Poisson21 Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 Pour moi colis privé livre toujours comme prévu, et j'ai des colis par eux une dizaine de fois dans le mois au moins, au point que leur livreurs s'aperçoivent quand il y a une erreur dans l'adresse sur mes colis. Ceux qui me posent problème c'est DPD, c'est systématiquement au moins 3 changements de date avec pour seule raison donnée (généralement au milieu de la nuit en plus), qu'ils n'ont pas pu livrer sans autres explications...
pascal_lb Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 (modifié) il y a 16 minutes, Poisson21 a dit : Ceux qui me posent problème c'est DPD, c'est systématiquement au moins 3 changements de date avec pour seule raison donnée (généralement au milieu de la nuit en plus), qu'ils n'ont pas pu livrer sans autres explications... Quand ma femme faisait des commandes pour son boulot on avait eu ce cas avec eux, une vrai galère Moi c'est dernier temps c'est Chronopost qui me dépose un colis de 20kg à la poste à la place de chez moi et une autre fois qui me change le point relais et le jour de livraison et si tu leur envois des messages pour râler ils s'en foutent complètement Modifié (le) Février 27 par pascal_lb
Poisson21 Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 (modifié) Bon reçu à l'instant un SMS me réclamant un paiement frais de douane + TVA (et confirmation sur le site de La Poste), je vais téléphoner , on verra bien. Edit : bon comme d'hab, en France, il faut payer et se faire remboursé après même si de base on a pas à payer. (on compte plus le nombre de fois où la France s'est fait épinglé pour ça par l'UE mais ils persistent). A priori, plutôt que d'annuler les procédures de paiement, ils ont mis une procédure de contact/remboursement automatique , donc pas besoin de faire quoique ce soit pour se faire rembourser. (en théorie) Modifié (le) Mars 4 par Poisson21 1 1
patdam64 Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 Il y a 2 heures, Poisson21 a dit : Bon reçu à l'instant un SMS me réclamant un paiement frais de douane + TVA (et confirmation sur le site de La Poste), je vais téléphoner , on verra bien. Edit : bon comme d'hab, en France, il faut payer et se faire remboursé après même si de base on a pas à payer. (on compte plus le nombre de fois où la France s'est fait épinglé pour ça par l'UE mais ils persistent). A priori, plutôt que d'annuler les procédures de paiement, ils ont mis une procédure de contact/remboursement automatique , donc pas besoin de faire quoique ce soit pour se faire rembourser. (en théorie) J'ai eu le méme disours, j'ai payé, ils ont ouvert un dossier. Ensuite je devais recevoir un lien pour fournit les facture ali prouvant que j'avais déja payé la TVA. Rien recus et le "contact" maintenant ne peut que "faire remonter ma relance quand je le solicite. 1 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 tout ça est organisé pour nous dissuader d'acheter directement en Chine mais sans le dire ni l'assumer, ça n'est pas une atteinte à notre liberté c'est une ré éducation +1 @hyoti 2
La Bidouille Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 Il y a 4 heures, Poisson21 a dit : Bon reçu à l'instant un SMS me réclamant un paiement frais de douane + TVA (et confirmation sur le site de La Poste), Pour quel montant d'achat ?
Poisson21 Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 @La Bidouille pour un truc à ~100€ (prix +tva) , ce qui est marrant c'est que j'ai télécharger la facture, la valeur douanière est bien indiquer ~86€ (donc à priori déclarer comme telle) mais la poste dans son détail mentionne une valeur douanière de ~50€, donc je sais pas où ils ont trouver cette valeur.
