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double endstop axe Z (modification officiel)


slayer-fr

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salut anycubien

 

comme vous le savez l'axe Z ce dérègle tous seul , c'est plutôt chiant , et j'ai trouvé sur le net un fichier avec une modification avec un double endstop en axe Z , mais n’étant pas sur de la source et de la qualité du fichier fourni , il n'était pas question d'injecter un fichier dans ma machine sans savoir ce qu'il y avais dedans, donc ,  je l'ai directement joint à anycubic , qui en retour mon confirmer que ce fichier vient bien officiellement de chez eux.

d’ailleurs , chapeau pour le SAV , réponse en moins de 4H

donc c'est good , vous pouvez faire la modif en toute toute sécurité.

testé et approuvé par moi meme :D

 

support à imprimer , documentation et avec firmware (ancien firmware avec quelque bug)

https://www.petit-fichier.fr/2017/06/14/i3-mega-dualendstop-upgrade/

 

dernier firmware en date fonctionnel à utilisé

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=20928

 

dernier firmware en date fonctionnel modifier ( emplacement des 4 points de réglage du plateau plus cohérent que ceux d'origine)

i3-mega-special.hex

 

 

*-*-**-*--*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-**-*-*-*

1 *   imprimer votre support endstop 

2  *  installer votre support et votre endstop

3  *  ouvrir la bête

4 * prendre un café

5 * inverser les 2 prises Z et E1 comme sur la photo

6 * boire le café sinon il va être froid

7 * connecter les 2 fils du nouveau endstop comme sur la photo

8 * mise à jour du dernier firmware

9 * faire un home et réglé la vise du premier endstop  à droite afin que les 2 axes sois bien parallèle, plusieur home peuve etre  necessaire pour affiné votre reglage

10 * crié hourra , slayer je t'aime pour avoir faire ce tuto

11 * demandé le paypal à slayer pour lui faire un don :D

 

et si il vous reste quelque minute de libre , refermer la bête  :P 

594a8d98e783e_Anycubic.PNG.a0d8357f0e04392a4a6d0b36affa5b19.png.b5dd0680090d1cc0501665f09a2a6b5f.png

 

 

 

 

 

 

Motor wiring.png

Modifié (le) par slayer-fr
complément d'information
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il y a 1 minute, DCH78 a dit :

Tu n'as pas utilisé celui qui est fourni avec en pièce détachée ?

 

ben , pour ça il aurais fallu que j'en ai eu un de fourni , car j'en ai pas en surplus :(

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il y a 8 minutes, DCH78 a dit :

Je pensais que c'était fourni par Anycubic. Ca doit être un bonus d'ISA3D alors.
Sinon, tu as celui du détecteur de fin de filament. 

ou a moins qu'il ai été oublié dans mon colis

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il me semble que cela venait avec un truc à imprimer, mais je ne le retrouve plus.

Or, il y avait aussi les explications pour le branchement et toute la manip en général.

Tu aurais encore ça sous le coude ?

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je viens d’éditer mon premier poste , car j'ai reçus un complément d'information pour les branchements

Modifié (le) par slayer-fr
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Modification intéressante en effet. Ça va surement nécessiter de refaire un peu de câblage dans le boîtier.
Quand j'ai mis les smoothers, je n'ai pas regarder spécifiquement comme les steppers Z étaient branchés.
Mais ils doivent surement être en Y de base. Ça signifie un nouveau connecteur à trouver pour faire l'affaire.

Merci pour l'info en tous cas !

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moi , j'attend encore mes smoothers , je vais en recommander de nouveau car j'ai bien peu que ma commande ce sois perdu.

pour les endstops , j'ai vu une video de la modification faite en fonctionnement , mais pas moyen de remettre la main dessus 

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Petit rectificatif.
J'avais mal compris le schéma et l'explication.
A priori, il n'y a pas de nouveau câblage à faire.
Au pire, si ce n'est pas câblé correctement, il faudra juste inverser entre le câble en Z et celui en E1.
 

Pour mémoire sur la carte trigorilla, on a : X (utilisé), Y(utilisé), Z (utilisé), Z (vide), E0 (utilisé) E1 (utilisé).
Du coup, je me posais la question sur l'usage d'E1, je suis maintenant fixé il sert à gérer l'autre stepper Z.

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Je ne suis pas devant l'imprimante, mais je suppose qu'il serait bien de créer un pendant à la vis de droite à gauche aussi. Ceci afin d'avoir une marge de réglage.
Ou alors, une cale pour compenser l'écart créé par la vis à droite.

