pjtlivjy PostĂ©(e) Mars 8 PostĂ©(e) Mars 8 (modifiĂ©) bonjour, comme on ne sait plus vraiment qui fabrique qui revend, j'ouvre un sujet sur les visites de lieux de production, ça peut ĂȘtre un fabricant d'imprimantes, de filament, de rĂ©sines, d'accessoires libre Ă chacun d'enrichir ce sujet au fil du temps je commence par cette vidĂ©o sortie il y a 3 jours sur l'unitĂ© de fabrication des Ratrigs bonne visite  ModifiĂ© (le) Mars 8 par pjtlivjy 3
pjtlivjy Posté(e) Mars 8 Auteur Posté(e) Mars 8 allez on enchaine avec une seconde usine dont le lien a déjà été posté sur divers sujets  3
Kachidoki Posté(e) Mars 9 Posté(e) Mars 9 Je trouve toujours intéressant de voir ce qu'il est possible de faire avec une ferme d'imprimantes lorsqu'on a l'esprit entrepreneurial. C'est autre chose que d'imprimer des figurines pour les vendre sur les marchés ou lbc. 2 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 10 Auteur Posté(e) Mars 10 voici un fabricant Hollandais d'imprimantes 3D  1
Moucklee PostĂ©(e) Mars 10 PostĂ©(e) Mars 10 Le 09/03/2025 at 08:49, Kachidoki a dit : Je trouve toujours intĂ©ressant de voir ce qu'il est possible de faire avec une ferme d'imprimantes lorsqu'on a l'esprit entrepreneurial. C'est autre chose que d'imprimer des figurines pour les vendre sur les marchĂ©s ou lbc. En plus d'avoir les mĂȘmes machines j'ai aussi la mĂȘme Ă©tagĂšre 1 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 12 Auteur Posté(e) Mars 12 la visite du fabriquant d'extrudeurs et de buses Phaetus  1
pjtlivjy Posté(e) Mars 13 Auteur Posté(e) Mars 13 on continue avec la nouvelle usine E3D ouverte en 2018 dites moi ce que vous en pensez mais je vois un atelier d'assemblage et de contrÎle pas une usine de fabrication  1
jcjames_13009 Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 (modifié) Effectivement. On peut aussi rajouter le conditionnement et la logistique JC PS : Et pour la coupe de cheveux on en parle ? Modifié (le) Mars 13 par jcjames_13009 3
pjtlivjy PostĂ©(e) Mars 13 Auteur PostĂ©(e) Mars 13 il y a 5 minutes, jcjames_13009 a dit : PS : Et pour la coupe de cheveux on en parle ? j'ai pas osĂ© mais peut ĂȘtre roule t il dans un dĂ©capotable sans pare brise ... 2
jcjames_13009 Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 il y a 27 minutes, pjtlivjy a dit : on continue avec la nouvelle usine E3D ouverte en 2018 dites moi ce que vous en pensez mais je vois un atelier d'assemblage et de contrÎle pas une usine de fabrication D'un autre cÎté il me semble plus rentable de faire sous-traiter la fabrication des éléments/composants de base hors UK et de se focaliser sur le design, le contrÎle et l'assemblage final avant expédition JC
pjtlivjy Posté(e) Mars 13 Auteur Posté(e) Mars 13 oui tu as raison d'un point de vue économique, plus souple mais j'aurais préféré voir un beau tour CNC 2 axes @jcjames_13009 1
Kachidoki Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 C'est pas bien de se moquer du défunt Sanjay (décédé en 2021). 2 1
electroremy PostĂ©(e) Mars 13 PostĂ©(e) Mars 13 Merci pour ce sujet trĂšs intĂ©ressant Une question que je me pose : face aux avancĂ©s de certains leaders du marchĂ© (BambuLab, ...) comment font les "petits" fabricants d'imprimantes 3D pour ĂȘtre compĂ©titifs ? Je suppose qu'ils se concentrent sur des applications particuliĂšres (trĂšs grands formats, matĂ©riaux spĂ©cifiques, machines trĂšs haut de gamme)Â
pjtlivjy PostĂ©(e) Mars 13 Auteur PostĂ©(e) Mars 13 il y a 14 minutes, electroremy a dit : Merci pour ce sujet trĂšs intĂ©ressant Une question que je me pose : face aux avancĂ©s de certains leaders du marchĂ© (BambuLab, ...) comment font les "petits" fabricants d'imprimantes 3D pour ĂȘtre compĂ©titifs ? Je suppose qu'ils se concentrent sur des applications particuliĂšres (trĂšs grands formats, matĂ©riaux spĂ©cifiques, machines trĂšs haut de gamme) je pense que lĂ on est entrĂ© depuis mi 2024 dans un cycle de sĂ©lection, c'est que cache la sortie tous azimuts de nouvelles imprimantes dans le secteur industriel c'est avĂ©rĂ©, pour te donner un ordre d'idĂ©e le segment des imprimantes Ă plus de 100.000 $ Ă chuter de 28% sur une annĂ©e glissanteÂ
