Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, xkyze a dit :

Bon mauvaise nouvelle... j'ai eu Dagoma... ils ont eu un pb avec un fournisseur. Ma commande qui devait être expédie cette semaine "confirmé lundi" ne le sera pas avant semaine prochaine.

Apres reste a savoir si c'est debut ou fin de semaine.... 

La loose

Le probléme avec ce genre d'assemblage est que TOUT le matos (hors piéces imprimées) vient de Chine.

Donc même en passant par un grossiste ou un semi grossiste "Européen" avec un stock tampon (qui importe lui aussi de Chine) à la moindre rupture d'appro ou de prévision tu prends 2 à 3 semaines dans les dents.(plus personne ne stocke !!)

Il n'y a pas que DAGO qui utilise les nema, buse, melzi .....et quand le flux est trop tendu ...avec cette improbable engouement pour l'imp. 3D ....patatras !

il faut savoir qu'en période de fin d'année et de nouvel an chinois, les temps de traitements et d'acheminements sont multipliés par 2 ou 3 minimum, quelque soit le client

C'est le revers de la médaille...on ne fabrique plus cette gamme de matériel en Europe (moteur , électronique ...) la Chine est l'atelier du monde

Par contre j’espère qu'ils ont imprimé comme des fous pendant ce temps et qu'une dernière série est lancé avant de partir tous les soirs.

Allez .... je reprend un p'tit lexomil ... O.o

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, La Bidouille a dit :

Le probléme avec ce genre d'assemblage est que TOUT le matos (hors piéces imprimées) vient de Chine.

Donc même en passant par un grossiste ou un semi grossiste "Européen" avec un stock tampon (qui importe lui aussi de Chine) à la moindre rupture d'appro ou de prévision tu prends 2 à 3 semaines dans les dents.(plus personne ne stocke !!)

Il n'y a pas que DAGO qui utilise les nema, buse, melzi .....et quand le flux est trop tendu ...avec cette improbable engouement pour l'imp. 3D ....patatras !

il faut savoir qu'en période de fin d'année et de nouvel an chinois, les temps de traitements et d'acheminements sont multipliés par 2 ou 3 minimum, quelque soit le client

C'est le revers de la médaille...on ne fabrique plus cette gamme de matériel en Europe (moteur , électronique ...) la Chine est l'atelier du monde

Par contre j’espère qu'ils ont imprimé comme des fous pendant ce temps et qu'une dernière série est lancé avant de partir tous les soirs.

Allez .... je reprend un p'tit lexomil ... O.o

Paye ta tournée de lexomil, je paye la prochaine en xanax 

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, xkyze a dit :

Question bete mais comme certains sont en plein montage, serait-il possible d'avoir la liste precise de la visserie composant l'imprimante : 

ecrou, boulon, taille diametre, quantité ect... 

J'en ai de meilleurs qualité je pense donc tant qu'a faire

Tu as regardé par là ?

(par contre "liste précise" tu vas te faire jeter! :S)

Modifié (le) par La Bidouille
Posté(e)
il y a 14 minutes, La Bidouille a dit :

Tu as regardé par là ?

(par contre "liste précise" tu vas te faire jeter! :S)

la liste est dans la notice en ligne ou à télécharger

Posté(e)
il y a 30 minutes, xkyze a dit :

Question bete mais comme certains sont en plein montage, serait-il possible d'avoir la liste precise de la visserie composant l'imprimante : 

ecrou, boulon, taille diametre, quantité ect... 

J'en ai de meilleurs qualité je pense donc tant qu'a faire

Slide 7 de la notice de montage DAGOMA. Elle est disponible dans la rubrique "tutoriel" du site DAGOMA et il y a tout.

Prend des écrous nylstop si possible. Avec les vibrations ça a tendance à se dé-serrer. Il est conseillé de mettre du frein filet à minima.

Posté(e)

un point de soudure à l'arc o.O

Posté(e)
il y a 49 minutes, Tircown a dit :

Slide 7 de la notice de montage DAGOMA. Elle est disponible dans la rubrique "tutoriel" du site DAGOMA et il y a tout.

Prend des écrous nylstop si possible. Avec les vibrations ça a tendance à se dé-serrer. Il est conseillé de mettre du frein filet à minima.

Super !! merci beaucoup

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Opium a dit :

Bon, j'annonce, déjà j'en chie, pour mettre la troisième vis du premier moteur, 10 min que je suis dessus !! Et ils ne disent pas quel fil branché sur le moteur, cours, long etc :/ 

Je sens que je vais en chier !

J'ai commencer aussi :D, moi la vis dont tu parle, c'est celle que j'ai mise en premier et j'ai mis 15min lol.

Par contre les fils des moteurs je crois qu'on les branches qu'à la fin.