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Bonjour,

Vous parlez bien de l'axe des X qui se trouve sur la potence du Z  (!!!!)  parce que moi tous les 2 jours je dois vérifier au pied a coulisse ou ça en est et tres souvent il faut jouer avec un des axes du Z pour remettre L' X parallèle... ON PARLE BIEN DE LA MEME CHOSE ??? car n'ayant vu personne en parler je pensais que j'étais le seul qui avait ce probleme sur la Mega...

Si c'est bien ça donc Anycubic en est conscient.... merci de me dire si j'ai tout compris...!!

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il y a 3 minutes, thsrp a dit :

Bonjour,

Vous parlez bien de l'axe des X qui se trouve sur la potence du Z  (!!!!)  parce que moi tous les 2 jours je dois vérifier au pied a coulisse ou ça en est et tres souvent il faut jouer avec un des axes du Z pour remettre L' X parallèle... ON PARLE BIEN DE LA MEME CHOSE ??? car n'ayant vu personne en parler je pensais que j'étais le seul qui avait ce probleme sur la Mega...

Si c'est bien ça donc Anycubic en est conscient.... merci de me dire si j'ai tout compris...!!

oui , c'est bien ça 

 

 

il y a 12 minutes, francois38200 a dit :

il ont du oublié de le mettre dans ta commande slayer car moi je l'avais aussi, sinon super ce tuto car c'est chient cet axe z 

bon , ben je me suis fais gratté de 0,32 ct et 3 semaine d'attente avant de pouvoir faire cette modif :emoji-E412:

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à l’instant, francois38200 a dit :

tu en a commandé 5 ou 6 j’espère :15_yum:

non, un seul , après , il aurais fallut que je vois avec cetelem :D

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il y a 5 minutes, slayer-fr a dit :

oui , c'est bien ça

Ah ok donc je ne suis pas le seul qui a se probleme ??? Bon d'un autre coté ça rassure... Et visiblement Anycubic est au courant de cet axe qui se déregle rapidement

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ce qui est bien , surtout c'est que l'on as enfin une solution simple et efface, qui prend moins de 30 mn à mettre en place, enfin sauf pour pour qui dois attendre la livraison de mon endstop :emoji-E412:

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Interresant ça. Mais si tu fais pas le bourrin au changement de fil ou autre ça ne se dérègle pas tant que ça.

Pour te rassurer @slayer-fr je n'avais pas d'endstop de rechange non plus. Ils ont du rajouter ça après le nouvel an chinois.

Pour les endstop il faut ceux sur les circuits imprimés comme ceux la?

Ou ça peut ce faire avec juste un interrupteur sans le circuit comme ça?

Car j'ai un lot de fin de course...

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il y a 7 minutes, db42 a dit :

Interresant ça. Mais si tu fais pas le bourrin au changement de fil ou autre ça ne se dérègle pas tant que ça.

Pour te rassurer @slayer-fr je n'avais pas d'endstop de rechange non plus. Ils ont du rajouter ça après le nouvel an chinois.

Pour les endstop il faut ceux sur les circuits imprimés comme ceux la?

Ou ça peut ce faire avec juste un interrupteur sans le circuit comme ça?

Car j'ai un lot de fin de course...

j'ai commander le même que le premier avec le circuit

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il y a 10 minutes, db42 a dit :

Interresant ça. Mais si tu fais pas le bourrin au changement de fil ou autre ça ne se dérègle pas tant que ça.

 

même si tu fait attention , il ce dérègle quand même , moins que si tu fais le bourrin, c'est évident , mais faut quand même régulièrement vérifier , est c'est vrai que c'est chiant à force, alors qu'il y a une solution à 0,32 ct, ça serais con de passé à coté , j'ai hâte de le recevoir ...

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Il y a 1 heure, db42 a dit :

Interresant ça. Mais si tu fais pas le bourrin au changement de fil ou autre ça ne se dérègle pas tant que ça.

 

Je ne pense pas faire le bourrin d'autant que je n'imprime plus que sur plaque de verre , donc je ne décolle plus les pieces directement sur le bed quand au fil je le passe tout bêtement au début a la main et je finis avec la commande "filament in" donc en aucun cas maintenant je touche a la vis gauche du Z ...Et pourtant.....

Quand je vois le début d'une impression qui part en "couil...s" je stop et je prends le pied a coulisse et à chaque fois c'est ça....je reregle , du coup je fais un levelling et je pars en print et c'est a nouveau excellent...

Je pensais que ma machine avait un défaut de ce coté mais je vois qu'on est beaucoup a être impacté...

Donc si je vous suis quand il y a un home du Z le moteur droit s'arrete immédiatement grace au switch alors que le gauche avant de se faire arreter par le firmware tourne encore quelques millièmes de secondes ce qui fait qu'a force de passages sur le home les deux axes du Z se décalent... C'est ça le diagnostique???

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