Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @fragator, de mémoire, j'étais à 0.8mm en hauteur de couche, et 0.2mm pour la base, slicé sous Cura 15 (je n'ai pas essayé sur CbD mais je pense que ce doit être la même chose !). J'ai utilisé le Chromatik Crème de chez Dagoma ;) 

Posté(e)
Il y a 4 heures, wopch a dit :

Salut @fragator, de mémoire, j'étais à 0.8mm en hauteur de couche, et 0.2mm pour la base, slicé sous Cura 15 (je n'ai pas essayé sur CbD mais je pense que ce doit être la même chose !). J'ai utilisé le Chromatik Crème de chez Dagoma ;) 

merci, je vais essayer tes paramètre, des que j aurai résolu mon problème de fil qui tir-bouchonne dans la buse....:S 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai commencer quelques impressions ce week-end.

Mais j'ai l'impression d'avoir des résultats moins bon que les vôtres.

Ci joint deux photos du rendu sous cura by dagoma en standard 0.2

Image 1

Image 2

Par contre de mon coté impossible d'imprimer en 0.1 pour voir la différence même si je descend mon offset (0.25 de moins qu'en standard) ça tiens pas 

Modifié (le) par Madmax02
Posté(e) (modifié)

@stereoxfr @minipousse01  j'ai pris toutes les pièces séparéments, pas de kit, tout n'était pas forcément compatible avec la partie imprimée mais j'ai réussi à faire des petits ajustements.
Faudrait faire un thread ou tout le monde pourrait poster des exemples de config :)

Et cette frame : http://www.thingiverse.com/thing:234867, dans les fichiers il y a un PDF ou il détaille les composants qu'il a prit.

Modifié (le) par SebHeuze
  • J'aime 1
Posté(e)
Le 12/06/2016 at 18:22, Vodevil a dit :

@damiendeveron Merci beaucoup ! Et très joli ce modèle, ton rendu fait gravure sur bois c'est chouette, as-tu un lien pour l'essayer ? Mes réglages sont à ajuster en fonction de chaque discovery200 car nos imprimantes ne sont jamais pareil, disons que c'est juste une "tendance" qui marche sur la mienne. Dans ton cas je pense qu'il te faudrait un peu plus de flow car tu as des trous de manque de matière, peut-être aussi un ajustement de température (plus ou moins chaud, à tester des valeurs stables comme 188, 192, 196 ou 208 degrés puis voir laquelle serait la meilleure) mais le reste semble bon. Le Chromatik bois doit être imprimé en respectant cette fourchette de vitesse, 15 à 40mm/s, car sa composition est un peu spéciale et nécessite une impression lente pour avoir un bon rendu.

PS : le profil que t'as choisi c'est le "Version Beta Chromatik (testé sur Bois, Or et Crème) (V1.9b - 4 juin 2016)" ?

@vodevil merci, je peut t'envoyer le .stl par mp si tu veux. en fait tes réglages - Chromatik Bois (Fin - 2juin2016 - v1.9 BETA) - donnent exactement ce que je recherchais, avec un aspect rendant le grain du bois. j'ai fais d'autres pièces en diminuant la température (188 de mémoire), c'est lisse, et cela n'aurait pas convenu dans le cas présent. Un essai avec des changement de températures sur les différentes couches a également été concluant, on retrouve vraiment les veines du bois ...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été obliger de refaire des réglages, pouvez me dire ce que vous en pensez.

Cordialement

DSC_0249.JPG

DSC_0250.JPG

• J'aime 3
Posté(e)

pas mal @komeror, un peut de bourlet on dirait des micro arret d'impression, tu a quoi comme buse et réglages ? ;)

Posté(e)

@SebHeuze

Vraiment sympa ton drone, je voit que tu lui a collé un système de FPV dessus, à tu pu déjà tester le tout en vol? Il fonctionne bien?

Ça fait depuis un petit moment que l'idée de m'imprimer un drone me trotte dans la tête, ça me serait bien utile pour faire des prise de vue aérienne ou encore de la photogrammétrie (scan 3D de batiments, paysages,etc..).

Je me suis déjà pas mal renseigné sur les moteurs, ESC, contrôleurs de vol, transmetteurs, récepteurs, le FPV, etc (je n'ai jamais eu de drone avant), l’addition monte assez vite, donc faut pas se planter dans le choix des composants o.O

Je pense que ça sera mon gros projet de cet été une fois les exams passés :)

Posté(e) (modifié)

@coco83 : Oui j'ai monté un système de FPV dessus, le récepteur est ensuite connecté à un EasyCap (clé d'acquisition Audio vers USB) qui est ensuite connecté en OTG à mon téléphone, que je mets dans des lunettes de réalité virtuelle (ça remplace juste le fait d'acheter des lunettes avec écran intégrés pour le FPV ou un écran indépendant)

Etant donné que je ne m'y connaissais pas avant en drone maison non plus, j'ai du aussi faire pas mal de recherches à droite à gauche, pour chaque  pièce faut faire attention à plusieurs caractéristiques c'est vrai que c'est pas facile.

Même les pièces imprimées, ABS ou PLA, taux de remplissage pour un bon rapport solidité/poids... rien que ça c'est un sacré débat. (le mien est bien Full PLA en taux de remplissage standard sur Cura Dagoma (20%), c'est p-e faible, je sais pas, l'ensemble a l'air solide mais quel choc c'est capable de supporter ça, c'est en testant que je vais pouvoir voir, pour l'instant je sais qu'il vole (J'utilise le contrôleur de vol CC3D, et le logiciel LibrePilot pour le configurer, et c'est vraiment top comme logiciel :) )

Si le temps est ok (c'est mal parti) je vais faire les premiers tests réels ce soir dans un endroit dégagé.

