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Posté(e) (modifié)

Bonjour amis makers,

Je sais je sais... J'ai mis un titre racoleur, mais j'espère bien lui faire honneur. Avec toute l'effervescence qu'il y a eu sur le topic d'annonce de la CORE One, on sait que ce test est très attendu. Et moi aussi je suis attendu au tournant car je fais partie des makers à avoir critiqué cette machine, en bien ou en mal. Prusa nous donne la chance de pouvoir savoir ce qu'il en est réellement, alors on va en profiter. 🙂

Voici donc venu le temps des premiers pas avec cette machine.

Précisons qu'il s'agit de la version assemblée, elle tient dans un gros carton.

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Lorsqu'on l'ouvre on découvre assez peu d'éléments comparé à un kit. On y retrouve grosso modo :

  • Un courrier de remerciement
  • Un ticket de test production (tout OK évidemment)
  • Un manuel sur l'impression 3D (excellent pour les débutants soit-dit en passant)
  • Un cordon d'alimentation secteur
  • Une clé USB
  • Deux bandes servant de pieds anti-vibration
  • Un plateau PEI lisse
  • Un bobine de 1kg de PLA (Galaxy Black)
  • Et heureusement, les Haribo !

Il manque encore des éléments qu'on verra plus tard.

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Après avoir retiré tous les éléments, on commence par retirer la mousse supérieure. Il suffit de suivre les premières étapes qui sont inscrites dessus.

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L'étape suivante consiste à replier le carton pour former les poignées et sortir la machine (qui est sur le flanc). Elle pèse son poids (de mémoire dans les 22kg), il vaut mieux être deux, même si on peut s'en sortir seul. On remarque au passage que le carton est très bien renforcé, le mien est arrivé avec tous les coins intacts.

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A partir de là j'ai été un peu perdu, je pensais bien qu'il fallait coller les patins avant de redresser la machine, mais il me manquait les instructions (ici en FR).

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Spéciale dédicace @pjtlivjy😉

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Après avoir redressé la machine, un carton est tombé de l'emplacement bobine, il contient les éléments manquants :

  • L'écran xLCD
  • Un kit d'entretien
  • Des rivets de rechange (on y reviendra une autre fois)
  • Un ensemble d'outils

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Le système de fixation de l'écran est assez astucieux, il se monte sur une partie amovible de l'imprimante, partie qui est fixée par des aimants. L'intérêt est que si l'imprimante est basculée en avant, lors d'un déplacement par exemple, l'écran ne casse pas mais peut librement pivoter contre la table (j'essaierai de le montrer en photo plus tard).

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L'étape suivante est le retrait des films de protection. Cette étape est assez pénible pour deux raisons : il n'y a pas de languette pour attraper un coin, et le tour des rivets n'est pas prédécoupé. Ce dernier point spécifiquement est déjà en cours de traitement chez Prusa, Jo himself l'a assuré.

Détail important à ne pas oublier, éviter les projections d'IPA sur les vitres. 😲

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Dernière étape, le flashage du firmware et l'auto-calibration. En effet l'imprimante arrive sans firmware, il faut insérer la clé USB contenant le dernier firmware au moment de la livraison. C'est astucieux pour permet de livrer facilement les imprimantes à jour sans avoir à les flasher en usine. La calibration elle-même est pratiquement autonome, il faut simplement suivre les indications, tapoter la buse, charger du filament. A savoir que sur la version assemblée il n'est pas nécessaire d'effectuer la calibration de la gearbox du Nextruder. On peut éventuellement connecter la machine au Wifi à ce moment là.

Et c'est fini la machine est prête.

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Afin de faire un test rapide pour vérifier que tout va bien j'ai d'abord lancé un petit benchy 8 min. Puis j'ai lancé une première impression slicée moi-même.

Une belle tulipe avec un joli petit challenge au niveau de la tige fine (et creuse) qui supporte longtemps la fleur avant qu'elle ne rejoigne la feuille. Imprimé sans le fuzzy skin, profil 0.20mm STRUCTURAL, tous les réglages par défaut.