Moucklee PostĂ©(e) Mars 13 PostĂ©(e) Mars 13 il y a 53 minutes, electroremy a dit : Merci pour ce sujet trĂšs intĂ©ressant Une question que je me pose : face aux avancĂ©s de certains leaders du marchĂ© (BambuLab, ...) comment font les "petits" fabricants d'imprimantes 3D pour ĂȘtre compĂ©titifs ? Je suppose qu'ils se concentrent sur des applications particuliĂšres (trĂšs grands formats, matĂ©riaux spĂ©cifiques, machines trĂšs haut de gamme) j'ai travaillĂ© pour un Fabricant d'imprimante 3D industriel, l'annĂ©e passĂ©, la sortie de BBL n'as aucunement impactĂ© leurs chiffres d'affaires, car ils rĂ©pondent Ă des besoins trĂšs spĂ©cifique, tant en terme de volume d'impression, mais Ă©galement en matĂ©riaux trĂšs haute tempĂ©rature, la ou des machines toute marques confondu pour particulier ne serait pas capable d'imprimer. Puis ils ont en gĂ©nĂ©ral des contrats qui dĂ©passe ce que pourrait offrir une marque comme BBL, Creality ou autre, ça va de la fourniture de matĂ©riaux jusquâĂ l'entretient de la machine et voir mĂȘme jusquâĂ la conception de piĂšce destinĂ© au monde industriel et/ou professionnelle. Ensuite dans le milieu industriel certains STL on fuitĂ©, des stl qui valait plusieurs millier d'euro d'une usine, et cela Ă servie d'exemple et est devenu un argument fĂ©roce pour dissuadĂ© certaines entreprises de sauter le pas sur des machines entrĂ©e de gamme BBL,Creality,Prusa, Anycubic, pour Ă©quipĂ©e les bureau dâĂ©tude.  1 2
pjtlivjy PostĂ©(e) Mars 13 Auteur PostĂ©(e) Mars 13 (modifiĂ©) il y a 5 minutes, Moucklee a dit : Puis ils ont en gĂ©nĂ©ral des contrats qui dĂ©passe ce que pourrait offrir une marque comme BBL, Creality ou autre, ça va de la fourniture de matĂ©riaux jusquâĂ l'entretient de la machine et voir mĂȘme jusquâĂ la conception de piĂšce destinĂ© au monde industriel et/ou professionnelle. Ensuite dans le milieu industriel certains STL on fuitĂ©, des stl qui valait plusieurs millier d'euro d'une usine, et cela Ă servie d'exemple et est devenu un argument fĂ©roce pour dissuadĂ© certaines entreprises de sauter le pas sur des machines entrĂ©e de gamme BBL,Creality,Prusa, Anycubic, pour Ă©quipĂ©e les bureau dâĂ©tude. il y a aussi la pĂ©riode Covid qui a servi de leçon ou des chaĂźnes entiĂšres se sont arrĂȘtĂ©s faute d'une piĂšce ou d'un capteur Ă 10 ⏠venant de l'autre bout du monde il y a eu un phĂ©nomĂšne de relocalisation europĂ©enne pour anticiper de nouvelles ruptures d'approvisionnement et augmentation des coĂ»ts de transport quand c'est possible consommer local c'est idĂ©al ModifiĂ© (le) Mars 13 par pjtlivjy 2
Moucklee PostĂ©(e) Mars 13 PostĂ©(e) Mars 13 il y a 11 minutes, pjtlivjy a dit : il y a aussi la pĂ©riode Covid qui a servi de leçon ou des chaĂźnes entiĂšres se sont arrĂȘtĂ©s faute d'une piĂšce ou d'un capteur Ă 10 ⏠venant de l'autre bout du monde il y a eu un phĂ©nomĂšne de relocalisation europĂ©enne pour anticiper de nouvelles ruptures d'approvisionnement et augmentation des coĂ»ts de transport quand c'est possible consommer local c'est idĂ©al Alors pour la pĂ©riode Covid, je ne pourrais pas tĂ©moigner, Ă©tant donnĂ© que je n'Ă©tais pas encore chez eux, et je nâĂ©tais mĂȘme pas encore formĂ©. Mais ont en parlĂ© souvent avant, et c'est vrai que ça avait Ă©tĂ© un gros coup dur, car toute lâĂ©lectronique vient de Taiwan et la effectivement, le rĂ©approvisionnement Ă©tait dĂ©licat, quand câĂ©tait pas des retards câĂ©tait au compte goutte, faute de stock. 1
pjtlivjy PostĂ©(e) Mars 14 Auteur PostĂ©(e) Mars 14 une courte visite mais que j'adore, celle de l'usine Mass Portal en Lettonie, ce fabricant qui existe quand mĂȘme depuis 2012, conçoit et fabrique des imprimantes Delta et des sĂ©cheurs de filaments dont je parle ici  1
pjtlivjy Posté(e) Mars 16 Auteur Posté(e) Mars 16 spécial dédicace à @Motard Geek et @pat30 pour cette visite de l'usine Prodways ... en drone on apprend pas grand chose mais c'est tellement fun  2 1 1
pat30 PostĂ©(e) Mars 17 PostĂ©(e) Mars 17 Vraiment bon le pilote, la vidĂ©o est vraiment bien rĂ©alisĂ©e. Pour avoir testĂ© le dĂ©collage du bureau puis traversĂ© de fenĂȘtrĂ©e, je te garantie que j'Ă©tais pas serein . 1
Motard Geek PostĂ©(e) Mars 17 PostĂ©(e) Mars 17 Il y a 3 heures, pat30 a dit : Vraiment bon le pilote C'est pas hyper "smooth" et y'a un Ă©norme travail de stabilisation en post production. Il y a 3 heures, pat30 a dit : la vidĂ©o est vraiment bien rĂ©alisĂ©e. Mais c'est bien pensĂ© et le rendu et vraiment sympa oui, comme beaucoup de vidĂ©os immersives de ce type Â
divers Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 Une trÚs belle entreprise qui c'est développée dans toutes les directions de la plasturgie.
Messages recommandés