Aller au contenu

GO Print

double endstop axe Z (modification officiel)


slayer-fr

Messages recommandés

j ai une question car j ai essayé de faire le bed leveling manuellement et je suis par arrivé a avoir un resultat parfait de partout..

touchez vous la vis des endstops et si oui dans quel cas?

j ai un coin qui est tjrs trop bas alors que ma vis est desserré au max

si vous avez une idéé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas répondu as tu une visse de réglage sur l endstop gauche sur ta V2 ? Personne n à encore fait une photo de l endstop de gauche de la V2 ce serait sympa d en faire une pour ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, titeuf007 a dit :

mais je dois toucher aux deux endstops ?et les reglages doivent il etre identique des deux cotes?

tu les redescend les 2 affins qu'il sois le plus parallèle possible est que ton plateau sois serrer de moitié une fois tous réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thsrp a dit :

Tu n'as pas répondu as tu une visse de réglage sur l endstop gauche sur ta V2 ? Personne n à encore fait une photo de l endstop de gauche de la V2 ce serait sympa d en faire une pour ce forum.

Voilà une photo du mien avec une petit modif

IMG_20170805_080051_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, slayer-fr a dit :

tu les redescend les 2 affins qu'il sois le plus parallèle possible est que ton plateau sois serrer de moitié une fois tous réglé

en faite ya quelque chose que je capte pas je vais essayer de m exprimer correctement:

le reglage de la visse des endstops est expliqué sur le manuel mais ils disent d y toucher que si lors d un home la buse est trop basse ou vraiment trop haute du plateau..

moi la buse n est pas trop haut ni trop basse mais quand j essaye de regler mon plateau comme sur le manuel et la video avec une feuille de papier j arrive a rien de correcte

j ai une visse chaque fois qui est désseré au max donc j arrive pas a regler coorectement un des coté il me manque chaque fois un petit peu...

donc dois je: visser mes vis du plateau de moitié puis toucher aux endstops pr faire redescendre un peu ma buse??

j ai qd meme peur de toucher a ces vis car si tu les descends pas de maniere uniforme j imagine que ça va me creer un decalage...et vu comme elles sont situés c est pas evident..ou alors le faire avec une commande gcode avec la commande m666..si je veux faire descendre la buse je dois monter la valeur ou la diminuer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , resserre ton plateau d'une bonne moitié , ensuite règle tes endstop pour que ta buse arrive au niveau de ton plateau voir 1mm en dessous  quand tu fais ton home(les 2 endstops pour bien etre parallèle prend un pied a coulisse )  ensuite tu fait ton réglage de plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut utiliser le m666 avec la mega?je faisais ça avec la delta..c est plus simple que de toucher aux vis.surtout que je devrais du coup faire que m666 z(et la valeur a modifier  donc negative pour faire descendre la buse puis m500)

c est surtout plus precis que de toucher aux vis 

pour l instant j ai pas lancé encore de print j ai passé deux heures sur le calibrage et je suis pas arrivé a etre parfaitement de niveau..l auto calibrage lineaire aurait pas ete du luxe mais bon..

bref c est qd meme chiant de devoir ce taper ça manuellement alors qu il existe une alternative bien plus simple..

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, titeuf007 a dit :

bon ça marche nickel avec m666,tu regle le offset z en 2mn sans te prendre la tete avec le pied a coulisse et t es bcp plus precis

Oui dans les sources de marlin il y a un commentaire à ce sujet :

"// Z_DUAL_ENDSTOPS is a feature to enable the use of 2 endstops for both Z steppers - Let's call them Z stepper and Z2 stepper.
  // That way the machine is capable to align the bed during home, since both Z steppers are homed.
  // There is also an implementation of M666 (software endstops adjustment) to this feature.
  // After Z homing, this adjustment is applied to just one of the steppers in order to align the bed.
  // One just need to home the Z axis and measure the distance difference between both Z axis and apply the math: Z adjust = Z - Z2.
  // If the Z stepper axis is closer to the bed, the measure Z > Z2 (yes, it is.. think about it) and the Z adjust would be positive.
  // Play a little bit with small adjustments (0.5mm) and check the behaviour.
  // The M119 (endstops report) will start reporting the Z2 Endstop as well."

Donc cela valide officiellement ton astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murdock

Ceci est aussi valable pour les anciennes versions V1 dans lesquelles on a installé un double endstop ? Ou  cette fonction a t elle été débloquée dans le firmware V2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thsrp a dit :

Ceci est aussi valable pour les anciennes versions V1 dans lesquelles on a installé un double endstop ? Ou  cette fonction a t elle été débloquée dans le firmware V2 ? 

Je ne sais pas trop Le tout premier firmware de la V1 semblait basé sur la version 1.02 de Marlin et cette mention n'existait pas. La version dual-endstop pour la v1 se déclare quand on interroge le port com en v1.1.0-rc8 

et la rc8 fait bien  mention au m666. Donc je serais tenté de dire oui mais nous n'avons pas les sources de cette version mais vu qu'ils rajoutent pas mal de morceaux venant de droite et de gauche, cela n'est pas certain. Mais en toute logique on peut penser que oui. A tester avec prudence.

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Murdock a dit :

Je ne sais pas trop Le tout premier firmware de la V1 semblait basé sur la version 1.02 de Marlin et cette mention n'existait pas. La version dual-endstop pour la v1 se déclare quand on interroge le port com en v1.1.0-rc8 

et la rc8 fait bien  mention au m666. Donc je serais tenté de dire oui mais nous n'avons pas les sources de cette version mais vu qu'ils rajoutent pas mal de morceaux venant de droite et de gauche, cela n'est pas certain. Mais en toute logique on peut penser que oui. A tester avec prudence.

sur ma delta anycubic c etais la version rc8 et j utilisais deja cette astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur la rc8 c'est bon mais le firmware de la méga semble vraiment composé de morceaux de différente provenance donc je ne suis pas certain que la rc8 utilisé dans la dernière version pour méga soit complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tout la monde.

Sorry, I speak in english because i'm Italian and I can't write in French :-)

I need to know if it is possible to have the source files modified for the dual endstop. I've onlly seen the .HEX file but I whish to have the sources. It is possible to have it ?

 

many thanks,

Enrico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, enry68 a dit :

Bonjour a tout la monde.

Sorry, I speak in english because i'm Italian and I can't write in French :-)

I need to know if it is possible to have the source files modified for the dual endstop. I've onlly seen the .HEX file but I whish to have the sources. It is possible to have it ?

 

many thanks,

Enrico.

Hi Enrico,

Sorry we do not have the sources. Anycubic seems to want to keep them confidential and only releases compiled versions

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...