Deux heures d'impression plus tard voici le résultat sorti du four. Elle est magnifique, en cherchant bien on distingue légèrement des irrégularités de couches en lumière rasante par endroits sur la seconde photo. Mais honnêtement c'est top, surtout la partie où la fleur a rejoint la feuille, et donc ne tenait qu'à un fil, on ne voit pas de jointure du tout. J'en espérais pas tant lorsque j'ai lancé l'impression. 🙂

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Je reviendrai lorsque j'aurai eu un peu de temps pour faire quelques essais. D'ici là, n'hésitez pas à me faire part de vos questions et idées de tests, j'essaierai d'y répondre. Mais je peux d'ores et déjà donner une première info qui m'intéressait : oui le bouton marche / arrêt est à l'arrière et n'est pas accessible depuis l'avant, même avec un long bras (il nous manque un second coude). Et la machine "en veille" (c'est à dire allumée sans rien faire) consomme 16.9W. Pour ma part elle est déjà branchée sur une prise connectée pour palier à ce problème.

A+ 🙂

Modifié (le) par Kachidoki
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Posté(e)

Merci je vais suivre ce test avec attention.

Mais pour en revenir au plus important.... Les Haribo tu les a mangé quand ?

A+

JC

  • +1 1
Posté(e) (modifié)

super cool @Kachidoki enfin on va avoir de vrais informations sur l'imprimante que certain qualifie de "change the game" 😉

aurais tu le lien vers cette belle tulipe ?

il y a 10 minutes, Kachidoki a dit :

 

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Spéciale dédicace @pjtlivjy😉

Après avoir redressé la machine, un carton est tombé de l'emplacement bobine, il contient les éléments manquants :

tu fais dans le unboxing hard 

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
il y a 1 minute, pjtlivjy a dit :

aurais tu le lien vers cette belle tulipe ?

Il suffit de cliquer sur "tulipe😬

 

@LOLO710

il y a 13 minutes, Kachidoki a dit :

Prusa nous donne la chance de pouvoir savoir ce qu'il en est réellement, alors on va en profiter. 🙂

C'est peut-être pas assez clair => machine envoyée par Prusa. Sur mes deniers j'ai commandé le kit de conversion avant même de savoir que j'allais en recevoir une. 🙂

  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, jcjames_13009 a dit :

Mais pour en revenir au plus important.... Les Haribo tu les a mangé quand ?

entièrement d'accord, on cause technique et on s'égare 🤣

il y a 5 minutes, LOLO710 a dit :

 Bonsoir@Kachidoki,

Avant de lire ton test de l'imprimante, acheter avec tes deniers ou envoyé par prusa ?

tu as oublié un cas de figure ... et si il était payé par un concurrent 🤪

Révélation

non je ne suis pas complotiste

si tu lis les différents tests de @Kachidoki on peut lui reconnaître 2 choses : un obsession pour Prusa mais aussi une objectivité et une technicité dans ces tests et c'est tout ce qu'on aime 

Modifié (le) par pjtlivjy
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Posté(e)
il y a 9 minutes, jcjames_13009 a dit :

Mais pour en revenir au plus important.... Les Haribo tu les a mangé quand ?

il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit :

entièrement d'accord, on cause technique et on s'égare 🤣

OMG, j'ai oublié cette partie. S'agissant de la version assemblée, il n'y pas d'instruction sur quand et combien en manger. Donc j'ai fait moit-moit avec ma moitié pendant l'impression du benchy. 😆

 

il y a 4 minutes, pjtlivjy a dit :

si tu lis les différents tests de @Kachidoki on peut lui reconnaître 2 choses : un obsession pour Prusa mais aussi une objectivité et une technicité dans ces tests et c'est tout ce qu'on aime 

Merci pour le compliment, je prends. Pour ce qui est de l'obsession, c'est juste que j'ai suivi la marque pratiquement depuis le début, et de fil en aiguille... Ca me pénalise un peu lorsqu'il s'agit de comparer avec la concurrence, mais j'ai déjà eu du Dagoma, du Creality et même du CTC je ne suis donc pas sectaire. 😬

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Posté(e) (modifié)

Je pose ça ici, rien de très scientifique comme test, mais réalisé à l'arrache dans le temps que j'ai pu lui allouer hier soir.

Impression Zmax (27cm) en ASA. ~1h30 en mode vase avec le profil 0.25mm SPEED et en débridant le temps minimal par couche.

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La machine est montée à 40°C (seuil mini réglé pour l'ASA) très rapidement, puis a passé 10min dans un état d'absorption de chaleur (similaire à ce qui est fait sur la XL).

Au bout de 25min elle a atteint 51°C avec 18°C ambiant dans le bureau.

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J'ai remarqué que vers la fin de l'impression lorsque le plateau était au plus bas, la température de la chambre n'était plus que de 46°C pour 19°C ambiant.

