Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10


corethan

Messages recommandés

Oui, le boulot de Cura, c'est de découper ton modèle en tranches.

D'ou le nom de slicer. Il sortira un fichier texte (extension .gcode lisible avec le bloc notes) qui contiendra tous les réglages et les coordonnées que la carte de l'imprimante va transmettre aux moteurs.

Si tu veux comprendre un peu le langage Gcode, regarde le Wiki qui lui est consacré.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Test d'impression avec le nouveau Cura, comme je le pensait cela à résolu le problème et voici le résultat qui me conviens parfaitement ^^IMG_0959.thumb.jpg.9fbe3f2a3d46efc2ccec782c4444059f.jpgIMG_0960.thumb.jpg.3f7afa809c5ed0df89965d8d917ac194.jpg

Les réglages d'impression sont ceux proposés par Cura je n'ai rien modifié, remplissage 20%, buse à 200° et bed à 60°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

CR-10 commandée sur BAngGood, reçue en 5 semaines.

Montage et premier print (guide filament) en 1h15 :banana:

Très content de la "Bête", mon seul incident, des bavures avec le filament de ColorFab... Alors que celui fourni avec est nickel. un conseil de réglage du slicer ?

Il faut que j'essaye avec le mod du ventilo de l'xtrudeur...

Pour le conseil de regardure Fr: Peanut et Tommy Desrochers sur Youtube aident franchement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JLo a dit :

Très content de la "Bête", mon seul incident, des bavures avec le filament de ColorFab... Alors que celui fourni avec est nickel. un conseil de réglage du slicer ?

Bienvenue parmi nous JLo ?.
Si ça bave regarde ici :
https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor#D.C3.A9faut_n.C2.B01.2C_.C3.A7a_bave

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, question con, mais j'ai préparé mon fichier avec cura, je l'ai lancé sur la machine, à 200 degrés, elle s'est mise en route, a commencé à travailler, mais dans le vide, c'est a dire sans déposer de PLA sur la vitre. 

Ais je mis le PLA au bon endroit? y a t il des vis ou autre à déverrouiller?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sonny70 a dit :

Comme si le PLA n'arrivait pas jusqu'a l'aiguille qui imprime. Merci, je touche au but lol

Regarde si le pignon de l’extruder tourne lors de l’impression.
Sinon tu as peut être le même problème qu’ici :
Connecteur moteur extruder non branché dans le boitier électronique.
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10116-soucis-buse/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sonny70 a dit :

Salut, question con, mais j'ai préparé mon fichier avec cura, je l'ai lancé sur la machine, à 200 degrés, elle s'est mise en route, a commencé à travailler, mais dans le vide, c'est a dire sans déposer de PLA sur la vitre. 

Ais je mis le PLA au bon endroit? y a t il des vis ou autre à déverrouiller?

Merci

HEllo,
essaye de retirer le filament en poussant sur le levier (avec ressort) du module moteur de l'extrudeur.
ensuite allume la "bete", va sur 'prepare - preheat PLA', et attend la montée en température.
Insert le filament dans le petit orifice près de la vis sans fin (z), presse le ressort et pousse le filament jusqu'a la buse, celle-ci étant chaude, tu auras du filament fondu qui doit sortir.
Si ca bloque au début, il faut retirer le guide filament (tuyau blanc) du moteur en appuyant sur la collerette et insérer le filament manuellement dedans, et remettre le tuyau.
Une fois le filament sorti de la buse, tu complètes par un 'auto-home' et tu pourras lancer ton impression.

Autre question, as tu vérifié la hauteur de ta buse par rapport à ton plateau ? EXTRÊMEMENT important !!! Si ta buse est trop haute, le filament ne pourra pas coller au plateau et imprimera dans le vide....

vas voir ici, tu trouveras plein d'infos sur sa chaine à Tommy, en VQ (quebéquois !B|)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, apres plusieurs essais, le filament a l'air d'arriver à la buse, mais on dirait du vermicel, c'est degeulasse, un pb de reglage?

