sng Posté(e) Mai 22, 2017 Posté(e) Mai 22, 2017 il me reste qq soucis de rétractations ma le résultat est plutôt pas mal plateau 50° filament 196°
Vincent Posté(e) Mai 25, 2017 Posté(e) Mai 25, 2017 (modifié) Un support de câbles en 0.2mm pour souder sans les mains. Modèle modifié maison, visible ici : https://www.thingiverse.com/thing:2344087 Une base plus large pour une meilleure stabilité, et moins de "V" qui ne servent à rien En deux couleurs : jaune en ABS à 260°, puis pause (facile sur Anycubic I3 mega ) avec changement de filament pour du PLA bronze à 205°. Modifié (le) Mai 25, 2017 par Vincent
kropernic Posté(e) Mai 25, 2017 Posté(e) Mai 25, 2017 Tu fais la pause manuellement en comptant à quelle couche tu en es ou bien c'est une instruction dans le gcode au bon endroit ?
francois38200 Posté(e) Mai 25, 2017 Posté(e) Mai 25, 2017 création puis impression de supports potentiomètre
Vincent Posté(e) Mai 25, 2017 Posté(e) Mai 25, 2017 il y a une heure, kropernic a dit : Tu fais la pause manuellement en comptant à quelle couche tu en es ou bien c'est une instruction dans le gcode au bon endroit ? Avec la I3 mega, tu as possibilité de faire pause à travers l'écran. J'attends que l'imprimante fasse du remplissage pour appuyer sur "pause" : de cette facon les couches extérieures sont uniformes. C'est aussi possible de donner l'ordre dans le g-code, mais pour cette impression j'ai improvisé ...
kropernic Posté(e) Mai 25, 2017 Posté(e) Mai 25, 2017 Oui oui, je sais bien qu'on peut faire pause via l'écran. Je me demandais juste quelle solution tu avais utilisé.
thsrp Posté(e) Mai 25, 2017 Posté(e) Mai 25, 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Vincent a dit : Avec la I3 mega, tu as possibilité de faire pause à travers l'écran. J'attends que l'imprimante fasse du remplissage pour appuyer sur "pause" : de cette facon les couches extérieures sont uniformes. C'est aussi possible de donner l'ordre dans le g-code, mais pour cette impression j'ai improvisé ... Quand tu le fais a la "mano" comment sais tu que c'est le moment de passer à l'autre couleur??? tu fais un eu au pif ? Sinon dans le gcode je ne connais pas la syntax pour mettre en pose...? Et pour faire repartir le print je pense que dans les deux cas tu fais "resume" sur la machine ?? c'est ça? Modifié (le) Mai 25, 2017 par thsrp
kropernic Posté(e) Mai 25, 2017 Posté(e) Mai 25, 2017 (modifié) Puisque mes soucis de températures semblent être réglé, j'ai un peu compensé de la semaine pendant la soirée. Voici mes impressions de ce soir. Et elles sont plutôt bonnes. De gauche à droite on a : le 4e sous-pied pour la réplique du caisson du maîîîîîîître (faut le dire en prenant une voix nasillarde et en aillant l'air bossu) un maintien de cable pour le connecteur principale sur la tête mobile un support universel de bobine (manque juste les roulements) Au sujet des roulements, pour ceux qui on fait des spinners, vous les avez trouver en ligne ou bien ça se trouve en magasin de bricolage ? P.S. : Sur le support du haut sur la photo, on voit des lignes sur la surface. Elles correspondent en fait au déplacement de la buse pour aller finir le remplissage ailleurs. Une idée du nom du paramètre pour lui faire se relever d'une couche avant de se déplacer afin d'éviter d'avoir ces lignes ? C'est pas top comme finition. Modifié (le) Mai 25, 2017 par kropernic
Vincent Posté(e) Mai 25, 2017 Posté(e) Mai 25, 2017 Je surveille de loin l'impression et c'est au pif .... mais pas tout à fait. Le truc c'est de changer le filament quant l'imprimante fait du remplissage, comme ça les couches extérieures sont nickel : les bavures, couleurs qui se mélangent et autres, ça se passe à l'intérieur et ne se voit plus une fois l'objet terminé. Pour relancer, tu appuie sur "resume" et l'imprimante reprend à l'endroit précis ou elle s'est arrêtée. Avec le gcode, je n'ai jamais fait. Par contre j'ai lu un tuto et ça semble facile : dans ton fichier gcode, tu cherches la couche (layer) qui t'intéresse et tu insère ton code juste avant (M600 à vérifier) Ou surement possible de le faire directement dans ton slicer.
kropernic Posté(e) Mai 27, 2017 Posté(e) Mai 27, 2017 Couvercle de boite d'unité pour le jeu scyte. Pour ceux que ça intéresse, ça se trouve là : https://www.thingiverse.com/thing:2039980 Je vous ai mis la souris de l'ordi pour l'échelle. PLA octofiber argent 210°/50°. Premier print avec ce filament, j'suis assez content même si la rétraction peut visiblement être paufinée. Aussi, va falloir que je voie si ma femme est motivée pour le peindre sinon faudra que je le refasse. On voit le reste de filament noir qui restaient sur le buildtak ^^. Vous avez un truc pour récurer le votre après un print ? C'est la jupe que j'ai particulièrement du mal à retirer...
kropernic Posté(e) Mai 28, 2017 Posté(e) Mai 28, 2017 Et voilà la boite qui va avec le couvercle. Même filament, même températures. Aucune post-prod. Juste décoller du buildtak (que j'ai remplacé pour l'occasion). Par contre, j'en ai chié pour les décoller... Même cru que la spatule allait passer à travers le fond de la boite . Ah zut, je viens de repérer un petit problème de bridging au sommet des deux cercles sur les bords de la boite... A part ça, ce filament est génial. C'est p-e du aux petites paillettes dedans mais on ne distingue presque pas les couches.