Je ne m'attendais à rien en tenue mécanique avec ces réglages, mais j'ai été très agréablement surpris de la liaison inter couche excellente.

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En écrasant le tube je m'attendais à ce qu'il délamine direct, mais non il tient bon jusqu'à une certaine limite où ça commence à craquer.

Modifié (le) par Kachidoki
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Posté(e)

c'est de ça dont j'ai peur sans chauffage actif  @Kachidoki des variations de température, sur l'ASA qui a une bonne liaison intercouches ça n'est pas encore trop crucial mais qu'en sera t il pour du PC ou du nylon ... à voir 😉

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Posté(e)
Le 04/03/2025 at 22:29, pjtlivjy a dit :

si tu lis les différents tests de @Kachidoki on peut lui reconnaître 2 choses : un obsession pour Prusa mais aussi une objectivité et une technicité dans ces tests et c'est tout ce qu'on aime 

Je trouve que les tests de Kachidoki sont très bien faits et honnêtes, mais il est comme tout le monde, quand on aime on accepte quelques petits défauts que l'on ne laisserais pas passer ailleurs (on est tous pareil avec les choses et les personnes que l'on aime et quelque part heureusement). Ce n'est nullement un reproche c'est humain, quand les tests seront fait par l'I.A. ce sera peut-être différent.

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Posté(e)
il y a 5 minutes, divers a dit :

quand les tests seront fait par l'I.A. ce sera peut-être différent.

Cela va dépendre des données d'appentissage et des algo.

Cela pourrait être bien pire !!!

😡

Posté(e)

J'utilise l'I.A. au quotidien et franchement je constate énormément moins d'erreur avec l'I.A. par rapport à des humains et dans la nouvelle version qui indique ses sources il est facile d'aller voir si on a un doute.

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Posté(e)

@Kachidoki,

Serait-il possible lors d'une prochaine impression test de prendre la température de la paroie extèrieure du caisson de l'imprimante.

 

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Posté(e) (modifié)

Salut @LOLO710, en direct live, je suis en train d'imprimer une pièce en ABS.

Bureau à 20.0°C tout rond, buse à 260°C, Bed à 110°C, ça fait 45min que l'impression a démarré et la chambre affiche 54°C.

Relevés au thermomètre IR sur les parois en acier (mat contrairement au plexi) :

  • Sur la cornière au sommet de la machine j'ai 39.8°C
  • Dans les renfoncements gauche et droit, tout en haut au plus proche du plateau puisque l'impression n'est qu'à quelques millimètres en Z pour le moment j'ai 33.6°C

Je vais faire quelques relevés encore au cours de la soirée (encore 3h d'impression) et je remonterai les infos.

2h25 après le début de l'impression, la chambre oscille entre 54°C et 53°C, bureau à 20.5°C maintenant.

39.2°C sur le profilé au sommet et 35.2°C sur les parois au plus proche du plateau (encore qu'à Z=18mm)

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Modifié (le) par Kachidoki
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Posté(e)

Bonsoir@Kachidoki,

Merci pour les infos, je vois que la core permet de chauffée ton bureau😀.

Peut-tu prendre une temperature sur le plexi pour comparer avec le caissson métalique.

Je pense qu'avec une petite isolation de la chambre ( surtout en parti basse) ont pourrer gagné en rapidité de chauffe et de stabilité de la température quelque soit la hauteur du bed.

C'est vrai que le métal est pas le meilleur isolant. 

 

Posté(e)
il y a 13 minutes, LOLO710 a dit :

C'est vrai que le métal est pas le meilleur isolant. 

oui mais quand il est chauffé à basse température, une tôle d'acier noir mat ça fait des watts en rayonnements infrarouge 

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Posté(e)
il y a 12 minutes, LOLO710 a dit :

je vois que la core permet de chauffée ton bureau😀

20.7°C actuellement, et pourtant "seulement" 140W de moyenne de consommation. Ca promet cet été. 😅

il y a 15 minutes, LOLO710 a dit :

Peut-tu prendre une temperature sur le plexi pour comparer avec le caissson métalique.

C'est compliqué à mesurer à l'IR à cause de la réflectivité du plexi. En collant le thermomètre IR sur la vitre j'ai 36.5°C tout en haut de la porte, 44.8°C à hauteur du bed, et 29.6°C tout en bas.

Actuellement Z=47mm, plus que 49°C affiché pour la température de la chambre (dont la sonde se situe entre les deux ventilos (qui sont arrêtés).

