Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je ne sais pas où est la référence droite gauche !!

une chance sur deux de se tromper ou d'avoir juste !!

🙂

• +1 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, hyoti a dit :

Comme je ne sais pas où est la référence droite gauche !!

une chance sur deux de se tromper ou d'avoir juste !!

🙂

c'est clair, je pensais comme repère quand on est face à l'imprimante mais ce serait plus clair de  parler de X ou de Y 😵‍💫

Posté(e)
il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit :

je pensais comme repère quand on est face à l'imprimante

Moi aussi, mais !!!

🙂

Posté(e)
il y a 3 minutes, hyoti a dit :

Moi aussi, mais !!!

🙂

ou alors c'est la position du dit capteur par rapport à la muraille de Chine 🤣

Posté(e) (modifié)

Avec les CoreXY, un déplacement de la tête en diagonale n'utilise qu'un seul des deux moteurs (A/B) et donc une seule courroie est déplacée 😉. Pour un déplacement sur l'axe X, les deux moteurs tournent dans le même sens, pour un déplacement sur l'axe Y les deux moteurs tournent en sens inverse.

🙂 

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)
il y a 9 minutes, fran6p a dit :

Avec les CoreXY, un déplacement de la tête en diagonale n'utilise qu'un seul des deux moteurs (A/B) et donc une seule courroie est déplacée 😉. Pour un déplacement sur l'axe X, les deux moteurs tournent dans le même sens, pour un déplacement sur l'axe Y les deux moteurs tournent en sens inverse.

🙂 

tu ne m'arranges pas là 😅

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

on est tous bien d'accord @fran6p mais là notre souci c'est le repérage du module de tension de la courroie car comme le montre cette photo ils sont en Right ou en Left sans que l'on sache par rapport à quelle référence 😉

IMG_1188.thumb.jpeg.3742c13c37d6d9cbb57c42ee8ea965a0.jpeg

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

Comme ils ont mis le synoptique de l'imprimante de face,

en toute logique !! mais !

🙂

Souvent on voit le moteur de droite marqué X et celui de gauche Y (de face),

mais c'est peut-être juste pour mettre les bons câbles sur la carte mère. (ou fille).

🙂

Posté(e)

Je peux me tromper, mais au vu de ce qui est écrit, certes en anglais, le dessin de l'imprimante est vu de face, donc le moteur à l'arrière droit.

Évidemment, si on se déplace à l'arrière de l'imprimante, ce moteur sera situé à gauche. Il me semblait que la latéralisation était acquise à l'école maternelle 🤔… une compétence qui visiblement doit s'oublier 😄 

Posté(e)

alors une info intéressante reçu par email cet après-midi, pour ceux qui cherchaient un plateau basse température, je pense entre autre à @PierreR63 ou @Carlito06 je ne sais plus 😉

wham Bam en sort aux dimensions de la K2 : en PEI ici et en PEX basse température ici

pour ceux qui veulent comprendre ce que sont les plateaux Pex basse température de Wham Bam : une présentation ici par @Moucklee avec des exemples concrets d'utilisation 👍

• +1 1
Posté(e)

alors voici un problème des CFS soulevé par l'auteur de cette video ou il montre comment il a résolu le problème 😉

Posté(e)

Hello, 

Pour mon code erreur CA2715 // le sav m'a précisé "After removing the backplate, you will need to replace the strain gauges on the right side" 

ce qui est logique avec mon "erreur du module de tension de la courroie, module de tension côté gauche non calibré, veuillez recalibrer le module"

j'attends toujours la pièce  🤞

Posté(e) (modifié)

Ok donc le code erreur spécifie le côté quand on est face à l'écran, on a trouvé la logique ! Merci !

CA2715 Module de Gauche

CA2714 Module de Droite

Me reste plus qu'a confirmé mon code erreur qui est le CA2716 ....

image.jpeg.a786f7cb666284d0de8cf9c9d09a5d5b.jpeg

Modifié (le) par Jems
  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Ouais j'ai vu ça juste après avoir posté. Merci mais ça a l'air compliqué !

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

pas tant que ça @Jems il faut imaginer que le module de tension peut se déplacer grâce à la vis noire qui sert à régler la tension manuellement

son positionnement est limité à gauche comme à droite mais il doit permettre au moteur de pouvoir tendre la courroie sur toute sa course 😉

si le module est en butée d'un coté ou de l'autre, le moteur est bloqué dans le réglage sa course 

j'espère être clair dans mon explication

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Merci ! 1
Posté(e)

En tout cas la pièce est imprimée, merci pour tes explications, je vous tiens au jus, je vais suivre le wiki. Peut être ce soir si l'envie est là

• J'aime 1
Posté(e)

Une petite question pour tout le monde : le cfs vous bouffe pas trop le filament ?

Au niveau du hub j'ai régulièrement le filament bouffé par les roues d'entrainement au moment de l'alimentation ou de l'extraction complète du filament, au moindre micro blocage au passage dans les raccords pneumatiques.

Et je me suis retrouvé plusieurs fois avec de grosses difficultés pour l'enlever car quand il bouffe le filament il crée une languette sur le filament qui le coince encore plus...

Donc perte de temps et de filament car faut jeter tout à partir de l'encoche dans le filament.

Posté(e)

Je n'ai pas non plus ce genre de problème, de retour dans le CFS on sent au doigt les légères striures,

je viens de regarder le bout est coupé bien droit à 90°.

Cela se produit après une impression ?

Si oui, la lame du cutter usée ou il ne tape pas assez fort ?

🙂

Posté(e)

C'est pas systématique, ni sur une bobine spécifique, le plus souvent à l'introduction du filament pour l'impression et/ou changement de bobine, plus rarement à la rétracte complète.

Pas de problème de coupure du filament, j'ai l'impression que c'est quand il enchaine les mouvements de cfs dans les 2 sens.

J'ai déjà eu des filaments bouffé sur plus de la moitié de son épaisseur, donc quand il reprends un mouvement il se passe plus rien.

J'ai l'impression que la pression au niveau de l'entrainement du hub est élevé, pour appuyer sur le désengagement du hub faut bien que je tienne le cfs, je peux pas le faire juste d'une main en faisant pince avec appui sur le ptfe et le raccord en sortie.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Poisson21 a dit :

pour appuyer sur le désengagement du hub faut bien que je tienne le cfs, je peux pas le faire juste d'une main en faisant pince avec appui sur le ptfe et le raccord en sortie.

Je le fais aussi à deux mains, main gauche en appui sur le CFS et un doigt qui appuie sur la manette,

l'autre main pour tirer le câble. Oui la manette est bien dure à pousser.

💪 🙂