franfran07 PostĂ©(e) Mai 29, 2017 PostĂ©(e) Mai 29, 2017 Bonjour, bonsoir, Avez vous dĂ©jĂ imprimĂ© du filaflex avec la micro delta rework ? si oui auriez vous des conseils ? j'ai essayĂ© et le resultat Ă©tait loin d'etre convaincant. le filament se tord dans l'extrudeur Ă chaque fois. J'ai utilisĂ© le mode flex dispo sur le site d'emotiontech !  Merci d'avance pour votre aide et bonne soirĂ©e !Â
dekapon PostĂ©(e) Mai 30, 2017 PostĂ©(e) Mai 30, 2017 Salut, Quand est ce que le filament se tord t-il? est ce pendant l'impression ? pendant la rĂ©tractation ? Je n'ai pas dâexpĂ©rience avec ce filament (qui a apparemment une duretĂ© shore 82A) j'imprime avec du 98A qui est plus dur et je n'ai pas de problĂšme d'extrusion avec.
keflo Posté(e) Mai 30, 2017 Posté(e) Mai 30, 2017 @franfran07: quelle température faisait-il, le filament souple par temps trÚs chaud... pas top. @sigiel: sur le support d'eMotionTech : MicroDelta_Rework Documentation Logiciels-Software Configuration Archive Misc Profils_CuraEngine Filaments filament_abs_premium.zip filament_flex.zip filament_g-fil.zip filament_m-fil.zip filament_pla_premium.zip filament_vege3d.zip Modes_impressions mode_flex.zip mode_normal.zip mode_vase.zip
franfran07 PostĂ©(e) Mai 30, 2017 Auteur PostĂ©(e) Mai 30, 2017 Il se tord lors de l'impression !  Pour la tempĂ©rature Ă ce moment la il devait faire entre 20 et 25 degrĂ©sÂ
ERIC62 PostĂ©(e) Novembre 23, 2017 PostĂ©(e) Novembre 23, 2017 Salut la foule,  Est ce qu'avec le temps certains on plus de retour dâexpĂ©rience sur le flex ? J'aimerai me tourner vers d'autres filaments que celui d'emotion, mais j'ai du mal a savoir quels types sont acceptables ou non pour la machine. L'extrudeur loin de de l'hexagone me bloque un peu car je vois pas comment cela peut fonctionner correctement. Maintenant moi qui imprime essentiellement des piĂšces meca j'aimerai pouvoir passer des systĂšmes d'Ă©tanchĂ©itĂ© (joint, presse Ă©toupe...) et seul le flex pourrait le permettre.
dekapon PostĂ©(e) Novembre 23, 2017 PostĂ©(e) Novembre 23, 2017 il y a une heure, ERIC62 a dit : Salut la foule,  Est ce qu'avec le temps certains on plus de retour dâexpĂ©rience sur le flex ? J'aimerai me tourner vers d'autres filaments que celui d'emotion, mais j'ai du mal a savoir quels types sont acceptables ou non pour la machine. L'extrudeur loin de de l'hexagone me bloque un peu car je vois pas comment cela peut fonctionner correctement. Maintenant moi qui imprime essentiellement des piĂšces meca j'aimerai pouvoir passer des systĂšmes d'Ă©tanchĂ©itĂ© (joint, presse Ă©toupe...) et seul le flex pourrait le permettre. Salut, J'ai achetĂ© il y a longtemps une bobine de " SemiFlex - Lava- 1.75mm - 500g " chez e3d (Ă 34.5 pounds). C'est comme son nom l'indique du semiflex (duretĂ© 98 shore A). J'ai imprimĂ© une dizaine de petite piĂšces avec, comme le poulpe(https://www.thingiverse.com/thing:374048), pour des dĂ©monstrations, depuis la bobine ramasse la poussiĂšre(vive le PETG). Je n'ai pas eu de problĂšmes pour l'imprimer, il faut juste aller lentement (genre 30-40 mm/s) et je me souviens avoir mis la tempĂ©rature un peu plus haute que celle conseillĂ©e. Des piĂšces "faciles" comme des joints ça fonctionne assez bien je trouve. Un truc qui va peut ĂȘtre pas te convenir c'est qu'il y a je trouve une trĂšs grande diffĂ©rence de "moelleusitĂ©"(duretĂ©?) quand tu fais des contours 1, 2 ou 3 couches. Avec 1 tu peux avoir des trous selon ta piĂšce, 2 c'est pas mal pour ce que j'imprimais et 3 c'Ă©tait trop dur je trouve, surtout pour les petites parties comme le bout des tentacules du poulpe J'avais juste quelques problĂšme de stringing, jâai pas trouvĂ© de moyen de les rĂ©gler sans en apporter d'autres, donc je disais juste a simplify3D d'essayer de passer le moins possible sur des espaces ouvert, (ce qui ne rĂ©sout pas le problĂšme, mais "cache" les fils). Bonne chance si tu dois imprimer une piĂšce avec beaucoup d'ilots. En essayant t'avoir aidĂ© dekapon
