Xixi Posté(e) Juillet 26, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 26, 2017 Je viens de le faire et quand je monte au 3/4 du portique les coupleurs sont normaux, quand je dévisse et revisse le coupleur ne change pas (je suppose qu'il aurait du se rétracter si il était tendu). Et aussi pour les tiges comme elle bougeaient beaucoup au début j'ai installé un anti wobble : https://www.thingiverse.com/thing:1825825, ça doit limiter un peu la casse non ?
r2d2 Posté(e) Juillet 26, 2017 Posté(e) Juillet 26, 2017 (modifié) bof bof j'éviterais pour ma part. Si les barres sont tordues, ou si l'alignement axe moteur, coupleur, chariot en Z n'est pas parfait, contraindre en plus l'extrémité de la tige fileté ne fera rien de bon. Je pense que cette pièce ne peu fonctionner que si la géométrie de l'imprimante et des pièces est parfaite, ce qui n'a aucune chance d'être le cas. Modifié (le) Juillet 26, 2017 par r2d2 précision
Xixi Posté(e) Juillet 26, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 26, 2017 (modifié) Ben je peux les enlever c'est pas super long au pire x) (voila qui est fait) Modifié (le) Juillet 26, 2017 par Xixi
As3uS Posté(e) Juillet 27, 2017 Posté(e) Juillet 27, 2017 (modifié) Désolé, je me suis mal exprimé, je parlais de desserrer le portique pour détendre ta structure comme suit: les axe Z peuvent compenser un écartement mais pas un rétractation dans le jeu latéral, si ton portique se resserre ça peu freine la montée et donc détendre les coupleurs et donc influer la palpation. Second point; ton portique est peu être vers l'avant ou l’arrière, essaye de mettre une équerre sur ton plateau avec le z en bas puis tu monte ton z encore au 3/4 et tu regarde si ca s'est éloigné ou rapprocher de ton équerre et sur que y/z soit bien perpendiculaires . Modifié (le) Juillet 27, 2017 par As3uS
Xixi Posté(e) Juillet 27, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2017 3 : entre le haut et la bas, il y avais un écart de 2mm vers l’extérieur que j'ai réparé. 4 : Un très léger jeu latéral sur la barre arrière, vraiment léger et la barre tien il faut mettre un peu de force pour que ça bouge. Pour le second point, pas d'écart entre le haut et la bas. Et résultat : toujours ces même couches plus basses que d'autres...
As3uS Posté(e) Juillet 27, 2017 Posté(e) Juillet 27, 2017 2mm c'est pas grand chose donc ras, et au niveau de l'équerrage ?
Xixi Posté(e) Juillet 27, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2017 C'est ce que j'ai dis en dessous du 4, pas d'écart par rapport à l'équerre entre le haut et le bas
As3uS Posté(e) Juillet 27, 2017 Posté(e) Juillet 27, 2017 (modifié) Bon, c'est pas le plateau, c'est pas la triangulation de ta machine, tu as essayer d'imprimer via la SD ? Sans passer par USB, essayer de faire un petit cube=> https://www.thingiverse.com/thing:281334 de test de 1cm3 avec "Autre PLA" à "210°C" en plein centre, à la rigueur tu peux même reinstaller CbD Modifié (le) Juillet 27, 2017 par As3uS
Xixi Posté(e) Juillet 27, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2017 Et voila un beau petit cube blanc via SD x)
As3uS Posté(e) Juillet 27, 2017 Posté(e) Juillet 27, 2017 Ca semble correcte non ? Je me rends pas compte sur la photo ?
