Jems Posté(e) Mars 16 Posté(e) Mars 16 (modifié) Nouvel mise à jour , j'avais pas imprimé depuis un ptit moment. recalibrage, pareil CA2716. Suite au retour de @pjtlivjy J'ai voulu vérifié la montée en chauffe de l'imprimante lors de mon print ABS >>> Résultat nouveau code erreur CP2559. je vous montre le journal: Et donc le petit nouveau passé entre les goutes : Obliger de rebooter au bouton arrière. elle ré imprime pour le moment. j'investigue ce soir pour la chauffe.... Modifié (le) Mars 16 par Jems 2
pjtlivjy Posté(e) Mars 16 Auteur Posté(e) Mars 16 il y a 11 minutes, Jems a dit : alors là j'en suis baba ... je ne la connais pas celle-là mais on entre carrément dans la 5eme dimension là
Jems Posté(e) Mars 16 Posté(e) Mars 16 Ok donc je confirme la chauffe de chambre seule est anémique, elle compte beaucoup sur le plateau. Pas de code erreur en lançant une chauffe machine en attente. 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 16 Auteur Posté(e) Mars 16 merci de ce retour @Jems le terme anémique est particulièrement bien choisit je trouve c'est très clairement sous dimensionné
MrMagounet Posté(e) Mars 16 Posté(e) Mars 16 question a tous les 2 @pjtlivjy et @Jems vos machines sont dans quels environnement ? (Lieux, Temp° etc...) je vais regarde de mon côté ce que cela donne la monté a 60°c, perso je n'ai pas de besoin a monté a plus de 55°c dans mon cas. Et oui la monté en temp° du caisson repose en partie sur la chauffe du plateau ce qui me parait assez logique en soit, normalement les filament technique demandant une chauffe du caisson demande demande une chauffe de plateau de 100°c ou plus en générale, mais en effet il fort possible que le PTC utilisé soit un peu trop juste pour l'atteinte des 60°C je vais tester sa pour voir si j'ai le même soucis moi aussi. Donc logiquement on n'a pas a lancer une chauffe du caisson sans chauffe de plateau je dirais. J'ai effectué la MaJ de la K2 Plus et de Creality Print ce week end j'ai pour ma part aucun soucis de message d'erreur sur la mienne, mais j'ai pas de soucis depuis le début je dirais donc surtout que j'ai la chance d'avoir une machine nickel (si on pendre pas en compte la chauffe du caisson). J'avais eu Jems une fois en 4 mois une erreur inconnue une fois moi aussi j'en ai pas pris grief a l'époque me disant que cela pouvait être lié a un MaJ mais c'est assez chiant quelques par d'avoir une erreur identifié mais pas vraiment.
pjtlivjy Posté(e) Mars 16 Auteur Posté(e) Mars 16 alors @MrMagounet celle qui est chez moi c'est dans une pièce chaufée et isolée, 17-18 degrés humidité environ 40 % et celles au boulot c'est dans des chambres controlées en température et en humidité donc 20 degrés 15 % d'humidité
Jems Posté(e) Mars 16 Posté(e) Mars 16 (modifié) Bureau a 19°C , @MrMagounet Oui en soit ça ne m'empeche pas d'imprimé mais dans le cas de @pjtlivjy imprimante pour le pro c'est pas acceptable. A côté de ma dououreuse expérience Artillery Sidewinder c'est pas grand chose mais c'est pas le même prix d'imprimante. Par contre à côté de la Raise 3d Pro 2 c'est un Rolls Royce bon avec 5 ans d'évolution. Modifié (le) Mars 16 par Jems 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 16 Auteur Posté(e) Mars 16 il y a une heure, Jems a dit : Par contre à côté de la Raise 3d Pro 2 c'est un Rolls Royce bon avec 5 ans d'évolution. bravo @Jems tu restes profondément optimiste 1
MrMagounet Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 Il y a 13 heures, Jems a dit : Bureau a 19°C , @MrMagounet Oui en soit ça ne m'empeche pas d'imprimé mais dans le cas de @pjtlivjy imprimante pour le pro c'est pas acceptable. A côté de ma dououreuse expérience Artillery Sidewinder c'est pas grand chose mais c'est pas le même prix d'imprimante. Par contre à côté de la Raise 3d Pro 2 c'est un Rolls Royce bon avec 5 ans d'évolution. ok donc en plus tu est dans une situation de temp° d'habitat courant avec 19°c, ok je vais tester pour voir et je vous ferais un retour sous peu dans mon cas elle est dans mon garage la Temp° varie donc en ce moment entre 13°C et 17°c suivant les temp° extérieur (comme un coup on a 1°C et parfois comme y a jours 20°c dehors, cela varie dans le garage aussi ). Oui tout a fait dans un usage 100% pro comme l'entreprise de @pjtlivjy je peux comprendre en effet que cela soit une source de litige, les entreprises on beaucoup tendance a exagérer les caractéristiques comme les vitesses et accélérations qui sont quasiment de la propagande mensongère selon moi, donc en effet on a arrive a devoir limite vérifier les valeur max et mini du datasheet des machines, c'est con que je n'ai pas pensé a vérifier a l'origine des test ce point cela aurait soulevé le lièvre et éviter un déception a Pjtlivjy. 1
MrMagounet Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 Le 16/03/2025 at 18:05, pjtlivjy a dit : alors @MrMagounet celle qui est chez moi c'est dans une pièce chaufée et isolée, 17-18 degrés humidité environ 40 % et celles au boulot c'est dans des chambres controlées en température et en humidité donc 20 degrés 15 % d'humidité @JemsDonc verdic j'ai testé en rentrant ce soir la chauffe du caisson au mieux je monte a 56°c, donc on peux en effet en conclure je pense qu'aucune imprimante K2 Plus est capable de tenir les 60°c sauf peut être en été. Donc en effet coup de marketing un peu trompeur et si cela ne me pose pas de soucis pour mon usage cela peu pose soucis a certain en effet. 1
MrMagounet Posté(e) Mars 18 Posté(e) Mars 18 il y a une heure, Carlito06 a dit : pour faire ton test, quelle température as-tu visé? 60°c pour le caisson et 100°c pour le bed j'ai mis la chauffe du bed en route pour être dans des conditions plus réaliste, pas la buse car je pense pas que ce soit un gros facteur de chauffe du caisson. J'ai pas tester en effet si l'on pouvait rentré une valeur supérieur a 60°c maxi de la fiche technique, mais il est pas capable d'atteindre les 60°c dans ces conditions j'ai peu d'espoir, j'ai d'ailleurs laisse volontairement la chauffe pendant 1h15 au total pour voir la stabilité et donc après étude de la courbe la temp° reste stable et ne fluctue pas. Température de mon garage hier fin de journée 16°c. Pour ma par j'ai pas besoin de plus de 55°C donc cela me gênera pas plus que cela, mais mais bon carton jaune quand même dans ce cas fallait indiqué 55°c sur les spec technique et pas 60°C.
