Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 33 minutes, stan42 a dit :

j'imprime en USB et le logiciel repetier (infos du le logiciel sur le forum) ... je mets en pause et remplace mon filament. :banana:

Je découvre plein de choses !  Il est vrai que je suis débutant...

Tu remplaces le filament ! o.O

Merci pour les liens et pour Repetier. J'ai tout mon temps pour lire tout ça, mon imprimante est en rideau, elle laboure...

Sinon, j'attends toujours mon pack, depuis le 27/6

Posté(e) (modifié)

Quelques impressions pour la fête des Mères de cette année.

Petit pot à crayons en plusieurs couleurs (parfait pour finir les chutes de bobines :P). PLA utilisé Esun Purple Glass, Flash Forge Orange, Esun Red et Esun Luminous Green.

Changement de filaments à la mano en cours d'impression.

IMG_20160706_121824_DCE.jpg

Pot à crayons (PLA Filo3D blanc)

IMG_20160706_121921_DCE.jpg

Vase avec soucoupe (PLA Esun Luminous Green)

IMG_20160706_122014_DCE.jpg

IMG_20160706_122021_DCE.jpg

Modifié (le) par Kharr
Rajout PLA utilisés
  • J'aime 7
Posté(e)
il y a 15 minutes, oracid a dit :

C'est super ce que tu fais, mais le pot à crayons...... là, je suis épaté !

Vous êtes vraiment très forts, les garcons.

Je te remercie,

Franchement rien de complexe, il faut juste ne pas "se rater" lors de l'insertion d'un nouveau brin de filament dans l'extrudeur !

La seule contrainte étant d'être présent à côté de l'imprimante ;)

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Kharr a dit :

Quelques impressions pour la fête des Mères de cette année.

Petit pot à crayons en plusieurs couleurs (parfait pour finir les chutes de bobines :P). PLA utilisé Esun Purple Glass, Flash Forge Orange, Esun Red et Esun Luminous Green.

Changement de filaments à la mano en cours d'impression.

IMG_20160706_121824_DCE.jpg

Pot à crayons (PLA Filo3D blanc)

IMG_20160706_121921_DCE.jpg

Vase avec soucoupe (PLA Esun Luminous Green)

IMG_20160706_122014_DCE.jpg

IMG_20160706_122021_DCE.jpg

Tu as quoi comme paramètre d'impression pour de l'esun (je pose la question, car je vais sans doute en commander... ;))

Posté(e)

Bonjour @yearzero Je vais t'indiquer mes paramètres pour le Esun ci-dessous, par contre, chaque imprimante étant différente et avec l'influence du climat suivant les régions, ce qui marche bien chez moi peut ne pas être terrible chez toi.

Sous le logiciel Cura 15.04.4

Qualité : 0.3
Coque : 1.2
Ep. dessus/dessous : 1.2
Remplissage : 33%
Vitesse : 60
Température : 196
Débit : 90%

P.S.: je ne te conseille pas de prendre du Esun Black. Ici pas moyen de sortir quelque chose de correct avec :S (manque de matière, etc.). Après je suis peut-être tombé sur une série foireuse... A noter également que les PLA translucides sont un peu plus capricieux et que le Luminous Green fait pas mal de speedermerdes malgré pas mal de tests en changeant de température.

Désolé pour le petit H.s...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Kharr a dit :

Bonjour @yearzero Je vais t'indiquer mes paramètres pour le Esun ci-dessous, par contre, chaque imprimante étant différente et avec l'influence du climat suivant les régions, ce qui marche bien chez moi peut ne pas être terrible chez toi.

Sous le logiciel Cura 15.04.4

Qualité : 0.3
Coque : 1.2
Ep. dessus/dessous : 1.2
Remplissage : 33%
Vitesse : 60
Température : 196
Débit : 90%

P.S.: je ne te conseille pas de prendre du Esun Black. Ici pas moyen de sortir quelque chose de correct avec :S (manque de matière, etc.). Après je suis peut-être tombé sur une série foireuse... A noter également que les PLA translucides sont un peu plus capricieux et que le Luminous Green fait pas mal de speedermerdes malgré pas mal de tests en changeant de température.

Désolé pour le petit H.s...

Merci pour les conseils, comme évoqué dans un precedent message, je me rend compte avec les fortes chaleurs en ce moment que suivant le moment de la journée ça sort plus ou moins bien. Mais techniquement, ça reste jouable, je pense m'orienter vers du gris et du bleu. A voir dans un futur post !

