Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 15 heures, hyoti a dit :

C'était indiqué dans le Wiki, mais comme moi tu as du le lire après ou pas du tout !!! 🤣

🤣

• 2 weeks later...
Posté(e)

Petite question:

Y'a moyen de changer l'image de l'imprimante dans la page avant envoie du Gcode ?

Par exemple j'ai une K1C -> image de K1C (normale)

J'ai une K1Max + Cfs -> image de K1Max basique  image.png.cc0d556c6020ab8be0ab7cfee6424597.png

(j'aurais bien voulu voir un cfs à côté, pour voir directement que j'ai sélectionné la bonne imprimante, plutôt que de vérif les adresses IP)

Posté(e)

Salut, a mon avis ça va se trouver ici :

C:\Program Files\Creality\Creality Print 6.0\resources\profiles\Creality

et tu vas de voir editer le machineList.json

J'en sais pas plus.

Posté(e)

Et hop une petite MaJ la 6.2.1.3044 à destination des K2ciens surtout et de leur CFS... plus diverses babioles de corrigées.

La K2 Pro fait partie du lot des nouvelles machines, mais le profil avec une buse de 0.2 pour ma fidèle K1C viendra à la saint GlinGlin..😗

Posté(e)
il y a 17 minutes, BO105cbs a dit :

à la saint GlinGlin..

À moins que ce ne soit renvoyé aux calendes grecques 😄.

• Haha 1
Posté(e)

J'ai remarqué que le déplacement de CP fenêtré sur l'écran est toujours affecté d'un temps de latence, nos petit amis de CHenzen semblent avoir quelques difficultés avec la gestion des paramètres graphiques. 😏

Posté(e)

sur 

je ne sais pas si c'est toujours le cas 

mais dans les dernieres versions apres un apercu de slicing 

la carte graphique montait en temperature et restait en pleine charge meme apres la fin du slicing ..

pas tres optimisé tout ca 

Jean-Marie

Posté(e)
Le 03/08/2025 at 11:49, clubelectro548 a dit :

la carte graphique montait en temperature et restait en pleine charge meme apres la fin du slicing ..

pas tres optimisé tout ca 

ça été le cas dans les premières versions du slicer Qidi puis ils ont du y travailler puisque ça n'est plus le cas. C'est malheureusement très courant et ça créer une surcharge qui impacte directement par exemple le flux video des caméras 🎥

Posté(e) (modifié)

Est ce que vous aussi depuis la dernière Maj de creality Print votre CFS fait n'importe quoi ? je m'explique, je printe , tout va bien puis je veux lancer un autre print sur une autre bobine et la le cfs rembobine jusqu'a faire sortir le filament, et me dis qu'il a un problème de retraction... je refais 4 ou 5 fois et la je dis "oui" sur l'ecran tactile, le message se tranforme en filament épuisé, je re amorce et hop ça rembobine jusqu'a la sortie du filament! appeccable....je suis obligé de faire extruder manuellement le slot voulu et après je lance l'impression et ça passe. Du coup plus d'interet au CFS !

Modifié (le) par Jems
Posté(e)

J'ai fait déjà plusieurs impression avec la nouvelle version ,et pour l'instant j'ai pas rencontré de problème. 

Je testerais demain en changeant de bobine pour une nouvelle impression.

• Merci ! 1
Posté(e)

Le seul souci que j'ai eu avec le cfs depuis la mise à jour, c'est un filament qui s'est cassé pendant que ça rembobinait (à priori, le firlware y est pour rien 😅). J'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte, petite suée. 

Sinon, aucun comportement inhabituel. 

Posté(e)

@Jems Passé au CFS depuis peu, aucun problème  jusqu'à présent, tout fonctionne normalement.

Le seul truc que j'ai à reprocher, c'est que si tu fais une nouvelle impression avec la même couleur que la précédente, il y a quand même une purge, c'est du gâchis.

Posté(e)

Bon, j'ai fait plusieurs impressions en changeant de bobine à chaque fois, et changement de matière en plus (PLA>ASA>PLA) et absolument aucun problème pour ma part.