Aller au contenu

GO Print

double endstop axe Z (modification officiel)


slayer-fr

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Murdock a dit :

Il resterai la possibilité de rajouter une fonction pour rediriger logiciellement le trafic de l'uart0 vers l'uart3 (fonction qui prends moins de 5 min à coder) mais j'ai peur que cette fonction consomme trop de ressources et dégrade le fonctionnement de la machine... Mais ceci permettrait de mettre un écran de chez mks ...

pour 5 mn de de codage , ça peu être une alternative à testé 

 

wait en see 

 je repasse dans 6  mn:D

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis en train de voir pour créer une méthode "plus centralisée" pour gérer l'écran d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Murdock a dit :

Pour le moment je suis en train de voir pour créer une méthode "plus centralisée" pour gérer l'écran d'origine. 

oui , si tu y arrive c'est encore mieux , mais la tu va dépasser les 5 mn de codage et quelque cheveux en moins :15_yum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, slayer-fr a dit :

oui , si tu y arrive c'est encore mieux , mais la tu va dépasser les 5 mn de codage et quelque cheveux en moins :15_yum:

C'est clair ! j'y suis depuis lundi dernier ! Bon pour les cheveux je suis plus à cela prêt ! je commence déjà à me dégarnir pas mal.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murdock:  me tenir au courant de courtoisie EPR, même en privé si riteni. :-)

Je l'ai acheté le Mega surtout pour sa fonction de reprise, je ne veux pas eprdere. 
Dans quelques jours, je vais résoudre ce problea étroite. Au moins, je l'espère ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, enry68 a dit :

@Murdock:  me tenir au courant de courtoisie EPR, même en privé si riteni. :-)


Je l'ai acheté le Mega surtout pour sa fonction de reprise, je ne veux pas eprdere. 
Dans quelques jours, je vais résoudre ce problea étroite. Au moins, je l'espère ;-)

Sinon, pour éviter les problèmes de reprise, tu peux brancher ton imprimante sur un onduleur qui fournit une alimentation par batterie temporaire ce qui te permettra d’évité les coupures de courant donc ton print restera très propre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, slayer-fr a dit :

Sinon, pour éviter les problèmes de reprise, tu peux brancher ton imprimante sur un onduleur qui fournit une alimentation par batterie temporaire ce qui te permettra d’évité les coupures de courant donc ton print restera très propre.

Oui c'est également ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, titeuf007 a dit :

au pire tant pis on perd le tactile on va pas en mourrir de revenir a un ecran standart 

Si tu veux partir sur cette option le firmware est prêt pour toi lol !

Il ne reste qu'a activer l'écran en fonction de ton choix ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha je m en fiche de l ecran vu que j ai astroprint

par contre le calibrage lineaire m interesse..ainsi que tous le reste!!

par contre reprogrammé le fichier marlin de A a Z pour l anycubic la je pense pas etre assez a l aise pour me lancer

de plus faut il retoucher aux branchements?(ou juste a reflasher la carte?)

pour reflasher la carte avec un marlin officiel comment procede t on vu que le firmware d origine a ete bidouillé par anycubic..faut il ouvrir arduino comme on le fait habituellement pour flasher la carte d origine?

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, titeuf007 a dit :

par contre reprogrammé le fichier marlin de A a Z pour l anycubic la je pense pas etre assez a l aise pour me lancer

de plus faut il retoucher aux branchements?(ou juste a reflasher la carte?)

Alors il faut le marlin modifié avec ajout du support de la carte Trigorilla que je peux te fournir.

Si tu veux utiliser un écran LCD il y a un peu de taf car il faut virer la carte de transfert et reconnecter les endstops ... directement sur la carte mère et ajouter le nécessaire pour interfacer le capteur capacitif.

Si pas d'écran du tout et si la v2 est cablée comme la v1 il suffit d'ajouter le capteur et de l'interfacer comme celui d'origine. De flasher avec le firmware expérimental et c'est parti (ne pas oublier de régler le z-offset de la sonde ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parles de marlin modifié je comprends pas trop en quoi?tu veux juste dire déja paramètré pour la carte de la méga?mais ça reste le firmware officiel sans bidouillage?

pour l ecran lcd je comprends pas pourquoi il faut toucher aux endstops qui sont sur la carte mere et pas sur la carte de transfert..

pour le capteur il est bien sur le port endstop z mini?j ai pas ouvert le boitier pour acceder a la carte d ou mes questions

je pense y mettre un capteur ir que j ai en stock et plus precis que les capteurs inductifs/capa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titeuf007 a dit :

quand tu parles de marlin modifié je comprends pas trop en quoi?tu veux juste dire déja paramètré pour la carte de la méga?mais ça reste le firmware officiel sans bidouillage?

C'est un marlin qui permet de prendre en compte un fichier pins_TRIGORILLA.h qui contient les paramètres de la carte mère.Pour le reste il est préconfiguré pour la mega avec autobed bilinéaire. Mais c'est un firmware non bidouillé.

Il y a 4 heures, titeuf007 a dit :

pour l ecran lcd je comprends pas pourquoi il faut toucher aux endstops qui sont sur la carte mere et pas sur la carte de transfert..

certains endstop sont reliés à la carte de transfert et pas sur la carte mère.

Il y a 4 heures, titeuf007 a dit :

pour le capteur il est bien sur le port endstop z mini?j ai pas ouvert le boitier pour acceder a la carte d ou mes questions

non ! et d'ailleurs il vaut mieux ne pas penser en ces thermes avec la méga. Par exemple le Y min n'est pas le port sérigraphié Y-min sur la carte mais sur celui sérigraphié D43. Mais dans la configuration "MEGA" le port à utiliser est le port sérigraphié X_MAX.

