Aller au contenu

GO Print

double endstop axe Z (modification officiel)


slayer-fr

Messages recommandés

Many thanks Murdock, but if so it means that was Anycubic to do the modification. Did this fw is available from Anycubic site ?

 

Sorry for the question, but before to update my printer I want to be sure if Anycubic will update this branch of SW like the official.

 

i hope you understand me.

 

Thanks you.


Enrico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This version was made by Anycubic. The "special" version has been modified by anycubic on my request so that the setting points of the bed are more "logical". However they have never officially put this version on their site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks again @Murdock for the fast and clear answer. So in this case I think that the modification is "safe". There are still 3 dubts in my mind:

-1) How can I adjust the "zero" level on tle left side (because there is not a screw like on the right) (I've missed something ?)

-2) If Anycubic will release new FW version also this one will be updated ?

-3) Can the modification be rolled-back without open the printer chassis ? (I've seen on the forum-guide that is necessary a connectors swapping)

 

Sorry for the questions but I hope that these clarifications for me are also usefull to other forum users.

 

Enrico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Murdock I've seen on your youtube channed the Mega working with autolevel and Marlin ... is the Special one that you tell me before or it is a Marlin 1.1.4 adapted by you for the mega ? In the second case how do you handle the TFT display ?

 

Thank you.

 

Enrico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enry68 a dit :

-1) How can I adjust the "zero" level on tle left side (because there is not a screw like on the right) (I've missed something ?)

You can not adjust the endstop on the left side. You have to adjust the right side so that the machine is at the same level on both sides.

Il y a 2 heures, enry68 a dit :

-2) If Anycubic will release new FW version also this one will be updated ?

Good question ! We do not know. Anycubic's perssonel always remains very discreet about the firmware ...

And with the release of the ultrabase version that no longer has a sensor, I think the assisted leveling function will be dropped.

On the other hand, since the ultrabase is provided with the dual z endstop, this function will be preserved.

Il y a 2 heures, enry68 a dit :

-3) Can the modification be rolled-back without open the printer chassis ? (I've seen on the forum-guide that is necessary a connectors swapping)

To make the change you will actually be obliged to open the machine and possibly to reverse the connectors of the two motors Z axis. 
On the other hand if you decide to go back it is enough to disconnect the endstop and to put the original firmware. 
In the original version, both motors are totally synchronous, so in my opinion it is not necessary to change them again.

 

Il y a 2 heures, enry68 a dit :

Hello @Murdock I've seen on your youtube channed the Mega working with autolevel and Marlin ... is the Special one that you tell me before or it is a Marlin 1.1.4 adapted by you for the mega ? In the second case how do you handle the TFT display ?

This is a modified Marlin. For the moment no TFT display.

You can only print via USB. I started to study the management of the TFT screen, but the option chosen during the design does not easily allow a proper implementation of this function.

The non presence of uart0 on the trigorilla board does not allow a change of the TFT screen for a more standard model.

We continue our investigations but I hate to create things that will not be easily maintained afterwards ...

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks @Murdock you are very kindly :-) . I agree with you.

The good news is that the dualendstop function is supposed to be preserved; the bad news (but it is a mine limitations) is that I don't understand how the second switch can be helpful if the left Z side can't be adjusted. What do the SW if one of the two switch close before the other ? Drives the motors indipendently ??

Now I hope I can help you about the display. Our Display is this: DSP M7-M01 coming from here:  http://www.logictechno.com/downloads/ELT035-1v1.1.pdf

Unfortunately I can't download the application SW from the logitctechno site (file seems to be this: CDM 2.04.06-win2000-xp-vista32-64-setup-win7 ) . With this SW we can easly make reverse engineering of the commands given by the FW to the display and understand how it works.

Can You help me to find it ? I will be happy to help you in this phase.


