Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aurions nous été démasqué 🥴

Screenshot_20250302-1346472.thumb.png.da0db9b08ea3b2a5489aa8f88432cea1.png

• Triste... 1
Posté(e)

J'ai échangé des points la semaine dernière sans souci et j'en gagne encore sans souci, faut juste ne pas donner toujours au même personne.

Perso j'en donne à ceux du forum mais à d'autres aussi et je télécharge pratiquement toujours se que je boost même si je ne l'imprime pas (c'est la qu'ils pourraient faire chier car ils savent ce qu'on imprime...)

Après même si cela m'arrange bien, je trouve qu'on gagne facilement des points et cela doit leur coûter une blinde donc je pense juste que cette mise à jour et la pour donner une excuse de moins en distribuer.

• +1 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, jcjames_13009 a dit :

Aurions nous été démasqué 🥴

Screenshot_20250302-1346472.thumb.png.da0db9b08ea3b2a5489aa8f88432cea1.png

Je suppose que de voir des gens qui n'ont pas téléchargé/imprimé mettre des boosts à ce même objet est visible. Si en plus ils impriment des éléments peu complexes et peu long à imprimer, cela devient vraiment visible...

De mon côté, j'imprime assez peu d'objet de Makerworld, donc pas de boosts. Les boosts initiaux ont été donné à des projets conséquent. Désignant pas mal de choses assez compliquées, je note que le système de Makerworld est probablement le mieux conçu:

• chez Thingiverse : pas de systèmes de points, et je n'ai pas vu beaucoup de contributions de la part d'utilisateurs via paypal
  • chez Printables : mes éléments sont sur des niches, quand bien même pour la plupart ils atteignent des chiffres de downloads non négligeables, je n'ai jamais eu de points car les compteurs sont remis à zéro tout les 30 jours pour les points
  • Makerworld : Il y a des points, les compteurs de téléchargements ne sont pas remis à zéro tout les 30 jours. Et le système de boosts est très intéressant (si les gens boostent à bon escient, en tenant compte du travail nécessaire pour finaliser des fichiers).
  • Cults3D : n'a de valeur que pour les designs payants. Pour chacun de mes projets, la question est vraiment payant Cults3D vs gratuit Makerworld

Je reste partagé sur ces changements... Il reste à voir comment cela va se traduire dans les faits...

Posté(e) (modifié)

Il y a environ 5 mois, j'ai décidé d'ouvrir plusieurs pages sur plusieurs plateformes dans l'univers des maquettes.

En effet, Makerworld est de loin la plateforme qui est la plus "rentable" pour des petits/moyens créateurs. (je n'ose même pas imaginer ce que les gros créateurs peuvent ramasser...) 

- Printable est mort (façon de parler), je pense que c'est une plateforme qui a eu son heure de gloire. (Et encore même à l'époque où bambulab n'existé pas et que Prusa dominé l'univers 3D, je n'utilisais pas leur plateforme, j'étais plutôt cult3d/thingiverse.... en 5 mois j'ai cumulé à peine 1800 téléchargements et environ 500 points. (donc je peux m'offrir une bobine...) 

Je pense Printable peut être très rentable pour les "influenceurs" et ceux qui ont des grosses communautés, qui télécharge leurs fichiers plusieurs centaines de fois par mois...

- CrealityCloud, fonctionne avec une espèce de monnaie/crédit propre à la plateforme, il faut donc chercher à vendre toutes ces créations pour obtenir des crédits et espérer échanger ces montagnes de crédits contre du matériels  (Pas convaincu je n'ai pas l'impression que la plateforme est très active)

- MakerOnline d'ANYCUBIC, ça ressemble beaucoup à MakerWorld de Bambu et pas que sur le nom de la plateforme... Elle possède également un système de point avec récompenses si vos créations sont bien notées ect ect.. En 5 mois, j'ai réussi à obtenir environ 2 000 points sur cette plateforme, comme crealitycloud ou printable on ressent bien que la communauté est moins active sur cette plateforme malgré le fait que l'équipe d'anycubic organise toute sortent d'événement et de concours pour faire vivre sa plateforme...

- Cult3D, j'ai récemment poster quelques créations sur cette plateforme avec des "FREE (Minimum open price)" pour que les gens donnent ce qu'ils ont envi s'ils ont envi ! et les gains même s'ils sont sacrément aléatoire, sont quand même plus encouragent que les 5 mois de présence sur la plateforme de Prusa...

