 4 AMS et 8 AMS HT (je pense que la limite est liée à l'adressage), et si tu les mets tous sur la même buse (juste par le biais de 4 en 1), tu peux avoir une 25eme bobine sur le porte bobine et l'autre buse. Tu peux aussi les brancher sur les 2 buses, avec la répartition que tu veux, toujours avec des 4 en 1, la seule contrainte et qu'un AMS donné ne peux alimenter qu'une seule buse. Modifié (le) Avril 2 par silvertriple
Plooms Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 Il y a 9 heures, Oze a dit : Dernière tournée de photos pour cette journée. Non, j'ai pas encore lancé d'impression test, y'a trop de choses à regarder avant. Je vais me pencher sur ce que tu dis @silvertriple ! MAIS je n'ai surement pas compris ! car dans ton raisonnement nous pourrions donc brancher jusqu'à 8x AMS ? 4x par buse ? Hors bambulab dis que la machine est capable d'accueillir maxi 25 couleurs ... (sur la pub de la machine) La porte s'ouvre à "180°" contre à peine 100/110° sur les P1/X1, quelques photos de l'intérieur de la machine et des différents menus de l'écran, et l'étalonnage de la caméra Live View, sous le plateau 4x marquages pour calibrer la caméra ! Super merci pour le partage ! J’attends la suite donc ! bon à savoir pour la tête d’impression en plus, j’en avais déjà mis une dans le panier ne le sachant pas. par contre, aucun échantillon, bobine livré avec la machine ?
jcjames_13009 Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 Il y a 10 heures, Oze a dit : Voilà une photo avec les 3 machines de la famille. Voilà une belle photo de famille qui donne un bon aperçu des différences de tailles entre les machines Il y a 10 heures, Oze a dit : Non, j'ai pas encore lancé d'impression test, y'a trop de choses à regarder avant. Et tu as bien dormi ? Du coup aujourd'hui tu vas commencé par quoi ? Le traditionnel 3DBenchy ou tu vas nous surprendre avec un modèle de la mort qui tue qui va tous nous faire vouloir changer notre parc machine A+ JC 1
Kachidoki Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 Je suis intéressé de savoir comment est gérée la calibration des offsets entre les deux buses. @Oze il y a-t-il une chance que tu ais vu cette étape durant la longue initialisation ou tu regardais ailleurs (j'en doute ) ?
Oze Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 Il y a 1 heure, Kachidoki a dit : Je suis intéressé de savoir comment est gérée la calibration des offsets entre les deux buses. @Oze il y a-t-il une chance que tu ais vu cette étape durant la longue initialisation ou tu regardais ailleurs (j'en doute ) ? Ayant la chance d'avoir une femme dragon à la maison qui, quand elle a vu la taille du nouveau jouet, m'a dit : « On va changer l'organisation du bureau, là. » J'ai hélas pas mal loupé les étapes de calibration au niveau des buses, j'ai zieuté le début de la calibration et les têtes grattent pendant un moment sur l'extrémité droite du plateau. @jcjames_13009 En fouillant dans les divers onglets de la machine, après la calibration de la live cam view, il y a une "calibration précise des têtes" dans le menu… Il mentionne dans la brève description qu'il faut équiper les deux buses de 2 x matières similaires avec 1 couleur claire et 1 x foncée. (mais en effet, même ce matin avant de partir au boulot j'ai franchement hésité à bricoler un peu c'était duuuurr de partir bosser ) Je pense donc commencer par ce test comme pièce d'essai sur la machine, puis j'enchainerai avec un autre projet un peu plus sympa. @Plooms Exact, absolument rien dans le carton, pas de "kit bambu" horloge ou autre, pas d'échantillon de filament, contrairement aux Pack Combo X1 / P1 où tu retrouve 2/3 bobines avec ~250/500gr de matière, ici rien du tout, l'AMS était vide... Un peu dommage vu le pack 1
divers Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 Il n'y a que dans la version avec laser, qu'ils ont mis quelques plaques à découper, mais rien pour la partie FDM
urzhi Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 je me pose une question au sujet de la version laser quel logiciel? pour le laser, la découpe, le traceur ? quelqu'un a des infos sur ce sujet ?
divers Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 Sur le site de Bambu - logiciel - Bambu suite je ne l’ai pas encore installé, ce sera demain matin 1
Messages recommandés