Jcc Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 Salut, J'avais du le faire aussi mais j'avais juste baissé l'acceleration pas le jerk. cdlt
Tissou Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 il y a 34 minutes, daf a dit : C'était en fait le moteur lui même qui sautait des pas. j'ai réussi à solutionner le problème en limitant l'accélération Y et le jerk Y (j'ai divisé las valeurs par 2). les mouvements du plateau sont beaucoup plus fluides. je vous invite à le faire, la mécanique et les moteurs seront soulagés. L'option se trouve dans : controler / mouvement du menu de l'écran dagoma. Merci pour l'info !!!!!!!! J'avais le même probleme et je croyais que c'était du à l'inertie seulement du plateau (courroie qui sautait des pas). depuis j'ai mis au autre mode de fixation où il y a plus de vibrations... je vais essayer de suivre tes conseils si je réinstalles le systeme originel. En tout cas encore merci .
myrmeC1 Posté(e) Décembre 4, 2017 Posté(e) Décembre 4, 2017 (modifié) Salut ! D'abord merci pour ce tuto, j'ai acheté tout le nécessaire au compte goutte il ne me reste plus qu'à m'y mettre ! Je me suis aidé du tuto suivant pour faire mon alimentation : https://www.latelierdugeek.fr/2013/05/11/transformer-une-alimentation-de-pc-en-alimentation-datelier/ (sans les fiches bananes) Imaginons donc que je dispose de deux interrupteurs on-off sur mon alimentations PC, LED inclues. J'ai juste quelques petites questions : Est-il possible pour moi de couper la fiche sortie du boitier alim de la DE200 afin de raccorder les fils de l'ATX à cette fiche et utiliser d'emplacement d'alimentation prévu dans l'imprimante ? Je possède également deux câbles jaune/noir sur le 12V2 que dois-je en faire ? Modifié (le) Décembre 4, 2017 par myrmeC1
jagof Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 Il y a 23 heures, myrmeC1 a dit : Salut ! D'abord merci pour ce tuto, j'ai acheté tout le nécessaire au compte goutte il ne me reste plus qu'à m'y mettre ! Je me suis aidé du tuto suivant pour faire mon alimentation : https://www.latelierdugeek.fr/2013/05/11/transformer-une-alimentation-de-pc-en-alimentation-datelier/ (sans les fiches bananes) Imaginons donc que je dispose de deux interrupteurs on-off sur mon alimentations PC, LED inclues. J'ai juste quelques petites questions : Est-il possible pour moi de couper la fiche sortie du boitier alim de la DE200 afin de raccorder les fils de l'ATX à cette fiche et utiliser d'emplacement d'alimentation prévu dans l'imprimante ? Je possède également deux câbles jaune/noir sur le 12V2 que dois-je en faire ? La fiche que tu montre est conçue pour supporter grand max 5A . Avec ton plateau chauffant tu va avoirs +- 20A . Donc déjà il faut du fils de 2.5mm². Surtout pas de 0.75mm2 .
myrmeC1 Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 Merci des infos j'oublie donc le raccordement via la fiche de l'ancien boitier ! Cependant, dans ce cas faudrait-il mieux également abandonner l'idée d'un deuxième interrupteur à bascule intégré dans le boitier, raccordé au fil vert et noir ? Si cet interrupteur est installé dans ce cas l'interrupteur de la discoeasy serait obsolète ? (Désolé j'ai un peu de mal avec l'electricité ! )
jagof Posté(e) Décembre 5, 2017 Posté(e) Décembre 5, 2017 (modifié) Perso je prendrais le 12v de l'alim , je le raccorderais sur la carte et le hotbed avec du 2.5mm² . Et j'utiliserais le PS-on de l'ailm (fils vert + COM) sur le switch on-off en façade de la disco . Comme ça ton alim démarre avec la disco et le switch en façade, comme d'origine . Modifié (le) Décembre 5, 2017 par jagof
myrmeC1 Posté(e) Décembre 18, 2017 Posté(e) Décembre 18, 2017 (modifié) Enfin terminée ! D'abord merci Albatar pour ce tuto très utile tu as changé mon quotidien je te suis à jamais reconnaissant pour cela ! J'ai opté pour un nouveau Buildtak qui, du peu que j'ai pu tester pour le moment avec le plateau chauffant, fonctionne à merveille, zero warping ! J'ai également ajouté deux LEDS jaune et verte sur l'alim me permettant, dans un oubli éventuel, de remarquer que l'interrupteur de l'alimentation est toujours allumée. Je souhaite à l'avenir (proche) créer un petit boitier cachant les dominos de l'alim. Seul bémol, la cormière gauche tape contre l'écran, je dois donc pour le moment détacher l'écran afin d'imprimer, si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur ! Modifié (le) Décembre 18, 2017 par myrmeC1
cobrator Posté(e) Décembre 18, 2017 Posté(e) Décembre 18, 2017 Bonjour petit nouveau sur ce forum, retour d’expérience de la pose d'un plateau chauffant ultrabase de Anycubic du ma DE200. j'en avais mare de print qui semblé (grande ou petite) bien en apparence mais lorsque la pièce refroidit, la surface de contact arque. la pièce devient bancale. depuis la pose de l'ultrabase sur ma DE200 plus de problème et surtout plus de colle, de scotch bleu, ni de laque. on chauffe le plateau à 50° la surface est lisse, plus de courbure au niveau des pièces. merci à toi pour ton tuto mais le plus dure, trouver une place pour l'alimentation 12V 20A sur la DE200, mais maintenant tout fonctionne parfaitement.