- MakerWorld, je ne sais pas si le système de points va durer longtemps ... Même si BambuLab à déjà diminuer un peu les récompenses fin d'année dernière, là, ils modifient le système de boost... Par rapport à mon expérience, depuis le début de ce projet, il y a 5 mois, je ne dépense plus un centime sur mes commandes chez eux... Mes cartes-cadeaux suffisent à financer mes bobines, mes pièces détachées, et même 2 machines... Et encore une fois, je fais partie de ces "petits/moyens" créateurs... 

Est-ce que BambuLab est si gros que ça ? À tel point qu'ils peuvent accepter des commandes contenant des cartes-cadeaux de 40 € par dizaines, sans que cela n'affecte les chiffres de vente de l'entreprise ? 

Modifié (le) par Oze
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Salut

Aujourd'hui c'est lundi jour de distribution des Boost sur MakerWorld 👍 Distribution en cours des 3 boosts reçus de mon coté

Petit rappel aussi, n'oubliez pas de télécharger les modèles des amis, ça rapporte aussi des points 😉

Vous pouvez également télécharger l'extension MakerWorld Plus pour avoir toutes les statistiques de vos modèles 💪

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 2
Posté(e)
Le 03/03/2025 at 09:34, Oze a dit :

Est-ce que BambuLab est si gros que ça ? À tel point qu'ils peuvent accepter des commandes contenant des cartes-cadeaux de 40 € par dizaines, sans que cela n'affecte les chiffres de vente de l'entreprise ? 

Non je ne pense pas, c'est juste qu'ils veulent enterrer la concurrence et y mettent les moyens.

Sinon pas d'accord pour Printables, je trouve que c'est Thingiverse qui est vraiment mourrant et à la ramasse à tous points de vue. Je trouve Printables toujours très actif (en terme de publication de modèles, je ne sais pas en terme de revenus générables, qui est un autre débat/aspect).

Après je trouve désespérant qu'il y ait autant de plateformes. Même si on comprend la logique : chaque éditeur veut tirer la couverture à soi et espère être "il ne doit en rester qu'un" le dernier Highlander. Et certains (Bambu en premier, Prusa maintenant) veulent aussi permettre un écosystème pour débutant, avec l'impression (si loggué + imprimante associée et allumée) une impression à distance directement depuis le web (sans slicer = fonction intéressante pour Mme Michu). 

Par contre que de redondances tout çà, que de multiplications d'énergie (pour les uploaders et surtout les utilisateurs), que de manque de centralisations, que de pertes de temps à explorer tout çà (70% des modèles doivent être commun Makerworld / Printables pour 30% différent, du coup si on cherche quelque chose de spécifique, il faut explorer partout et zapper les doublons ... pff). C'est vraiment dommage. Et ce n'est pas fini. 

Et je ne crois pas du tout "une plateforme unique pour toutes les gouverner" qui aggrégerait toutes les autres (un "frontal" par dessus Printables / Makerworld / etc.) - trop compliqué, trop de rejet de la part des éditeurs qui bloqueraient techniquement et légalement, etc. Il aurait fallu une fédération, par ex., et un mécanisme de plugins pour les constructeurs, mais c'est une douce utopie, çà n'arrive jamais.

Tant pis, on continuera de cramer de l'énergie pour rien, c'est pas comme si c'était la première fois.

• +1 1
Posté(e)

Tu a yeggi qui est une sorte de google du stl et qui regroupe pas mal de plateforme.

• Merci ! 1
Posté(e)

Oui, oui, on tombe parfois sur ce "yeggi" sur une recherche google, mais justement, c'est pas très abouti/pratique à utiliser.

Posté(e)
il y a 51 minutes, SR-G a dit :

Oui, oui, on tombe parfois sur ce "yeggi" sur une recherche google, mais justement, c'est pas très abouti/pratique à utiliser.

Pourtant...

1) Ca marche

2) C'est gratuit...

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Ben ... non, çà marche pas bien - juste le cas de base, ne pas avoir de doublons, n'est pas assuré

image.thumb.png.721079d8c055db0041a22523ae58424a.png

là tu as plusieurs fois le même modèle (et c'est les premiers résultats sur la première recherche que j'ai fait pour le test) sur "Gridfinity" c'est rempli de doublons (première ligne, pas la 2e) entre les différentes plateformes où les mêmes modèles sont multiuploadés.

C'est nul.

