Aller au contenu

GO Print

[Tutoriel] Nouvelle carte GT2560 REV A+ Et 3Dtouch/BLtouch


Messages recommandés

En gros mon soucis c'est l'impossibilité d'utiliser les commandes M851.. Quelles sont les marches à suivre pour installer et calibrer ce truc sur la dernière version de marlin ? 

Parce que là je suis à deux doigts de virer ce truc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur github, la dernière version est la 1.1.8 du 25 décembre 2017. C'est celle que j'utilise.

J'ai le paramètre   #define MOTHERBOARD BOARD_GT2560_REV_A_PLUS  qui correspond mieux à ta carte.

J'ai trouvé aussi que la doc n'était pas à la hauteur (euphémisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, P0pR0ck5 a dit :

En gros mon soucis c'est l'impossibilité d'utiliser les commandes M851.. Quelles sont les marches à suivre pour installer et calibrer ce truc sur la dernière version de marlin ? 

Parce que là je suis à deux doigts de virer ce truc... 

La procédure est donnée ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, P0pR0ck5 a dit :

...

Au démarrage déjà il se met a clignoter et impossible de le calibrer. 

...

Si le BLtouch clignote, c'est qu'il est en erreur. Pour le piloter, il faut utiliser les commandes :

M280 P0 S10 pour faire descendre la broche

M280 P0 S90 pour faire monter la broche

M280 P0 S120 pour lancer la procédure d'auto-test (il monte et il descend)

M280 P0 S160 pour arrêter l'alarme.

Tant que l'auto-test ne fonctionne pas, inutile d'aller plus loin, tu risques de casser ta buse sur ton plateau.

S'il ne décolle pas du mode erreur, il faut régler le BLtouch avec une clé Allen. C'est relativement empirique.

 

Vidéo utile (même si tu n'as pas encore eu ce problème, ça viendra) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La version Geetech pour la Rev A+ avec BL touch utilise effectivement #define MOTHERBOARD BOARD_ULTIMAKER  mais les pinout est bon ... Ils bidouillent plus qu'autre chose chez Geeetech au niveau firmware.

 

J'ai un peu eu les mêmes galères que toi avec le 3dTouch, et j'ai remarqué que le noyau est démagnétisé. Ce ne serait pas ton cas ? Ton 3D touch reste t il rétracté ? Car le mien ne restait pas en position haute et retombais systématiquement, ce qui mettais le 3d touch en erreur. Dans ces conditions, impossible de faire une mesure correcte. Pour remédier à ce problème j'ai tenté de re-magnétiser le noyau, sans succès. Je me demande si mon 3D touch n'est pas une contrefaçon avec une noyau dans une matériau pas suffisamment ferromagnétique. Ma solution a été empirique. J'ai magnétisé une clé Allen sur un aimant de haut parleur et je laisse la clé allen en place dans l'empreinte de la vis téton du 3D Touch, et là miracle, le champ magnétique se crée et le 3D Touch fonctionne correctement. C'est ultra bidouille comme solution, mais pour moi ça a marché ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Pour ne plus avoir de problème avec la broche qui tombe, j'ai refait un support qui intègre un servomoteur. Dans Slic3r, j'ajoute les instructions pour que la broche soit bloquée au moment de démarrer l'impression, et j'ai ajouté une ligne dans Marlin pour libérer la broche quand on veut la faire sortir.

Démonstration en images qui bougent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Ma modeste contribution à ce post qui m'a pas mal aidé.

Après avoir fusillé un 3DTouch avec de nombreuses manipulations "exotiques", voici le nouveau arrivé hier et fonctionnel.

Pour mon support, je suis parti d'une idée de Thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:2593423

Et voici ma version perso dessiné sous fusion360 : https://www.thingiverse.com/thing:3020595

J'utilise le dernier Arduino 1.85 et voici mon Marlin fonctionnel.

J'ai fait qq tests de répétabilité du G29 pour voir. Ca tiens le 4 centièmes, pas mal du tout.

@ bientôt

 

Marlin_PERSO.zip

IMG_20180715_082702.jpg

IMG_20180714_151120.jpg

Modifié (le) par Laurent08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, y a pas de raison.

J'ai une CTC avec des vis du Z trapézoïdale et tu devras quand même mettre tes propres valeurs de PID, températures et de vitesses dans le configuration.H

Mais à par ça, rien.

Laurent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent08si tu me permets une petite critique : 

J'avais monté le même ventilo que toi, mais j'ai abandonné, le porte-à-faux énorme crée par le ventilo faisait vibrer le chariot, du coup wobble....

j'ai donc monté un radial, avec le flux pris en sandwich..et c bien mieux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis avec la critique tomg778, quand elle est constructive.

J'ai récupéré un radial mais je sais pas quel modèle de flux mettre.

