xavax Posté(e) Janvier 10 Posté(e) Janvier 10 bonne idée ces boost, @Ironblue je t'en ai donné un justement pour le déflecteur du ventilateur de la P1S la semaine dernière https://makerworld.com/fr/@xavax 1 1
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 11 Posté(e) Janvier 11 Salut les MakerWorlders Est-il possible d'utiliser tous ces points pour acheter des bobines de filaments comme avec Printables ? J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé. J'ai juste vu que l'on pouvait transformer les points pour obtenir des modèles a imprimer, des accessoires, des crédits MakerLab et des Gift cards. Peut etre avec les Gift cards A+ JC
3xkirax3 Posté(e) Janvier 11 Posté(e) Janvier 11 Excellente initiative, j'ai également quelques points à distribuer pour vous 1
Moucklee Posté(e) Janvier 11 Posté(e) Janvier 11 il y a 25 minutes, jcjames_13009 a dit : Salut les MakerWorlders Est-il possible d'utiliser tous ces points pour acheter des bobines de filaments comme avec Printables ? J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé. J'ai juste vu que l'on pouvait transformer les points pour obtenir des modèles a imprimer, des accessoires, des crédits MakerLab et des Gift cards. Peut etre avec les Gift cards A+ JC Tu les transformes en "GiftCard" et avec ça tu peux acheter ce qu'il te plait sur le store de bambu avec le code coupon ça deduit automatiquement a la caisse 1
Wapata Posté(e) Janvier 11 Posté(e) Janvier 11 Par contre ça demande beaucoup de points, j'en suis qu'à la moitié et je sais pas comment en avoir plus..
Ironblue Posté(e) Janvier 11 Auteur Posté(e) Janvier 11 Tu peut gagner des points assez vite, le plus rapide c'est d'être boosté mais faut avoir un modèle qui plait pour ça, si ton modèle est téléchargé et imprimé, tu gagne aussi des points (Seuil 1 de 1 à 50, 3 points chaque 10 téléchargements par exemple), tu gagne aussi des points en notant les autres, le barème change suivant si tu est le premier à noté, si tu met une photos du print, tu peut aussi en gagner en ajoutant un profil d'impression sur la réalisation de quelqu'un d'autre, etc... des fois, j'ai un ou 2 points ajoutés, je ne sais même pas pourquoi... Encore 4 points et j'ai un bon de 40€, ça tombe bien je vais pouvoir rajouter une buse trempée dans mon panier (celle d'origine à rendu l'âme après plus de 1400h, elle n'est pas encore morte mais impossible d'imprimer du petg avec alors que le pla passe nickel...), avec les bon que j'ai déjà, ça va être nickel, une commande à presque 0€, j'attend juste le réapprovisionnement du pla rouge foncée... 1
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 Coucou Je viens de distribuer 2 Boosts que j'avais en stock. Retour d’ascenseur A+ JC 3
Ironblue Posté(e) Janvier 24 Auteur Posté(e) Janvier 24 Petite commande reçu aujourd'hui qui grâce aux points ne m'a coûté que 18,44€ 2
xavax Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 génial ! pour avoir de l'argent il faut gagner des points grâce aux boost ? du coup ca veut dire qu'il faut savoir concevoir des pièces.... je n'ai pas encore tout compris a leur system de points... 1
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 Salut il y a 7 minutes, xavax a dit : pour avoir de l'argent il faut gagner des points grâce aux boost ? Oui mais pas que. Tu peux aussi gagner des points en imprimant et en notant les modèles d'autres makers. La publication de profil d'impression pour certains modèles peut également rapporter quelques points. Tout est détaillé dans l'onglet Points puis Rules il y a 8 minutes, xavax a dit : ca veut dire qu'il faut savoir concevoir des pièces.... C'est aussi ce qui rend l'impression 3D passionnante A+ JC
xavax Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 oui j'en ai fait un peu pour réparer des jouets par exemple. pour l'instant j'ai 100 points 1
xavax Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 les points pour l'évaluation des profils d'impression c'est terminé.... Pour gagner des points il me reste ceci : Televerser des profils d'impression on fait comment ? Je n'ai pas compris "récompense modèle standard"
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 Il y a 3 heures, xavax a dit : Televerser des profils d'impression on fait comment ? Comme souvent avec Bambu Lab on peut trouver une reponse dans le wiki en fouillant un peu https://wiki.bambulab.com/en/makerworld/tutorials/print-profile-upload A+ JC
xavax Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 Merci. Du coup pour partager un profil d’impression c’est forcement pour avec une pièce modélisée uploadée préalablement
divers Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 Il y a 4 heures, xavax a dit : Televerser des profils d'impression on fait comment ? Pour commencer il faut maitriser parfaitement sa machine. Puis pour une matière donnée définir tous les paramètres utiles à de parfaites impressions Et enfin avec ce profil, imprimer de nombreuses pièces avec des difficultés diverses et variées pour valider ou retoucher le profil. En lisant tes nombreuses demandes d'aides, je n'ai pas l'impression que tu en sois à ce niveau. Je pense qu'il serait préférable que tu continues ton expérimentation de cette bécane avant de vouloir en faire profiter la communauté.
