WoWotte Posté(e) Mai 22, 2017 Posté(e) Mai 22, 2017 Salut les Anycubicois, Je ne vais pas tarder à recevoir mon imprimante (impatiente), et je me demande : quels ont été vos investissements pour améliorer la bête? Et où les trouver? Je pensais à priori acheter rapidement sur un plateau en verre chez un verrier, mais j'imagine qu'il y a d'autres trucs non? Merciii
radox913 Posté(e) Mai 22, 2017 Posté(e) Mai 22, 2017 acheter un plateau en verre chez un verrier carrément?! Tu vas dans un magasin de bricolage tu en as pour moins de 2e (pour moi c'était ce prix la)
WoWotte Posté(e) Mai 22, 2017 Auteur Posté(e) Mai 22, 2017 Il me semblait qu'un magasin de bricolage n'était pas forcément équipé pour couper du verre, je ne pensais pas que trouver un morceau de la bonne dimension soit si facile, mais si tu le dis @radox913 j'irai voir. Et tu as pris un verre en particulier? Quelle épaisseur?
radox913 Posté(e) Mai 22, 2017 Posté(e) Mai 22, 2017 Tu vas dans le rayon découpe du magasin (moi en tout cas vers Paris à peut prêt tous les magasin en on un) et ils te font ça sur mesure (donc prend bien tes cotes), après je me souviens pas du verre que j'ai pris, juste l'épaisseur de 5 mm. Il y a des gens qui peuvent trouver ça épais, mais je savais pas trop quoi prendre non plus. Mais traîne sur internet, il y a des gens qui en parle un peu
slayer-fr Posté(e) Mai 22, 2017 Posté(e) Mai 22, 2017 3 mm , feras , très bien l'affaire sinon , regarde sur le forum , j'ai une liste des pièces de rechange à prévoir avec les liens ou les trouvés
Harleyme Posté(e) Mai 23, 2017 Posté(e) Mai 23, 2017 3mm 4mm ou 5mm, ça n'a pas vraiment d'importance, du verre tout ce qu'il y a de plus simple. Si il est trop épais il faut faire attention au choque thermique, mais tu as très peu de risque, nos beds monte trop lentement en température, en dessous de 3mm il est trop fragile.
Invité Posté(e) Mai 23, 2017 Posté(e) Mai 23, 2017 J'ai une plaque qui fait 2mm et si tu décolle pas ta pièce au burin ça va. Tu fais avec ce que tu trouve. Mais le défaut de nos méga c'est que le 210*210 n'est pas standard. Tu trouve plutôt du 200
sng Posté(e) Mai 23, 2017 Posté(e) Mai 23, 2017 Pour ma culture , le fait d'utiliser une plaque de verre est pour avoir une meilleure planéité ? et sur votre plaque en verre vous devez rajouter de scoth bleu , ou vous y avez collez un builtack ?
Adisma Posté(e) Mai 23, 2017 Posté(e) Mai 23, 2017 Rien du tout sur la plaque de verre.. Éventuellement de la laque si ça adhère pas assez. Meilleure planéité, et meilleure finition de la surface du dessous =)
Kespa Posté(e) Mai 23, 2017 Posté(e) Mai 23, 2017 (modifié) il y a 14 minutes, sng a dit : Pour ma culture , le fait d'utiliser une plaque de verre est pour avoir une meilleure planéité ? et sur votre plaque en verre vous devez rajouter de scoth bleu , ou vous y avez collez un builtack ? Effectivement, la plaque en verre permet d'avoir une bonne planéité pour un faible coût. Ensuite, tu peux mettre la surface qui te convient dessus. Personnellement, j'imprime très bien directement sur le verre, avec de la laque ou colle uniquement dans le cas de grandes pièces sujettes au warping. Edit : @Adisma m'a devancé Modifié (le) Mai 23, 2017 par Kespa
sng Posté(e) Mai 23, 2017 Posté(e) Mai 23, 2017 que ce soit du PLA ou ABS cala ne change rien? , pour le moment je suis en PLA
Nebraan Posté(e) Mai 23, 2017 Posté(e) Mai 23, 2017 Perso j'ai trouvé deux défauts sur l'any que je vais corriger: Déja le connecteur du chariot qui fait des faux contacts et qui galère donc un peu. Et aussi le haut du cadre qui écrase le cable pour les print trop grand. Pour le connecteur une petite pièce imprimée suffit. Pour le cadre je pense ajouter une plaque de plexy tenue par des aimants et en profiter pour ajouter un ruban LED et une pile 9V pour pimper un peu le tout ^^
slayer-fr Posté(e) Mai 23, 2017 Posté(e) Mai 23, 2017 (modifié) pourquoi ce compliquer la vie , alors qu'il y a rien de plus simple que d'enlever ton tube teflon des les fils et plus rien n'est écraser , et plus de contrainte sur ton filament , et un petit rilsan pour maintenir tes fil comme ça pas de déconnexion Modifié (le) Mai 23, 2017 par slayer-fr
WoWotte Posté(e) Mai 24, 2017 Auteur Posté(e) Mai 24, 2017 Alors pour essayer de synthétiser je mets les liens : Idéalement à prévoir pour améliorer l'Anycubic c'est : - une plaque de verre entre 3 et 5mm 21*21cm - le ventilateur de tête d'impression pour passer à un plus silencieux - le module TL-smoother : fluidifie le mouvement des moteurs et les rends par la même occasion plus silencieux, lisse l'impression - un caisson : pour le bruit et l'odeur de l'ABS Je remercie grandement @slayer-fr, que je cite à chaque fois finalement car ses contributions sont très intéressantes. 1
Invité Posté(e) Mai 24, 2017 Posté(e) Mai 24, 2017 Sinon à la place de la plaque de verre tu investi directement dans un fleks 3d
DCH78 Posté(e) Mai 24, 2017 Posté(e) Mai 24, 2017 Le 23/05/2017 at 11:02, slayer-fr a dit : pourquoi ce compliquer la vie , alors qu'il y a rien de plus simple que d'enlever ton tube teflon des les fils et plus rien n'est écraser , et plus de contrainte sur ton filament , et un petit rilsan pour maintenir tes fil comme ça pas de déconnexion Je confirme que sortir le tube est salvateur. Par contre, je n'avais pas utilisé de cerflex pour le démarrage, mais je pense que je vais suivre ton exemple @slayer-fr.
