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double endstop axe Z (modification officiel)


slayer-fr

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il y a 3 minutes, titeuf007 a dit :

tu tournes sous un marlin alors?

Pour l'heure je suis sur le firmware "dual-endstop" parce que je voulais tester le nivellement du lit avec les 4 roulements sur l'axe Y.

il y a 4 minutes, titeuf007 a dit :

ok ok  t as fais un sacré boulot de ce merdier

la prochaine fois que t ouvre les entrailles de la bete  essaye si tu peux ns  faire une photo des branchements o moins ça sera claire pour tous le monde

 

Je n'ai pas touché au connexions. La machine est câblée comme à l'origine (mis a part l'inversion des 2 moteurs du Z comme précisé dans le tuto)

Je n'ai joué que sur la partie logicielle.

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il y a 9 minutes, enry68 a dit :

Nouvelles @Murdock ?

Non aujourd'hui travail !

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Bonsoir,

Modif faites sans encombre, j'ai acheter le capteur chez @delirium07.

J'ai pris le Firmware modifié, mais je calibre en manuel.

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il y a 1 minute, enry68 a dit :

J'ai fait quelques modifications à l'écran ...

Et cela fonctionne ?

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Si demain j'ai le temps de faire une petite vidéo au public

 

Maintenant, je dois comprendre le protocole entre Mega et le TFT. 
Ou plutôt le protocole est décrit dans la fiche technique du composant ... mais quelque chose ne revient pas à moi.
Modifié (le) par enry68
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il y a 1 minute, enry68 a dit :

Si demain j'ai le temps de faire une petite vidéo au public

 


Maintenant, je dois comprendre le protocole entre Mega et le TFT. 
Ou plutôt le protocole est décrit dans la fiche technique du composant ... mais quelque chose ne revient pas à moi.

à oui , je veux bien avoir une petite video 

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il y a 5 minutes, enry68 a dit :

Ou plutôt le protocole est décrit dans la fiche technique du composant ... mais quelque chose ne revient pas à moi.

Et tu as le firmware de l'écran ?

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Le FW de l'écran se compose de trois fichiers dont deux indéchiffrable pour l'instant. 
Le troisième Continente biliaire connecté tous les uns aux autres bitmap. 
Sur FB un gars a affiché les fichiers de toute façon, vous pouvez copier à partir de l'écran si vous vous connectez avec un câble USB à votre PC.
En fait, il est considéré comme une clé. Si vous pouvez mettre le lien vers la page FB de la personne qui a posté ces fichiers.
Assurez-vous qu'ils sont des fichiers binaires.
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Ceci est la page de discussion sur FB et à l'intérieur il y a le lien que la personne a posté.
https://www.facebook.com/groups/650270968508148/permalink/724096767792234/

NOTA:

Si vous ne pouvez pas poster de lien FB, ils ont immédiatement présenté ses excuses aux administrateurs qui peuvent évidemment obscur.
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il y a 31 minutes, enry68 a dit :

Ceci est la page de discussion sur FB et à l'intérieur il y a le lien que la personne a posté. https://www.facebook.com/groups/650270968508148/permalink/724096767792234/

Oui j'avais vu. Cependant le firmware est compilé et hélas il ne sera pas possible d'en obtenir une décompilation tout a fait fonctionnelle ...

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Bonjour,

J'ai fais la modif du double end stop et j'ai mis le firmware avec les nouveaux points de calibration tout fonctionne bien.

J'ai eu du mal a aller a 100°C avec le hotbed pour imprimer de l'ABS alors qu'avant je n'avais pas de problème.

Je viens de voir qu'a l'ambiant  j'ai 8°C de différence entre la tête et le hotbed avec 8°C de moins sur le hotbed.

Vous pouvez me confirmer si vous avez une différence de température a l'ambiant entre les deux capteurs ?

merci 

Modifié (le) par moipopples
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il y a une heure, slayer-fr a dit :

perso ma temperature , est casi identique au repos, voir limite à peine 1 degrés de difference

Idem tout est nikel par contre j'ai pas mis le firmware avec les nouveau points il est mieux?

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Merci je dois avoir un pb dans le câble.

C'est un peut ma faute j'ai déporté toute l’électronique de la bête en dehors du caisson comme ça je peux avoir une température plus élevée dans le caisson, j'ai juste besoin de ventiler a la fin pour évacuer l'air. 

Les 4 points sont mieux positionnés mais avec le double endstop + vu que j'utilise des cales a bougies pour le réglage de la hauteur je ne touche plus les réglages.

