Aller au contenu

GO Print

Liste des pièces détachées et accessoires i3 Mega anycubic


slayer-fr

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis pour trouver une pièce pour mon anycubic i3 mega V1, le builtak ! 🙂
Au bout de 1 ans et demi mon builtak ne fonctionnait vraiment plus ... (le premier ayant fait 2 semaines après une séance de gravure ...).
Du coup je l'ai changé mais pas par celui d'origine car apparemment il se fait plus ... il n'y a plus que le plateau de l'ultra basse.
Sauf que sur ce plateau j'ai vu et entendu de tout, du coup je ne suis pas très chaud pour passer le cape et je voudrais bien rester à un builtak, car au final ça fonctionnait super bien et ça aide beaucoup pour les impressions en ABS 🙂
J'ai de ce fait acheté des builtak (https://www.amazon.fr/gp/product/B076G2X6ZH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1)

Alors au début tout se passe bien puis j'ai décidé d'imprimer une pièce plus conséquente (17 heures d'impressions).
Le décollement se passe très bien avec une spatule fine, par contre au moment de relancer une autre impression, la où ma précédente pièce a été imprimer j'ai des bulles d'airs sous le builtak comme si le fait d'avoir enlever ma pièce avait décoller le builtak 😕

Du coup, j'ai enlever le builtak (en passant que je l'avais mal collé) et remis un autre et le problème est revenue .... du coup je pense plutôt qu'il s'agit d'un soucis avec le builtak ...
Avez vous une référence de builtak a conseiller ? ou le problème vient il d'ailleurs ?

Merci beaucoup de votre aide 🙂


Pour info :
décollage a la spatule du builtak (plateau à 65°)
Nettoyage de la plaque allu avec de l'acétone
Collage progressif du nouveau builtak (plateau a 40°)
Les pièces ont décollé toujours que le plateau été froid ! (< 25°)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

1/ nous ne sommes pas sourd

2/ un schéma pour deux ventilateurs un capteur et une résistance ? 

Vous pouvez très facilement la refaire si vous avez conservé votre ancienne carte 

il n'y a aucun piège. 

Si vous avez jeté votre ancienne carte , je pourrais vous faire le schéma .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pomme poire a dit :

1/ nous ne sommes pas sourd

ce n'est pas faux 😋

@yves.artigue merci d’écrire normalement pour poser une simple question , inutile d’écrire aussi gros

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Désolé c’était un copy/coller ....mes excuses !

Et oui en effet j'ai la carte qui est partie à la poubelle ! hélas

Je suis preneur pour le schéma de la carte mon I3 Mega est une version V1.0 !

quel firmware puis-je installer sur ma machine car malheureusement j' ai acheter trop vite le KIT upgrade I3 MEGA S donc avec le nouveau extrudeur ! donc modification du firmware obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai les ventilateurs de la tête d'impression et de la carte mère qui font un bruit pas possible.

J'ai donc décidé de remplacer tous les ventilateurs de l'imprimante en passant en Full Noctua.

Il faut donc :

1 ventilateur 40x40x10 - 12 volts pour la buse.

2 ventilateurs 50x50x10 - 12 volts pour la carte mère. ( C'est une modif perso que je veux faire)

Par contre, je ne sais pas la taille et le voltage du ventilateur de l'alimentation et je ne voulais pas tout démonter non plus pour vérifier !

Je dirais 60x60x10 - 12 volts ? Quelqu'un peut-il confirmer ou me donner les caractéristiques de ce ventilateur ?

Merci   😉

Édit : Bon, après quelques recherches, je vais être obligé de changer mes plans ! En effet, Noctua ne propose aucun ventilateur de 50 mm et le seul 60 mm fait 25 mm d'épaisseur !  😞

Donc, si vous connaissez des ventilateurs 50x50x10 et 60x60x10 en 12 volts qui soient silencieux et performants, je suis preneur.   😉

Merci   😉

Modifié (le) par macandnews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterais équiper mon Anycubic Mega i3 de dampers. J'ai vu qu'il y en a en caoutchouc/métal, bois MDF, etc... lesquels sont les plus efficaces ?

