Premium Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Clairement, mettre un gros roulement à la base est une bonne chose car ceux du moteur n'étaient pas fait pour accepter une charge verticale. Par contre j'aurais mis 2 roulements, l'un sur l'autre pour garder l'axe bien vertical mais comme le plateau semble guidé par 3 axes en chrome en principe ca doit le faire, la charge n'étant finalement que verticale. Après le couple moteur (et sa démultiplication) peut faire toute la différence surtout avec une vis de 4mm/t
silvertriple Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a une heure, pascal_lb a dit : Effectivement ils se sont peut être rendu compte que ça avait une incidence sur la qualité de l'impression ou alors c'est par mesure d'économie, 3 roulement en moins, j'aimerai bien savoir sur la H2D s'il y a des roulements ou non Pas de roulement en haut sur la H2D : c'est libre. Le guidage est assuré par les tiges verticales et non par les tiges filetées... 2
pascal_lb Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 10 minutes, silvertriple a dit : Pas de roulement en haut sur la H2D : c'est libre. Le guidage est assuré par les tiges verticales et non par les tiges filetées... Merci du renseignement donc ça a l'air de devenir la norme chez Bambu Lab Oui on n'en a pas parlé mais c'est effectivement des tiges lisses en acier et roulements linéaires qui assurent le guidage sur tous les axes Modifié (le) il y a 16 heures par pascal_lb 1
silvertriple Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures je ne sais pas si c'est déjà passé, mais y a un teardown complet de la P2S... 1 1 2
Premium Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Cette vidéo me laisse juste pantois. Le niveau d'intégration est digne d'un APN numérique haut de gamme !!! Après 45 ans de réparation de divers matériels, je suis juste sur le cul tant le design est à ce point travaillé, on a l'impression que ce matériel est un fait du high tech destiné à un public hyper large avec les moyens qui suivent, mais non, on est dans une frange marginale du bricoleur qui aime l'impression 3D. Honnêtement, je n'en reviens pas, une débauche de travail d'engineering pour miniaturiser au maximum un produit qui n'est qu'une niche finalement. Je me demande comment ca peut être rentable !!! Rien que le temps de montage est impressionnant, personne en Europe ne peut rivaliser tant il y a de pièces dans un espace aussi compact ! J'ai arrêté de suivre l'évolution des imprimantes 3D il y a 6 ans mais sincèrement je reste estomaqué dun niveau d'intégration auquel est arrive Bambu Lab Je me disais que cette machine était un peu chère mais maintenant je sais pourquoi ! Parole de technicien, je reste sur le cul !!! Il y a 13 ans c'était cette technologie que je souhaitais réparer. Cependant l'absence d'acteurs majeur a fait que pas grand chose n'a avancé à la vitesse que j'imaginais. Epson y a travaillé, HP aussi mais rien n'est sorti, à part des machines de pro qui coutaient un bras sans pour autant proposer de bonnes performances ni même de fiabilité. A l'époque du covid il y a eu l'APHP qui a investi des centaines de milliers d'euros sur des imprimantes qu'ils ne savaient pas utiliser. Pndant ce temps, moi et mon groupe d'imprimeurs imprimions des valves pour assembler des respirateurs sans être véritablement pris au sérieux (mis à part les docteurs en réanimation).. D'un coté on a à le vénérable Prusa qui se bat depuis 20 ans comme un diable pour innover avec ses petits moyens et de l'autre on a Bambu Lab, illustre inconnu il y a peu de temps, qui nous sort une imprimante qui m'avait déjà séduit, et quelque temps plus tard cette merveille ! Je pèse soigneusement mes mots, on ne met pas tant d'argent sur un produit qui ne fonctionnera pas, c'est une certitude. Alors moi je suis par nature critique sur la technologie employée, archaïque, peu adaptée ou simplement trop frêle pour juste un aspect économique. Là ce n'est pas le cas, tout est pensé, analysé, et réalisé. Dans la vidéo rien ne m'a choqué, tout me semble bien pensé et bien réalisé. Tout ce que j'attendais à l'époque se réalise enfin, mais c'est encore l'Asie qui relègue tout le monde à la préhistoire. Il y a 13 ans j'écrivais sur mon forum, "Je vous donne rendez-vous dans 10 ans pour en reparler". Je n'ai rien écris dix ans plus tard faute d'avoir quelque chose à dire. Aujourd'hui les choses changent véritablement et je vais alors en parler avec quelque chose à dire... 2
pleinair37 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Encore une petite question compatibilité à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse... Est-ce que mon Hub 4 entrées sera compatible avec la P2S ? Je n'ai pas d'AMS 2 pro, juste ceux de première génération. Si j'ai bien compris, en achetant la P2S seule il n'y a pas de Hub fourni. Je trouve que Bambu est un peu avare de détails sur son site... Sur le site de vente le Hub 4 entrées est indiqué compatible avec les séries X1 et P1 : https://eu.store.bambulab.com/fr/products/ams-hub Ma P1S est vendue, jeudi elle sera chez quelqu'un d'autre et j'aimerai bien savoir ce que je peux récupérer ou laisser dessus.
Messages recommandés