xavax Posté(e) Janvier 28 Posté(e) Janvier 28 L'autre jour j'ai dessiné une pièce mais je n'ai pas pu partagé le profil d'impression car je ne l'ai pas fait avec du filament bambu. Si j'ai bien compris. Je vais refaire un test
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 28 Posté(e) Janvier 28 Salut Je ne pense pas que le pb vienne du filament non Bambu Lab. J'ai posté 2 modèles dont un a été imprimé en PETG de chez Prusa https://makerworld.com/en/models/951152#profileId-919128. Même chose pour un des 2 profils que j'ai posté https://makerworld.com/en/models/945354#profileId-1020250. Un est effectivement en PLA Bambu mais l'autre est encore en PETG Prusament Tu avais un message d'erreur ? A+ JC
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 28 Posté(e) Janvier 28 Etrange Le .3mf est bien celui que tu as enregistré à partir de Bambu Studio ? Les .3mf de Bambu Studio ont un format bien particulier. Poste le ici pour voir s'il est reconnu par Bambu Studio chez moi Après je n'ai pas essayé avec une autre imprimante que la P1S. A+ JC
xavax Posté(e) Janvier 28 Posté(e) Janvier 28 je vais refaire un test car ca date du mois de décembre. j'avais voulu partager le profil directement depuis l'application mobile
silvertriple Posté(e) Janvier 28 Posté(e) Janvier 28 Pour avoir fait l'expérience, j'ai dans mes filaments un filaments dont le profil a été customisé (Recreus Filaflex 60A), il doit être absent du 3MF, sinon le fichier est rejeté. Par ailleurs, si tu as des post ou pre processing modifiés, le 3mf sera probablement rejeté... 1 1
xavax Posté(e) Janvier 28 Posté(e) Janvier 28 (modifié) j'a fait un test, j'ai imprimé avec un filament Bambu Lab mais dans mon AMS il y avait d'autres bobine... Profil refusé. J'ai supprimé les filaments custom ca fonctionne ! j'ai publié mon premier profil d'un porte clé que j'ai créé https://makerworld.com/fr/models/1048805#profileId-1035095 Modifié (le) Janvier 28 par xavax 2
pleinair37 Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 Le 11/01/2025 at 10:41, Ironblue a dit : Tu peut gagner des points assez vite, le plus rapide c'est d'être boosté mais faut avoir un modèle qui plait pour ça, si ton modèle est téléchargé et imprimé, tu gagne aussi des points (Seuil 1 de 1 à 50, 3 points chaque 10 téléchargements par exemple), tu gagne aussi des points en notant les autres, le barème change suivant si tu est le premier à noté, si tu met une photos du print, tu peut aussi en gagner en ajoutant un profil d'impression sur la réalisation de quelqu'un d'autre, etc... des fois, j'ai un ou 2 points ajoutés, je ne sais même pas pourquoi... Encore 4 points et j'ai un bon de 40€, ça tombe bien je vais pouvoir rajouter une buse trempée dans mon panier (celle d'origine à rendu l'âme après plus de 1400h, elle n'est pas encore morte mais impossible d'imprimer du petg avec alors que le pla passe nickel...), avec les bon que j'ai déjà, ça va être nickel, une commande à presque 0€, j'attend juste le réapprovisionnement du pla rouge foncée... Bonjour, ils mettent combien de temps pour valider les Gift Cards ?? Ca fait 2 jours que mes 40€ sont en attente de validation...
pjtlivjy Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 (modifié) il y a 8 minutes, pleinair37 a dit : Bonjour, ils mettent combien de temps pour valider les Gift Cards ?? Ca fait 2 jours que mes 40€ sont en attente de validation... ne t'inquiète pas, ils font la fête en ce moment nos amis Chinois Modifié (le) Février 2 par pjtlivjy 2 1
Ironblue Posté(e) Février 2 Auteur Posté(e) Février 2 il y a 10 minutes, pleinair37 a dit : Bonjour, ils mettent combien de temps pour valider les Gift Cards ?? Ca fait 2 jours que mes 40€ sont en attente de validation... Généralement pour moi c'est instantanée, je n'ai eu qu'une fois à attendre plus de 24h.
Messages recommandés