Posté(e)
Citation
il y a 33 minutes, pjtlivjy a dit :

oui mais quand il est chauffé à basse température, une tôle d'acier noir mat ça fait des watts en rayonnements infrarouge 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Une tole d'acier noir mat rayonne très bien, mais rayonne encore mieux quand elle est plus chaude, donc une isolation de l'extérieur permetterait d'amélioré le rayonnement ainsi gagné en température à l'intérieur de la chambre.

Cela permetterait de consommé moi d'érnergie.

 

 

Posté(e)

Mon bureau est à 20.9°C, la chambre de la CORE One reste à 48°C stable avec Z=70mm.

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On dirait que la baisse de température est surtout due à l'activation du ventilateur pièce à cause du temps couche qui devient trop court sur toute cette partie de l'impression.

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Posté(e)

@Kachidoki,

Vu que tu as la core, as ton avis serait-il  possible changer de côté  la bobine de filaments pour la mettre à gauche, là où je vais la mettre j'ai une mur à droite, pour moi ca serait plus pratique .

Posté(e)

Bon allez je vous dévoile la boiboite à disque dur.

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Impression magnifique compte tenu que c'est un ABS ouvert et à l'air libre depuis... 2018 ! Ce qui explique le stringing. Honnêtement je m'attendais à beaucoup plus de problèmes avec ce filament et avec cette pièce, du type warping et même délamination étant donné la ventilation forcée.

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J'avoue essayer de mettre en défaut cette machine et être agréablement surpris. ( @electroremy est-ce que tu aurais un modèle chiant à imprimer en ABS ?)

Mon bureau termine à 21°C, j'ai gagné 1°C avec le soleil couché depuis longtemps. 🙂 Comme je l'ai dit plus haut, la consommation moyenne sur cette impression ABS est autour des 140W.

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il y a 30 minutes, LOLO710 a dit :

Vu que tu as la core, as ton avis serait-il  possible changer de côté  la bobine de filaments pour la mettre à gauche, là où je vais la mettre j'ai une mur à droite, pour moi ca serait plus pratique .

Vu comme ça, non. Mais tu anticipes un point que je compte aborder un peu plus tard. On en rediscute dans le weekend. 😉

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Posté(e)

bonjour @Kachidoki tu poses la question d'un modèle compliqué à imprimer en ABS

une simple boîte dont il faut adapter les dimensions à la core one, le principe étant une surface max sur le plateau, des parois fines (<2 mm) et hautes (au moins > à la largeur) 😉

si les températures ne sont pas aux petits oignons, vrillage assuré sur plusieurs axes 🙄

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Posté(e)

Bonjour,

petite question : où se trouvent les entrées d'air (nécessaire pour que les ventilateurs en extraction pour réguler la température interne fonctionnent) ?

Je sais qu'il y a, au dessus de l'imprimante, des trous d'aération avec une tirette pour les ouvrir, mais l'ouverture et la fermeture de cette tirette est manuelle. Si elle est fermée, elle ne va pas s'ouvrir toute seule lorsque les ventilateurs vont se mettre en route (et elle ne va pas se fermer toute seule non plus s'il fait trop froid dans l'enceinte)

il serait logique que les entrées d'air soient diamétralement opposées (donc en bas, au niveau de la porte)

A bientôt

Posté(e)

Hello,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté, mais ça ne veut pas dire que la machine prend la poussière. Enfin techniquement si :

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Mais elle imprime pas mal. Elle va bientôt passer son premier kilo de filament. 🙂 Bon j'ai accentué la photo avec la lumière rasante du matin, mais ça montre bien qu'elle aime la poussière. D'un autre côté toute cette poussière ne se retrouve pas à l'intérieur de la machine.

Je reviens sur les points mentionnés plus tôt.

Le 04/03/2025 at 22:12, Kachidoki a dit :

Le système de fixation de l'écran est assez astucieux, il se monte sur une partie amovible de l'imprimante, partie qui est fixée par des aimants. L'intérêt est que si l'imprimante est basculée en avant, lors d'un déplacement par exemple, l'écran ne casse pas mais peut librement pivoter contre la table (j'essaierai de le montrer en photo plus tard).

Voici ce dont je parlais, si l'écran tape contre quelque chose lors d'un déplacement (simulé ici avec un tournevis), toute la cornière du bas est amovible et se détache d'elle-même.