J'utilise CURA 3 avec les réglages par defaut pour CR10 et comme fichier gcode, celui fourni avec la machine sur la clef USB.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JLo a dit :

HEllo,
essaye de retirer le filament en poussant sur le levier (avec ressort) du module moteur de l'extrudeur.
ensuite allume la "bete", va sur 'prepare - preheat PLA', et attend la montée en température.
Insert le filament dans le petit orifice près de la vis sans fin (z), presse le ressort et pousse le filament jusqu'a la buse, celle-ci étant chaude, tu auras du filament fondu qui doit sortir.
Si ca bloque au début, il faut retirer le guide filament (tuyau blanc) du moteur en appuyant sur la collerette et insérer le filament manuellement dedans, et remettre le tuyau.
Une fois le filament sorti de la buse, tu complètes par un 'auto-home' et tu pourras lancer ton impression.

Autre question, as tu vérifié la hauteur de ta buse par rapport à ton plateau ? EXTRÊMEMENT important !!! Si ta buse est trop haute, le filament ne pourra pas coller au plateau et imprimera dans le vide....

vas voir ici, tu trouveras plein d'infos sur sa chaine à Tommy, en VQ (quebéquois !B|)

Merci JLo, je vais essayer de faire ce que tu me dis.

Je pense effectivement que la buse est trop haute par rapport au plateau, tu peux m'expliquer comment régler ce problème svp?

D'avance je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonny,
suis les conseils de Tommy Desrochers dans la vidéo ci dessus.
Tu auras toutes les infos utiles et nécessaires.
Sinon, le profil Creality CR-10 fourni dans Cura...est à oublier.
Il faut faire un profil à base de Prusa I3 (en suivant les conseils de Tommy, oui encore...;-))
Sinon, pour régler ton plateau:
Descendre le plateau avec les 4 roues
Allumer la CR-10, menu : prepare - auto Home et disable steppers
glisser feuille de pâpier entre buse et plateau
remonter le plateau jusqu'a ce que la buse "frotte" légèrement le papier sans bloquer
déplacer la buse à droite, recommencer avec le papier
déplacer le plateau vers l'avant, recommencer avec le papier
déplacer la buse vers la gauche, recommencer avec le papier

puis recommencer 2 ou 3 fois la vérification du papier (sans tout redescendre !!)aux 4 coins en éteignant et en rallumant l'imprimante à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, je viens de finir d'écrire ça! les grands esprits se rencontrent, et ils ont les mêmes techniques!

 

Avant de lire la carte, tu fais chauffer plateau et tête (190/50), et tu fais un auto home.Tu mets un bout de feuille de papier dans le coin avant gauche du plateau, de manière à ce que la buse vienne se poser dessus, et tu arrêtes l'imprimante.

A parti de ce moment, tu règles la vis de hauteur de manière à ce que ton papier soit libéré, mais qu'il gratte un peu quand même. Puis tu déplaces la tête à la main dans l'autre angle avant, en poussant délicatement sur la plaque métallique du chariot, sans appuyer dessus, et tu renouvelles l'opération de réglage.

Ensuite, tu déplaces le plateau pour faire le fond. Puis, tu recommences, car ton premier réglage aura bougé. Enfin, tu termines en plaçant le chariot au centre.

Tu lances une impression avec bordure, et tu ajustes dans les premiers tours.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JLo a dit :

Sinon, le profil Creality CR-10 fourni dans Cura...est à oublier.
Il faut faire un profil à base de Prusa I3 (en suivant les conseils de Tommy, oui encore...;-))

Le profil de base CR-10 de Cura 3.0.4 fonctionne parfaitement bien pour débuter !

Tommy utilise une version 2.6 qui ne comportait pas de profil CR-10 et il fallait bien le créer à partir d'un Prusa par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, rmlc460 a dit :

Exact. Cura en est à la version 3.0.4.

 

il y a 8 minutes, galactus a dit :

j'ai également la version 3.0.4 de Cura et le profil CR-10 que j'ai sélectionné fonctionne parfaitement pour ma part. :)

Merci les gars de votre confirmation.

J’essaye pour a part de conseiller à ceux qui débutent avec une CR-10 de commencer avec la même configuration si possible pour que l’on puisse plus facilement les guider :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10643-cr-10-400x400x400mm/?do=findComment&comment=130571

Qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...