J'ai arrêté au montage du plateau, la suite demain :D

Modifié (le) par electrolivier
Posté(e)

Ca doit faire plaisir !

Posté(e) (modifié)

En effet ! Place aux réglages désormais : ) 

Modifié (le) par Opium
Posté(e)
Il y a 4 heures, La Bidouille a dit :

un point de soudure à l'arc o.O

MDR xD

Posté(e)

Les news du front: au téléphone on vient de m'annoncer que ma commande 581x du 15/12 ne partira pas cette semaine (comme annoncé ce lundi), mais la semaine prochaine. On arrive à un mois de délai !!!

Et dire que l'imprimante était affichée "en stock" au moment de la commande ...

Je suis dégouté de la relation avec Dagoma, ils ont de gros progrès à faire en planification et communication.

Posté(e)
il y a 2 minutes, cimarrow a dit :

Les news du front: au téléphone on vient de m'annoncer que ma commande 581x du 15/12 ne partira pas cette semaine (comme annoncé ce lundi), mais la semaine prochaine. On arrive à un mois de délai !!!

Et dire que l'imprimante était affichée "en stock" au moment de la commande ...

Je suis dégouté de la relation avec Dagoma, ils ont de gros progrès à faire en planification et communication.

La même chose hier. tu as eu des infos ? Moi ils m'ont dit hier que c’était a cause d'un de leur fournisseur... retard sur une livraison.. 

Posté(e)

Non, ils ne m'ont rien dit au téléphone, la personne que j'ai eue m'a dit qu'elle était du SAV et qu'elle n'avait pas d'info !

Posté(e)

Ma commande 577X du 15/12 devait déjà partir cette semaine et comme la tienne ne partira pas...  Franchement si ma commande n'est pas partie le 15/01, ça sera demande de remboursement à la hauteur de 10% de la commande comme le prévoit la loi.

Je comprend qu'ils aient des soucis avec un fournisseur...  Par contre est ce que c'est à nous, clients, de les appeler toutes les semaines ?

Posté(e)

Ce qui fait chier c'est de pas avoir de news.. 

pour balancer de la com sur twitter et fb sur korben ect y'a du monde mais faire un mail au client pour annoncer le retard y'a personne

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, bdevis a dit :

Ma commande 577X du 15/12 devait déjà partir cette semaine et comme la tienne ne partira pas...  Franchement si ma commande n'est pas partie le 15/01, ça sera demande de remboursement à la hauteur de 10% de la commande comme le prévoit la loi.

Je comprend qu'ils aient des soucis avec un fournisseur...  Par contre est ce que c'est à nous, clients, de les appeler toutes les semaines ?

Faut pas rêver.... ils ont pas l'air de vouloir faire un geste commercial. Déjà que la spatule ne sera pas dedans. 

ni fait ni à faire

Modifié (le) par xkyze
Posté(e) (modifié)

?

A.png

Modifié (le) par La Bidouille
Posté(e)

Moi je commence à regarder sur le bon coin, à chercher des alternatives.

Remboursement: je suis déjà allé voir leurs conditions générales:

En cas de non-respect des délais contractuels, l’acheteur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec avis de réception, après avoir enjoint le vendeur d’effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable (par mail). Cependant, s’il le désire, l’acheteur peut immédiatement résoudre le contrat, si les dates ou délais vu ci-dessus constituent pour lui une condition essentielle du contrat.
Dans ce cas, lorsque le contrat est résolu, le vendeur est tenu de rembourser l’acheteur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

Et le meilleur passage: " En cas d’indisponibilité du produit commandé, l’acheteur en sera informé au plus tôt"

Posté(e)

En faite, il y a un contrat tacite entre le client et le fournisseur une fois que la commande est validée, à partir de ce moment là le fournisseur à 1 mois pour livrer le bien ou le service commandé, sinon tu peux demander un remboursement partiel à la hauteur de 10% du montant de ta commande pour préjudice.

Posté(e)

Ce serait bien de savoir au fur et à mesure où ça en est quand même ....

(C'est drôle, tous les jours ce post suit la même logique ^_^)

Posté(e)
il y a 5 minutes, gisclace a dit :

Ce serait bien de savoir au fur et à mesure où ça en est quand même ....

(C'est drôle, tous les jours ce post suit la même logique ^_^)

C'est évident.... il y aura toujours des commandes en cours (j’espère pour eux)

Et malgré nos ages, avancés pour certains, nous restons des grands gamins...impatients

:D

Posté(e)

Je pense que nous pourrions faire un bon sujet d'études :

"Comment les internets modernes ont habitué les gens à tout obtenir en deux jours et comment se sentent-ils quand ils se retrouvent dans la situation de leurs aïeux.

Un reportage en partenariat avec l'entreprise Dagoma."

• J'aime 1