patdam64 Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : tout ça est organisé pour nous dissuader d'acheter directement en Chine mais sans le dire ni l'assumer, ça n'est pas une atteinte à notre liberté c'est une ré éducation +1 @hyoti Moi je pense plutôt que quelqu'un a la poste y a vue un bon moyen de faire du chiffre et vue le système mis en place (remise si paiement préalable, hotline dédié, discours rodé "payez et on rembourse" "faites nous confianssssssssssse" , etc..). Ils doivent plutôt miser sur sa pérennité. En tous cas moi perso, plus aucun achat ali tans qu'il n'y à pas une offre qui exclue clairement la poste. Je me demande comptablement comment ils dispatche ca ? ils disent que c'est la douane qui est responsable, alors que apparemment c'est uniquement leurs système logistique qui n'identifie pas que la TVA à déjà été réglé. Ils conservent les frais de dédouanement ok, mais la TVA, ils la reversent à la douane qui l'encaisse 2 fois ? 1
Moucklee Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 Je commandais déjà pas très souvent sur Ali mais je crois que la ça va être jusqu’à nouvelle ordre, vraiment incroyable ces escroc
La Bidouille Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 (modifié) il y a 50 minutes, Moucklee a dit : Je commandais déjà pas très souvent sur Ali mais je crois que la ça va être jusqu’à nouvelle ordre, vraiment incroyable ces escroc Certains produits sont introuvables en France ou dans l'UE. Quand on les trouve (genre amazon, ebay) ils viennent de toute façon de chine (car identique) et coutent 4 à 5 fois plus cher !!! Ce n'est pas ali, banggood ou autres qui sont responsables Perso, je reçois de plus en plus de colis par transporteur, venant de ali , autre que la poste) genre ... colis privé, Cainiao France ... En plus 10 ou 12 ans d'achat et des centaines voir milliers d'achats , je suis largement bénéficiaire de ce système d'achat. Modifié (le) Mars 4 par La Bidouille
Poisson21 Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 Pour moi, par principe, si achat de produit chinois, j'achète au plus près de la production, je coupe les intermédiaires , et Ali est pratique pour ça. On retrouve quasi systématiquement ce que les enseigne française nous revendent hors de prix, et ne parlons pas des vendeurs Amazon qui ne prennent même pas la peine d'enlever le packaging Ali mais qui revendent 5 ou 6 fois le prix.
Ironblue Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 (modifié) Vous faites comme lui, il donne un cheque au facteur pour récupérer son colis et fait opposition dans la foulée... bon faut voir les frais que la banque va prendre... Modifié (le) Mars 4 par Ironblue 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 (modifié) Il y a 6 heures, Ironblue a dit : Vous faites comme lui, il donne un cheque au facteur pour récupérer son colis et fait opposition dans la foulée... bon faut voir les frais que la banque va prendre... il pourrait être l'arroseur arrosé ... c'est un très mauvais conseil que tu donnes là, frauder pour se faire justice soi même En France, l’article L131-35 du Code monétaire et financier limite les motifs d’opposition à trois cas : Perte ou vol du chèque. Usage frauduleux (exemple : falsification ou contrefaçon). Redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire. Si tu fais opposition en dehors de ces motifs, elle est considérée comme abusive et peut être sanctionnée pénalement (jusqu’à 5 ans de prison et 375 000 € d’amende selon l’article L163-2 du même code). et une des conséquences c'est un fichage en banque de France avec tous les inconvénients qui vont avec Modifié (le) Mars 5 par pjtlivjy 1
Ironblue Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 J'ai pas dit que c'était une bonne idée...mais que c'était une possibilité et si tu justifie avec les factures que tu as déjà payé les taxes, c'est qui qui arnaque l'autre ? La certains centre de la poste sont en train de mettre un système en place (il a bon dos le soit disant bug informatique) pour soutirer du fric et comme c'est pas des grosses sommes, on paye, multiplier par le nombre de personne qui commande cela fait un bon gros paquet de 9€... Pour l'instant chez moi, j'ai pas encore eu à payer (je croise les doigts) mais j'ai téléchargée les factures pour les donner (à la place du chèque) au facteur si il me demande de repayer la tva.
