Aller au contenu

Filament ABS

Nos68

[Tutoriel] Nouvelle carte GT2560 REV A+ Et 3Dtouch/BLtouch

Messages recommandés

Suffit juste de dessoudé le connecteur, et soudez le connecteur dupont fournit, rien de spécial...

Mis à part démonter la carte sur ton imprimante et tout débrancher :P

D'ailleurs je vais mettre un 3dtouch en vente dans la section annonce, car il me reste un 3dtouch neuf emballer qui provient de chez geeetech direct.

Il y a 22 heures, nos68 a dit :

Suffit juste de dessoudé le connecteur, et soudez le connecteur dupont fournit, rien de spécial...

Mis à part démonter la carte sur ton imprimante et tout débrancher :P

D'ailleurs je vais mettre un 3dtouch en vente dans la section annonce, car il me reste un 3dtouch neuf emballer qui provient de chez geeetech direct.

compte pas sur moi pour te l'acheter :D

• Haha 2

Sa j'en doute pas looool mais c'est pas celui que j'ai sur l'imprimante, c'est un neuf encore sous sceller l'emballage :P

Rahhhhhhhhhh sacré pascal :D:D:D:D 

Sebes, j'ai masqué ton message et séparé ton poste en nouveau poste, inutile de poster le même message à plusieurs endroits,

ici on est très actif ;)

@+

Le 14/11/2017 at 14:56, ALADIN DUSTRY a dit :

Salut Geetecheurs j'ai grillé ma Gtm32 la carte originale sur la Prusa double extrudeurs I3 M201.

J'ai acheté la Gt2560 Rev A+ de Geeetech et je ne sais comment lui installer son firmware quelqu'un a un conseil ?

Fait un nouveau poste sur le forum, c'est mieux ;)

Où trouver le bon firmware quand on a une GT2560 A+ avec le 3DTouch ?

Il y a 1 heure, bdevis a dit :

Où trouver le bon firmware quand on a une GT2560 A+ avec le 3DTouch ?

Cadeau en fichié joint, c'était mon firmware, en français, avec bltouch. depuis je l'ai retiré, sa imprime mieux sans ;) 

Je te joint aussi le manuelle du 3dtouch, pour la GT2560 REV A+

et pour finir,

Le code de départ dans ton trancheur doit contenir le code G28 suivie de G29 pour effectuer le nivellement automatique du lit.

Pour le reste, ya pas mal d'infos sur le forum ;)

Marlin.rar

3DTouch auto leveling sensor User Manual version2.0.pdf

Modifié (le) par Nos68
  • J'aime 2

@Nos68 Merci beaucoup pour ton firmware !

Peux tu me dire par quoi tu as remplacé le BLtouch ?

Edit: J'ai une erreur sur avec ton firmware et ARDUINO IDE 1.8.5... Je vais essayer avec la version 1.0.6

Modifié (le) par bdevis
  • J'aime 1

mon firmware est pour la première version de arduino la 1.0.1.....

J'ai supprimer mon 3dtouch et je l'ai remplacer par rien :D

j'ai monter mon e3dv6 j'ai réglé les 4 coins au petit oignions, j'ai fais une 30aine de print et aucun soucis,

avec le 3dtouch j'avais que des galère, sur les premier print nickel, ensuite manque de matière part endroit, des bugs, etc....

Depuis que je l'ais enlever, tout va à merveille ;) 

• J'aime 1

Salut Geetecheurs j'ai grillé ma Gtm32 la carte originale sur la Prusa double extrudeurs I3 M201.

J'ai acheté la Gt2560 Rev A+ de Geeetech et je ne sais comment lui installer son firmware quelqu'un a un conseil ?

Excusez moi les Geeetecheurs je découvre tout en même temps et donc les forums aussi donc pardonnez mes maladresses quant au fonctionnement de tout ça en fait j'ai opté pour cette solutrion car c'est très abordable mais n'avais aucune information quant aux subtilités relatives au système D mais je progresse merci à toi Nos68 au moins pour ta réaction assez rapide pour m'aider j'ai encore deux trois trucs à finir et je m'y remets pour enfin imprimer les premières boucles d'oreilles de ma femme et beaucoup d'autres modèles que je modélise moi-même avec C4D de chez Maxon et bref je suis content de participer à cette aventure. Merci les amis...à très bientôt je vous tiens au jus de pomme.

Bonjour,

J'ai acheté la Geeetech Prusa I3 X équipée de la GT2560 Rev A+. Geeetec m'a offert le 3DTouch et je l'ai installée dessus. J'ai un peu tâtonné (euphémisme).

Je n'ai pas compilé le firmware fourni parce qu'il fallait utiliser une version ancienne de l'IDE Arduino. J'ai gardé ma version récente de l'IDE et j'ai chargé Marlin 1.1.6. Dans les exemples fournis avec, il y a le "Configuration.h" pour "I3_Pro_X-GT2560" qui contient "#define MOTHERBOARD BOARD_ULTIMAKER". Or dans "boards.h" on trouve "#define BOARD_GT2560_REV_A_PLUS 75   // Geeetech GT2560 Rev. A+ (with auto level probe)". J'ai donc changé le "Configuration.h" pour y mettre "#define MOTHERBOARD BOARD_GT2560_REV_A_PLUS".

Si on veut utiliser un 3DTouch, le problème, c'est qu'il y a une erreur dans "pins_GT2560_REV_A_PLUS.h". Il faut supprimer (ou commenter) les lignes 33 et 34. Si on utilise un 3DTouch/BLTouch, il faut définir SERVO0_PIN à 11. Mais pas à 32 qui correspond au ZMAX, soit à la soudure qu'on devait réaliser sur la GT2560 Rev A précédente.

Pour résumer : la Geetech GT2560 Rev A+ est reconnue par Marlin 1.1.6 et la dernière version de l'IDE Arduino.

Salut les Techeurs j'ai reçu de Nos68 un Marlin qui matche avec la board Geeetech 2560 rev A+ avec l'IDE 1.0.6 et qui donc affiche enfin mon RepRap Full graphics smart controller et donc Grand MERCI à Toi mais du coup maintenant rien ne bouge j'ai attendu que le lit et la buse soit chaude et tout et tout. le Pronterface me dit que tout est on line et communique bien avec l'imprimante mais aucun Homing n'est possible ni aucun mouvement des steppers alors j'en suis là j'ai quand même réussis à téléverser le code Marlin mais que dois-je faire maintenant les Génius du Système G?

Marlin.zip

• J'aime 1

et si tu essayais d'imprimer depuis la carte SD ?

arrives tu à déplacer tes axes depuis le LCD ?

il y a 10 minutes, ALADIN DUSTRY a dit :

Depuis le lcd je peux naviguer dans les menus mais ça n'interagit pas avec l'imprimante. Je continues mes recherches d'homme-singe et si ça se débloque alors je serai content. Merci de  m'indiquer des pistes, je vais trouver.

je ne suis pas sur de la manip car je n'ai plus de carte avec marlin pour tester, mais dans le fichier configuration.h vers la fin du fichier change la ligne

#define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER

par

//#define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER

recharge marlin sur ta machine et teste... on ne sais jamais...