DCH78 Posté(e) Mai 28, 2017 Posté(e) Mai 28, 2017 Juste pour le fun, je vous présente mon premier print de 10h30 slicé par S3D. Je suis toujours en phase de test du filament silver de chez Grossiste3D. Après plusieurs gros fails en 0.1 (filament faisant un effet bouloche, sans adhésion, malgré une température réglée suite à une tour de température d'extrusion), j'ai pu finaliser un body baby groot. La tête attendra demain. Comme vous pouvez le voir, Spiderman m'a bien aidé pour le print. Au passage, si vous avez une idée pour éviter le stringing, je suis preneur. Mes paramètres :
kropernic Posté(e) Mai 28, 2017 Posté(e) Mai 28, 2017 Augmente la distance de rétraction à 4.5mm sans problème. C'est ce que j'utilise et j'ai encore un peu d'oozing. Aussi avec du silver justement (mais octofiber le mien). En fait, ça va aussi vite comme ça (bon, j'l'ai mis en français par contre ^^) : 1
DCH78 Posté(e) Mai 28, 2017 Posté(e) Mai 28, 2017 Merci @kropernic. Je vais m'aligner sur tes paramètres pour la tête de baby groot. Certes, ce print là ne sera pas très significatif (peu de retrait prévu) mais ce sera toujours ça de gagné pour le post traitement.
kropernic Posté(e) Mai 28, 2017 Posté(e) Mai 28, 2017 Oui mais même avec 4.5mm de rétraction, j'ai encore un peu de fil. Je dois encore faire des tests en en mettant plus eu en mettant une distance de redémarrage.
kropernic Posté(e) Mai 29, 2017 Posté(e) Mai 29, 2017 (modifié) Et une boîte de plus. Plus que cinq . Le cheval donne particulièrement bien je trouve. J'en ai vu sur thingiverse qui change de fil après la première couche pour avoir le fond dans une autre couleur. Ca donne plutôt pas mal. Mais je ferai ce genre de manip quand j'aurai plus d'xp. Modifié (le) Mai 29, 2017 par kropernic avec les photos, c'est mieux ^^
DCH78 Posté(e) Mai 30, 2017 Posté(e) Mai 30, 2017 Je me demande juste, en terme de conception, comment tu fais pour avoir une sorte de remplissage interne mais en visu directe avec la surface (l'image du cheval donc).
kropernic Posté(e) Mai 30, 2017 Posté(e) Mai 30, 2017 Alors ce n'est pas moi qui ai conçu le modèle. Il est disponible sur thingiverse (mot clef "scythe"). Néanmois, à partir du moment où on est capable de dessiner un cheval dans son programme de modélisation 3D préféré (ce qui n'est pas mon cas), c'est très facile (en tout cas avec tinkercad) de prendre une forme et de la "soustraire" à une autre.
DCH78 Posté(e) Mai 30, 2017 Posté(e) Mai 30, 2017 Je ne parlais de l'opération de soustraction. C'est en effet la base en conception 3D. Je parlais du fait que l'état de surface en creux du cheval me semblait plus proche d'un remplissage interne (une couche sur deux) que du rendu d'une surface supérieure (comme le reste de la coque de ton impression). Mais c'est peut-être juste une impression. Ce que je vois (ou crois voir) c'est ça au niveau du cheval : Et ça au niveau de la coque : J'avais l'impression que la surface du cheval était faite de filament croisés et espacés une couche deux alors que la coque est faite de filament contigus serrés. Du coup, je me demandais comme faire cet effet sur un slicer de manière ciblée.
kropernic Posté(e) Mai 30, 2017 Posté(e) Mai 30, 2017 Ah ! Bin euh... j'ai juste pris le fichier stl et je l'ai fait traité par S3D sans rien faire de spécial ^^. A mon avis, c'est juste un solide super fin. Genre la couche du dessous et celle du dessus. Avec juste la forme découpé dans la couche du dessous (car c'est imprimé avec le dessus du couvercle sur le plateau pour pouvoir imprimer ce qui sert de charnières).
kropernic Posté(e) Juin 2, 2017 Posté(e) Juin 2, 2017 Il y a ceux qui font des hand spinners. Et il y a les autres ^^ 4€ le spinner au lieu de 12€ en livraison via le net et 16€ en achat direct chez un marchand de vélo. Bon après, y a un bon roulement et 3 merdes sans nom. Mais bon, mon filament s'en bat la bobine je pense ^^.
slayer-fr Posté(e) Juin 2, 2017 Posté(e) Juin 2, 2017 les roulements chez nos petit chinois , c'est 3 € les 10
kropernic Posté(e) Juin 2, 2017 Posté(e) Juin 2, 2017 Ouais mais avec combien de frais de port ? C'est ça le problème...
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