Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab H2D (Laser, Cutter, Plotter), AMS 2 Pro et AMS HT

Messages recommandés

Posté(e)

Mail reçu ce matin à 10h27 :

image.thumb.png.c03e7c3ce1b2c324e74c3c43e26fc82c.png

à 11h06, je remarque enfin le mail et :

image.thumb.png.d51921649339202df073e5ff33033956.png

Trop tard !!

Idem pour les hotends en 0.6 ou HF. C'est vraiment pénible !! 🤬😤 

• Triste... 1
Posté(e)

Oui c'est rageant, Ils n'indiquent pas comme dans les fastfood: victime de son succès

Posté(e)
il y a 1 minute, divers a dit :

Oui c'est rageant, Ils n'indiquent pas comme dans les fastfood: victime de son succès

Oui, mais s'ils ont des stocks qui s'épuisent en moins de 30 mn, c'est qu'ils ont un gros problème de logistique !!! 🤬

Posté(e)

Non, c'est qu'ils ont certainement beaucoup de commandes dans le monde à honorer et qu'une ligne de production a ses limites même en Chine..

• Grrr 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, yopla31 a dit :

Oui, mais s'ils ont des stocks qui s'épuisent en moins de 30 mn, c'est qu'ils ont un gros problème de logistique !!! 🤬

Non, ce n'est pas un problème de logistique mais avant tout un problème d'évaluation de la demande : La H2D se vend très bien, et très probablement beaucoup mieux que prévu. La logistique ne fait que suivre les prévisions, et si celles-ci sont sous-évaluées, cela prend du temps à résoudre, parce que ça commence côté fabrication...

Modifié (le) par silvertriple
Posté(e)

Dans les sujets agaçants: 🤬

• la récup des profils X1C de filaments, aucune importation possible qui permettrait de gérer les différences dues aux machines
  • la calibration automatique du débit qui fonctionne pas trop mal sur la X1C et complètement manuelle sur la "Sophistiquée" H2D !!
  • la gestion des imprimantes connectées, la galère entre la X1C et la H2D !

Si quelqu'un à des astuces pour ces sujets ...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, yopla31 a dit :

la récup des profils X1C de filaments, aucune importation possible qui permettrait de gérer les différences dues aux machines

Tu exportes un projet avec tes réglages de filaments, tu l'ouvres avec la H2D et normalement tu peux sauvegarder les modifications dans un profil propre à la H2D 🤔

il y a 2 minutes, yopla31 a dit :

la calibration automatique du débit qui fonctionne pas trop mal sur la X1C et complètement manuelle sur la "Sophistiquée" H2D !!

Y'a plus à le faire, c'est géré en "live" par la tête comme sur les A1.

il y a 3 minutes, yopla31 a dit :

la gestion des imprimantes connectées, la galère entre la X1C et la H2D !

C'est à dire ? J'ai plus la X1C mais au début les 2 ont cohabité sans problème 🤔

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, yopla31 a dit :

Dans les sujets agaçants: 🤬

• la récup des profils X1C de filaments, aucune importation possible qui permettrait de gérer les différences dues aux machines
  • la calibration automatique du débit qui fonctionne pas trop mal sur la X1C et complètement manuelle sur la "Sophistiquée" H2D !!
  • la gestion des imprimantes connectées, la galère entre la X1C et la H2D !

Si quelqu'un à des astuces pour ces sujets ...

Dans tout les cas, la calibration est à faire sur l'imprimante : elle dépend de l'extrusion, de la buse utilisée, et donc, de l'imprimante utilisée... Donc utiliser un profil calibré sur une autre imprimante est un non sens...

Pour la gestion des imprimantes, j'en ai 3 : A1 Mini, X1C, H2D. Il faut juste passer sur l'onglet device et choisir la bonne machine avant de slicer. Ce n'est pas compliqué, ça demande juste un peu d'habitude, c'est tout...

Posté(e)
il y a 7 minutes, silvertriple a dit :

Donc utiliser un profil calibré sur une autre imprimante est un non sens...

Pour les profils de filaments OK, mais pour les profils de qualité j'ai toujours trouvé ça un peu chiant de ne pas pouvoir les mutualiser 😕  J'ai les mêmes paramètres pour le TPU que ce soit en A1, X1, P1 ou H2.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Pour les profils de filaments OK, mais pour les profils de qualité j'ai toujours trouvé ça un peu chiant de ne pas pouvoir les mutualiser 😕  J'ai les mêmes paramètres pour le TPU que ce soit en A1, X1, P1 ou H2.