ERIC62 PostĂ©(e) Novembre 23, 2017 PostĂ©(e) Novembre 23, 2017 Ok merci c'est cool. Mes piĂšces resteront simple, c'est effectivement pour des cas particuliers. Pour moi aussi le PETG est devenu un standard, je switch juste sur l'ABS pour des soucis de couleurs car j'ai en stock un bel arc en ciel avec pas mal d'echantillons. Donc lâintĂ©rĂȘt pour moi Ă©tant surtout l'etancheitĂ© (sans pression pour autant), les piĂšces seront simples, bien remplies et le plus souple possible, d'ou l'utilitĂ© de savoir jusqu'ou je peux aller dans la "souplesse" et donc le type de filament...
keflo PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2017 PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2017 Je rĂ©active le post : j'ai une bobine Flex d'emotionTech. J'ai rĂ©ussi Ă imprimer qq piĂšces il y a qq mois mais lĂ rien ne sort. Je ne pense pas avoir modifier le mode Flex Ă l'Ă©poque. J'ai testĂ© avec le mode Flex de repetier => je pense avoir le mĂȘme soucis que @franfran07 : la premiĂšre couche semble ok, puis Ă la deuxiĂšme j'ai le filament qui fini par faire des "coudes" au niveau de l'extrudeur. TempĂ©rature : 240° (celle du moe flex) vitesse : 40, avec un reglage Ă 80% sur l'imprimante. Changement de buse , histoire de partir sur un truc "propre" => idem.
ERIC62 PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2017 PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2017 (modifiĂ©) L'impression du flex reste un gros soucis, perso j'ai aussi une bobine de flex de chez emotion rĂ©putĂ© le seul des flexs Ă passer sur la ”DR. L'imprimante est juste pas Ă©tudiĂ© pour avec un entrainement du fil trop loin de la buse. Perso sur des impressions assez travaillĂ©s le flex tire tellement que la piĂšce se dĂ©colle du plateau. La suppression des ventilos pendant l'impression aide beaucoup. La vitesse doit ĂȘtre trĂšs lente, la tienne est trop Ă©levĂ© maxi 30 et idĂ©alement 20. Voici les conseils de emotiontech Ă ce niveau : 1°) support bobine :- la bobine doit tourner librement autour de son support imprimĂ© en plastique- le support imprimĂ© en plastique ne doit absolument pas freiner la bobine2°) imprimer et installer le modĂšle 3D fourni en piĂšce jointe.Il se fixe Ă l'entrĂ©e de l'eMostruder avec les 3 vis de fixation classiques.Il permet de s'assurer que le filetage Ă l'entrĂ©e de l'eMostruder ne grignote pas le filament, ni ne le freine.3°) systĂšme d'entraĂźnement eMostruder :- le roulement Ă l'intĂ©rieur de l'eMostruder doit tourner librement (il s'agit bien d'un roulement et non d'une entretoise en plastique)- il sera pertinent d'ajouter une rondelle Ă 3 mm entre le ressort et la vis moletĂ©e afin de s'assurer que la vis en question ne puisse pas se prendre Ă l'intĂ©rieur du ressort- la roue d'entraĂźnement doit avoir ses dents parfaitement propres (Ă nettoyer si nĂ©cessaire)- cette roue d'entraĂźnement doit ĂȘtre en retrait de 2 mm par rapport au cache de l'eMostrudeur (plaque noire)- cette roue doit ĂȘtre fixĂ©e avec une vis sans tĂȘte en contact avec le mĂ©plat de l'axe moteur (le tout bien serrĂ©, y compris la deuxiĂšme vis si votre roue en dispose)- il sera intĂ©ressant de vĂ©rifier que cette roue soit usinĂ©e correctement et qu'elle ne tourne pas en ovale- nettoyer l'ensemble de l'intĂ©rieur de l'eMostruder constituera Ă©galement une bonne pratique dans la mesure oĂč celui-ci peut s'encrasser assez rapidement4°) tube PTFE :- il sera trĂšs judicieux de recouper le tube PTFE de maniĂšre Ă ce qu'il y ait juste assez de longueur pour ne pas gĂȘner les