Albatar Posté(e) Décembre 18, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2017 @myrmeC1@cobrator J'ai essayer de regrouper le maximum d'informations dans ce tuto, même s'il n'est pas parfait je suis content d'avoir pu vous aider. Je suis actuellement en attente de quelques achats effectués sur aliexpress pour améliorer tout çà Bons prints
mike1626 Posté(e) Décembre 30, 2017 Posté(e) Décembre 30, 2017 salut les gars une question je voudrais adapter le plateau chauffant sur une discovery200 car j'ai fait plusieurs recherche sur votre forum et ce tuto et vraiment pas mal merci pour votre aide a tous et passer de bonne fête de fin d’année
Tissou Posté(e) Janvier 2, 2018 Posté(e) Janvier 2, 2018 Le 30/12/2017 at 13:08, mike1626 a dit : salut les gars une question je voudrais adapter le plateau chauffant sur une discovery200 car j'ai fait plusieurs recherche sur votre forum et ce tuto et vraiment pas mal merci pour votre aide a tous et passer de bonne fête de fin d’année Salut, je connais pas bien la discovery mais je vois pas trop ce qui est différent... Tu montes le bed pareil et pis tu branches sur le bornier "bed" . Je conseille cependant de brancher un relais comme celui ci: http://urlz.fr/6l87 Tu peux le trouver sur amazon mais 2 fois voire même 3 fois plus cher.. (à voir Au moins tu as moins de risque a bruler tes borniers du bed et le plateau chauffe un peu plus vite! Cdlmt
Gerard PROUET Posté(e) Février 22, 2018 Posté(e) Février 22, 2018 Super, je pense monter un plateau chauffant sur ma DiscoEasy 200. Cela va bien m'aider. Cela va se faire dans les prochains moins car je pense la customiser en même temps (DiscoEasy Revisitee par Remix ). Merci pour toutes ces informations.
FabFir06 Posté(e) Février 23, 2018 Posté(e) Février 23, 2018 Bonjour, Pour ceux qui n'ont pas encore fait le changement de plateau, j'ai trouvé ceci sur aliexpress : Adaptateur pour éviter les cornières qui ne sont pas toujours efficace : https://www.aliexpress.com/item/Funssor-1set-RepRap-Prusa-i3-3D-Printer-Aluminum-Y-Carriage-V2-Plate-bed-support-Kit-with/32811979490.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.DZxF46 isolant a placer entre l'adaptateur et le lit chauffant : https://www.aliexpress.com/item/Heating-Bed-Block-Insulation-Cotton-Thickness-3mm-For-Heatbed-200-200-214-214-220-220-200/32852972156.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.DZxF46 Et le pleateau chauffant avec les dimension adapté : https://www.aliexpress.com/item/Updated-High-Temperature-120-Degree-220-220-3mm-3D-Printer-Aluminum-MK3-PCB-HeatBed-Dual-Power/32777258055.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.DZxF46 C'est un peu plus chère mais l'ensemble doit donner un bon résultat et une bonne rigidité et planéité.
LAVOIPIERRE Posté(e) Février 24, 2018 Posté(e) Février 24, 2018 Bonjour Vous avez fait un excellent Tuto , félicitation .... nouveau sur le forum je suis preneur de toutes les astuces , je possède une D200 depuis 2 mois et elle fonctionne parfaitement , J'ai une petite question à vous poser , vous avez installé entre autre un écran sur votre imprimante et vous avez peut être la réponse à mon mon problème . L'installation s'est effectuée sans problème car très bien expliqué sur le site , par contre au moment de flascher la mise Marlin qui correspond à l'écran sur le site de Diagoga le téléchargement s'effectue , le sablier tourne puis j'ai le message " la mise à jour a connu une erreur " j'ai tout essayé , toutes les combinaisons possibles et je suis revenu à la configuration d'origine avec le lecteur de carte . Je viens de questionner les expert de chez Diagona mais peut être avez vous la solution puisque vous avez installé l'écran de contrôle. jE VOUS REMERCIE PAR AVANCE
antares91 Posté(e) Février 24, 2018 Posté(e) Février 24, 2018 Bonjour, Je viens de tester à l'instant le telechargement, aucuns soucis a cette adresse https://dist.dagoma.fr/Marlin-Firmwares/
LAVOIPIERRE Posté(e) Février 24, 2018 Posté(e) Février 24, 2018 Bonjour C'est bien cette version que j'ai eu un message d'erreur et cela plusieurs fois ....
