Aller au contenu

Filament ABS

pascal_lb

[Amélioration] Installation de tiges trapézoïdales

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bien vu ! Le mieux c'est de lui envoyé nos machine complète pour une mise à niveau et tout le toin toin :banana:

Bon sur la mienne y'a du boulot ......mais je ne suis pas trop loin de Pascal en fait.

Philippe

:D il y a un paquet de comiques ici :emoji-E412:

Ca serait avec plaisir si j'avais le temps, le problème c'est que ça vous couterait un bras :D

il y a 23 minutes, pacificbanner a dit :

Pascal si tu fais un tour par Marseille viens me voir avec tes idées et tes outils je t'offre bien volontiers un verre !

Tu repartiras avec de bonnes bouteilles !!

Désolé, mais je vais rarement à Marseille, il va falloir que tu règles ça toi même avec tes mains :D

Genial  les coupleur sont nickel !!

MAIS  tres bizzard  je change la valeur dans le fichier je compile et transfert  pas de changement de pas  1 mm monte de +- 5mm  pas sur je n'ai pas mesurer  mais il n'y a pas de changement.

Je me dit que le changement n'est pas pris en compte !!

donc je garde les valeur  et en plus je change la langue  la sur le lcd c'est ben changer  mais mon pas n'est toujours pas changer !!!!

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {80,80,400,97}  

Quelqu'un a t il un idee ???

En attendent je change via le lcd et la c'est ok !!!

Mais pourquoi le Marlin ne change pas la valeur dans l' eeprom ?

Modifié (le) par le_joebar

Le 02/03/2017 at 12:30, pascal_lb a dit :

jamais eu de problème de ce coté

:D tu joues au foot avec ton imprimante ?

Hello everybody!

personnellement, je ne joue pas au foot avec, mais il m'a suffit que le filament se prenne dans la vis (dont j'ai libéré les sommets) pour que ça tire assez pour tordre la vis. Oui, parce qu'en plus d'être tordues d'usine, elles sont molles ! Un vrai poème. A noté que j'ai fait les motifs recommandées sur le forum (coupleurs PLA, suppression des trous de guidage des vis au sommet, anti wobbles et tout le toutim) et que maintenant j'imprime correctement.

Tu n'as pas perdu de précision sur l'axe Z en passant en trapézoïdale?

il y a 3 minutes, jmt75 a dit :

Tu n'as pas perdu de précision sur l'axe Z en passant en trapézoïdale?

Non je n'était pas sur de mon coup car le pas de 8 est vraiment penché, mais ça marche bien et en plus, plus du tout de wobble

• J'aime 1

Idem  Plus de  wobble

Juste a refaire mais réglage de first layout   blizzard que sa ai besoin de correction !

Juste une question  ne trouvez vous pas que la vitesse de l'axe Z en commande direct via le lcd  n'est pas plus lent ?

;)

Il y a 2 heures, le_joebar a dit :

Idem  Plus de  wobble

Juste a refaire mais réglage de first layout   blizzard que sa ai besoin de correction !

Juste une question  ne trouvez vous pas que la vitesse de l'axe Z en commande direct via le lcd  n'est pas plus lent ?

Tu veux dire quoi par "réglage de first layout" ?

Je crois qu'il y a des différents réglages de vitesses dans marlin entre la commande par LCD et la vitesse "normale" de fonctionnement

Il y a 1 heure, Durban a dit :

je suis d'accord mais avec la rigidité des patins + rails, je ne pense pas que la tige filetée va le déplacer

Si ton système n'a pas (ou peu) de jeu tu risque de favoriser les blocage de l'axe Z non ?

Modifié (le) par unisev