Enrico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jouer mon Raba joie, je veux bien que le forum soit international, mais honnêtement @enry68 peut faire mu-muse avec google translate afin de dialoguer dans la langue de Molière, car je ne pense pas que ça soit au reste du forum de s’adapté à la langue de Shakespeare pour continuer à suivre ce post, sinon qu’il ouvre un post spécial s’il ne veut pas parler en français, ça serais plus cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slayer-fr Je suis désolé.

Malheureusement pour moi, il est difficile d'utiliser Google Translate pour traduire du français. 
Je pensais que l'anglais (bien qu'il ne soit pas ma langue) était plus internationale. 
Si vous comprenez ce que je l'ai écrit et approuvé cette façon de communiquer, j'utiliser Google. Merci.

Enrico.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maybe you could write your message in english and copy the translation.  So we would have both the french (translated) and the english version.  
Everyone would be happy and we would still have the original message in case of a poor translation from google.

 

traduction : 
Peut-être que vous pourriez écrire votre message en anglais et copier la traduction. Nous aurions donc la version française (traduite) et la version anglaise.
Tout le monde serait content et nous avons toujours le message original en cas de mauvaise traduction de Google.

Modifié (le) par kropernic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kropernic a dit :

Maybe you could write your message in english and copy the translation.  So we would have both the french (translated) and the english version.  
Everyone would be happy and we would still have the original message in case of a poor translation from google.

 

traduction : 
Peut-être que vous pourriez écrire votre message en anglais et copier la traduction. Nous aurions donc la version française (traduite) et la version anglaise.
Tout le monde serait content et nous avons toujours le message original en cas de mauvaise traduction de Google.

oui , ça pourrais être une solution aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, enry68 a dit :

Thank you @kropernic. I hope not to create problems with the forum

 

merci @kropernic J'espère ne pas créer de problèmes pour le forum

 

non , il n'y a pas de probleme , c'est juste pour simplifier la compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, nous pouvons revenir sur le sujet et voir si vous pouvez résoudre ce problème de communication avec l'écran Mega. 
Pendant ce temps, je me suis aperçu que le fichier que vous ne pouviez pas télécharger est rien mais le pilote dell'FDTI, donc rien d'important.
Ce que vous devez trouver est en ce moment le logiciel PC utilisé pour composer les graphiques pour charger l'écran. 

Si quelqu'un a une information serait appréciée.

Enrico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enry68 a dit :

Maintenant, nous pouvons revenir sur le sujet et voir si vous pouvez résoudre ce problème de communication avec l'écran Mega. 
Pendant ce temps, je me suis aperçu que le fichier que vous ne pouviez pas télécharger est rien mais le pilote dell'FDTI, donc rien d'important.
Ce que vous devez trouver est en ce moment le logiciel PC utilisé pour composer les graphiques pour charger l'écran. 

Si quelqu'un a une information serait appréciée.

Enrico.

Continuons donc en Français. (C'est plus confortable quand même, je ne suis pas très bon en Anglais) @enry68 Si néanmoins la traduction n'est pas bonne faites le mois savoir en message privé et je vous ferez une traduction par retour.

Donc pour pour revenir au sujet, le problème ne viens pas vraiment de là, je ne souhaite pas modifier l'écran mais seulement permettre son utilisation avec un firmware marlin standard.

Mais la carte trigorilla n'ayant pas de port uart0, les ingénieurs de chez anycubic ont créé on système de langage a base de "J15", "J23" ... pour le dialogue entre la carte de l'écran et la carte principale de la machine.

Seul problème, il faut apprendre à marlin à parler ce langage et lui permettre d'envoyer des commandes à l'écran dans certaines phases précises. Et le problème est là. Il va falloir injecter du code au milieu du code d'origine de Marlin et je ne trouve pas cela très propre et en plus cela va rendre les mises à jour pénibles quand Marlin changera de version.

 

Il y a 3 heures, enry68 a dit :

What do the SW if one of the two switch close before the other ? Drives the motors indipendently ??