mouvements du noyau n'importe quelle soit sa position5°) TĂȘte d'impression Hexagon :- il sera pertinent de "dĂ©monter / nettoyer / monter" cette tĂȘte conformĂ©ment au guide dĂ©diĂ© et dont voici le lien pour rappel :https://data.emotion-tech.com/highlights_fr/Hexagon%20-%20Notice%20montage-debouchage.pdf- il est trĂšs important de chauffer les parties mĂ©talliques AVANT dĂ©montage et AVANT remontage de maniĂšre Ă ne pas abĂźmer les diffĂ©rentes parties dans un premier temps, mais aussi de s'assurer d'une parfaite Ă©tanchĂ©itĂ© de la tĂȘte- il faudra vĂ©rifier visuellement que les surfaces intĂ©rieures de toutes les parties mĂ©talliques soient parfaitement propres et lisses- si vous constatez une fuite de plastique entre le tube central et le bloc de chauffe de la tĂȘte d'impression, c'est que le montage devra ĂȘtre revu6°) motorisation et faux-contact Ă©ventuel :- si le cĂąble moteur a Ă©tĂ© trop tirĂ©, il se peut que des faux-contacts soient crĂ©es aux niveaux de ces connectiques, dans ce cas lĂ il sera Ă©ventuellement intĂ©ressant de changer le cĂąble moteur d'extrusion afin de savoir si le problĂšme persiste7°) paramĂštres de tranchage :- assurez-vous que le diamĂštre du filament soit correctement indiquĂ© au trancheur : 1,75 mm- assurez-vous que le diamĂštre de sortie de la buse soit correctement indiquĂ© au trancheur : 0,4 mm en standard dans le kit MicroDelta Rework- distance de rĂ©traction : doit ĂȘtre comprise entre 0 et 2 mm (2 mm Ă©tant un maximum, pour les modĂšles 3D mettant Ă rude Ă©preuve la rĂ©traction tel que les VoronoĂŻ, il sera pertinent de rĂ©duire cette distance Ă 1 mm)8°) tests d'extrusions en contrĂŽle manuel - pression ressort au niveau du systĂšme d'entraĂźnement (procĂ©dure dĂ©taillĂ©e dans la nouvelle notice d'utilisation disponible sur notre site web) :- dĂ©tendre complĂštement la pression ressort- demander une tempĂ©rature cible adaptĂ©e au filament utilisĂ©- dĂ©gager l'ancien filament de la machine et le jeter (juste la partie prĂ©alablement engagĂ©e, pas toute la bobine)- engager un filament neuf (qui ne serait pas dĂ©jĂ passĂ© dans la machine - couper la partie dĂ©jĂ engagĂ©e et la retirer)- demander plusieurs extrusions LENTES de 100 mm- serrer petit Ă petit la vis moletĂ©e de pression ressort jusqu'Ă que l'extrusion manuelle soit parfaitement homogĂšne et continue(cette procĂ©dure permettra de s'assurer que le filament est correctement entraĂźnĂ© sans que la pression du ressort ne dĂ©forme le filament et ne favorise sont freinage pendant son passage vers la buse)9°) VĂ©rifier que la tension VRef fournie par le pilote au moteur d'extrusion est comprise entre 0,7 et 0,9 volts (Ă ajuster si nĂ©cessaire).L'ensemble de ces recommandations devraient vous permettre de dĂ©bloquer la situation sur votre machine, mais si vous constatez que ce n'est pas le cas, n'hĂ©sitez pas Ă revenir vers nous en prenant soin de rĂ©aliser une photographie de bonne qualitĂ© de chacun des points de vĂ©rifications Ă©voquĂ©s haut plus pour contrĂŽle par nos soins. Ensuite, pour vĂ©rifier si la tĂȘte d'impression est bouchĂ©e :1°) dĂ©brayer complĂštement la pression ressort du filament de l'eMostruder en desserrant la vis moletĂ©e horizontale 2°) mettre Ă tempĂ©rature cible spĂ©cifique au filament engagĂ©e la tĂȘte d'impression et attendre que la tempĂ©rature cible soit atteinte 3°) pousser directement Ă la main le filament vers la tĂȘte d'impression Constatez-vous que l'effort nĂ©cessaire pour pousser le filament et qu'il sorte Ă travers la buse soit consĂ©quent ? Si oui, la tĂȘte d'impression est partiellement bouchĂ©e et nĂ©cessite un "dĂ©montage / nettoyage / montage" de celle-ci conformĂ©ment au guide dĂ©diĂ© dont voici le lien :https://data.emotion-tech.com/highlights_fr/Hexagon%20-%20Notice%20montage-debouchage.pdf  Dans mon cas tous les points sont respectĂ©s et pourtant.....Le point sur lequel on ne pourra pas agir et la flexibilitĂ© du fil Ă l'origine. Ce dernier va donc coincer pour un oui ou un non et tous les voyants doivent ĂȘtre au vert pour que cela fonctionne.... une simple usure avec le temps (lâintĂ©rieur du tube qui "glisse" moins par exemple) une variation de tempĂ©rature de l'extrudeur Ă un moment donnĂ©..... j'ai pas de rĂ©ponse pour le moment, de temps en temps je m'y remet et je cherche.... ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 16, 2017 par ERIC62
pascal_frigoriste Posté(e) Décembre 16, 2017 Posté(e) Décembre 16, 2017 https://www.thingiverse.com/thing:801036
BastienX8 PostĂ©(e) Mars 21, 2018 PostĂ©(e) Mars 21, 2018 Bonjour tout le monde, petit up Ă propos des filaments flexibles, je serai bien tentĂ© d'essayer les filaments flexibles mais la question (toujours la mĂȘme) lequel ? En lisant les autres rĂ©ponses j'ai compris qu'il faut un filament pas trop flexible pour ne pas se coincer (+ impression trĂšs lente etc..), et j'ai trouvĂ© un filament "semi flexible" chez e3d (indice duretĂ© shore 93), quelqu'un a-t-il dĂ©jĂ essayĂ© ?Â
ERIC62 PostĂ©(e) Mars 21, 2018 PostĂ©(e) Mars 21, 2018 Et bien pour moi aprĂšs avoir pas lu de choses j'avais retenu que celui qui fonctionne le mieux pour la ”DR Ă©tait celui de emotiontech. Ceci Ă©tant posĂ© la bobine est bien rangĂ© et j'ai pour projet de la vendre en section, comme lacet de chaussure. TrĂȘve de bĂȘtise j'ai jamais rĂ©ussi Ă faire de truc constructif, je dis pas que je lĂąche l'affaire mais ca risque de durer car les derniers essais, long et fastidieux ont fini de me dĂ©gouter. Donc je suis avec attention et celui qui s'en sort sera mon maitre et je suivrai ses paramĂštres Ă la lettre ;-)
BastienX8 PostĂ©(e) Mars 21, 2018 PostĂ©(e) Mars 21, 2018 Enfaite j'ai envie d'essayer car j'ai vu des impressions en flex il n'y a pas longtemps et je trouve ça vraiment cool, mĂȘme si ce n'est pas particuliĂšrement utile (dans mon cas) Le filament de e3d (ici : https://e3d-online.com/spoolworks-flexd-filament-crystal-clear01) est indiquĂ© fonctionner mĂȘme avec des extrudeurs bowden car il n'est pas aussi souple. Je n'y connais pas grand chose, je n'ai jamais essayĂ©, mais je vais probablement en commander un (si personne ne viens dire que ça ne marchera jamais )
ERIC62 PostĂ©(e) Mars 21, 2018 PostĂ©(e) Mars 21, 2018 Le soucis sur la ”DR vient de lĂ effectivement perso mes deux principaux soucis venaient de l'entrainement qui "bouffait" le fil et de l'adhĂ©rence. Si tu ne sert pas assez, la roue patine sur le fil et l'use, ce qui fait qu'il n'est plus entrainĂ©. Si tu sert trop le fin est fortement marquĂ© et coince au niveau de la tĂȘte... MĂȘme rĂ©sultat donc...Et jamais rĂ©ussi Ă trouver le juste milieu. DeuxiĂšme soucis mais moins rependu apparemment sauf que moi je 'lavais trĂšs fort c'est la retraction. MĂȘme le dimafix n'arrivait pas Ă empĂȘcher le problĂšme. Le 3D bed fix est Ă essayer moi j'ai mis un disque de verre et je voulais pas essayer autre chose avant d'avoir corrigĂ© ce soucis de fil qui coince. 1
MyName PostĂ©(e) Mars 21, 2018 PostĂ©(e) Mars 21, 2018 Il y a 5 heures, BastienX8 a dit : Bonjour tout le monde, petit up Ă propos des filaments flexibles, je serai bien tentĂ© d'essayer les filaments flexibles mais la question (toujours la mĂȘme) lequel ? En lisant les autres rĂ©ponses j'ai compris qu'il faut un filament pas trop flexible pour ne pas se coincer (+ impression trĂšs lente etc..), et j'ai trouvĂ© un filament "semi flexible" chez e3d (indice duretĂ© shore 93), quelqu'un a-t-il dĂ©jĂ essayĂ© ? Pas beacuoup utilisĂ© de flex, mais celui d'eMT passait pas mal ..
