Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, pascal_lb a dit :

Pour ne pas avoir de problème c'est lavage au liquide vaisselle le plus souvent possible 

J'appliqué cette technique et malheureusement, je n'ai jamais compris pourquoi mon plateau n'accrochait pas. Avec exactement les mêmes précautions d'emplois et méthodes de nettoyage, sur mes autres BBL, aucun soucis. Peut-être un lot défectueux ?
Si je devais faire du PLA, je pense que je passerais effectivement sur un plateau basse température type Biqu frosbite, cryo ou glacier

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Premium a dit :

Dois-je mettre de la laque sur le plateau ou modifier le profil de base de chaque fil ?

Pas de laque sur un plateau PEI par contre des produits comme le 3DLac ou le Magigoo, tu as aussi les produits BBL en bâton ou liquide 

il y a 50 minutes, 3xkirax3 a dit :

malheureusement, je n'ai jamais compris pourquoi mon plateau n'accrochait pas

Sur la P1S le plateau qui était fourni est le Engineering Plate ou il est recommandé de mettre de la colle

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

Aucun soucis avec le PEI qui est venu avec ma P2S, la seule difficulté que j'ai rencontrée c'est en imprimant des toutes petites pièces avec une buse en 0.2, dans ce cas j'ai dû inclure 2 couches de radeau.

J'ai toutefois commandé du 3DLac en stick, je ne m'étais jamais intéressé à la colle à plateau jusqu'à maintenant mais à voir les recommandations de BBL c'est très fortement conseillé pour imprimer du TPU, non pas pour l'adhérence mais pour décoller l'objet plus facilement. Suite à ma remarque précédente, je me suis dit que ça serait utile pour des impressions fines/petites.

• +1 1
Posté(e)
il y a une heure, pascal_lb a dit :

Pas de laque sur un plateau PEI par contre des produits comme le 3DLac ou le Magigoo, tu as aussi les produits BBL en bâton ou liquide 

Sur la P1S le plateau qui était fourni est le Engineering Plate ou il est recommandé de mettre de la colle

Historiquement l’origine de la 3dlac est de la laque pour cheveux Nelly dans le cas présent, mais ce n’est pas la seule qui fonctionne. Ça fait 13 ans que je l’utilise sans problème.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Premium a dit :

Historiquement l’origine de la 3dlac est de la laque pour cheveux Nelly dans le cas présent, mais ce n’est pas la seule qui fonctionne. Ça fait 13 ans que je l’utilise sans problème.

Oui sur le verre j'utilisais de la laque L'Oréal, mais sur le PEI faut oublier 😉

Posté(e) (modifié)

IMG_20251202_123314.thumb.jpg.03dc71e5142ffef3c1861c58eb82cc54.jpg

En parlant de ça je viens de recevoir le Magigoo pour filament PC car j'ai vraiment du mal à le faire coller sur le plateau de la P2S 😉

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, pascal_lb a dit :

IMG_20251202_123314.thumb.jpg.03dc71e5142ffef3c1861c58eb82cc54.jpg

En parlant de ça je viens de recevoir le Magigoo pour filament PC car j'ai vraiment du mal à le faire coller sur le plateau de la P2S 😉

Je vais faire un essai avec la Nelly à 2€ les 400ml et je ferai un retour. Attention, toutes les laques ne fonctionnaient pas, généralement c'était de la laque bas de gamme qui fonctionnait bien.

En fait, après réflexion, je sais que ca fonctionne, mon fils qui a une MK4S l'utilise avec succès.

Modifié (le) par Premium