C'est cela ! les moteurs de l'axe z sont pilotés de façon indépendante. (la voie Z et E1 de la carte mère)

Si un des switch et activé avant l'autre, la machine coupe le moteur de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
J'ai réalisé mon ai même je fait une certaine idée après avoir vu la fiche de données de l'écran. 
Je crois que certaines commandes si elles Attraper peuvent identifier désosser le protocole. 
Peut-être pas tout ça ... mon Ceux qui servent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étudiant une version officielle qui avait fuité sur le net j'ai pu récupérer le programme d'origine. Mais cela n'est pas jolie à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous partager avec moi? Je commence à comprendre comment fonctionne le système. 
Est-ce que vous vous demandez si vous obtenez le SW officiel du fabricant d'affichage pour créer des menus sur l'écran TFT, qu'il y aurait vraiment utile ...
Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Anycubic ne partage pas les sources de leurs firmwares. ..ni le firmware de la carte trigorilla ni celui de la carte qui gère l ecran 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, enry68 a dit :

Pourriez-vous partager avec moi?

Je suis parti de ce que j'ai trouvé sur ce site :

https://yadi.sk/d/k95QGu9O3JXuk6

C'est tout ce dont je dispose comme "documentation".

Concernant l'écran il semblerait que même les ingénieurs de chez anycubic ne disposent pas du firmware. Ils le font développer par un sous traitant.

Pour pouvoir ajouter des fonctions il faudrait ce dernier. Et il ne faut pas trop y compter ...Et en plus il faudra modifier le firmware de la carte principale pour exécuter les commandes ...

Et pour cela il faut déjà pouvoir recréer la gestion de l'écran dans un marlin standard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Murdock a dit :

Je suis parti de ce que j'ai trouvé sur ce site :

https://yadi.sk/d/k95QGu9O3JXuk6

C'est tout ce dont je dispose comme "documentation".

Concernant l'écran il semblerait que même les ingénieurs de chez anycubic ne disposent pas du firmware. Ils le font développer par un sous traitant.

Pour pouvoir ajouter des fonctions il faudrait ce dernier. Et il ne faut pas trop y compter ...Et en plus il faudra modifier le firmware de la carte principale pour exécuter les commandes ...

Et pour cela il faut déjà pouvoir recréer la gestion de l'écran dans un marlin standard ...

Merci Murdock, malheureusement la version MC30 (ou public) ne correspond pas à la version 1.00 de Mega. 
Dans ce fait SW (en plus de manquer le jingle) ne dispose pas des fonctions de récupérer filament et reprendre les pannes de courant. 
Si vous essayez de compiler le SW, vous remarquerez que le binaire est beaucoup plus petit .HEX de fichiers distribués par Anycubic. 
Il convient de noter qu'en vertu de la version IDE de Arduino changer la taille du fichier HEX (correspondant probablement à différentes 
versions de gcc ou par défaut aprametri optimisation de code). 
Il est impératif de trouver le SW qui fonctionne sur un PC qui est utilisé pour créer le cadre dek écran TFT. 
Enrico.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, enry68 a dit :

Dans ce fait SW (en plus de manquer le jingle) ne dispose pas des fonctions de récupérer filament et reprendre les pannes de courant.

Je n'ai pas regardé pour le jingle, mais la fonction de reprise sur les pannes de courant sont dans le marlin_main.cpp.bak. (fichier de sauvegarde avant modifications.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titeuf007 a dit :

le mieux serait de virer la carte et l ecran d origine et passé a un vrai marlin

On peut ! mais plus d'écran tactile, car la trigorilla n'ayant pas de port uart0 pas de possibilité de remplacer par un mks ou un truc du genre ...

Donc il ne resterait plus qu'un écran graphique standard comme alternative.

Il resterai la possibilité de rajouter une fonction pour rediriger logiciellement le trafic de l'uart0 vers l'uart3 (fonction qui prends moins de 5 min à coder) mais j'ai peur que cette fonction consomme trop de ressources et dégrade le fonctionnement de la machine... Mais ceci permettrait de mettre un écran de chez mks ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...