Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Toutes ces manips (temps perdu pour les 2 parties) et opérations bancaires doivent couter cher… pour une tentative de récupération de quelques dizaines d'Euros… de plus récupérés de façon indue.
C'est pas demain que l'on aura le q sorti des ronces et que l'on commencera à faire quelques (mini) économie.
On part de trés loin !!!!! et l'IA n'y pourra pas grand chose

Modifié (le) par La Bidouille
  • +1 1
Posté(e)

Ils sont marrant à La Poste, ils m'ont remboursés et maintenant ils m'envoient un mail en me disant de me faire rembourser ce que je leur ait payer par le site marchand (justificatif joint..)

Vous nous avez contactés le 04/03/2025 au sujet du double paiement de la taxe de votre envoi n° CY026616585CN.

Vous avez payé vos droits et taxes de douane une deuxième fois, alors que vous les aviez déjà payés au moment de l’achat.

L’expéditeur a rencontré un problème technique au moment de transmettre cette information à La Poste et aux Douanes françaises.

Quand ce paiement des taxes à l’achat ne nous est pas signalé, La Poste doit payer les droits et taxes à l’importation aux Douanes françaises et les récupérer auprès de vous.

Nous vous invitons à vous tourner vers le site marchand sur lequel vous avez effectué votre achat, afin de vous faire rembourser vos droits et taxes de douane payés initialement. En leur transmettant la copie du Justificatif de paiement des droits et taxes de douane.

Vous trouverez ci-joint votre justificatif de paiement.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire. Pour nous contacter, rendez-vous sur notre site internet à la rubrique "Aide et contact".

Bien cordialement,
Votre Conseiller Relation Client 

• Wow 1
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 54 minutes, Poisson21 a dit :

Ils sont marrant à La Poste, ils m'ont remboursés et maintenant ils m'envoient un mail en me disant de me faire rembourser ce que je leur ait payer par le site marchand (justificatif joint..)

Vous nous avez contactés le 04/03/2025 au sujet du double paiement de la taxe de votre envoi n° CY026616585CN.

Vous avez payé vos droits et taxes de douane une deuxième fois, alors que vous les aviez déjà payés au moment de l’achat.

L’expéditeur a rencontré un problème technique au moment de transmettre cette information à La Poste et aux Douanes françaises.

Quand ce paiement des taxes à l’achat ne nous est pas signalé, La Poste doit payer les droits et taxes à l’importation aux Douanes françaises et les récupérer auprès de vous.

Nous vous invitons à vous tourner vers le site marchand sur lequel vous avez effectué votre achat, afin de vous faire rembourser vos droits et taxes de douane payés initialement. En leur transmettant la copie du Justificatif de paiement des droits et taxes de douane.

Vous trouverez ci-joint votre justificatif de paiement.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire. Pour nous contacter, rendez-vous sur notre site internet à la rubrique "Aide et contact".

Bien cordialement,
Votre Conseiller Relation Client 

t'en à de la chance (joue au loto), moi aucun ne m'a remboursé, ali m'a dit que je ne fournissais pas les bon documents et plus de réponse à mes demande de précision. Et la poste  après avoir ouvert la procédure via le 3631, maintenant ne sais me répondre que "on fait remonter votre relance" 😂

• Grrr 1
  • Triste... 1
Posté(e)
Le 26/02/2025 at 13:15, jcjames_13009 a dit :

Je viens de voir ça sur Ali

image.png.5a7140a545a1068a8ef32e72228ac5e6.png

Un nouveau moyen d'encore plus creuser le déficit de La Poste ? 🥶

Je vais tester sur une petite commande de moins de 5€...

Je vous tiens au jus

JC

Voilà colis livré en point relais mercredi par Relais Colis et récupéré aujourd'hui sans rien payer

Bon a savoir pour les prochaines commandes 👍

Posté(e)

Colis reçu hier par la poste, rien à payer aussi.

Posté(e)

Cette semaine, un colis Aliexpress et un colis Temu, rien payé de plus.

Pourvu que ça dure... 😃

• +1 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, jcjames_13009 a dit :

Voilà colis livré en point relais mercredi par Relais Colis et récupéré aujourd'hui sans rien payer

Bon a savoir pour les prochaines commandes 👍

Ca fait déjà un moment qu'ils proposent le relais colis, dommage j'en ai pas proche de chez moi et je sort de ma caverne qu'une fois par mois pour faire les courses...

Posté(e)

Faut demander la livraison par drones 😉

Posté(e)

reçu ce matin un colis aliexpress rien payé , j'ai reçu quelques jours auparavant qu'il avait passé la douane sans problème.

Posté(e)

Reçu hier Aliexpress par Chronopost : RAS

Il y a du avoir un bug chez la Poste à un certain moment, réglé depuis.

• +1 1
Posté(e)

j'ai fait une demande au service client de la poste pour obtenir un remboursement de 9€ avec justificatif, j'attends toujours une réponse 🤪
j'ai une prise en charge de mon dossier sans plus;  pas de nouvelle depuis quelques jours. ?
a+

• Triste... 2
Posté(e)

Après quelques colis taxés par erreur (et sans avoir rien demandé à la poste) : ce beau courrier est arrivé aujourd'hui :

image.thumb.png.647c63bc5df26ea4eefefc54be4bd82d.png

• J'aime 3
Posté(e)

2 gros colis (rouleau d'isolation thermique pour la capucine du camion) reçu hier par la poste sans taxe.

• J'aime 1