MrMagounet Posté(e) mardi à 16:27 Posté(e) mardi à 16:27 Qidi a tease l'arriver d'une nouvelle machine au Formnext donc dans 3 semaines, la photo fait bien voir un machine bien plus grosse que la Q2 et que la Plus4, on peut donc pense à Max 4 avec un volume de 350x350x350 au moins En voila une annonce intéressante j'ai jamais tester de Qidi mais les machines de cette marque on bonne réputation et voir arrivé une machine de la taille des K2 Plus et H2 série, qui en tout logique intégrera une hotend 370°c et plateau a 120°c avec caisson chauffant comme pour les plus 4 et Q2 m'empli de joie, en espérant qu'il auront profiter de leur Q2 et Plus 4 pour nous sortir une machine 100% finalisé compatible avec leur Qidi Box, bien que je dois le reconnaitre le box multi filament perde grandement de l'intérêt avec les machines multi tools heads qui arrive. Etes vous intéressé par une machine technique grand volume comme ce qui semble arriver ? 2 2
V3DP Posté(e) mardi à 17:27 Posté(e) mardi à 17:27 Bonne nouvelle si la machine est bien née. Bon, a voir si la Qidibox va fonctionner.... Si c'est une multibuses, ça serait une super nouvelle pour remplacer mes vielles Ultimaker. Les box, c'est très bien mais très consommateur de matière. Pour du technique, il faut pouvoir faire des supports dans une autre matière si on veut tenir les tolérances et réaliser des pièces un peu complexes. En attendant, j'ai fait de choix de reprendre une X Max 3, la troisième. Les prix ont bien chuté et modifiée pour la mettre au même niveau que mes deux autres, c'est une machine fiable qui produit bien. 1
pascal_lb Posté(e) mardi à 17:31 Posté(e) mardi à 17:31 (modifié) il y a une heure, MrMagounet a dit : Etes vous intéressé Bien sur que l'on est toujours intéressés, les imprimeurs fous sont toujours intéressés Sans rire les grands formats il faut en avoir l'utilité mais comme on dit souvent qui peut le plus peut le moins, le problème c'est que ça coute plus chère, ça prend de la place, à chauffer ça coute un bras vu la taille du plateau, il faut un plateau de bonne qualité pour ne pas avoir de problème de planéité et pour terminer j'ai une Neptune 4 Plus et je ne l'utilise pour des grandes pièces qu'une fois tous les deux mois et comme je n'aime pas laisser une machine tourner pendant 72 heures et plus c'est pas le genre de machine qui me fait rêver Modifié (le) mardi à 17:33 par pascal_lb 2
MrMagounet Posté(e) mardi à 17:43 Auteur Posté(e) mardi à 17:43 il y a 14 minutes, V3DP a dit : Si c'est une multibuses, ça serait une super nouvelle pour remplacer mes vielles Ultimaker. Les box, c'est très bien mais très consommateur de matière. J'avoue que j'aimerais bien aussi mais j'y crois pas une seconde pour être honnête, pour l'avoir mis devant la Q2 et le slogan Bigger than Bigger laisse plus penser que c'est dans la continuité des Plus 4 et Q2 a savoir un machine technique mono buse mais qui devrait dépasser le volume de la X-Max 3 de ce que j'ai comme impréssion par rapport au ratio avec la Q2 2
fran6p Posté(e) mercredi à 11:39 Posté(e) mercredi à 11:39 (modifié) Il y a 17 heures, MrMagounet a dit : devrait dépasser le volume de la X-Max 3 de ce que j'ai comme impréssion par rapport au ratio avec la Q2 Xmax3, plateau de 330x330 mm Q2, plateau de 270x270 Max4, au moins 350x350… et peut-être plus, bien que les CoreXY de plus de 350x350 ne courent pas les rues . Il faut juste espérer que la carte principale soit plus puissante que celle de la Q2 (pas assez de mémoire et microcontrôleur Rockchip moyennement puissant). Modifié (le) mercredi à 11:40 par fran6p 2
MrMagounet Posté(e) mercredi à 12:54 Auteur Posté(e) mercredi à 12:54 il y a une heure, fran6p a dit : Il faut juste espérer que la carte principale soit plus puissante que celle de la Q2 (pas assez de mémoire et microcontrôleur Rockchip moyennement puissant). Oui le micro controleur Rockchip et la mémoire c'est aussi ce qui limite quelques la puissance de calcul su d'autres machines récente comme la M1 Pro pour en cité qu'une et pas la meilleur.
fran6p Posté(e) mercredi à 13:02 Posté(e) mercredi à 13:02 Le Rockchip anémique de la Kobra S1 (RV1106G3, un Arm simple cœur) avec son peu de mémoire (256 Mo), par exemple . Heureusement que le GoKlipper (Klipper à la sauce Anycubic) compense… en partie. Par contre, mon NAS possède un Rockchip RK3588 avec 32 Go et là ça dépote .
