Aller au contenu

GO Print

Dagoma au CES qu'attendez vous comme annonce ?


fred67

Messages recommandés

Je ne comprends pas, quelle sont les raisons qui ont poussé Dagoma à faire du delta, à part "essayer"? C'est décrié partout comme moins bien que les cartésiennes.

Pour ce qui est du changement de filament en cours d'impression super.
Mais pourquoi ne pas justement pousser un peu plus loin et proposer, dans la veine de la MK2, un module pour changer de couleur -de matière en cours d'impression, avec un nettoyage rapide de la buse dans un coin avant la reprise? Les filament solubles sont presque matures et pour les impressions en poupées russes ça serait magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Maxzor a dit :

Je ne comprends pas, quelle sont les raisons qui ont poussé Dagoma à faire du delta, à part "essayer"? C'est décrié partout comme moins bien que les cartésiennes.

1ere nouvelle moins bien ...?

Moi je trouve cela pas mal qu'ils se lancent sur une machine, delta, qui je trouve est en plein essor dans  le grand public en ce moment....

Autant je crois moyen de s'attaquer au marché "semi pro"  avec des machines à 2000€, là pourquoi pas ...en plus a un look à entrer dans les salons presque.

Après l'utilisation proprement dite d'une machine de type delta,  c'est une autre sujet c'est leur challenge à priori. Tout le monde peut avoir des idées et les mettre en œuvres..; peut être sont elles très bonnes, car en fait c'est un peu par là que pèchent les machines 3D pour beaucoup ; l'utilisation !

Question prix .. dur dur quand même, la Delta Rework de ET est exactement sur la même créneau, au même prix ... mais avec une conception tout autre (acier, carte ARM 32bit ...) avec de l’expérience derrière.

Laissons faire le temps....

Dommage qu'elle ne soit pas sur les étagères c'est tout.....précommande et livraison dans 6 mois peut être ..; ça fait un peu Kick-starter cette affaire quand même. Sinon on  va dire que ça permet aux futurs acquéreurs de mettre des sous de coté d'ici sa sortie en vrai

;)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎01‎/‎2017 at 05:36, blablahightech a dit :

mais je vous assure que l'ambiance "vieux grincheux" et "je pinaille sur les moindres mots" c'est sympa au debut pour rigoler mais pas constructif pour un sou.

l'ambiance grincheux ?

-Ben c'est un forum ou y a pleins de gens différents donc pleins de caractères et personnalités différentes donc forcement des fois des clashs (plus ou moins virulents, les modos veillent pour les plus virulent), des personnes pouvant éventuellement faire preuves d'un chouia de mauvaise foi quant aux critiquent des machines qu'ils n'ont pas, d'autres pouvant défendre bec et ongles leur machines parce que ben c'est la printeuse qu'ils ont acheté et donc elle est mieux, des gens qui parlent sans forcément savoir juste parce qu'ils ont lu (souvent en diagonale) un article "qui dit que" ou parce que "le voisin du facteur de sa cousine qui connaît bien l'oncle d'un ami qui a dit que".  En fait le même environnement ou entourage que tu as à ton boulot, dans ta famille, partout dehors (dans la "vraie vie") et ça pas le choix faut faire avec.

Ca n'empêche pas les vieux grincheux (et autres) d'être souvent présents pour donner un coup de main ou apporter une solution même envers une personnes du forum (j'ai mal à dire un utilisateur, va savoir pourquoi :) ) avec laquelle il pouurait y avoir des inimitiés.

Quant au "pinaillages des termes" avec une technologie comme l'impression 3D qui est encore nouvelle et pas entièrement maîtrisée ça peut entrainer une mécompréhension qui fait qu'on peut avoir du mal à s'entraider, un galvaudage de certains termes peut induire en erreur et faire partir à l'opposée d'une solution pour un problème rencontré.

 

Il y a 8 heures, La Bidouille a dit :
Il y a 8 heures, Maxzor a dit :

Je ne comprends pas, quelle sont les raisons qui ont poussé Dagoma à faire du delta, à part "essayer"? C'est décrié partout comme moins bien que les cartésiennes.

1ere nouvelle moins bien ...?

Je rejoint @La Bidouille sur son interrogation, c'est bien la 1ere fois que je lit ça.

Il y a 8 heures, La Bidouille a dit :

Question prix .. dur dur quand même, la Delta Rework de ET est exactement sur la même créneau, au même prix ... mais avec une conception tout autre (acier, carte ARM 32bit ...) avec de l’expérience derrière.

+1, sans compter les déboires de la D200 qui pourraient refroidir certains (moi compris) dans l'achat d'une Delta chez dagoma (une Deltagoma ?) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fred67 a dit :

Dagoma nous a bien eu nous Français haha la discoeasy 200 en kit à 249$ et la neva à 349$ haha ! http://dagoma.us/#ourprinters

Prix hors taxes hein, bien évidemment

20% de 250$ = 50$

Modifié (le) par blablahightech
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me pose une autre question. Si je lis entre les lignes, les dev Dago se concentrent corps et ames sur cette nouvelle Delta. Est ce que cela sous entend qu'il n'y aura plus de nouvelles améliorations sur la DE200 ? Est elle déja "old school" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et ben, je serai surement un des premiers clients... j'ai déjà une discovery depuis plus d'un an maintenant, elle tourne tous les week end en quasi non-stop et elle fonctionne très bien! comme j'imprime de plus en plus, une deuxième imprimante ne serai pas inutile, je regardais pour acquérir une delta depuis quelques jours et je pense que je l'ai trouvée car le plug&play ne me fait pas peur :-) 

Pour info ma disco a déjà imprimé presque 10kg de PLA et je n'ai changé que les 2 barres de guidage du chariot des Y avec les LM8 pour plus de prudence. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le 09/01/2017 at 00:27, Tibus a dit :

C'est pas du tout le cas... surtout que la easy est toujours au catalogue avec la Neva,...

Contrairement à l'explo qui n'apparait plus et qui devait débarqué en janvier si je me souviens des indications sur la pages des machines, avorté ?

 

La neva à l'état d'embryon il y a quelques semaines, mois ... sans barres moulées.

imageproxy (2).jpg

 

 

Modifié (le) par ploupiploup
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’attends ton retour inventor par la mème occaz,

juste pour info la micro delta rework est au meme prix et tu as deja de l'upgrade dessus, par contre c'est en kit donc peut être moins accessible

Pour info j'ai une disco 200 qui tourne quasi tout les jours ^^

Modifié (le) par merryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je remonte le sujet, toujours pas de retour sur cette delta ? Elles ne sont peut-être pas encore livrées ?

Je ne suis pas un acheteur potentiel mais il faut avouer que si dagoma arrive à faire une Delta plug and play et "fiable" ça serait un grand coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

nouveau dans le monde 3D et Dagoma en particulier, je suis tombé ici "par hasard".

Je cherche à acheter une imprimante 3D et Dagoma me semble d'un bon rapport qualité/prix.

Mais j'ai vu qu'il y avait la Neva dans les starting block.

Savez-vous quels sont les différences (de qualité, résolution, précision ...etc principalement) entre la Neva et la DiscoEasy?

Aujourdh'ui, vaut-il mieux investir dans la Neva ou une DiscoEasy est-elle aussi performante pour un prix inférieur?

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...