Carlito06 Posté(e) Mars 18 Posté(e) Mars 18 j'avais indiqué un peu plus que 60° et j'y étais arrivé dans mes tests il me semble... avec un plateau à 100° de mémoire
MrMagounet Posté(e) Mars 18 Posté(e) Mars 18 il y a 24 minutes, Carlito06 a dit : j'avais indiqué un peu plus que 60° et j'y étais arrivé dans mes tests il me semble... avec un plateau à 100° de mémoire ok je referais un test en essayé d'indiqué 65°C mais si je parviens a 60°C avec 65°C cela laisserais supposé a un soucis soft ici surtout que si a l'inverse de demande 50°C pour de l'ABS par exemple j'ai bien 50°C. Mais oui je vais tester 1
MrMagounet Posté(e) Mars 18 Posté(e) Mars 18 Il y a 7 heures, Carlito06 a dit : j'avais indiqué un peu plus que 60° et j'y étais arrivé dans mes tests il me semble... avec un plateau à 100° de mémoire Je viens de regarder et sur ma K2 Plus equipé du dernier firmware impossible de définir une temp° supérieur a 60°c donc je plafonnerais a 56°C maxi dans mon cas 1
Carlito06 Posté(e) Mars 18 Posté(e) Mars 18 tu spécifies la cible comment? moi je le faisais dans fluidd 1
hyoti Posté(e) Mars 18 Posté(e) Mars 18 il y a 12 minutes, MrMagounet a dit : K2 Plus equipé du dernier firmware impossible de définir une temp° supérieur a 60°c oui, mais avec Fluidd tu peux la mettre à 65 °C.
MrMagounet Posté(e) Mars 18 Posté(e) Mars 18 Il y a 2 heures, hyoti a dit : oui, mais avec Fluidd tu peux la mettre à 65 °C. oui mais la je part du principe que si les outils de base dont le TFT ne le permettent pas c'est que je système est pas pensé et prévue pour, donc la Creality est pas bon simplement
Jems Posté(e) Mars 19 Posté(e) Mars 19 (modifié) Bon j'ai comparé vite fais avec la Bambulab X1E du boulot, ci joint 2 photos avec 4 minutes d'écart : On constate que ça monte doucement mais ça monte, de plus elle active la ventilation au niveau du radiateur alors que la K2 plus c'est le silence complet chez moi. Je testerai plus en profondeur si l'occasion se présente. Modifié (le) Mars 19 par Jems 1
hyoti Posté(e) Mars 19 Posté(e) Mars 19 il y a 55 minutes, Jems a dit : de plus elle active la ventilation au niveau du radiateur alors que la K2 plus c'est le silence complet chez moi. Je viens de faire le test sur la K2, même condition que toi, juste chauffage chambre (un petit 300W), Le ventilateur tourne mais il ne fait pas de bruit, petit débit, mais tu sens le flux d'air chaud à l'intérieur avec la main. et quand tu remets à 0 tu revois les pales s'arrêter. On entend pas le ventilo les autres couvrent. Il est logique que le flux d'air soit relativement faible pour éviter que plein d'air chaud de la chambre ne ressorte. 1
Jems Posté(e) Mars 19 Posté(e) Mars 19 @hyotiMerci pour le retour . Dans ma logique, le ventilateur se trouverai la pour diffuser la chaleur dans la chambre à travers le radiateur. Ce que fait la bambulab. Avec un infime espoir que ça soit finalement un problème de ventilateur.
hyoti Posté(e) Mars 19 Posté(e) Mars 19 Pour moi c'est ce qu'il fait en injectant un peu d'air extérieur, comme il ne fait pas de bruit, il faut trouver le bon angle pour voir si les pales tournent ou pas. J'ai eu besoin de regarder finement pour être sûr. Il me semble que le ventilo démarre avec un peu de latence quelques secondes (mise en température du radiateur ?) Mise en marche à partir de l'écran de la K2.
Jems Posté(e) Mars 19 Posté(e) Mars 19 @hyoti & @pjtlivjy Ok donc j'ai trouvé ça en farfouillant reddit https://www.printables.com/model/1193116-creality-k2-plus-chamber-heater-recirc-mod
Messages recommandés