Et l'interface / les infos affichées sont nulles.

Pas pratique à l'usage. Ne fait pas gagner de temps (il faut quand même fouiller partout, voir qu'est ce qui est le plus récent et où, où-est ce qu'il y a des commentaires utiles, sur quel doublon / quelle plateforme y a t'il un remix utile, etc.).

Après si çà te suffit, grand bien te fasse.

Modifié (le) par SR-G
  • +1 1
Posté(e)

Distribution fait ✌️

• J'aime 1
Posté(e)

Distribution fait aussi.

Par contre, avec le nouveau système de points, j'ai reçu 10 points à distribuer en 15 jours.

• J'aime 1
  • Wow 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

"Petite" distribution faite également. Juste 1 boost n'ayant pratiquement rien imprimé semaine dernière 🥴

Posté(e)

Effectivement. Et qui plus est facile a récupérer

J'avais créé un post a ce sujet 😉

Posté(e)

Alors, étonnamment, 0 boosts chez moi cette semaine… Étrange car mes 3 imprimantes (2 x P1S et 1 x A1mini) tournent presque 24 h/24…

Du coup, vous allez peut-être pouvoir me dire : faut-il que ce soit des objets téléchargés et imprimés depuis le site Makerworld pour gagner des BOOSTs, ou est-ce uniquement si nos imprimantes Bambu tournent pour gagner du boost ? …

Sinon, je note aussi que, depuis environ 48/72 h, les cartes -cadeaux sont "out of stock" sur la boutique de points.

Est-ce avec l'arrivée de la H2D qu'ils brident un peu le shop pour éviter d'être saturés ? 

Posté(e) (modifié)

Salut

il y a 7 minutes, Oze a dit :

faut-il que ce soit des objets téléchargés et imprimés depuis le site Makerworld pour gagner des BOOSTs

C'est ce que je comprends dans les règles d'attribution des boosts

il y a 7 minutes, Oze a dit :

Est-ce avec l'arrivée de la H2D qu'ils brident un peu le shop pour éviter d'être saturés ?

ça ou la mise en vente prochaine des kits Cyberbrick

Posté(e)

J'ai pas eu de boost non plus à distribuer et comme toi j'ai imprimée que des trucs perso mais je n'ai jamais fait attention de quand et comment j'en gagne.

Heureusement que j'ai prit ma carte il y a 2 jours pour commander du filament...

Posté(e)

J'ai pris l'habitude d'échanger mes cartes-cadeaux dès que possible ! 

Donc, si je veux pousser le vice du système de boost Makerworld…, je vais faire un test :

« Je télécharge et j'ouvre un objet de Makerworld sur mon slicer, j'ouvre un 2ᵉ plateau et, sur le second plateau, j'ajoute mes objets et j'imprime mes objets. » 

Est-ce que le système va considérer que j'ai imprimé pendant XX heures le modèle téléchargé sur MWorld du coup ++ Boost…

Je vais voir !

Posté(e)

Je suis en train d"économiser mes points, vue que j'ai tout soldé le mois dernier pour la A1 Mini, je ne peux donc pas vous dire si les cartes fonctionne dans l'immédiat.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Oze a dit :

Donc, si je veux pousser le vice du système de boost Makerworld…, je vais faire un test :

« Je télécharge et j'ouvre un objet de Makerworld sur mon slicer, j'ouvre un 2ᵉ plateau et, sur le second plateau, j'ajoute mes objets et j'imprime mes objets. » 

Est-ce que le système va considérer que j'ai imprimé pendant XX heures le modèle téléchargé sur MWorld du coup ++ Boost…

Je vais voir !

Alors là si ça marche c'est jackpot 💰

EDIT

Attention de mémoire pour gagner des points il faut aussi poster une photo du modèle imprimé 🤔

Donc pas sur que ça marche

Posté(e)

Bon le sujet des cartes cadeaux est à clôturer, ce matin j'ai pu en acheter plusieurs... 

Je pense qu'ils ont été out-stock suite aux premières fuites sur les réseaux sociaux de la H2 avant l'annonce officielle Bambulab. Les gens ont surement dû se jeter dessus. 😅

Concernant les points/boosts, je sais vraiment pas par rapport aux photos, j'ai reçu 3 boosts il y a 2 semaines alors que je n'évalue presque jamais les fichiers que je télécharge. Donc je vais voir ce soir pour relancer mes machines je fais le test ! 

• J'aime 1