Matiss Posté(e) Mars 2, 2018 Posté(e) Mars 2, 2018 Le 24/02/2018 at 20:55, LAVOIPIERRE a dit : Bonjour Vous avez fait un excellent Tuto , félicitation .... nouveau sur le forum je suis preneur de toutes les astuces , je possède une D200 depuis 2 mois et elle fonctionne parfaitement , J'ai une petite question à vous poser , vous avez installé entre autre un écran sur votre imprimante et vous avez peut être la réponse à mon mon problème . L'installation s'est effectuée sans problème car très bien expliqué sur le site , par contre au moment de flascher la mise Marlin qui correspond à l'écran sur le site de Diagoga le téléchargement s'effectue , le sablier tourne puis j'ai le message " la mise à jour a connu une erreur " j'ai tout essayé , toutes les combinaisons possibles et je suis revenu à la configuration d'origine avec le lecteur de carte . Je viens de questionner les expert de chez Diagona mais peut être avez vous la solution puisque vous avez installé l'écran de contrôle. jE VOUS REMERCIE PAR AVANCE Alors ptet une solution: débranches ton écran pendant le téléversement, attends que le téléversement soit fini, tu débranches ton imprimante, tu l'éteinds, tu branches l’écran et tu rallumes. Pour moi il faut débrancher l’écran même si il y a pas la carte SD a chaque nouveau flash de la carte, je ne sais pas pourquoi mais ca peut t'aider...
Arnetik Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 Bonjour, après avoir lu ce tuto, très bien expliqué d’ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il faut enlever l'alimentation Dagoma d'origine et brancher la nouvelle en direct sur la carte. ce n'est pas dangereu pour la carte?
jagof Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 Il y a 3 heures, Arnetik a dit : Bonjour, après avoir lu ce tuto, très bien expliqué d’ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il faut enlever l'alimentation Dagoma d'origine et brancher la nouvelle en direct sur la carte. ce n'est pas dangereu pour la carte? Non , La tension de service reste la même (12VDC) La nouvelle sera capable de sortir plus d’ampère . Il faut juste utiliser une section de fils approprier (2.5mm²)
Madmax63130 Posté(e) Avril 6, 2018 Posté(e) Avril 6, 2018 Bonjour a tous apres avoir lu les pages du topic je pense que je vais me lancer. si j’ai bien tout compris j’ai besoin -d’un plateau chauffant(patch chauffant + plateau 140w) -d’une protection electronique -de cable electronique(j’ai du 16 awg silicone en stock) -d’une nouvelle alim pour equiper le tout(12v 250w trouvé sur le meme site que le patch chauffant Merci de vos reponses a tous
RON29 Posté(e) Avril 7, 2018 Posté(e) Avril 7, 2018 BONJOUR à TOUS, j'ai fini mon montage de plateau et débutant je n'ai pas osé me lancer dans la modif du firmware sur Arduino, j'ai trouvé le firmware sur Thingiverse, j'ai bien mon plateau régulé par l'écran maintenant mais l'impression s'est dégradée. Avant modif ma qualité d'impression était correct mais warping à 100%, maintenant plus de warping mais impression dégeulasse...au bout de quelques couches la buse repasse sur ce qui est déjà imprimé, comme si le décalage de Z n’était pas suffisant...quelqu'un a une idée OU testé ce FIRMWARE(voir lien) ??? ma disco easy est monté AVEC, ecran, tiges trapezoidale, plateau chauffant. Merci à vous. le lien pour la manip Madmax63130 https://www.thingiverse.com/thing:2341318/#files Firmware_ecran_plateau_chauffant_tiges_trapezoidales (1).hex 1
Madmax63130 Posté(e) Avril 7, 2018 Posté(e) Avril 7, 2018 (modifié) Bonjour merci Ron29,je l’avais vu sur thingiverse mais je n’avais pas regardé plus loin 😂 il utilise une 180w donc une 250w sera bien suffisante a mon avis,enfin j’espere je vais regarder tous ça correctement. j’ai deja commandé le relais de puissance,donc si je prend ça https://www.reprap-france.com/sharecart/1234568559:1-1234568420:1-1234568650:1-1234568774:1 je devrait etre bon? désolé des questions mais je prefere demander pour une alim au cas ou. merci d’avance Modifié (le) Avril 7, 2018 par Madmax63130
RON29 Posté(e) Avril 8, 2018 Posté(e) Avril 8, 2018 regarde sur Amazon, les tarifs n'ont rien à voir ... j'avais dejà le plateau , j'ai juste acheté les item ci dessous... https://www.amazon.fr/gp/product/B074KYLH2S/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/product/B079BR75SF/ref=oh_aui_detailpage_o05_s01?ie=UTF8&psc=1
Madmax63130 Posté(e) Avril 8, 2018 Posté(e) Avril 8, 2018 J’ai pris le relais chez amazon,mais le plateau et l’alim ne connaissant pas trop ce qu’il fallait exactement je pense que le site en question doit savoir ce qu’il vend. j’en profiterais pour prendre des tiges trapezoidales . je pense que je me monte un peu la tete a me dire que c’est trop dur a faire alors que si je me trompe pas il y a juste a relier une prise normal dur l’alim,et faire partir 4 fil sur le heatbed et la carte mks. merci pour tes reponses Ron je me sens un peu moins perdu(un peu 😂)
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