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Le 07/03/2025 at 22:51, LOLO710 a dit :

serait-il  possible changer de côté  la bobine de filaments pour la mettre à gauche

Alors en regardant de plus près la machine, moyennant un tube PTFE plus long il doit être possible de placer la bobine à gauche, en échangeant les tôles droites et gauche et en modélisant une nouvelle poignée pour la sortie du PTFE. Je ne suis pas 100% sûr que ça soit possible, mais je visualise un chemin possible sans avoir à faire de trou dans une tôle. Attention pour le PTFE, je ne sais pas encore s'ils ont utilisé un tube avec un diamètre intérieur de 2.5mm au lieu du 2mm classique, comme sur le MMU.

La question des bobines demeure cependant. L'emplacement tel qu'il est prévu aujourd'hui ne prévoit pas la possibilité d'utiliser des bobines de plus de 1kg. J'ai testé plusieurs marques jusqu'à 1kg, toutes passent au niveau du diamètre et de la largeur du moyeu, c'est déjà ça.

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Mais exit les bobines de 2.3kg on s'en serait douté, elles ne rentrent même pas dans l'emplacement.

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En revanche plutôt dommage que les bobines de 2kg de la marque ne soient pas non plus compatibles. Le support (imprimé) n'est pas assez long, et n'est pas extensible comme ceux de la XL (injectés).

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Le 08/03/2025 at 21:11, electroremy a dit :

petite question : où se trouvent les entrées d'air (nécessaire pour que les ventilateurs en extraction pour réguler la température interne fonctionnent) ?

Il y a énormément de "fuites", en gros au niveau de tous les plis et jointures de tôle, dans tous les coins en somme. Il y a bien un trou "fixe" dont je ne connais pas encore l'utilité présente ou future (je doute que ça soit pour le MMU vue sa taille). Il est caché derrière la bobine, là :

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Sinon côté tests, j'ai poursuivi avec une impression en PC qui est magnifique, lisse à souhait.

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Pour cette impression mon bureau était à 19.5°C, la buse à 275°C et le plateau à 115°C. Ce qui a permis à la chambre de monter jusqu'à 57°C ! Les ventilateurs ne se sont pas mis en route.

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Ensuite je suis passé au PETG pour refaire un petit Zmax tout en testant les longs bridges. Là je ne savais pas trop si je devais laisser la grille ouverte ou pas, j'ai dû aller me renseigner et a priori il faut la laisser ouverte. Les paramètres du profil PETG donnent 35°C dans la chambre comme "nominal". Je n'atteins cette température qu'en fermant à moitié la grille, sinon ça reste plutôt autour des 30°C. Je n'ai pas essayé de laisser fermé pour voir si les ventilos allaient réguler.

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Il y a quelques ponts qui ont cassé, ce que je pense dû à l'algo Arachne, j'ai déjà eu un souci similaire sur une autre impression ou les ponts peu larges sont mal ancrés. Mais globalement l'impression est bonne. C'est à ce moment que j'ai commencé à noter cependant un léger artefact de type ripple.

Un problème particulièrement visible avec du PETG noir. La pièce ci-dessous est bien imprimée mais si on la place sous le bon angle, on constate tout de suite cette ondulation (ici sous la lumière du bandeau de LEDs de la CORE One.

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Ce qui va m'amener au prochain post à vous détailler les difficultés que je rencontre avec cette imprimante (spoiler : ce n'est pas la seule).

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Posté(e)
Le 08/03/2025 at 09:00, pjtlivjy a dit :

une simple boîte dont il faut adapter les dimensions à la core one, le principe étant une surface max sur le plateau, des parois fines (<2 mm) et hautes (au moins > à la largeur) 😉

Je n'ai pas utilisé les dimensions max pour des raisons évidentes d'économie de matière pour un test qui part directement à la poubelle, et aussi parce que j'ai une quantité limité d'ABS à ma disposition, n'utilisant jamais cette matière. J'ai limité à 50% sur tous les axes, soit 125x110x135mm, avec une épaisseur de paroi de 0.45mm pour un test de 30min et 25g d'ABS premium $$$ (un fond de bobine de Stratasys 😅). J'ai supprimé la limitation du temps minimal par couche sinon ça passait à 3h...

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Hormis le fait que ce parallélépipède rentre le ventre, ce qui me semble logique vu les conditions même un PLA le ferait, je ne trouve pas ça si mal ? Mais je n'ai pas l'habitude des enceintes fermées. @pjtlivjy @electroremy votre avis ?

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