Xixi Posté(e) Juillet 27, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2017 Oui il est correcte, mais comme je disais avant, les pièces qui ont le moins de contact au plateau (les petites ou celles en hauteur pas très large) réussissent, c'est quand la pièces à beaucoup de contact avec le plateau que ça foire
As3uS Posté(e) Juillet 27, 2017 Posté(e) Juillet 27, 2017 (modifié) Tu as la tete V3sur ta easy ? ou la V2 ? V3 => dagoma0.g V2 => v2dagoma0.g Essaye cette mire (arrete la apres la premiere couche ne gache pas du pla) et regle ton offset avant on verra si c'est ton slicer qui bug Modifié (le) Juillet 27, 2017 par As3uS
Xixi Posté(e) Juillet 27, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2017 (modifié) J'ai la tête v3 qui m'as été livré avec l'imprimante, je n'ai rien changé. J'imprime donc le dagoma0 (en cours) Modifié (le) Juillet 27, 2017 par Xixi
As3uS Posté(e) Juillet 27, 2017 Posté(e) Juillet 27, 2017 (modifié) oui lol j'avais pas vu la modif Modifié (le) Juillet 27, 2017 par As3uS
Xixi Posté(e) Juillet 27, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2017 (modifié) Et voila le résultat, des ratés aléatoires et certains carrés sont a moitié collé, et moitié trop haut (on voit pas bien sur la photo, mais des carrés en pleine ligne droite d'un coup est très bien collé au plateau, et d'un coup ça remonte) Modifié (le) Juillet 27, 2017 par Xixi
As3uS Posté(e) Juillet 27, 2017 Posté(e) Juillet 27, 2017 bon, je suis a cours d'idée, ton palpeur peut etre. Tu imprime a sec sur le scotch ? Met un peu de colle uhu ou du gel en pot vivelle béton ca collera tes premières couches. Baisse encore ton offeset de 0.05 avec dagom'app. Et par rapport a la photo serre un poil ton ressort en haut a droite. Et sinon apres vraiment je ne sais pas ce qu'il se passe avec ton imprimante
Xixi Posté(e) Juillet 27, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2017 Oui j'imprime a sec, mais même avec de la colle, si c'est l'imprimante qui crée ces décalages ça les laisseras, ils adhérerons juste mieux. Merci quand même pour l'aide je vais continuer de chercher de mon côté et je vais demander directement à dagoma aussi ^^ 1
Kachidoki Posté(e) Juillet 27, 2017 Posté(e) Juillet 27, 2017 Salut, Intéressante cette mire. N'aurais-tu pas surperposé les couches de scotch ? :-) A+
Xixi Posté(e) Juillet 27, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2017 (modifié) il y a 22 minutes, Kachidoki a dit : Salut, Intéressante cette mire. N'aurais-tu pas surperposé les couches de scotch ? :-) A+ Non j'ai bien fait attention a ne pas les superposer, et lors de tout les tests que j'ai fait depuis le début, je le change souvent car quand la couche est trop collé on ne peux pas la décrocher. ^^ Modifié (le) Juillet 27, 2017 par Xixi
Kachidoki Posté(e) Juillet 27, 2017 Posté(e) Juillet 27, 2017 Alors tu peux refaire plusieurs fois la mire en observant bien la buse lors de son passage sur la zone qui saute. Ça me parait trop net comme décalage pour être une déformation du plateau, on dirait que le plateau saute vers le bas. Vu l'orientation de la photo, quand le problème se produit, la tête n'est pas en mouvement car seuls les tracés en Y présentent le défaut. En rivant les yeux sur la buse, par exemple en étant sur le côté de la machine, et les yeux parallèles au raz du plateau, pour voir ce qu'il ce passe à ce moment précis, car vu le décrochage net, ça doit se voir à l’œil nu sans problème.
Xixi Posté(e) Juillet 27, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2017 J'ai regardé plusieurs fois, et je vois quand l'écrasement ce fait, mais c'est un mouvement très fluide et je n'arrive pas à voir d'où à vient exactement. C'est pas un accrochage car tout "glisse" même quand ça décale.
Xixi Posté(e) Aout 6, 2017 Auteur Posté(e) Aout 6, 2017 Non toujours au même point, je vois vraiment pas quoi faire de plus =/
As3uS Posté(e) Aout 6, 2017 Posté(e) Aout 6, 2017 essaye d'installer la RC8 sur le forum ils ont pondu une version stable, avec le bilinear cela aiderait ?
Xixi Posté(e) Aout 6, 2017 Auteur Posté(e) Aout 6, 2017 Toujours pareil avec la RC8, je suppose que c'est pas logiciel du coup =/
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