olivier Posté(e) Avril 7, 2014 Posté(e) Avril 7, 2014 Bonjour, Est ce que certains d'entre vous ont des techniques pour améliorer l'état de surfaces de pièces 3d en PLA ou ABS?
Motard Geek Posté(e) Avril 8, 2014 Posté(e) Avril 8, 2014 N'ayant qu'imprimé pour faire des tests je ne me suis jamais trop posé la question. J'imagine qu'on peut arriver à lisser les pièces avec du papier de verre très fin ou mieux, avec Makeraser D'autres astuces?
Premium Posté(e) Avril 16, 2014 Posté(e) Avril 16, 2014 Bonjour, Est ce que certains d'entre vous ont des techniques pour améliorer l'état de surfaces de pièces 3d en PLA ou ABS? Pour l'ABS on peut frotter la surface avec de d'acétone qui dissoudra l'ABS et la rendra plus lisse
LvsAs Posté(e) Juin 1, 2014 Posté(e) Juin 1, 2014 Autre solution mais a employer avec une très grande précautions créer une chambre a vapeur d'acétone toujours pour l'abs : Mais encore une fois attention l'acétone est très inflammable et ses flammes sont invisible. Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Motard Geek Posté(e) Juin 1, 2014 Posté(e) Juin 1, 2014 Sinon il y a la MagicBox (https://www.lesimprimantes3d.fr/magicbox ... e-abs-pla/), plus "secure"
Tosamdy Posté(e) Décembre 8, 2014 Posté(e) Décembre 8, 2014 Pour ma part, dans le garage, j'ai pris une petite plaque chauffage, une vielle casserole en aluminium, un fond d'acetone, et je tiens pièce au dessus avec une pince. En quelques secondes la pièce est lisse et brillante
Donovan-88 Posté(e) Décembre 8, 2014 Posté(e) Décembre 8, 2014 Ou juste tremper un coton tige dans de l'acétone et frotter la pièce. Mais attention à ne pas mettre de saletés dans l'acétone sinon sa fait des traces blanches sur la pièce.
oracid Posté(e) Février 16, 2015 Posté(e) Février 16, 2015 Quelqu'un a t-il essayé le décapant de vernis à ongle avec un coton tige ? Je ne suis pas sûr que ce soit moins nocif que l'acétone, d'ailleurs cela en est peut-être.
titie3325 Posté(e) Novembre 29, 2015 Posté(e) Novembre 29, 2015 et avec de la résine époxy afin de boucher les trous ? quelqu'un a testé?
Benx Posté(e) Décembre 8, 2015 Posté(e) Décembre 8, 2015 Suite à la vue d'une vidéo sur Youtube j'ai acheté un autocuiseur de riz chez Electro Dépôt à 15 €. Je l'ai installé dehors pour éviter les vapeurs d'acétone dans le fond(5cl d'acétone) J'ai surélevé le support pour pouvoir installer ma pièce éviter tout contact avec l'acétone pure. 3 minutes plus tard c'était terminé la pièce et lisse.
PoLoMoD Posté(e) Décembre 8, 2015 Posté(e) Décembre 8, 2015 il y a une heure, Benx a dit : Suite à la vue d'une vidéo sur Youtube j'ai acheté un autocuiseur de riz chez Electro Dépôt à 15 €. Je l'ai installé dehors pour éviter les vapeurs d'acétone dans le fond(5cl d'acétone) J'ai surélevé le support pour pouvoir installer ma pièce éviter tout contact avec l'acétone pure. 3 minutes plus tard c'était terminé la pièce et lisse. piece abs ou pla ?
Benx Posté(e) Décembre 9, 2015 Posté(e) Décembre 9, 2015 Désolé je n'ai pas précisé effectivement ce sont des pièces en ABS mais j'ai vu que pour le PLA c'est du chloroforme. Je mettrai rapidement des photos avant après pour l ABS.
Benx Posté(e) Décembre 9, 2015 Posté(e) Décembre 9, 2015 (modifié) Voici la vidéo http://YouTube.benoit/5Sblh0bBHoQ Modifié (le) Décembre 9, 2015 par Benx
Weiling Posté(e) Décembre 9, 2015 Posté(e) Décembre 9, 2015 Hum, ton lien ne pourra pas fonctionner, pas avec l'extension en '.benoit'^^
Motard Geek Posté(e) Décembre 9, 2015 Posté(e) Décembre 9, 2015 Et même l'ID n'existe pas chez Youtube
Benx Posté(e) Décembre 10, 2015 Posté(e) Décembre 10, 2015 Suite à la vue d'une vidéo sur Youtube j'ai acheté un autocuiseur de riz chez Electro Dépôt à 15 €. Je l'ai installé dehors pour éviter les vapeurs d'acétone dans le fond(5cl d'acétone) J'ai surélevé le support pour pouvoir installer ma pièce éviter tout contact avec l'acétone pure. 3 minutes plus tard c'était terminé la pièce et lisse.
Benx Posté(e) Décembre 10, 2015 Posté(e) Décembre 10, 2015 Désolé je ne suis pas très à l'aise avec les liens
Benx Posté(e) Décembre 10, 2015 Posté(e) Décembre 10, 2015 il y a 45 minutes, Fourmi a dit : Il est cuit a point C'est un premier test et donc nécessite plusieurs test
juliensmt Posté(e) Février 23, 2016 Posté(e) Février 23, 2016 salut je ne voudrai pas casser l'ambiance mais pour un traitement de ce genre , il est préférable d'utiliser un bocal fermé . l’acétone est très toxique , pour avoir nettoyé des coques de bateaux pendant longtemps a l’acétone (des vrais pas des model réduits) je sais de quoi je parle , a la fin de la journée ,tete qui tourne , odeur horrible a supporter , très mauvais pour les poumons , ce produit a même été interdit par certaines boite tant il pouvait etre mal supporté et toxique pour les employés. faites très attention avec ce produit et éviter de le respirer est la règle d'or pour pas avoir de problèmes respiratoire ou de mal de tete. ceci dit il est toujours utile d'en avoir a la maison mais sans en abuser. a plus ju
Nakomi Posté(e) Mai 26, 2016 Posté(e) Mai 26, 2016 Salut à tous, quelqu'un aurait-il continué les tests notamment avec PLA chloroforme ? merci seb
nicephore Posté(e) Mai 26, 2016 Posté(e) Mai 26, 2016 Le plus gros Pb de c'est technique par vapeur ( chloroforme, ou acétone) c'est pour les détails qui seront très fortement atténués. Ça reste donc valable pour une pièce grossière, mais qui veux rendre plus beau un truc grossier et sans détail (un truc un peu comme moi quoi ) ?
Messages recommandés