MrMagounet Posté(e) mercredi à 14:25 Auteur Posté(e) mercredi à 14:25 il y a 58 minutes, fran6p a dit : Le Rockchip anémique de la Kobra S1 (RV1106G3, un Arm simple cœur) avec son peu de mémoire (256 Mo), par exemple . Heureusement que le GoKlipper (Klipper à la sauce Anycubic) compense… en partie. Par contre, mon NAS possède un Rockchip RK3588 avec 32 Go et là ça dépote . oui rien a voir sur la M& Pro on est en ARM Quad A35 1.3Ghz ce qui nous limite c'est plus la partie mémoire limite j'ai plus en tête si on est au maxi cad 512Mo ou sur du 256Mo. Je crois me souvenir 512Mo mais pas sur a 100% sa reste acceptable mais pour certaine fonction on est un poil limite. Après je te dirais la K2 Plus utiliser un processeur Mips (Ingenic X2000 je crois) dual core 1.2Ghz et 256Mo de ram de mémoire et sa tourne très bien, mais l'optimisation du firmware est je pense aussi bien meilleur.
fran6p Posté(e) mercredi à 15:56 Posté(e) mercredi à 15:56 Le RK3308 est celui utilisé avec les imprimantes de la Serie 3, mais avec 1 Go de RAM. Et ça tournait plutôt pas mal sur la XM3 partie du côté d'Alès chez @pat30. 1
pat30 Posté(e) mercredi à 16:44 Posté(e) mercredi à 16:44 (modifié) Oui ça tourne même très bien. En tout cas, je vois que tu avais vu juste sur une potentielle nouvelle arrivante XL chez QIDI . D'ailleurs combien mesure le benchy chez Qidi? Modifié (le) mercredi à 16:46 par pat30
pascal_lb Posté(e) mercredi à 17:13 Posté(e) mercredi à 17:13 il y a 28 minutes, pat30 a dit : D'ailleurs combien mesure le benchy chez Qidi? Faut vraiment être tordu pour imprimer autant de benchy 3
hyoti Posté(e) mercredi à 17:15 Posté(e) mercredi à 17:15 Ou en muticouleur pour réduire les chutes !! 1
V3DP Posté(e) mercredi à 17:40 Posté(e) mercredi à 17:40 il y a 55 minutes, pat30 a dit : D'ailleurs combien mesure le benchy chez Qidi? On dirait que le plateau fait dans les 350 * 350 mm. Histoire d'être au niveau de la concurrence.