WoWotte Posté(e) Mai 24, 2017 Auteur Posté(e) Mai 24, 2017 il y a 2 minutes, db42 a dit : Sinon à la place de la plaque de verre tu investi directement dans un fleks 3d Tu en as une à la bonne dimension? Ou tu as pris la 203*203mm? Par contre niveau prix 50 dollars ça pique un peu par rapport au prix de la plaque en verre parce que concrètement on est d'accord que les avantages du verre c'est : - effet lisse sur la surface de pose - permet de l'enlever du support pour décoller tranquillement dans son coin sans dérégler le plateau Du coup pour le Fleks je vois bien que c'est flexible et donc sensiblement plus simple à décoller, mais gagne-t-on vraiment à l'utilisation? Et l'effet lisse qu'en est-il?
Invité Posté(e) Mai 24, 2017 Posté(e) Mai 24, 2017 J'ai un fleks simple 203/203 gagner sur le forum avec le concours isa3d, mais j'ai encore peu de recul. Si j'ai des pièces de 210 je ferai sur le builtack directement, sachant qu'en ABS sur la plaque de verre avec de la laque l'accroche est insuffisante si tu fais une impression longue sujette au warping, donc il faut imprimer sur le builtack ou essayer le jus d'abs. Pour l'effet lisse sur la face inférieure, c'est moins bien que le verre mais ce n'est pas du crépis non plus, je dirai un peu mieux que le builtack. Mais il n'est pas toujours évident de mettre la partie la plus visible dessous à l'impression
thsrp Posté(e) Mai 24, 2017 Posté(e) Mai 24, 2017 (modifié) Pour l'instant je n'ai vu aucun retour du fleks , ce serait interessant si quelqu'un a investit sur ce produit qu'il nous donne ses impressions Edit : Ah trop tard... un avis... Quelle laque utilises tu sur plaque de verre? Tu préferes plaque de verre ou fleks? Sinon quand tu imprimes sur plaque ou fleks tu fais ton offset du Z sur la machine ou sur le gcode ? Modifié (le) Mai 24, 2017 par thsrp
slayer-fr Posté(e) Mai 24, 2017 Posté(e) Mai 24, 2017 @WoWotte , attention ne considère pas la plaque de verre comme une amélioration , mais plutôt comme une modification de travail. car dans certain cas ça va t'apporter un plus (état de surface plus propre , décollement plus facile) mais comme par exemple en ABS , la ça sera l'inverse car ça collera beaucoup moins , voir pas assez comparer au buildtack
thsrp Posté(e) Mai 24, 2017 Posté(e) Mai 24, 2017 Meme avec de la laque ou de la colle ou encore du jus d'abs?
Invité Posté(e) Mai 24, 2017 Posté(e) Mai 24, 2017 J'ai peu de recul sur le fleks, seulement 2 print, mais c'est bien mieux que la plaque de verre. Et pour l'offset, je le règle avec les bip et un décalage du gcode sous simplify3d
slayer-fr Posté(e) Mai 24, 2017 Posté(e) Mai 24, 2017 il y a 10 minutes, thsrp a dit : Meme avec de la laque ou de la colle ou encore du jus d'abs? c'est bien pour ça que je dit que c'est pas une amélioration , car dans ce cas j’appelle ça une contrainte , obligé de bidouiller pour que ça colle sur du verre alors que ça colle très bien sur le buildtack
kropernic Posté(e) Mai 24, 2017 Posté(e) Mai 24, 2017 Bête question : Les bips de l'auto leveling, ça détecte la surface d'impression ou le plateau en métal qui est dessous ?
slayer-fr Posté(e) Mai 24, 2017 Posté(e) Mai 24, 2017 y a pas de question bête , heuuu , en faite ci c'est une question bête ton plateau chauffant
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