Tu as des liens thingiverse qui marche bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, 

moi j'ai mis ca : https://www.thingiverse.com/thing:2206026

j'ai du raccourcir de 5mm le conduit, qui frottait légèrement sur la pièce...

mais franchement, j'en suis super content...ah oui, il faut avoir une E3dv6...mais ca aussi c'est que du bonheur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour le marlin perso @Laurent08 en fait j'en etais au même point, par contre le support m intéresse , je n'arrive pas à régler ce foutu 3Dtouch, un coup trop haut un coup trop bas , ca me saoule, de plus sur les vidéos que je trouve il test  à plusieurs endroits du plateau avant d imprimer et la pour le moment il ne test qu'à un seul endroit donc je ne vois pas bien l intérêt car si le plateau n'est pas droit !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph-ero, si tu as le même type de tête d'injection que moi, ça doit le faire.

Mais attention tout de même, les buses, du fait des montages sur une tige filetée creuse, ne sont probablement pas toutes à la même hauteur...

Pour ton test à un seul endroit :

  • tu fais bien un G29 après ton G28 ?
  • tu as bien débloqué dans ton marlin la ligne qui le déclenche, le G29 ?
@ bientôt
Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé de me mêler de ce sujet (surtout qu'après en avoir bien bavé pour installer mon 3dtouch, je n'ai pas mis longtemps à le virer et que je ne m'en porte pas plus mal) mais j'ai l'impression que tu as un e3d. Juste un mot donc pour te signaler que tu peux remplacer tes deux ventilos par un seul. Ce que j'utilise depuis plusieurs mois et qui marche nickel (sauf si on veut couper le ventilo pour la première couche).

J'ai utilisé ça : https://www.thingiverse.com/thing:839620

et ça (en : 40mm) : https://www.banggood.com/fr/Hobbywing-5V-7V-150A-DC-Cooling-Fan-For-RC-Model-Motor-ESC-253040mm-Power-Transfer-p-1067266.html?cur_warehouse=CN

Ca donne ce genre de chose, qui refroidit donc en même temps d'e3d et la buse (le serflex, c'est parce que je suis ceinture et bretelles pour les pièces imprimées qui traînent près de la buse). L'avantage c'est que c'est nettement plus léger sur le chariot et que ça libère un connecteur de ventilo.

vent1.jpg.127d52876a3b8b1bc4104988690dcb4f.jpgvent2.jpg.c5e8152506a3783317c211f70790f2ed.jpg

Maintenant à toi de voir.

C'est fini pour le hors sujet (mais c'était juste pour rendre service 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Salut à tous,
Désolé pour le délais de réaction mais en se moment je suis plus souvent dehors qu'a mon ordi [emoji846] , en plus je pars en vacance demain et j'avais plein de trucs à faire avant de partir.
pour en revenir à nos moutons  [mention=12864]Laurent08[/mention] le G29 ne répond pas du tout.
[mention=12864]Laurent08[/mention]


Ba bonne vacance :D

Moi c'est fini :(

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph-ero, tu es sur de ton branchement ?

Moi au début, ça ne fonctionnait pas parce que j'avais inversé les fils du capteur (jaune et noir sur mon 3DTouch)

Tu sais faire une photo de ta carte avec ton branchement, on y verrait plus clair.

Je suis sûr du Marlin qui fonctionne bien chez moi (je l'ai encore amélioré d'ailleurs mais sur des détails, j'avais des erreurs de surchauffes),

c'est forcément pas grand chose.

Le test M280 P0 S160 fonctionne ?

@+ pour la suite,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut a tous, de retour de vacances :(.

Bon @Laurent08 le M280 P0 S160, ne donne  rien on dirait, tout a l'heure le G28 fonctionnait le G29 aussi mais mon 3DTOUCH etait un peu bas j'ai du faire un arret d'urgence, depuis plus rien ne marche meme en éteignant tout es que je fait un G28 le 3DTOUCH se met à clignoter.

C'est bien compliqué tout ca a régler et à mettre en place, je sens que je vais virer tout ca et rebrancher tout comme avant.

avant au moins j'arrivai a imprimer là plus rien depuis 4 mois , ca me gonfle un peu, je doit le dire 🙂P_20180826_174518_vHDR_Auto.thumb.jpg.ff0b1d268d9c6aea338fb96350b3430c.jpgP_20180826_174529_vHDR_Auto.thumb.jpg.cf30de53dd02cdc9ee85c01853a85250.jpgP_20180826_174529_vHDR_Auto.thumb.jpg.cf30de53dd02cdc9ee85c01853a85250.jpgP_20180826_182602_vHDR_Auto.thumb.jpg.1cf426516e6879165930742c74cf6a14.jpgP_20180826_182555_vHDR_Auto.thumb.jpg.20198c054e7b04f3821beb3498c9ec5f.jpg

tu me demandais des photos de mes branchement en voici.

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben ça parait branché tout pareil que moi. Impossible de t'expliquer pourquoi ça ne marche pas, désolé.

Hier, chez moi j'ai du retoucher à la valeur de décalage du Z de 0,2 mm pour que ma buse soit pile poil à la bonne hauteur.

Je ne sais pas ce qui à bougé. ma buse qui ce serait desserrée ? mystère...

Mais sinon, ça fonctionne toujours nickel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...