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Creality CR-10


corethan

Messages recommandés

il y a 31 minutes, PrintOlivier a dit :

 

Merci les gars de votre confirmation.

J’essaye pour a part de conseiller à ceux qui débutent avec une CR-10 de commencer avec la même configuration si possible pour que l’on puisse plus facilement les guider :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10643-cr-10-400x400x400mm/?do=findComment&comment=130571

Qu’en pensez vous ?

très bonne idée ! :)

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  • 3 months later...

Bonjour a tous,

Je suis un nouveau propriétaire d'une CR 10 et pour le moment pas de problème rencontrer, juste pour le réglage du plateau, mais après quelques essais tout fonctionne par contre le lien qui  permet d'automatiser la mise à niveau manuelle du plateau avec un fichier en .gcode qui va, une fois lancée sur l'imprimante, faire chauffer la buse et le plateau, et placer la tête d'impression aux 4 coins du plateau pour effectuer les réglages ne fonctionne je serais intéressé par le fichier. Merci a vous

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  • 1 month later...

L30? Suis pas sur, moi j'avais pris un L25, et ça allait très bien...

Sauf bien sur que les modèles avec flector obligent à avoir la tige filetée particulièrement libre et bien alignée, sans aucune contrainte. Il m'est arrivé qu'il se désaccouple en descente rapide. Du coup, j'ai remonté celui d'origine. Et franchement, je n'avais pas trouvé d'amélioration vraiment nette...

En plus, le flector en question, il est tout simplement en plastoc basique, c'est même pas du néoprène, et je ne vois pas bien ce que ça amortit... Ce genre de dispositif, c'est valable sur un moteur avec un fort couple de démarrage avec une vitesse de rotation élevée, mais ce n'est pas le cas des moteurs pas à pas, et surtout pas le Z.

A mon avis, c'est pas vraiment utile ni adapté.

Modifié (le) par rmlc460
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Disons que je répondais à quelqu'un qui recherchait des coupleurs de 30 de long et d'un diamêtre de 20 d'après ses mesures. De plus j'ai déjà vu des CR10 avec ce genre de coupleur sur une vidéo de youtube ou quelqu'un venait de recevoir sa CR10S. Donc j'ai mis le lien pour qui aurait besoin.

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  • 2 months later...

Bonjour @Anaken28 

Il y a 1 heure, Anaken28 a dit :

es que cela pose un problème si ont fait des prints avec du filament de 3mm ?

Oui

Révélation

Un peu plus d'explication: nos machines, les CR10 (S3, S4, S5) sont équipées avec des éléments matériels qui ne peuvent utiliser que du filament de 1,75mm (plus ou moins suivant la qualité de fabrication) DONC tu peux essayer (y'en a qu'ont essayé, y zont eu un problème 😉 ) MAIS tu verras très rapidement que le filament de 3mm ne peut pas rentrer MÊME en forçant.

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  • 3 months later...

Bonjour,

j'ai une cr-10 et sur cura j'ai lancé une impression en 0.04mm(cura a mis la case en blanc donc normalement pas de problème), j'ai ensuite fait une recherche et j'ai appris que la cr-10 ne pouvait aller que jusqu'à 0.1mm alors ma question est est-ce que mon imprimante vas imprimé en 0.04 ou en 0.1 sachant que sur le boitier je vois que le temps d'impression correspond au temps du 0.04mm et que ma pièce n'a vraiment aucun trait.

A quel épaisseur ma pièce va être imprimé ?

Edité : mon impression a durée le temps de l'impression en 0.04mm(2h) et nom pas le temps de l'impression en 0.1mm(40min)

Modifié (le) par neilsauv2003
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  • 3 months later...

Salut à tous,

je viens de rejoindre la déjà touffue communauté des possesseurs de CR-10. Il s'agit de ma première imprimante 3D, je l'ai achetée sur Gearbest pour 309€ la semaine dernière et elle est arrivée en 3 jours en provenance d'un entrepot français.