Et es-ce que tous les modèles de dampers sont adaptables sur une Mega i3 ? Ou est-ce qu'il faut en choisir un en particulier ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Je viens de cramer la petite carte électronique au dessus de la tete, celle ou l'on branche, la cartouche, les ventilo et la sonde.

Outre l'odeur de cramée qui en émane les sondes, j'en ai essayer plusieurs indiquent 400° environs. Donc ...... RIP

Auriez vous une idée ou je peux en trouver?

20190715_200629.jpg

Modifié (le) par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

dans ma quête d'une première imprimante, et comme je suis prudent, j'hésite en l'ender 3v2 et l'anycubic mega s qui sont au même prix.

Mon ceur penche côté anycubic pour sa mise en oeuvre plus simple, son aspect mieux fini et moins "je dois ajouter plein de trucs à peine la boite ouverte" pour qu'elle imprime correctement, mais j'aimerais avoir une idée des disponibilités des pièces pour cette machine par rapport à l'ender, comme les dispos des extrudeurs, des buses, etc...

Vos avis de possesseurs de cette imprimante sur ces sujets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas un très bon exemple, n'ayant rien eu à changer sur la mienne.
Par contre elle est livrée avec une tête complète supplémentaire :
hotend - heatbreak - radiateur - buse - sonde - cartouche de chauffe et PTFE.

La carte mère et l'extension pour le lecteur SD sont dispo.
Pour les moteurs, les capteurs, les ventilateurs, etc ... la plupart des pièces sont standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou trouver des plateaux Mega S ultrabase ?

galere à trouver visiblement.... 

sinon je peux remplacer par quoi? (22x24 visiblement les cotes)

je peux mettre une 22x24 ? cela ne va pas poser de probleme ?

merci

Modifié (le) par guibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai acheté un creality... pas du tout la meme accroche !

j'ai acheté une kingson sur aliexpress, pas encore testé.

 

Bangood a les plateaux ultra base anycubic, je pense que je vais en prendre un là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté un écran FYSETC LCD 12864 pour remplacer le tactile de la Mega S. Le gros avantage est qu'il est open source et supporté sous Marlin ce qui n'est pas le cas du LCD... ce qui veut dire que les menus sont bien intégrés, et cela permet plus d'options, car le menu LCD est pas top tout de meme, je suis pas fan personellement, le seul avantage du LCD est l'interface pour controller les axes très pratique. Je ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cet écran tu te retrouves avec le bouton rotatif + clic avec les menus en cascades de Marlin pour déplacer les axes ?
J'avoue que je ne supporte pas ce fonctionnement ... l'écran tactile et les menus de la Mega S sont tellement pratiques sur ce point là.
Par contre, quels sont les options supplémentaires que tu as ajouté avec ton écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 at 12:22, Titouvol a dit :

Sur cet écran tu te retrouves avec le bouton rotatif + clic avec les menus en cascades de Marlin pour déplacer les axes ?
J'avoue que je ne supporte pas ce fonctionnement ... l'écran tactile et les menus de la Mega S sont tellement pratiques sur ce point là.
Par contre, quels sont les options supplémentaires que tu as ajouté avec ton écran ?

Tu peux avoir les 2 en meme temps il me semble, je ne l'ai pas encore reçu mais il me semble que c'est possible. Le tactile LCD est bien pourri, je n'aime pas du tout, et en plus c'est pas possible d'avoir tout les menus disponibles via cet écran, c'est assez restreint.

Tu peux en plus avec le LCD régler les offsets, la velocity, jerk, acceleration, steps/mm, sauver l'eprom, l'auto tune des pid, changement de filament etc...