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Nebraan a dit :

fait gaffe le Esun se conserve assez mal

Je ne connais pas la durée maximale de conservation d'une bobine de PLA mais j'ai du Esun (et d'autres marques) en plusieurs coloris dont les bobines sont ouvertes depuis plus de 4 mois et je n'ai pas constaté de problème particulier (pas de filament cassant, etc...). Par contre lorsque je termine un print avec une bobine je la range dans sa boîte d'origine avec le film plastifié et le petit sachet déshumidificateur.

@yearzero Au plaisir de voir tes futures impressions ;)

Modifié (le) par Kharr
Ajout
Posté(e) (modifié)

dans la série les nains de jardin, ce trio bien sympathique imprimé pour faire une blague à un copain mais qui a valeur un peu de symbole après les évènements tragiques...

IMG_3558.JPG

(pour éviter toute mauvaise interprétation: la France reste debout face au terrorisme!)

Modifié (le) par stereoxfr
  • J'aime 5
Posté(e) (modifié)

Mon WAF ...

Pas mal de taff, et la queue qui me chagrine un peu (jonctions pas parfaites)

mais un beau projet :)

le bras gauche est également à refaire, je me suis mélangé dans les fichiers ;)

IMG_20160716_223435_01.jpg

Modifié (le) par Amaury08
  • J'aime 13
Posté(e) (modifié)

J'ai dessiné des capuchons de clefs rondes personnalisés dans 123D Design.

Imprimés avec du Polyflex ou en bicolore avec du PLA jusqu'à la couche 103 puis en Polyflex pour que le capuchon puisse entourer la clef. Dispo ici avec le fichier 123D Design pour faire ses propres capuchons :

http://www.thingiverse.com/thing:1688292

clefs_dans_Cura.JPG

IMG_3583.JPG

IMG_3582.JPG

Modifié (le) par stereoxfr
  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Salut les aminches,

Longtemps que je n'ai pas posté, parce que je suis toujours triste de devoir compresser des photos..

Mais elle est bien précise cette petite machine.

https://www.thingiverse.com/thing:1558649

: )

P1000836.jpeg

P1000843.jpeg

P1000853.jpeg

P1000856.jpeg

P1000859.jpeg

P1000867.jpeg

Modifié (le) par OpenPrint3D
  • J'aime 5
Posté(e)

Hello,

J'ai imprimé 2 tendeurs pour les courroies, il les a fait une par une car il y avait assez de distance entre les deux, et pour le coup je vois la différence entre les 2 premières couches. A droite la première pièce, à gauche la deuxième qui est largement plus propre sur cette couche ! Il n'y a que la température qui joue là ou aussi l'extrudeur ?

DSCN1906.JPG

• J'aime 3
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Middle a dit :

Hello,

J'ai imprimé 2 tendeurs pour les courroies, il les a fait une par une car il y avait assez de distance entre les deux, et pour le coup je vois la différence entre les 2 premières couches. A droite la première pièce, à gauche la deuxième qui est largement plus propre sur cette couche ! Il n'y a que la température qui joue là ou aussi l'extrudeur ?

le réglage de l'offset pour bien écraser la première couche.

Modifié (le) par stan42
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, stan42 a dit :

le réglage de l'offset pour bien écraser la première couche.

Mais comment se fait-il que pendant l'impression j'ai ces 2 résultats différents ? Car c'était pas une impression après l'autre, c'était bien les 2 sur la même impression.

Modifié (le) par Middle
Posté(e)
il y a 45 minutes, Middle a dit :

Mais comment se fait-il que pendant l'impression j'ai ces 2 résultats différents ? Car c'était pas une impression après l'autre, c'était bien les 2 sur la même impression.

plateau pas plat a 200%, hey ce n'est pas horrible non plus même plutôt bien propre.

Posté(e) (modifié)

quelques réalisations pour la deuxième disco ;) ....... (notez la technique sympa sur le brim......)

20160728_211927.jpg

20160728_150717.jpg

20160725_184540.jpg

Modifié (le) par stan42
  • J'aime 6
Posté(e)
il y a 18 minutes, stan42 a dit :

quelques réalisations pour la deuxième disco ;) ....... (notez la technique sympa sur le brim......)

20160728_211927.jpg

20160728_150717.jpg

20160725_184540.jpg

Bonsoir

Pas mal ton frelon asiatique...c'est vrai ça change..l'idée est bonne

• J'aime 1
  • Créer...