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, titeuf007 a dit :

ok je crois avoir compris..c est parce que la carte n est pas supporté officiellement par marlin du coup toutes les sorties de la carte doivent etre configuré pour etre reconnu..

Yep c'est cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Murdock a dit :

 

certains endstop sont reliés à la carte de transfert et pas sur la carte mère.

non ! et d'ailleurs il vaut mieux ne pas penser en ces thermes avec la méga. Par exemple le Y min n'est pas le port sérigraphié Y-min sur la carte mais sur celui sérigraphié D43. Mais dans la configuration "MEGA" le port est déclaré en Z_MAX.

ok je comprends mieux pourquoi il faut retoucher aux endstops

par contre je t ai pas suivi sur le branchement des endstops..je suis d accord qu avec le firmware d origine ça soit méli mélo mais si jinstalle ton firmware ça devrait etre comme pour ma delta c est a dire le capteur de calibrage sur le z min..vu qu il tourne sur la rc8 de marlin

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car pour minimiser les modifications hardware il est paramétré pour utiliser les connexions d'origine de la Mega. Donc il faut utiliser le port déclaré en Z-max dans le firmware. (C'est le port sérigraphié en X_max sur la carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement avec arduino. (c'est un atmega 2560)

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Murdock a dit :

Tout simplement avec arduino. (c'est un atmega 2560)

pourquoi faire compliqué dans on peu faire simple :15_yum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c etais juste pour etre sur les gars car avec le truc d anycubic on sait jamais..

tu devrais ouvrir un post dédié a cette modif je pense que ça serait cool

mais avant de passer a un officiel je vais verifier quelque chose sur la calibration

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la suggestion @slayer-fr mais il est dans mon intention de mettre l'imprimante hors tension quand je ne peux pas 
le superviser; il est encore un prototype et ne pas ssitema de sécurité. 
De plus, la fonction de reprise est que le travail qui le distingue des autres. 
Pour FW Je pense que je suis sur la bonne voie. 
Il suffit de voir la façon dont vous parlez (série) TFT uP et le reste est en descente. 
Si elle aide à mettre un analyseur de protocole sur la ligne de communication. 
Bien sûr, je vous tiendrai au courant des développements. Mettez le Marlin est possible 1.1.4 
(pour l'instant, cependant, vous perdriez la fonction TFT, peu changé très Nextion mais il coûte beaucoup et il n'a pas de sens 
étant donné que nous avons notre propre). 
Sur l'écran, je l'ai déjà fait un changement, mais juste des trucs, bisgna trouver des cadres ABSOLUMENT SW utilisés 
par la société qui fabrique l'affichage. 
Si vous connectez un mini-USB au tableau d'affichage PC affiche la carte en tant que stockage de masse USB. 
A l'intérieur, il y a trois fichiers l'un d'eux (.bin) Continente toutes les images BMP collées les unes aux ...) Enry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Murdock a dit :

non ! et d'ailleurs il vaut mieux ne pas penser en ces thermes avec la méga. Par exemple le Y min n'est pas le port sérigraphié Y-min sur la carte mais sur celui sérigraphié D43. Mais dans la configuration "MEGA" le port est déclaré en Z_MAX.

 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, db42 a dit :
Il y a 4 heures, Murdock a dit :

non ! et d'ailleurs il vaut mieux ne pas penser en ces thermes avec la méga. Par exemple le Y min n'est pas le port sérigraphié Y-min sur la carte mais sur celui sérigraphié D43. Mais dans la configuration "MEGA" le port est déclaré en Z_MAX.

 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer

Je me suis mal exprimé et cela compliquait encore l'affaire je voulais dire :

"Mais dans la configuration "MEGA" le port à utiliser est le port sérigraphié X_MAX"

Mais pour utiliser un marlin propre et ne pas avoir à le bidouiller de partout, il faut tricher car pour utiliser le dual endstop  de marlin sans avoir a modifier trop de lignes dans les fichier de conf de ce dernier il faut utiliser le port nommé xmax. Seulement nous connectons le second z-endtop au port sérigraphié D42 (qui est en réalité le D43) . Pour contourner tout cela le plus simple est de déclarer le port ou nous  raccordons le second z-endstop en xmax. Dans la même optique j'ai déclaré le sport sérigraphié xmax en zmax de façon à l'utiliser pour la sonde.

Le port sérigraphié z-max est utilisé par le capteur de filament et n'est pas déclaré comme zmax, zmin ymax, ymin ...

Bon bref c'est un peu le bronx mais cela fonctionne et sans avoir à bidouiller marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Murdock a dit :

Je me suis mal exprimé et cela compliquait encore l'affaire je voulais dire :

"Mais dans la configuration "MEGA" le port à utiliser est le port sérigraphié X_MAX"

Mais pour utiliser un marlin propre et ne pas avoir à le bidouiller de partout, il faut tricher car pour utiliser le dual endstop  de marlin sans avoir a modifier trop de lignes dans les fichier de conf de ce dernier il faut utiliser le port nommé xmax. Seulement nous connectons le second z-endtop au port sérigraphié D42 (qui est en réalité le D43) . Pour contourner tout cela le plus simple est de déclarer le port ou nous  raccordons le second z-endstop en xmax. Dans la même optique j'ai déclaré le sport sérigraphié xmax en zmax de façon à l'utiliser pour la sonde.

Le port sérigraphié z-max est utilisé par le capteur de filament et n'est pas déclaré comme zmax, zmin ymax, ymin ...

Bon bref c'est un peu le bronx mais cela fonctionne et sans avoir à bidouiller marlin.

ok ok  t as fais un sacré boulot de ce merdier

la prochaine fois que t ouvre les entrailles de la bete  essaye si tu peux ns  faire une photo des branchements o moins ça sera claire pour tous le monde

 

tu tournes sous un marlin alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...