J'ai suivi plein de tutos, j'ai déjà imprimé qq bricoles (entre autre le célèbre Cube de calibration) avec des resultats plus que honorables.

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas: lorsque je crée le fichier gcode avec Cura je fais bien attention de selectionner les temps pour le PLA (200° et le plateau à 60°). Mais quand ma CR-10 commence à chauffer les temps "cible" sont différentes :185° et 65°. Je suis obligé de les changer manuellement avec le menu "Tune" de la CR-10.

Je pensais que le fichier gcode donnait les temps mais visiblement la CR-10 n'en fait qu'à sa tête (buse).

Pourriez vous m'aider ? je dois avoir raté une étape...

Merci à tous

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Si tu utilises "Preheat PLA" et "Preheat BED", ce sont les valeurs consignées dans le paramétrage qui sont prises en compte.

Mais quand tu lances e Gcode, c'est lui qui prend le pas automatiquement. C'est normal et c'est comme ça que ça doit se passer.

Ceci dit, j'ai à plusieurs reprises essayé de changer la valeur par défaut de ces 185°, mais je n'arrive pas à la mémoriser définitivement.

Modifié (le) par rmlc460
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HEllo Artemix

Avec Cura, il est possible d'enregistrer différents profils, d'imprimante, de filament....

Les profils imprimante et les profils Filament ont des températures par défaut, pour les changer, il est conseillé d'enregistrer des profils différents en fonction des imprimantes mais aussi des marques/types de filaments utilisés. Ainsi Chaque filament aura ses propres caractéristiques et notamment des températures spécifiques.

Lors du paramétrage de l'impression, il faut sélectionner les profils désirés (Imprimante ET filament). On peut aussi les changer ponctuellement dans le profil (ne fonctionne pas toujours) et le Gcode sera généré en fonction.

Après, si on veut juste tester une température particulière sans passer par un profil modifié, on peut ouvrir le fichier Gcode dans un éditeur et modifier manuellement les data voulues... puis les injecter dans l'imprimante. Mais les fichiers peuvent être très lourds et on peut les corrompre très facilement si on ne fait pas attention....

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Bonjour

J'ai une question surement simple pour vous mais qui m’embête beaucoup.

J'ai mon imprimante CR-10 depuis deux semaines et j'ai toujours le même problème lorsque je suis en train d'imprimer et que je change de filament. Il reprends l'impression mais en touchant la pièce en cour et donc obligé de stopper....

J'aimerai aussi savoir comment faire pour enlever ce ***** de bruit (bip) au moment de changer le filament ?

MERCI de votre aide ^^

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Peut-être une fonction non prévue dans le Firmware.

Dans ce cas, si tu fais du multi-couleur à partir d'un seul fichier et un seul extrudeur, ça veut dire que tu vas avoir une 1ère couleur pendant X couches, puis que tu vas la changer.

Si c'est là ton problème, il est très simple d'arranger le coup en bidouillant le fichier Gcode après l'avoir slicé (sous Cura p.e.). Tu l'édites avec le bloc-notes, après avoir déterminé à quelle couche tu veux provoquer l'arrêt, dans le slicer. Exemple si tu as 40 couches et que tu veux changer de couleur au milieu, donc à 50%. Tu lances une recherche comme ça:

;LAYER : 20 (ce numéro correspond au nombre total de couches / 2)

Juste en dessous, tu tapes:

  • G0 Z10 "lève la tête de 10mm
  • M600 "change filament
  • G0 Z-10 "baisse la tête de 10mm

Tu enregistres (respecte bien les espaces), et tu essayes. Possible que j'aie fait une erreur, mais pas le temps de vérifier ce soir...

Quant au bruit, crois-moi, vaut mieux le garder, quitte à changer le buzzer pour un plus sympa... Et là, faut jouer de la pompe à dessouder et du fer à souder.. Du hard basique, quoi.

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