Wapata PostĂ©(e) Mars 21, 2018 PostĂ©(e) Mars 21, 2018 Question d'ordre pratique: si il faut extrĂȘmement ralentir l'impression pour faire du flex... alors pourquoi pas faire du direct drive pour cette occasion ? Si on a plu de rapiditĂ©, alors la lĂ©gĂšretĂ© de la tĂȘte n'est plus importante non ?
Marlequeen PostĂ©(e) Avril 1, 2018 PostĂ©(e) Avril 1, 2018 (modifiĂ©) @Wapata le direct drive est trĂšs/trop lourd (puisque tu dois trimbaler le moteur sur l'extrudeur) pour la MDR Les biellettes sont en plastique, les moteurs d'origine n'ont par ailleurs pas un couple hyper important pour entrainer le noyau. A mon avis tu risques une usure trĂšs prĂ©maturĂ©e de ton imprimante si tu te lances lĂ dedans (sans compter que tu perdras forcĂ©ment en volume d'impression).  De mon cĂŽtĂ© cela faisait un ou deux mois que j'avais une bobine de flex qui trainait et je n'avais pas encore essayĂ© d'en faire quoi que ce soit. Il s'agit de "Ninjaflex Cheetah", achetĂ© en promo chez E3D (https://e3d-online.com/ninjaflex-cheetah-grass-1-75mm) Il a une duretĂ© de 95 sur l'Ă©chelle Shore A. Il doit ĂȘtre lĂ©gĂšrement moins mou que le flex Emotion tech qui lui est cotĂ© Ă 45 mais sur l'Ă©chelle Shore D (selon le petit comparatif trouvĂ© ici : https://www.atome3d.com/pages/echelle-shore, n'ayant pas de Flex Emotion Tech sous la main pour comparer) Une fois imprimĂ© ça reste souple, avec une trĂšs belle surface. Je viens d'imprimer cette coupelle pour mon aĂ©ro, qui fonctionne parfaitement et est bien Ă©tanche une fois posĂ©e : https://www.thingiverse.com/thing:1227521 La coupe est imprimĂ©e avec 2 pĂ©rimĂštres et est bien souple. Et un petit moule de mon invention (avec 3 pĂ©rimĂštres et 20% infill, ce qui rend l'objet moins souple >_< : 2 pĂ©rimĂštres, c'est mieux !) :  Je m'attendais Ă une vraie purge pour l'imprimer mais ma foi ça s'est plutĂŽt bien passĂ© : - vitesse d'impression rĂ©duite Ă 30 mm/s; - TempĂ©rature d'impression Ă 240°C ; - vitesse de dĂ©placement Ă 150mm/s et accĂ©lĂ©ration Ă 1500 (pour Ă©viter au maximum le stringing et autres dĂ©fauts d'impression) ; - rĂ©traction de 0.3mm Ă 15mm/s (en utilisant du PTFE capricorne pour les tubes bowden et un extrudeur Titan de mon montage dual extrusion) ; - ventilation Ă 40% ; - l'option "coasting" de Cura activĂ©e ; - j'avais mis un brim mais une simple skirt aurait suffit, ça accroche super bien au plateau !! Le but du jeu est d'Ă©viter les rĂ©tractions et les mouvements brusques de l'extrudeur (sinon le filament se coince et passe n'importe oĂč sauf dans le trou ) avec le montage Bowden, donc il faut jouer avec les paramĂštres d'impression pour en avoir le moins possible. Bref, filament intĂ©ressant pour les objets/formes plutĂŽt simples (en tous cas en montage bowden) qui doivent avoir un peu de souplesse/Ă©lasticitĂ©. ModifiĂ© (le) Avril 1, 2018 par Marlequeen 1
BastienX8 PostĂ©(e) Avril 1, 2018 PostĂ©(e) Avril 1, 2018 (modifiĂ©) IntĂ©ressant comme rĂ©sultats, comme quoi on peut vraiment tout faire avec une MDR (et un peu de persĂ©vĂ©rance  ) J'ai toujours en tĂȘte d'essayer le filament de E3D, mais je pense que j'attendrais les vacances quand j'aurais plus de temps (et c'est mon 100e message ) ModifiĂ© (le) Avril 1, 2018 par BastienX8 1