Le fait est que les profils sont associés à la calibration dans Bambu Studio, tu peux l'exporter, et le réimporter... Pour le profil d'impression (à savoir les paramètres de tranchage, infill, supports, etc...), pour moi ils correspondent plus à des paramètres liés à la pièce que j'imprime et je n'enregistre pas de profil particulier, puisque chaque pièce est potentiellement différente...

Et pour revenir sur la partie calibration/profil du filament, y a quand même des différences notables entre la H2D et la X1C : rien que la température de chambre en fait partie. Comme d'autres éléments potentiellement différents entre une A1 mini et une X1C : concrètement, l'impossibilité de partager les filaments entre machines ne me gène pas. Ce d'autant plus qu'à termes, y a des filaments qui ne seront imprimés que sur la H2D, et d'autres que sur X1C et A1 mini dans mon cas...

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, silvertriple a dit :

Dans tout les cas, la calibration est à faire sur l'imprimante : elle dépend de l'extrusion, de la buse utilisée, et donc, de l'imprimante utilisée... Donc utiliser un profil calibré sur une autre imprimante est un non sens...

Il n'y a pas de "dans tous les cas", ni de "non sens". Chacun a sa façon de faire, et la remarque de @Motard Geek est pertinente ! Il y a des facteurs qui sont propres au contexte de l'imprimante, et d'autres à la physique du matériau. Entre les deux, certains profils peuvent être tellement proches, qu'ils peuvent être appliqués sur plusieurs machines!

il y a 25 minutes, silvertriple a dit :

Pour la gestion des imprimantes, j'en ai 3 : A1 Mini, X1C, H2D. Il faut juste passer sur l'onglet device et choisir la bonne machine avant de slicer. Ce n'est pas compliqué, ça demande juste un peu d'habitude, c'est tout...

Je n'avais pas remarqué l'onglet pour changer de machine ! 🤪

Evidemment qu'il est facile de changer de machine, mais je trouve l'ensemble des filaments qui reste affiché quelque soit la machine sélectionnée n'est pas très ergonomique, et les "habitudes" sont contraires à l'ergonomie.

Modifié (le) par yopla31
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, yopla31 a dit :

Je n'avais pas remarqué l'onglet pour changer de machine ! 🤪

Evidemment qu'il est facile de changer de machine, mais je trouve l'ensemble des filaments qui reste affiché quelque soit la machine sélectionnée n'est pas très ergonomique, et les "habitudes" sont contraires à l'ergonomie.

Avant de slicer, synchroniser les filaments...

Pour le reste, oui, on a chacun nos habitudes... Mais il serait peut être intéressant de faire une enhancement request sur le sujet dans le github de Bambu Studio... Ceci étant dit, on n'est pas forcément des utilisateurs standards non plus. Autant sur ce forum, on est plusieurs avec plusieurs machines, mais d'autres (la plupart) n'en ont qu'une...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, Motard Geek a dit :

Tu exportes un projet avec tes réglages de filaments, tu l'ouvres avec la H2D et normalement tu peux sauvegarder les modifications dans un profil propre à la H2D

J'avais essayé, je crois, mais il me semble que ça ne fonctionnait pas.

Tu ne peux pas également afficher avec l'outil de comparaison image.png.bfbd7807e021810263d3ceb8817906f9.png des profils de filament ou des pré-réglages entre 2 machines différentes. C'est pourtant très pratique !

Si l'on choisit la X1C dans la page de l'onglet Préparer puis on demande la synchronisation image.png.30ddae163ca97514105e0be922a488d3.png

image.png.2784689ea1679e722432fae9d37cc865.png  image.thumb.png.44e0b855754b8d1c400d5eda62ea2bc9.png

il demande de remapper les filaments. J'utilise dans ce cas le 9ème filament que je mappe au filament externe de la X1C (son AMS est sur la H2D en attendant un 2ème AMS2pro sur la H2D).

Si on souhaite attribuer un filament à la pièce, on a l'ensemble des filaments, alors que la X1C n'a qu'un filament externe ! Et rien ne vous empêche de choisir un filament de la H2D :

image.thumb.png.6e6c52a62e18a343830a8958e009ecc5.png

Il reste des évolutions à coder. Je n'ose imaginer une ferme de BambuLab avec différents AMS et filaments ! 🤪