Aller au contenu

GO Print

Vos prints Anycubic


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Je crée ce sujet pour que l'on poste nos impressions en tous genres comme on peut en voir sur d'autres "forums constructeurs".

Je pense qu'on pourrait s’inspirer de ce qui ce fait dans la section Dagoma.

Donc on met quelques infos. Matière, marque de filament, température, post traitement... Et surtout on évite le Hors-Sujet!

 

Je commence avec mon print le plus haut réalisé jusqu'à maintenant: 20cm de haut en ABS alumine de chez filament-abs en 0.3, 270° et plateau à 105°. Sans raft/brim et avec un "congé" à la base. Photos sans post traitement.

 

DSCN0035.thumb.JPG.bb49960505de31e1878bc954262d212a.JPG

 

DSCN0038.thumb.JPG.bf1434d03fc0b4d9da45314b48a1a10f.JPG

 

A vos appareils photo, prêt, POSTEZ!

 

Edit modération : sujet épinglé ;-) 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Voilà une impression fort utile. elle est basée sur ce tuto FreeCAD que je vous invite à découvrir si vous cherchez un outil de DAO free

C'est un axe multi-bobines pour les filaments vendus notamment par ISA3D. Je peux vous le mettre à disposition dans les formats désirés. Vous pourrez alors l'adapter à volonté

1-IMG_7279.jpg.520b8ed8901723470ba295fa62bdcd8f.jpg

 

2-IMG_7281.jpg.63b2ffcf38418edea4ae44c33b47476e.jpg 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, alanya a dit :

Bonjour à tous,

Voilà une impression fort utile. elle est basée sur ce tuto FreeCAD que je vous invite à découvrir si vous cherchez un outil de DAO free

C'est un axe multi-bobines pour les filaments vendus notamment par ISA3D. Je peux vous le mettre à disposition dans les formats désirés. Vous pourrez alors l'adapter à volonté

1-IMG_7279.jpg.520b8ed8901723470ba295fa62bdcd8f.jpg

 

2-IMG_7281.jpg.63b2ffcf38418edea4ae44c33b47476e.jpg 

si tu as le fichier en stl je suis preneur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je dépose ici le fichier STL en espérant que ce soit la bonne procédure pour le mettre à disposition (n'hésitez pas à me contacter dans le cas contraire !)

Quelques infos  supplémentaires sur ce porte-bobine imprimer en PLA :

-axe centrale : R=8,1

-Rayon extérieur : R=38

-support PLA SOVB3D : R=32,5

-support PLA ARIANE : R=27,5

-support PLA ESUN et FLEX : R=25

 

Mes réglages CURA

Cura.png.3187b065087917f82a8ff6fe9d84933e.png

 

le fichier STL : ay_bobine.stl

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, alanya a dit :

Bonjour à tous

Je dépose ici le fichier STL en espérant que ce soit la bonne procédure pour le mettre à disposition (n'hésitez pas à me contacter dans le cas contraire !)

Quelques infos  supplémentaires sur ce porte-bobine imprimer en PLA :

-axe centrale : R=8,1

-Rayon extérieur : R=38

-support PLA SOVB3D : R=32,5

-support PLA ARIANE : R=27,5

-support PLA ESUN et FLEX : R=25

 

Mes réglages CURA

Cura.png.3187b065087917f82a8ff6fe9d84933e.png

 

le fichier STL : ay_bobine.stl

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, db42 a dit :

J'ai tout de suite reconnu le tuto freecad. Sinon ça tiens comment dans la bobine? Ça se clipse?

Le passage de l'axe est juste à la dimension de celui fourni avec l'imprimante. Les deux supports enserrent la bobine.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà la premiere piece que j'ai dessiné moi meme (tinkercad) et qui me sera utile dans mon boulot (pour fabriquer des chassis en bois et styrofoam). Je suis trop fier ^_^

P1010013_zpsjaqayccq.jpg

P1010011_zpsyywz1rtl.jpg

P1010015_zpspzrfeumu.jpg

 

C'est une piece trés simple, mais elle est juste, elle correspond à un besoin pour mon taff, c'est encore trés modeste mais quand meme, je suis content. Le print en lui meme est en abs, imprimé en 80mm/s, 0.2mm d'épaisseur de couche, sans support, en 250degrés et 100degrés de plateau, en  cabine. Là j'ai retouché un peu le design pour que le chanfrein soit plus large (pour aller avec les vis prévues) et j'ai réduit l'épaisseur de l'équerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un nouveau possesseur d'une Anycubic depuis une semaine et aprés de multiples essais je partage aussi ma première création personnalisée  , par contre je n'ai toujours pas trouvé comment régler l'adhérence du print sur le plateau ... C'est en PLA et j'ai retiré les supports .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/04/2017 at 08:04, Ptiphilou577 a dit :

Etant un nouveau possesseur d'une Anycubic depuis une semaine et aprés de multiples essais je partage aussi ma première création personnalisée  , par contre je n'ai toujours pas trouvé comment régler l'adhérence du print sur le plateau ... C'est en PLA et j'ai retiré les supports .

Moi je vois pas ton partage, c'est bizarre !

@l'astromecano super travail. ?

Modifié (le) par Harleyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ptiphilou577 a dit :

Désolé j'ai fait une erreur , j'ai oublié de mettre la photo ...

 

 

 

Jolie travail, peu tu nous donner les conditions d'impression ( vitesse, température, épaisseur des couches...) Ainsi que le filament que tu à utiliser. 

Donne aussi une idée de la taille de ton cheval.

D'une manière générale pour les prochains postes, ne vous limitez pas aux photos, les conditions d'impressions sont utiles pour les autres. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux print pour moi:

Le premier c'est un oeuf que j'ai modélisé sous F360 pour Pacques et le deuxième le classique Twisted Polygon Vase. Les deux sont print en vase mode avec Cura. J'ai eu quelques problème sur l'oeuf mais le rendu reste bon.

Ah par contre j'ai l'extru qui ne cesse de claquer malgré le fait que ça se print correctement. Si quelqu'un a une idée de comment arranger ça je suis preneur ^^

318753IMG20170504093909.jpg

 

863669IMG20170504093943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...