trotro PostĂ©(e) Avril 1, 2018 PostĂ©(e) Avril 1, 2018 Il y a 3 heures, Marlequeen a dit : en utilisant du PTFE capricorne pour les tubes bowden Dans ce cas (filament flex), l'utilisation du tube Capricorn est un plus. Il amĂ©liore la prĂ©cision de transmission de poussĂ©e vers la hot-end. Cela est permis par un diamĂštre prĂ©cis de 1.9 mm, plus petit qu'un tube standard (0.2 mm). Il y a 2 heures, BastienX8 a dit : et c'est mon 100e message FĂ©licitation, tu a pris du grade Â
zoltan PostĂ©(e) Octobre 16, 2018 PostĂ©(e) Octobre 16, 2018 (modifiĂ©) Salut Ă tous, j'ai pas mal galĂ©rĂ© aussi pour imprimer du flex sur la ”Dr et LE truc qui a Ă©tĂ© game changer pour moi c'est une petite modif dans le systeme d'entrainement. J'ai rajoutĂ© une demi tube tres tres fin en laiton collĂ© au scotch double face. Ca agit comme une guide pour le fil qui ne fait plus lâaccordĂ©on. Je serre Ă peine la vis de pression d'engrenage d'entrainement sinon le fil s'Ă©crase et se coince dans les trous de passage. Retrait 1 mm , pour le reste tous les parametres sont les rĂ©glages standards proposĂ©s par le fabriquant. (mon demi tube fait 0.15mm d'Ă©paisseur) A+ !   ModifiĂ© (le) Octobre 16, 2018 par zoltan
ERIC62 PostĂ©(e) Octobre 17, 2018 PostĂ©(e) Octobre 17, 2018 Pas mal du tout l'idĂ©e, ca revient Ă la remarque que j'avais formulĂ© au dessus c'est bien le point le plus sensible Ă mon avis. Je vais creuser pour essayer un truc du mĂȘme genreÂ
InvitĂ© PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 Salut. Perso je viens de monter une copie de l'extrudeur bondtech. J'ai du tpu saintsmart (95a). Je testerai si ça passe mais je suis plutĂŽt confiant car ça passait sur ma k8400 en bowden.J'ai aussi montĂ© la copie du tube capricorn et une e3d v6 chinoise. Tout en copie mais de bonne qualitĂ©. Ăa vient de chez trianglelabs sur aliexpress. C'est plus cher que les copies chinoises de bases mais aprĂšs avoir montĂ© ça sur une vertex k8400 je peux dire que c'est du bon. Je viendrai partager une photo quand le teste sera fait. EnvoyĂ© de mon canapĂ© via mon smartphone
zerpo PostĂ©(e) Octobre 28, 2018 PostĂ©(e) Octobre 28, 2018 de passage, j'en profite pour partager ma tristesse... j'ai achetĂ© cet imprimante principalement pour imprimer du flex & autres tpu. l'erreur Ă©tait peut etre lĂ . j'ai beau tout tentĂ©, mes impressions commencent parfaitement et finissent toujours en cheveux d'anges. plus d'extrusion. le fil qui se tasse dans le tube. je pense avoir tout essayĂ© en suivant les pistes de nombreux posts ou vidĂ©os.... longueur du tube, retraction, vitesse, diffĂ©rent filaments..... toujours le mĂȘme rĂ©sultats. ce qui est rassurant c'est que c'est constant. j'avoue avoir abandonnĂ©, faute de savoir ou chercher. Â
keflo PostĂ©(e) Octobre 29, 2018 PostĂ©(e) Octobre 29, 2018 Il y a aussi le changement du tube entre ton extrudeur et la tĂȘte d'impression, cela apporte visiblement beaucoup d'amĂ©liorations.
Messages recommandés