Oui c'est assez cher les drones, 400€ pour moi avec batteries et Gimbal (qui arrive), mais ça varie beaucoup, en fonction des moteurs, de la taille du drone et plein de choses, le mien je voulais un assez grand pour faire de la vidéo, et je me ferais p-e un plus petit style Racer.

Modifié (le) par SebHeuze
Posté(e) (modifié)
Le 13/06/2016 at 12:28, fragator a dit :

super ta litho...

Pourrez tu donner les paramètre que tu a utiliser @wopch?

plusieurs jours que je m essai a en faire, sans résultat concluant...

IMG_0647.JPG

personnellement, j'ai déjà fait beaucoup de tests pour réaliser des litho concluantes...

pour les paramètres sur le site, voici ceux que j'ai utilisés :

thickness : 1,8

thinnest layer 0,6

vector per pixel : 6

après vérifier, dans "image settings", le paramètres positive ou negative image afin que les visages ne soient pas noirs. 

et sinon j'ai essayé d'imprimer à plat au début, mais cela laisse beaucoup de filament non voulu sur les trajets de la buse...

pour remédier à ca, j'insère un socle à l'image et je l'imprime "debout". les résultats sont plutôt concluants.

et pour les paramètres d'impression, sous CbD en réglage "fin".

Modifié (le) par Gugus
Posté(e) (modifié)

Un petit éléphant pour tester le filament carbone. (cura by dagoma, réglage fin, 225°).

Brut d'impression il y a un bel effet graphite. Je n'ai pas encore essayé de le poncer pour voir ce que cela donnait.

large.IMG_20160617_092620.jpg

Modifié (le) par clairenet
  • J'aime 5
Posté(e) (modifié)

enfin terminer ...

pas aussi bien fini que celui de @Vodevil, mes les enfants sont heureux.

80 % des pièces fait en rapide sur CBD.

20 % restant fait sur cura classique, et très mal fini (problème de réglage)

large.13418990_1219118024795397_455018490190181059_n.jpg

Modifié (le) par fragator
  • J'aime 6
Posté(e) (modifié)

Largage en vrac :

Un Benchy "pour voir" - http://www.thingiverse.com/thing:763622 :

IMG_20160616_101326.jpg

Logo Batman v. Superman (pour tester le changement de couleur) - http://www.thingiverse.com/thing:1428745 :

IMG_20160616_125941.jpg

Porte clé StormTrooper (pour tester le changement de couleur) - http://www.thingiverse.com/thing:1091665 :

IMG_20160616_162620.jpg

Porte-clé Minion Dave (parce que le gosse en voulais un...) http://www.thingiverse.com/thing:847941 :

IMG_20160618_131023.jpg

Un mix de Thresher Shark Bot  http://www.thingiverse.com/thing:489104 et de Lego du petit (et pleins de petits prints de Murray Clark http://www.thingiverse.com/muzz64/designs ) :

IMG_20160618_154011.jpg

Dernier ajout des Slime (pas print de la bonne couleur je sais) - http://www.thingiverse.com/thing:1613714 sur lesquelles j'ai commencé un petit travail de peinture... il me restera la résine après :

IMG_20160620_221017.jpg

Modifié (le) par nothing_fr
  • J'aime 7
Posté(e) (modifié)

j'ai trouver un peu de  temps libre en juin...

IMG_1024.JPG

IMG_1026.JPG

faut que j'en trouve pour monter et tester

Modifié (le) par Invité
Posté(e)
Il y a 8 heures, Furtys a dit :

@plexy Nouvelle tête ? Pour quoi faire ? :P

Parce que le truc qui se déforme quand on sert la buse et qui fini par laisser les roulements se balader tout seul ça finit pas plus être drôle. 

Pis quand on vends du filaments qui demande beaucoup de refroidissement, faudrait voir à fabriquer  la machine qui va avec.

Et ça me permet de tester des trucs pour ma futur ;0)

Pour les .stl, faudra attendre que je test, notamment le tendeur de courroie 9_9. Et je suis pas sur que tout le monde aies des insert M3, goupille de 5 et tarauds pour le montage.

à moins que je fasse une box  à 19,89€ contenant 3€ de quincaillerie  ;0)

Fin du HS :P

Posté(e)

joli @plexy, je vois que les grands esprits se rencontrent :) .qu'est ce qu'on a tous à vouloir changer cette tête :P:) .

Perso, c'est pas encore prêt, trop d'incohérences .......

En plus y a match (ma femme contre la voisine) Ca donne !!! 

Bonne soirée.

twins e3d v7 01.jpg

• J'aime 7
Posté(e)

@plexy J'ai hâte d'avoir ton retour de tests... En tout cas, le concept est intéressant et esthétique... Ça promet d'être sympa !!!

@stan42 Jamais tu t'arrêtes ? Jolie modélisation !!!

J'essaierai bien d'adapter ça : http://www.thingiverse.com/thing:1246951

Mais je n'ai pas vos compétences en matière de modélisation... :(

Du coup, je vais attendre de voir vos modèles !!! :banana:

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, plexy a dit :

Parce que le truc qui se déforme quand on sert la buse et qui fini par laisser les roulements se balader tout seul ça finit pas plus être drôle. 

Pis quand on vends du filaments qui demande beaucoup de refroidissement, faudrait voir à fabriquer  la machine qui va avec.

Ça sent le vécu... Mais le pire c'est que tu as raison !!!

• Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...