Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour

J'ai essayé en 17% , c'est un peu plus rapide , l'aspect est tout a fait normal mais une patte de serrage s'est fendu en testant le pinçage à la main , conclusion , ne pas le faire en 17% mais en 30 % , vous gagnerez du temps et de la matière car la pièce est partie à la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimé et installé ce weekend.

Merci pour ce boulot qui améliore grandement les impressions et l’esthétique de la discoeasy.

Je ne me suis pas pris la tête pour les barre de renfort, j'ai fait avec des tiges filetées de 8mm que j'avais sous la main et le résultat est impressionnant, plus de problème d'accroche (ce qui m'arrivait encore parfois malgré le plateau chauffant).

J'ai déporté la RAMPS sur une tige à l'arrière et on passe tout les fils dans les pieds donc rien qui traine.

Sur l'autre tige arrière j'ai installé le raspberry qui commande aussi les LED, l'alim ATX et les ventilos,pareil, pas un fil qui traine.

Pour le dessous du plateau, j'ai imprimé les plaques.

Beau boulot et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage pas tout à fait terminé, j'attends une carte 4 relais pour le raspberry, là j'en ai une de 8 relais et donc encore des fils qui traînent.

Mais en gros, un boîtier pour Ramps prit sur th... celui avec un rebord et deux trous pour faire passer deux colliers autour de la tige.

Le pire c'est que j'avais imprimé les chaînes à câbles pour tout bien ranger et ce n'est pas compatible avec ce upgrade.

J'ai remis les câbles dans le tortillon en plastique (ça a sûrement un nom ce truc) et j'ai repris le principe de la neva, j'ai pris le tube ptfe avec, comme ça je trouve ça nickel.

Quand c'est fini, je mets une photo.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

 

Merci pour tous vos messages, je suis content de voir que le mod plait. 

 

A mon grand regret en revanche je vais certainement me séparer de ma disco et de son mod avec, ayant cassé ma tirelire pour monter en gamme avec une MK3

Je vois souhaite a tous de très bonnes impressions ! 

 

Bezain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous avez effectué un travail formidable copié par de nombreuses personnes , une petite question à vous oser , possesseur d'une D2OO , je suis obligé de refaire le réglage Z Offet avant chaque impression , je ne pense pas que cela soit normal et celui peut varier entre 0,89 et 1,90 et apparemment je n'ai pas de jeux dans la mécanique , mais à vérifier peut être avec un comparateur . Je vous serai très reconnaissant de toutes les pistes envisageable liées à ce problème .

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> bezain, encore merci. et bon vent pour la suite.

->LAVOIPIERRE je suis passé dans une autre dimension, disons que le résultat en 0,2 est équivalent à ce que j’obtenais en 0,1 avant. Il faut être rigoureux dans le montage et le réglage sans oublié qu'il est impossible de stabilisé les contraintes si on ne la fixe pas sur un socle suffisamment rigide (agglo de 32mm pour ma part et fixation avec des vis à pentures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de lire cela. 

 

Effectivement, l'ajout d'un socle lourd sur lequel est fixé l'imprimante via ses pieds est pour moi indispensable. 

Sans cela, non seulement on n'ajoute aucune inertie à l'imprimante, mais en plus le réglage de l'orthogonalite des axes va se faire en déformant la machine sans repères. 

C'est pour moi un des éléments qui ajoute le plus de qualité de résultat 

 

Bezain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2018 at 19:20, LAVOIPIERRE a dit :

Très belle réalisation , avez vous trouvé de l'amélioration dans vos impressions ?

Bonjour

Je trouve qu’il y a un reel changement dans les impressions.

Je dois encore avec des parametres a regler mais pour l’instant ça me plait bien.

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Le ‎03‎/‎04‎/‎2018 at 17:12, Madmax63130 a dit :

Bonjour

je viens de finir de monter l’ultimod aussi,et c’est vraiment magique.

merci beaucoup pour ce superbe boulot 

85ABFE4C-542F-4CF3-AA25-3EBFFC4CA86F.jpeg

très belle réalisation

J'adore les guirlandes d'arbres de noel dans le caisson IKEA derriere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, tout le monde !  🙂

 

P'tit nouveau sur ce forum, j'ai une Dagoma DiscoEasy 200 qui me convient très bien.

