Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, hyoti a dit :

Il y a ceci qui est apparu aujourd'hui !

Moteur avec encodeur, donc détection de saut de pas (j'espère qu'ils ont pensé au M141 et M191)

Hâte de voir cette machine.

Modifié (le) par pat30
Posté(e)
Il y a 1 heure, pat30 a dit :

Moteur avec encoder, donc détection de saut de pas

Comme les Bambulab H2D et H2S .... on progresse dans la mise à niveau par rapport à la concurrence 

Posté(e) (modifié)

Trouvé via Discord, il me semble. Qidi a déposé plusieurs brevets. GooglePatents en liste quelques-uns.

Il y en a deux concernant le refroidissement :

1. celui-ci : Shower nozzle cooling system for 3D printer (le PDF permet d'avoir quelques iliustrations)
  2. celui-là A 3D printer with air conditioning cooling device (idem pour le PDF)

Lequel (ou un autre) a été implémenté sur la future Max4 ?

🙂 

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Posté(e)

J'attends de voir si je m'offre une PLUS4 ou une MAX4... plus que 5 jours avant de tout savoir de cette nouvelle mouture (notamment son prix)

Posté(e)

Peut-être qu'on devrait en savoir plus, plus tôt, dès ce jour 14/11 à 13:00 (heure française) https://www.reddit.com/r/QIDI/comments/1owmoya/black_friday_sale_new_product_launch_double_the/

firefox_3WF07yrQYZ.jpg.f73228e045d86fa5f89ef8e31dc19b03.jpg

🙂 

• J'aime 1
Posté(e)

Impressionant................

image.png

Quelqu'un peut il me prêter l'argent Dieu lui remboursera ??? 😍

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Le lien https://qidi3d.com/products/max4?variant=44781909999756

Je me demande juste quel poids elle fait (la XM3 pesait plus de 30 kg).

Elle reprend bon nombre des fonctionnalités de la Q2, et en ajoute de nouvelles (refroidissement «beard air» pour l'extrudeur, des moteurs à boucle fermée, un écran tactile plus grand de 5 " (un 7 " vu la taille de l'imprimante aurait été un plus), un microcontrôleur plus puissant (plus de RAM ?), un lit chauffant amélioré et surtout un volume d'impression HÉNAURME (390x390) 😱), le tout pour un prix contenu.

La Qidi Box posée au-dessus parait minuscule 🤭.

🙂 

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Le lien https://qidi3d.com/products/max4?variant=44781909999756

Je me demande juste quel poids elle fait (la XM3 pesait plus de 30 kg).

Elle reprend bon nombre des fonctionnalités de la Q2, et en ajoute de nouvelles (refroidissement «beard air» pour l'extrudeur, des moteurs à boucle fermée, un écran tactile plus grand de 5 " (un 7 " vu la taille de l'imprimante aurait été un plus), un microcontrôleur plus puissant (plus de RAM ?), un lit chauffant amélioré et surtout un volume d'impression HÉNAURME (390x390) 😱), le tout pour un prix contenu.

La Qidi Box posée au-dessus parait minuscule 🤭.

🙂 

@fran6p, Qidi veut que l'on mette 2 Box  sur la nouvelle Max4. 🤣

J'ai hâte de voir les essaies. 😉

Posté(e)

J'ai un prix très différent de ta capture @Jean_Luc : 

• QIDI Max4 seule 919,95 €
  • QIDI Max4 Combo avec Box : 1 050,95 €

Notons le "Free shipping for customers in US/CA/JP/EU/UK/AU"

Mais aussi le "Shipping Notice : Will Ship within 2 months

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Julien a dit :

J'ai un prix très différent de ta capture @Jean_Luc : 

• QIDI Max4 seule 919,95 €
  • QIDI Max4 Combo avec Box : 1 050,95 €

J'ai eu le problème avec une commande récemment ... il faut se mettre sur le site EU pour avoir les bons prix.

Ceux de @Jean_Luc sont les bons sur le site EU en Euros

Modifié (le) par V3DP
  • +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Perso j'avoue ouha 1050€ en combo pour ce volume je dis la chapeau.
Je suis curieux de savoir si il y a un vrai plus avec ce refroidissement ?

• +1 1
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, MrMagounet a dit :

C'est une bonne question 😉.

Au vu des images, ce nouveau refroidissement n'agit que sur l'extrudeur. Avec la Plus4, certains ont rencontré des problèmes, le moteur transmet la chaleur via les roues d'entrainement et peut alors ramollir le filament (pas eu ce problème avec la Q2 à ce niveau-là).

refroidissement-extrudeur.jpg.7b576ceea89e3ac392f0feafe266d320.jpg

Le radiateur, comme le filament, est refroidit par des ventilateurs (on les aperçoit sur l'image). Celui du radiateur (un radia 2510), en tout cas sur la Q2, est limite : il ne refroidit pas suffisamment et m'a posé quelques fois (rares) des colmatages. Peut-être que Qidi l'a remplacé par un plus grand (3510, 4010) ?

La prise d'alimentation n'est plus sur l'arrière, mais le côté et ça c'est bien, surtout avec une imprimante de cette envergure.

prise-alim.jpg.07f4cfe5f7163ab74bf12ce81c697b85.jpg

@Julien, les frais de port (70 €) sont peut-être dus au mode de livraison lié à la taille du colis ?

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)
il y a 31 minutes, MrMagounet a dit :

Perso j'avoue ouha 1050€ en combo pour ce volume je dis la chapeau.

Je suis curieux de voir où ils ont fait les coupes pour tenir ce prix avec ces fonctionnalités. Mais ça me plait bien. Dommage que ce ne soit pas une double extrusion.

Pour le refroidissement, je viens de franchir un pas sur mes X Max 3 en redessinant les capots. C'est moins sexy, mais c'est plus frais (et un peu plus léger). Je vais bientôt faire un post là dessus.

• +1 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, V3DP a dit :

Je vais bientôt faire un post là dessus.

Je le suivrai, même si je n'ai plus ce modèle 😉.

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Ils ont du voir mon post chez QIDI "warping Qidi plus4" et ils ont réagit aussitôt, trop fort. 😍

N'est ce pas @V3DP ??? 🤣

Capture d'écran 2025-11-14 184347.png

• Haha 1
Posté(e)

Donc finalement le plateau fera 390 mm, ils avaient annoncé la couleur, plus grand que grand.

Une sacré pièce à abattre pour la concurrence, qui aura la chance de la tester chez LI3D car il faudra un brave bureau 😅.

Vu l'image, l'air arrive à 10°C sur la buse,  faut-il imaginer un mini compresseur frigorifique dans la boite comme dans certaine glacière ?