pat30 Posté(e) mercredi à 18:01 Posté(e) mercredi à 18:01 (modifié) Il y a 1 heure, pascal_lb a dit : Faut vraiment être tordu pour imprimer autant de benchy Oui mais ca donne un ordre d'idée de la taille du plateau. Il y a 1 heure, V3DP a dit : 350 * 350 mm. Histoire d'être au niveau de la concurrence C'est ce que j'imaginais. Jusqu'à il a peu, je ne connaissais pas physiquement Qidi, mais grâce à @fran6p je découvre et c'est vraiment de bonne machine, donc pas de doute ça sera une bonne imprimante. Modifié (le) mercredi à 19:12 par pat30 1
Julien Posté(e) mercredi à 18:55 Posté(e) mercredi à 18:55 il y a 53 minutes, pat30 a dit : Jusqu'à il a peu je ne connaissais pas physiquement Qidi, mais grâce à @fran6p je découvre et c'est vraiment de bonne machine, donc pas de doute ça sera une bonne imprimante. Surtout si elle est aussi performante et fiable que la X-Max 3 2
MrMagounet Posté(e) mercredi à 19:06 Auteur Posté(e) mercredi à 19:06 Il y a 1 heure, pascal_lb a dit : Faut vraiment être tordu pour imprimer autant de benchy ou vouloir faire un touché couler geant il y a une heure, V3DP a dit : On dirait que le plateau fait dans les 350 * 350 mm. Histoire d'être au niveau de la concurrence. oui 350 x 350 sur la K2 plus je peux en aligné en ligne de 9 2
V3DP Posté(e) mercredi à 20:09 Posté(e) mercredi à 20:09 il y a une heure, Julien a dit : Surtout si elle est aussi performante et fiable que la X-Max 3 La question est de combien auront-ils tiré les prix et où auront-ils fait des concessions sur les choix de composants. Pour une machine de cette taille là, ce n'est clairement pas pour un hobbyist du dimanche, donc il ont intérêt à ce qu'elle soit bien née pour éviter une perte de réputation, excellente jusqu'à maintenant. 2
MrMagounet Posté(e) hier à 14:22 Auteur Posté(e) hier à 14:22 Fait intéressant une nouvelle image de teasing nous montre un element original sur ce type de machine qui peu avoir un valeur ajouter. Nous aurons droit a un système de refroidissement de la tête a savoir Hotend et filament provenant de l'extérieur de la machine (j'espère que ce sera pas un compresseur sinon bonjour les oreilles ) qui envoie via un tube l'air extérieur ce qui permet l'optimisation du refroidissement surtout de la hotend en cas d'impression de filament technique avec chambre chauffer. C'est pas mal sa 1
V3DP Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures C'est ingénieux présenté comme cela. Et moins compliqué à implémenter qu'un water cooling.
fran6p Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures L'image est équivoque. Si ça ne refroidit que le radiateur, je pencherai davantage vers un water-cooling vu la taille du boitier externe, mais il manque le tube de retour vers la pompe. Si c'est pour refroidir le filament, Il existe bien des systèmes de refroidissement via tube externe (Flsun par exemple sur ses modèles récents) ou en système annexe (Bigtreetech, Mellow, …), mais le conduit de ventilation est bien plus gros (et le ventilateur est très sonore ). Il y avait bien un système de ventilation utilisant de minuscules tubes d'air, mais mon cerveau n'arrive plus à retrouver le nom (beard air ou un truc du genre). Avec les Benchies (≃ 30 x60 mm), le plateau montre 9 x 5 bateaux donc un plateau probable de 350x350 (peut-être 370x370 pour se démarquer de la concurrence ?). On devrait en apprendre plus d'ici à une poignée de jours . 1
pat30 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 4 heures, MrMagounet a dit : j'espère que ce sera pas un compresseur sinon bonjour les oreilles Et un petit compresseur du style "air assist" des graveurs laser? c'est plutôt silencieux.
MrMagounet Posté(e) il y a 18 heures Auteur Posté(e) il y a 18 heures il y a une heure, pat30 a dit : Et un petit compresseur du style "air assist" des graveurs laser? c'est plutôt silencieux. cela depend des quels mais si il a un petit reservoir sa peux le faire car cela ne tournera pas tout le temps
MrMagounet Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures @fran6p sur le sujet ou j'avais parler de Max 4 que tu avais cité je le dis cela ne peux être un water cooling car il faut 2 tubes, de plus la description et l'image ne laisse pas trop de doute car est évoquer le refroidissement du filament et de l'extrudeuse (je pense qu'il voulais dire le dissipateur de hotend). La Solution ici injecte bien un flux d'air mais en effet les système habituel equipent des Flsun Vzbot ou autre machine utilise souvent des ventilo a 60k rpm et un tuyaux de plus gros diametre. @pat30 a mis le doigts sur un point ce type de tuyaux est comparable que que j'ai sur l'air assist de mon graveur laser, ce qui pourrait laisser supposer qu'un compresseur est utiliser ce qui expliquerait le tuyaux ce qui me dérange un poil dans ce cas c'est que c'est pas ultra silencieux non plus et ceux des graveur vibre pas mal, placer sur la parois les vibration risque de faire du bruit et cela pourrait être plus bruyant que les ventilations habituelles sauf si il s'agit d'un compresseur avec une reserve d'air intégré dans le cas le système lance le compresseur et stock l'air et quand qu'il y a de la réserve cela reste silencieux. On sera fixer le 18 novembre
Messages recommandés