Néanmoins, et comme beaucoup d'entre vous, j'ai été séduit par l'upgrade Ultimod Proposé par Bezain.

Je me suis donc lancé dans la chose et tout est prêt (matériel), mais je n'ai as encore attaqué la modification par elle-même.

 

Motif : il me reste quelques doutes concernant les réglages finaux, et donc quelques questions pour Bezain.

Je sais qu'il est parti vers d'autres aventures avec une autre machine, mais peut-être jette-t-il encore un œil sur ces pages...  🙂

Si ce n'est pas le cas, ceux d'entre vous qui sont déjà passés par là pourront certainement m'aider...

 

Mes doutes concernent les instructions de réglages finaux, proposés par Bezain en page 1 de ce post (en fait, c'est moi qui dois certainement ne pas bien comprendre).

Pour le réglage du nivellement du plateau, Bezain conseille de désactiver l'alimentation des moteurs (je suppose qu'il s'agit de détacher les connecteurs sur ces moteurs), puis de régler la hauteur en faisant tourner manuellement les tiges filetées afin d'avoir un axe X parfaitement parallèle au plateau.

 

J'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi il faut désactiver l'alimentation des moteurs...

Cela signifie-t-il que ce nivellement se règle avec l'imprimante allumée (sinon, pourquoi désactiver les moteurs ?)

Dans mon esprit, ces réglages finaux se font avec l'imprimante éteinte... mais je n'ai peut-être pas compris l'une ou l'autre chose ?

 

Grand merci d'avance si l'un ou l'autre peut m'éclairer à ce sujet, & @ + !  🙂

 

Heffa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heffa a dit :

Pour le réglage du nivellement du plateau, Bezain conseille de désactiver l'alimentation des moteurs (je suppose qu'il s'agit de détacher les connecteurs sur ces moteurs), puis de régler la hauteur en faisant tourner manuellement les tiges filetées afin d'avoir un axe X parfaitement parallèle au plateau.

Je n'ais pas de DiscoEasy 200mais je sais que sur mon imprimante, quand je tourne un moteur, l'autre tourne aussi. (Même l'imprimante débranché de la prise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme quand tu fait bouger le plateau, l'écran s'allume.

Donc pour un réglage pile poil, il vaut mieux débrancher les moteur du Z (après avoir mise hors tension l'imprimante, bien sur)

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tous !

 

Merci pour vos réponses rapides.  :)

 

Sur la DicoEasy 200, les 2 moteurs de l'axe Z sont indépendants mécaniquement : en faire tourner un manuellement ne fait pas bouger l'autre.

Je n'ai pas d'écran sur ma DE200 mais, effectivement, j'avais remarqué que, en faisant bouger le plateau manuellement, une diode clignote sur la carte-mère.

 

Ceci dit, je ne vois toujours pas en quoi il est nécessaire de déconnecter les moteurs pour les faire tourner manuellement quand l'imprimante est éteinte.

Mais pas de souci, je vais faire comme ça quand même...  :)

 

Merci & @ + !  :)

 

Heffa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Heffa a dit :

je ne vois toujours pas en quoi il est nécessaire de déconnecter les moteurs pour les faire tourner manuellement quand l'imprimante est éteinte

tout simplement parce qu'en faisant tourner  les moteurs manuellement ils se comportent comme de générateurs et qu'il n'y a rien qui régule le courant, de cette manière ça peut griller un composant électronique de ta carte... après en les tournant doucement ça ne doit pas poser de problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pascal_lb !

 

Ah !  Voilà qui est beaucoup plus clair.  🙂

Il me semblait bien qu'il n'y a aucune utilité "mécanique" à déconnecter les moteurs pour les faire bouger manuellement.

Mais, effectivement, je n'avais pas pensé à cet "effet générateur" qu'il vaut forcément mieux éviter...

 

Grand merci à toi & @ + !  🙂

 

Heffa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...