fran6p Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 J'ai visionné la vidéo pour me faire mon idée… franchement pas déçu d'un tel tissu de conneries, d'arguments au mieux fallacieux, d'idées préconçues… le tout sans rien apporter d'étayé avec des faits vérifiables. Qu'il préfère que ce soit son banquier qui se fasse des brouzoufs sur son dos (opposition à son chèque) plutôt que la Poste me laisse pantois. Le tout en parlant dans le vide pendant dix-huit minutes (en deux minutes max, il aurait pu donner son «information» (opinion)) . Quand DHL, facture des frais de dossier exorbitants pour des frais de douanes, sans oublier la TVA sur ces frais, c'est marrant que personne ne réagisse. Il y a 16 heures, pjtlivjy a dit : tout ça est organisé pour nous dissuader d'acheter directement en Chine mais sans le dire ni l'assumer, ça n'est pas une atteinte à notre liberté c'est une ré éducation Des liens, des arguments étayés pour soutenir ces propos qui me semblent plus proches du complotisme qu'autre chose. Je sais bien qu'on est dans la rubrique Blabla, mais ça ne doit pas devenir le café du commerce. Depuis le dernier colis (refusé) pour lequel j'aurais eu des frais à payer, j'ai reçu d'autres colis provenant de Chine, certains livrés par la Poste, d'autres par Colis Privé sans avoir à régler quoi que ce soit. 1 1
pascal_lb Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 (modifié) il y a 22 minutes, fran6p a dit : mais ça ne doit pas devenir le café du commerce. Oui on est pas loin des brèves de comptoir Modifié (le) Mars 5 par pascal_lb 1 1
fran6p Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 C'était du temps du grand Canal+ (bien avant Bolloré). Là au moins, c'était revendiqué comme de l'humour . 2 1
divers Posté(e) Mars 7 Posté(e) Mars 7 Jean Carmet, excellent comédien et grand ami de Depardieu avec qui il prenait des musettes d'enfer. Pour la petite histoire. A la mort de Jean Carmet, Depardieu a demandé à la mairie de rebaptiser la rue devant son château en Anjou rue Jean Carmet, ce qui a été fait dans les meilleurs délais. 1 1
La Bidouille Posté(e) Mars 7 Posté(e) Mars 7 Le 05/03/2025 at 14:27, pascal_lb a dit : Oui on est pas loin des brèves de comptoir Ou à la sortie de l'école ... c'est pas mal aussi pour les ragots et complots en tous genres ! 1
Ironblue Posté(e) Mars 8 Posté(e) Mars 8 Gros colis (plusieurs colis dedans) reçu aujourd'hui par colis privée (ça va mieux avec eux depuis quelque temps, c'est plus le même chauffeur...) pas de taxe et je viens de recevoir un message de colissimo pour me signaler la livraison d'un autre colis pour mardi (toujours plusieurs colis dans un), rien a payer dans le message. 1
fran6p Posté(e) Mars 8 Posté(e) Mars 8 Reçu ce jour un mail de LaPoste : Remboursement des frais effectués 1
jcjames_13009 Posté(e) Mars 8 Posté(e) Mars 8 (modifié) Comme quoi tout arrive Donc La Poste t'a rembourser 3 semaines environ après voir payé et déposer une réclamation sur leur site. C'est ça ? Modifié (le) Mars 8 par jcjames_13009
fran6p Posté(e) Mars 8 Posté(e) Mars 8 Il y a 2 heures, jcjames_13009 a dit : C'est ça ? Non. LaPoste m'a remboursé sans que j'aie eu quoi que ce soit à faire. J'avais reçu un premier mail disant qu'il fallait contacter un numéro de téléphone (36xx), puis la même journée un second mail disant que le remboursement aurait lieu automatiquement. Par contre, les frais indus, je les avais réglés via le site de Laposte, pas au cul du camion préposé à la distribution du courrier (facteur/factrice). 1 1
Poisson21 Posté(e) Mars 9 Posté(e) Mars 9 La poste m'a aussi remboursée aujourd'hui, donc un peu moins d'une semaine après mon paiement. Et pareil, aucune action de ma part, leur automatisation à l'air de fonctionné. 1
Messages recommandés