D'expérience je me méfie de tous ces firmwares  j'ai l'impression qu'ils ne font pas de tests en plus avec la V2 je crois qu'on va l'avoir dans le ... pour les évolutions 

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Considérez que la trigorilla est la même plaque qui se monte sur Delta ANYCUBIC (je sais parce que je l'ai). 
Pour le Delta FW est ouvert et est situé sur dépôt Anycubic. Sur mon Delta par exemple, je montais un Marlin officiel avec les 
modifications nécessaires pour que cela fonctionne correctement sur mes mécaniciens. 
Le Trigorilla par Marlin est considéré comme un 1,4 Ramps (CICE = 33) Peut-être que vous le savez déjà, mais aussi ces informations 
peuvent être utiles. 

Bonne mi-Août du tout.
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il y a 15 minutes, moipopples a dit :

D'expérience je me méfie de tous ces firmwares  j'ai l'impression qu'ils ne font pas de tests en plus avec la V2 je crois qu'on va l'avoir dans le ... pour les évolutions 

Une chose est certaine c'est qu'ils ne font pas vraiment de beta test !! ils te sortent des firmwares modifiés comme des petits pains... Quant aux futures évolutions pour la V1 alors là en effet je crois qu'on peut oublier...c'est mort...

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il y a 40 minutes, Maxtor a dit :

Idem tout est nikel par contre j'ai pas mis le firmware avec les nouveau points il est mieux?

que dire , heuuu , oui fonce :D

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il y a 3 minutes, slayer-fr a dit :

que dire , heuuu , oui fonce :D

Aller go lol

Edit :

Et voila lol c installe

Modifié (le) par Maxtor
fini
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  • 2 weeks later...

Suite à mon imprimante avec les connecteurs englués , afin d'effectuer la modification double endstop, j'ai consulté Anycubic pour savoir leurs préconisations pour enlever la colle des connecteurs

Ma question:

Afin de modifier I3 Méga en Dual Endstop , quel est le meilleur moyen d’enlever la colle mis sur les connecteur pour inverser les moteurs Z  selon les informations de votre Pdf

 

Réponse Anycubic

 

En outre, assurez-vous que :

  1. Le câble de commande du moteur E1 se connecte au moteur Z de gauche

  2. Le câble de commande du moteur Z se connecte au moteur Z de droite.

 Original de cette partie de réponse ci dessus car traduction et interprétation correcte ?   ==> « Besides, make sure E1 motor driver cable connect to Left Z motor, and Z motor driver cable connect to Right Z motor. »

 

TMP propo inversion Dual Endstop.png

 

Il existe une méthode plus simple, permutez le fil Z dans la carte d'adaptateur.

Modifié (le) par Tfou57
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  • 4 weeks later...
Le ‎14‎/‎06‎/‎2017 at 13:50, slayer-fr a dit :

dernier firmware en date fonctionnel modifier ( emplacement des 4 points de réglage du plateau plus cohérent que ceux d'origine)

i3-mega-special.hex

Bonjour, merci pour ce post et le tuto de @Murdock permettant sa mise en place réglable des endstops

Lors d'un leveling assisté ,  le bed alu de l'axe des Y se trouve fortement exentré dans le sens de la longueur Y . Sur les 2 derniers point la buse est environ à 5mm du bord du bed^(côté arrière de l'imprimante, côté origine de l'axe Y)

Etes-vous dans ce cas là ?    Comment avez vous corrigé cette situation .

J'ai déjà abordé hier ce problème avec des mesures de position dans le post  ( attention dans ce post j'avais pris par erreur X=0 et Y=0 au niveau du coin avant gauche alors qu'il est en réalité à l'arrière gauche du bed : décalage de 220 )

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il y a 25 minutes, Tfou57 a dit :

Lors d'un leveling assisté ,  le bed alu de l'axe des Y se trouve fortement exentré dans le sens de la longueur Y . Sur les 2 derniers point la buse est environ à 5mm du bord du bed^(côté arrière de l'imprimante, côté origine de l'axe Y)

 

:emoji-E412::$ Je viens de comprendre peut-être en rangeant mon brouillon papier avec le relevé des coordonnées constatées hier

En fait lors du leveving assisté , on cherche seulement la position du capteur inductif ou capacitif et il est bel et bien centré dans l'axe des Y  :13_upside_down:

:banana:

Je ne pense pas que les points 0 des axes soit modifié  ( à vérifier lors du prochain print quand j'aurais trouvé le moins le plus adapter de sertir les minuscule pins du capteur capacitif , cela va peut-être finir à la soudure à l'étain et gain thermo ! )

Modifié (le) par Tfou57
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