Tu n'as plus aucune restriction, tout est natif, tout ce gere via le firmware Marlin. Personellement je prefere avoir le control total via ce LCD à 11€ que un LCD avec les sous menus pas complet caché le menu Print. En plus j'avoue que c'est assez fun de pouvoir modifer son imprimante surtout que c'est assez rare de pouvoir compiler son fimrware pour ses besoins. Au pire je peux faire machine arriere. Ce n'est pas la premiere ni derniere modification que j'ai prévu pour ma Mega S 🙂  (j'ai commandé un mofset pour le BED, un turbo fan pour tester nouveau Duck, j'ai déja changé les ventillos etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Reçu ma ultra base ce jour, et c'est une version légérement améliorée par rapport à celle sur ma Mega S pourtant c'est le modele 2020:

  • cable de la température semble plus gros en section, il ne se coupera pas celui là?
  • protection des cables type "filet"
  • protection des connexions sur le plateau chauffant avec une cire ou vernis épais

Tout est fourni: ultrabase, plateau chauffant, visserie etc...

20210427_135359.jpg

Modifié (le) par guibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai changé l'extrudeur pour un BMG clone 2.0 + moteur Nema + PTFE Capricorn, et je ne regrette pas !

Visiblement la gestion du flux de filament est beaucoup mieux géré, et j'arrive à faire des pieces plus précises (en PETG), meme en 0.22 le rendu est très bon, cela vaut le coup d'investir et c'est super simple à changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Quelqu'un aurai un lien vers un bon ventilateur silencieux de la tete pour mega pro ? A par ce fichu ventilo, l'imprimante est pluto silencieuse. Les liens de ce post sont vieux et ne marche plus. Et j'aimerai trouvé une reférence approuvée.

Et je pense que la turbine ne fait pas trop de bruit

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu veux sit sur le site du fabriquant sunon :

voici la liste en 40x40x10 (je crois que c'est la dmension de la mega pro (faut que je verifie, ainsi que le tension

donc le liste :

https://www.sunon.com/en/PRO_SEARCH.ASPX?cid=6B9C001E76E4A138&oid=6B9C001E76E4A138

 

le premier, trouvé sur amazon.. apparemment, le fait de virer la grille évite aussi du siflement

https://www.amazon.fr/Ventilateur-40x40x10mm-27dBA-Sunon-KDE2404PFV2-11AB/dp/B07CV6VTWB/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3FKZ4KOXZA1G6&keywords=MF40101VX-10000-A99&qid=1643388668&sprefix=mf40101vx-10000-a99%2Caps%2C88&sr=8-2

dans les commentaire il parle aussi de la marque noctua...

Mais a y regarder de plus près, il y a pas mal de modèle différent. qu'un connait la puissance, ou le flux d'air de celui d'origine ?

Modifié (le) par Grumly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder 2 paramètres en plus des dimensions et de la tension :

le débit et le bruit.

27db c'est bruyant.

il me semble que les miens sont bien en dessous de ça.

Il faut faire attention avec les Noctua, car souvent ils sont peu bruyants mais au détriment du débit.o

Donc quelque soit la marque, bien contrôler le débit du modèle en place pour pouvoir comparer.

Tu parles bien de celui de droite sur la tête ? Donc de celui qui souffle sur le radiateur de la hotend, pas celui qui souffle sur la pièce (qui est plutôt une turbine sur les méga il me semble).

Trouvé !

Perso j'ai ça sur la Méga S :

SUNON HA40101V4-1000U-A99

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, c'est le plus silencieux de la liste en fait. Celui d’origine est noté 200mA 12v, mais je doute qu'il consomme vraiment 0.2A (ca ferai 2,4 W !) . Mais le flux ??, et il a que deux fils

image.png.58aac9826f63a9ba7822846111d8770c.png

Sinon, est il intéressant d'installer un déflecteur comme on peut en trouver ? Si oui, j'imagine qu'on peut l'imprimer...

 

voila, pdt que j'y suis, la turbine : JD4512M12 12v 0.18A

image.png.96e4283c97f5910667204e8260d888b9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...